Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Voyant et led

Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord.

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/03/2016, 19h25   #1
adjee
Débutant T-E
 
Avatar de adjee
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: MY CAR
Messages: 88
Thanks: 36
Thanked 26 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
adjee is on a distinguished road
Par défaut Voyant moteur et perte de puissance Vito

Bonjour les amis,
je reviens vers vous après plusieurs recherche je trouve pas la solution et du coup je viens demander votre aide.
j'ai un vito 109 CDI DE 2007, il y 'a un voyant moteur qui est allumé avec une perte de puissance .
la valise diag nous remontre le code default suivant :
P0105 : Capteur de pression de suralimentation, erreur de plausibilité permanent.

- le capteur concerné je l'ai change deux fois neuf mais sans résultats
- le débitmètre est neuf
- la vanne EGR a été vérifiée elle marche niquel
- la géométrie du turbo elle s'ouvre et se ferme quand j'accelere
- le catalyseur est neuve

je sais pas vers ou chercher, j'ai un ami qui m'a propose de trouver une cartographie pour la reinjecter , du coup j'ai lu la mienne lu avec le galetto ( en pièce jointe ) si quelqu'un peut me proposer une solution ou une cartographie d'un vito.

merci d'avance pour votre aide.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Vito ori.zip (62,7 Ko, 6 affichages)
adjee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2016, 20h14   #2
djvs
Membre trés attaché
 
Avatar de djvs
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france/gruissan
Messages: 553
Thanks: 35
Thanked 74 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 15
djvs is a name known to alldjvs is a name known to alldjvs is a name known to alldjvs is a name known to alldjvs is a name known to alldjvs is a name known to all
Par défaut

bonjour

avez vous contrôler l'ensemble du circuit de sural ?
échangeur ? tube? ..........

bon surf
vincent
__________________
Nouveau service de Serrurerie Automobile www.serrurerie-automobile.com
djvs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2016, 20h38   #3
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 268
Thanks: 1 446
Thanked 1 517 Times in 594 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt! tu as changé beaucoup de pièces je trouve... Sinon si ton défaut est permanent (tu effaces et il revient de suite sans démarrer le moteur), je commencerai par vérifier la connectivité ecu->capteur sural!
Ce doit être une 3 broches, commence par vérifier:
-Broche 3 et masse, tu dois avoir 5v environs sinon vérifier la connectivité broche 3 et le pin équivalent sur l'ecu
-Ensuite si tu as bien tes 5v, vérifie la masse du capteur sur la broche 1.
Si tjr ok, il te reste à vérifier le signal de la broche 2 vers le calculateur, un test de continuité.
Pour le schéma du calculateur, vois sur autodata ou un autre équivalent. Ce serait dommage de vouloir modifier "l’intérieur" de ton calculateur sans avoir au préalable vérifier le travail de base :)
++
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2016, 21h16   #4
adjee
Débutant T-E
 
Avatar de adjee
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: MY CAR
Messages: 88
Thanks: 36
Thanked 26 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
adjee is on a distinguished road
Par défaut

bonsoir,

pour la connectivité du capteur j'ai débranché le capteur et j'ai passe la valise elle me dit que le capteur a un problème de masse mais quand je le branche c'est pas le meme message du coup je me suis dit que la connectivité n'a aucun problème .
après je vais tenter de tester la masse car comme tu as dit il se peut que la masse n'est pas a la meme reference.

mais si je voulais injecter une cartographie c'est parque j'ai l'original donc je teste et si jamais ça marche pas je remets la mienne.

que pensez vous. si vous avez d'autres proposition je suis preneur.

merci
adjee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2016, 00h40   #5
3atman
Membre attaché
 
Avatar de 3atman
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: maroc, merrakech
Messages: 205
Thanks: 53
Thanked 274 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 20
3atman has much to be proud of3atman has much to be proud of3atman has much to be proud of3atman has much to be proud of3atman has much to be proud of3atman has much to be proud of3atman has much to be proud of3atman has much to be proud of
Par défaut

voila le defaut
Fichiers attachés
Type de fichier : txt Nouveau document texte (13).txt (79 octets, 35 affichages)
3atman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2016, 04h53   #6
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 268
Thanks: 1 446
Thanked 1 517 Times in 594 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par adjee Voir le message
bonsoir,
pour la connectivité du capteur j'ai débranché le capteur et j'ai passe la valise elle me dit que le capteur a un problème de masse mais quand je le branche c'est pas le meme message du coup je me suis dit que la connectivité n'a aucun problème .
merci
Vérifie quand même ça prends quelques minutes tout au plus avant de te risquer dans un flash. Il faut écarter un à un les possibilités afin d'en isoler le vrai problème!
Bonne chance
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2016, 05h51   #7
adjee
Débutant T-E
 
Avatar de adjee
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: MY CAR
Messages: 88
Thanks: 36
Thanked 26 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
adjee is on a distinguished road
Par défaut

ça marche, aussi autre info quand je suis entrain de rouler le véhicule n'a pas de patate, en roulant je coupe le moteur et je le relance et la ça marche niquel meme durant 200km sans problème le moteur tourne bien mais une fois je m'arrête a un péage ou autre c'est reparti il devient faible encore.
adjee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2016, 07h01   #8
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 267
Thanks: 12 714
Thanked 18 393 Times in 6 604 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Ce que tu decris ressemble beaucoup a un probleme de capteur sural, vu que tu l as deja change verifie les valeurs que ca te donne en roulant et/ou le cablage
jah83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2016, 11h51   #9
adjee
Débutant T-E
 
Avatar de adjee
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: MY CAR
Messages: 88
Thanks: 36
Thanked 26 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
adjee is on a distinguished road
Par défaut

merci je vais me pencher sur ça et qu'est ce que vous pensez de la géométrie variable du turbo elle peut être responsable de ce bug intermittent ? car quand je coupe le moteur et je redémarre le camion repars niquel..?!!!
adjee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2016, 00h15   #10
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, perso vu tes indications, je tombe toutes la ligne d'échapt et je la passe au karcher
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2016, 15h21   #11
mexicain
Membre trés attaché
 
Avatar de mexicain
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: france leves
Messages: 928
Thanks: 500
Thanked 396 Times in 188 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to behold
Par défaut

salut adje regarde si ta un autre capteur de sural ,genre une en haut et une en bas sur ladmission.
mexicain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2016, 15h14   #12
adjee
Débutant T-E
 
Avatar de adjee
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: MY CAR
Messages: 88
Thanks: 36
Thanked 26 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
adjee is on a distinguished road
Par défaut

bonjour mexicain j'ai regarde mais il y 'a aucun capteur.
adjee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2016, 16h35   #13
kalachama
Membre attaché
 
Avatar de kalachama
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France,paris
Messages: 252
Thanks: 100
Thanked 47 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 13
kalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par adjee Voir le message
Bonjour les amis,
je reviens vers vous après plusieurs recherche je trouve pas la solution et du coup je viens demander votre aide.
j'ai un vito 109 CDI DE 2007, il y 'a un voyant moteur qui est allumé avec une perte de puissance .
la valise diag nous remontre le code default suivant :
P0105 : Capteur de pression de suralimentation, erreur de plausibilité permanent.

- le capteur concerné je l'ai change deux fois neuf mais sans résultats
- le débitmètre est neuf
- la vanne EGR a été vérifiée elle marche niquel
- la géométrie du turbo elle s'ouvre et se ferme quand j'accelere
- le catalyseur est neuve

je sais pas vers ou chercher, j'ai un ami qui m'a propose de trouver une cartographie pour la reinjecter , du coup j'ai lu la mienne lu avec le galetto ( en pièce jointe ) si quelqu'un peut me proposer une solution ou une cartographie d'un vito.

merci d'avance pour votre aide.
je rejoint tidus97 c'est un probleme electrique
__________________
tout qu'il reste bien propable,il y'a que la verite
kalachama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2016, 11h19   #14
adjee
Débutant T-E
 
Avatar de adjee
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: MY CAR
Messages: 88
Thanks: 36
Thanked 26 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
adjee is on a distinguished road
Par défaut

merci les gars pour vos retours, est ce que ça peut venir de l'électronique du turbo ?
merci
adjee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2016, 18h46   #15
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 595
Thanks: 4 009
Thanked 5 351 Times in 2 610 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Bonjour,

Que ce passe t il lorsque tu effaces la panne, elle revient de suite, sans démarrer le moteur (juste en mettant le contact) ou alors faut il démarrer ?
Tu dois retrouver une alim en 5V (qui vient du boitier moteur) sur le capteur de pression. Et elle présente ?
Quel moteur as tu exactement, c'est pour voir sur un schéma ? 646.983 ou 66.980 ?
Pilouf est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
perte puissance 206 1.4 hdi max43 Mécanique générale 33 12/06/2019 20h26
perte puissance 2.5 TDI v6 150 babar Mécanique générale 45 30/05/2015 10h15
clio 2 dci 1.5 voyant stop et et perte de puissance akasa67 Mécanique générale 43 07/12/2014 21h51
ma 206 perte sa puissance Scanworld2020 Mécanique générale 39 02/03/2012 13h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h04.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved