Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/03/2021, 11h35   #31
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 866
Thanked 7 646 Times in 2 727 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@quattro
Bonjour ( car ..)
Je ne suis pas certain que ce moteur ''antique'' est un turbo a geomtrie variable
par contre beaucoup de diesel pre 2000 ont des collecteurs admission encrassés ''jusque la gueule '' et l 'intercooler aussi

https://www.youtube.com/watch?v=IHVCN0b9XZY

https://www.youtube.com/watch?v=aJiCt4RmW94

et en detail un Pajero pour avoir une idée de la quantité de mer..
https://www.youtube.com/watch?v=QqT15VL8Clw&t=668s

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Quattro899 (08/03/2021)
Vieux 08/03/2021, 11h41   #32
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 625
Thanks: 5 810
Thanked 6 104 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
@quattro
Bonjour ( car ..)
Je ne suis pas certain que ce moteur ''antique'' est un turbo a geomtrie variable
par contre beaucoup de diesel pre 2000 ont des collecteurs admission encrassés ''jusque la gueule '' et l 'intercooler aussi

https://www.youtube.com/watch?v=IHVCN0b9XZY

https://www.youtube.com/watch?v=aJiCt4RmW94

et en detail un Pajero pour avoir une idée de la quantité de mer..
https://www.youtube.com/watch?v=QqT15VL8Clw&t=668s

Au revoir
OS
je me disais bien aussi j'avais un doute sur la geo variable ... alors dans ce cas a quoi correspond le duty cycle ici ? et pourquoi elle varie ? merci
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2021, 12h08   #33
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 866
Thanked 7 646 Times in 2 727 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@Quattro

il faudrait deja verifier que la membrane de commande clapet turbo fonctionne et que le clapet de decharge turbo fonctionne donc fermé etanche et ouvert = 100% et pas coincé dans la calamine .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2021, 13h23   #34
boul27
Membre attaché
 
Avatar de boul27
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 33
Messages: 350
Thanks: 534
Thanked 427 Times in 184 Posts
Pouvoir de réputation: 12
boul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par Quattro899 Voir le message
je me disais bien aussi j'avais un doute sur la geo variable ... alors dans ce cas a quoi correspond le duty cycle ici ? et pourquoi elle varie ? merci
Le duty correspond peut-être au duty de l’électrovanne qui influe sur la wastegate et donc la P° du turbo

Si on regarde le tableau, la dute est a 12.1 tout le temps qu'on a besoin de faire grimper la pression
ensuite a 2600 tour on a depass² la pression, donc les duty augmente pour reguler la pression, pour ça que les duty descendre après

Sa semble etrange, mais c'est la seule logique que je trouve, je suis peut etre dans les choux total
boul27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2021, 13h35   #35
Tibo64
Débutant T-E
 
Avatar de Tibo64
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: France, Pau
Âge: 38
Messages: 35
Thanks: 7
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tibo64 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
@Quattro

il faudrait déjà vérifier que la membrane de commande clapet turbo fonctionne et que le clapet de décharge turbo fonctionne donc fermé étanche et ouvert = 100% et pas coincé dans la calamine .

Au revoir
OS
Si la membrane de commande clapet turbo (commande wastegate) été HS, il n'y aurait pas de régulation turbo.
par contre en effet un manque d'étanchéité du clapet pourrait entrainer un monté en pression du turbo plus lente.

L'intercooler à été nettoyé, et le système EGR nettoyé et supprimé.
Je penche plus sur le débitmètre qui ne donne pas la bonne info.
Tibo64 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tibo64 For This Useful Post:
boul27 (08/03/2021)
Vieux 08/03/2021, 14h08   #36
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 866
Thanked 7 646 Times in 2 727 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour ( car..)
Si la membrane est vieille ou durcie elle peut reagir differement a pression de commande , normaalement on fait un essai avec une pompe a main et on verifie les parametres pression / deplacement
Si les collecteurs sont sales ils peuvent reduire le debit , idem pour les conduits de culasse
Si par malchance les raccords de conduits sont mini/maxi il y a une forte perte de charge dans les conduits au niveau des jonctions / joints donc une contre pression elevée dans la turbine de compression ou un manque de debit dans la turbine motrice. C est un probleme tres courant sur les turbos .

Dans tous les cas un reglage via programme ECU necessite un moteur dit stable donc dans un etat constant et verifié , la crasse et les defauts divers dont les bavures et defauts de fonderie faussent les resultats .
Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2021, 15h23   #37
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 625
Thanks: 5 810
Thanked 6 104 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par boul27 Voir le message
Le duty correspond peut-être au duty de l’électrovanne qui influe sur la wastegate et donc la P° du turbo

Si on regarde le tableau, la dute est a 12.1 tout le temps qu'on a besoin de faire grimper la pression
ensuite a 2600 tour on a depass² la pression, donc les duty augmente pour reguler la pression, pour ça que les duty descendre après

Sa semble etrange, mais c'est la seule logique que je trouve, je suis peut etre dans les choux total
il y a un truc que je pige pas ( je connais pas bien ces moteurs) si pas de geo variable a quoi sert la wastegate ?? genre tu as que deux positions ? pales ouvertes/fermées ?
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2021, 15h27   #38
Tibo64
Débutant T-E
 
Avatar de Tibo64
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: France, Pau
Âge: 38
Messages: 35
Thanks: 7
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tibo64 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour Overspeed,
Vous avez raison, mon T4 est vieux et il y a certainement de la calamine et des pièces fatiguées.
Je vérifierais les conduits et la wastegate. Je vais aussi échanger le débitmètre.

Après c'est un van familial de 1996, pas une voiture de piste donc je ne m'embêterais pas avec l'alignement des conduits! Ca c'est réservé à ma clio de piste.
Le but est de lui donner un peu plus de couple afin qu'il soit plus agréable à utiliser. (d'ailleurs il y a déjà du mieux).

En tout cas merci pour ton aide!
Bonne fin de journée.

---------- Post added at 16h27 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

Citation:
Envoyé par Quattro899 Voir le message
il y a un truc que je pige pas ( je connais pas bien ces moteurs) si pas de geo variable a quoi sert la wastegate ?? genre tu as que deux positions ? pales ouvertes/fermées ?
Non, c'est juste un turbo classique.
Un clapet permet de by-passer une partie des gaz d'echap avant la turbine.
la wastegate gère l'ouverture de ce clapet.
Tibo64 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tibo64 For This Useful Post:
Quattro899 (08/03/2021)
Vieux 08/03/2021, 15h48   #39
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 866
Thanked 7 646 Times in 2 727 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

la question n'est pas la date de mise en service , il y a nombre de moteurs des années 90 qui peuvent sortir des chevaux mais l etat general du moteur est important .
Avant de penser '' plus de chevaux'' on commence par verifier meticuleusement l etat du moteur et au moins le mettre ''propre'' , il est courant de trouver 2 a 3 mm de crasse dans les conduits , il est un peu etrange de chercher des cheveaux par programmation sans savoir si il n y a pas de conduits partiellement colmatés ou un turbo encrassé .

Les raccordement des conduits c'est choix mais si on cherche des chevaux on cherche des chevaux et surtout du couple comme on dit par il n y a pas de petites economies , il est courant de trouver des ''marches'' de plusieurs mm qui tuent le debit et perturbent les flux.

Idem pour les injecteurs une verification tarage / debit n a jamais fait de mal aux injecteurs car l ECU commande mais les injecteurs eux font ce qu ils veulent

Au revoir
OS .
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2021, 20h35   #40
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 006
Thanks: 541
Thanked 597 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Un nettoyage hydrogène donne de bon résultat sur des moteurs kilometrés. Je l'ai fais faire plusieurs x personnellement et également conseillé a des connaissances.
A chaque fois on retrouve un moteur plus réactif et moins bruyant. J'ai même réussi à sauver un fap en forçant une régénération juste après le nettoyage.
Pour 60€ le nettoyage il ne faut pas se priver.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2021, 07h03   #41
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 866
Thanked 7 646 Times in 2 727 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour ( car..)
Le nettoyage hydrogene ne nettoie rien c est de la fumisterie ,
- Ce n est pas de l hydrogene qui est utilisé mais du HHO ou gaz de Brown qui est genere par electrolyse de l eau
- la quantité injectée dans le moteur est ridiculement faible
- Il n y a aucun test serieux qui n a jamais ete realise aevc demontage et photos de pieces ''propres'' apres traitement
- et surtout ce procédé miraculeux na jamais l objet d un seul article scientifique ni d etude sur banc d essai en université.

Le seul nettoyage qui fonctionne a 100% c'est demontage et nettoyage chimique et mecanique

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
thierry du58 (09/03/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
immo off t4 2.5 tdi msa12 mika641pau Immobilizer dumps/solutions 17 02/08/2022 21h33
Aide pour fichier ori bosch EDC 1.4 MSA12 Black gees Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 4 17/04/2018 14h27
406 hdi 110 reprog ludosoizicsarah Réparation & Programmation des calculateurs 4 29/05/2014 21h25
golf3 tdi edc1.3.3 msa12 chriscraft Immobilizer dumps/solutions 0 28/09/2010 16h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h26.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved