Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/06/2019, 12h16   #16
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 930
Thanks: 491
Thanked 1 034 Times in 615 Posts
Pouvoir de réputation: 25
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, je travail chez peugeot, donc oui on a eu plusieurs cas de casse moteur. Meme en formation et reunion climatechnique on nous a dit de ne surtout pas utiliser d 'ethanol. Maintenant dès qu'il y a un probleme d'injection sur un moteur EB, la plateforme PSA nous demande un echantillon de carburant et d'huile pour analyse.
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
ecutech (23/06/2019), Walid25 (28/06/2019)
Vieux 23/06/2019, 22h16   #17
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 697
Thanks: 400
Thanked 499 Times in 339 Posts
Pouvoir de réputation: 14
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Re

Non, 50/50 sans rien faire.

Bien sûr, ne met pas plus car elle peut avoir di mal à démarrer à froid.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
toze60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post:
Walid25 (28/06/2019)
Vieux 24/06/2019, 12h10   #18
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 517
Thanks: 404
Thanked 897 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut

100% sans plomb est cela devrait un peux prêt aller, pour l histoire de moteur de l année cela veut rien dire il se base a la conso et pollution.
je sais pas un classement moteur fiable existe, une chose est sure il n y aurait pas beaucoup moteur récent en haut classement
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to RALPH For This Useful Post:
Alessiapia14 (24/06/2019), jah83 (24/06/2019), Walid25 (28/06/2019)
Vieux 24/06/2019, 21h41   #19
PBTEST
Débutant T-E
 
Avatar de PBTEST
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: marseille, france
Messages: 43
Thanks: 27
Thanked 84 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 0
PBTEST will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Walid25 Voir le message
Bonjour ;

Je ne sait pas si je suis dans la bonne section pour poser ma question, mais j'ai fais une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je souhaite équipé mon véhicule d'un kit Ethanol, c'est une Peugeot 2008 de 2016 Essence 1.2 Puretech 100 ch ( c'est un moteur 3 cylindres essence turbocompressé à injection directe ) et je voudrais savoir s'il s'agit d'une simple installation du kit ou faut-il faire une reprogrammation du calculateur.
Surtout ne faites rien ni reprog, ni boitier, c'est un moteur qui n'accepte pas l'ethanol, meme avec une reprog du calculo j'ai eu que des problèmes, dephasage d'arbre à came, lambda en defaut, catalyseur en défaut, ratés d'allumage etc etc, je vous conseille de continuer à rouler au 98
PBTEST est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to PBTEST For This Useful Post:
Alessiapia14 (25/06/2019), dede83 (24/06/2019), RALPH (24/06/2019), Walid25 (28/06/2019)
Vieux 02/07/2019, 04h18   #20
Walid25
Débutant T-E
 
Avatar de Walid25
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Besançon, France
Messages: 99
Thanks: 85
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Walid25 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour ;

Merci à tous pour vos retours, je pense que je vais en rester là, j'avais l’espoir de monter un kit pour pouvoir rouler à l'éthanol et faire des économies sur le carburant, mais j'ai mal choisi mon véhicule.
__________________
Peugeot 2008 Allure
Walid25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2019, 05h47   #21
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 697
Thanks: 400
Thanked 499 Times in 339 Posts
Pouvoir de réputation: 14
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

Ok, sinon, prend un dièsel.
Ça reste encore économique pour ma part.

Perso, 3 dièsel et une essence (mais je roule que sur piste avec).

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
toze60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post:
Walid25 (11/07/2019)
Vieux 02/07/2019, 07h19   #22
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 558
Thanks: 1 747
Thanked 2 554 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut pour les amis qui travaille chez psa j'aurais été curieux d'avoir une ou deux photo des soupapes d'un moteur qui tourne a l'ethanol ! car beaucoup balance de l'ethanol mais je serais curieux d'ouvrir un moteur pour voir le résultat ! je pense que le moteur doie chauffer beaucoup plus et comme c'est tres sec voir si cela cause des anomalie !
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to NORDAX For This Useful Post:
Walid25 (11/07/2019)
Vieux 02/07/2019, 15h09   #23
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 187
Thanks: 2 523
Thanked 6 705 Times in 3 157 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Je crois que j ai un dossier de formation d un constructeur sur les modifs qu’ils font en usine pour éthanol etc... je le recherche...
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
Walid25 (11/07/2019)
Vieux 02/07/2019, 15h20   #24
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 187
Thanks: 2 523
Thanked 6 705 Times in 3 157 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

J ai retrouvé pour les membres actifs que ça intéresse ( 5/6 docs ou conférences, SIA, Renault, Ima technologies, psa )....
Il y’a peu être quelques données confident...., diffusion que aux anciens...
Salutations.
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
Walid25 (11/07/2019)
Vieux 02/07/2019, 15h25   #25
rico891089
Membre habitué T-E
 
Avatar de rico891089
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Bourgogne / Yonne / Bellechaume
Messages: 155
Thanks: 7
Thanked 43 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 15
rico891089 is on a distinguished road
Par défaut

hum je ne suis pas forcement d'accord.....
J'ai deja fait plusieurs 1.2 a l'ethanol, simple flexfuel (attention dépose du calculo et plusieurs soudures a faire) . Et RAS , je suis régulièrement les véhicules de mes clients, le max ayant 63mkm d'E85.

La plupart des casses se passent a cause des personnes qui ne font rien justement, et qui mette de l'E85 comme sa.....Pas de voyant OK mais cela ne signifie pas qu'il cassera pas.

De base il tourne deja un peu pauvre, donc j'imagine sans reprog ce que sa donne......et c'est justement la que sa casse :)

---------- Post added at 13h25 ---------- Previous post was at 13h23 ----------

Citation:
Envoyé par rico891089 Voir le message
hum je ne suis pas forcement d'accord.....
J'ai deja fait plusieurs 1.2 a l'ethanol, simple flexfuel (attention dépose du calculo et plusieurs soudures a faire) . Et RAS , je suis régulièrement les véhicules de mes clients, le max ayant 63mkm d'E85.

La plupart des casses se passent a cause des personnes qui ne font rien justement, et qui mette de l'E85 comme sa.....Pas de voyant OK mais cela ne signifie pas qu'il cassera pas.

De base il tourne deja un peu pauvre, donc j'imagine sans reprog ce que sa donne......et c'est justement la que sa casse :)
Par contre, bien partir sur une bonne base, c'est a dire Bougie + bobine, et vidange. Ensuite vidange plus courte , genre tous les 15/20mkm pour etre "bien"
rico891089 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to rico891089 For This Useful Post:
Bobo2210 (16/11/2022), Walid25 (11/07/2019)
Vieux 02/07/2019, 15h31   #26
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 187
Thanks: 2 523
Thanked 6 705 Times in 3 157 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Oui pas assez de recul en France et ça fait marche le commerce... j ai un pote brésilien qui est venu faire son école inge en France en 2000. Il bosse au BE psa, il me raconte qu’au Brésil ils l utilisent depuis longtemps en config constructeur ou préparateur, devine le kilométrage moyen max des autos la bas ?...
150000 ....
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
Walid25 (11/07/2019)
Vieux 11/07/2019, 04h16   #27
Walid25
Débutant T-E
 
Avatar de Walid25
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Besançon, France
Messages: 99
Thanks: 85
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Walid25 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par toze60 Voir le message
Slt

Ok, sinon, prend un dièsel.
Ça reste encore économique pour ma part.

Perso, 3 dièsel et une essence (mais je roule que sur piste avec).

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Slt Toze60 ;

J'ai toujours roulé au diesel; mais j'ai eu bcp d'emmerdes et au prix que ça coûte aujourd'hui, je me suis rabattu sur l'essence.

---------- Post added at 05h16 ---------- Previous post was at 05h14 ----------

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
J ai retrouvé pour les membres actifs que ça intéresse ( 5/6 docs ou conférences, SIA, Renault, Ima technologies, psa )....
Il y’a peu être quelques données confident...., diffusion que aux anciens...
Salutations.
Slt Fils ;

Je suis preneur pour ta documentation, ça pourrait peut être m'aider à me décider, monter un kit ou rester sur une configuration originale.

Cordialement
__________________
Peugeot 2008 Allure
Walid25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2019, 04h30   #28
Walid25
Débutant T-E
 
Avatar de Walid25
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Besançon, France
Messages: 99
Thanks: 85
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Walid25 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par rico891089 Voir le message
hum je ne suis pas forcement d'accord.....
J'ai deja fait plusieurs 1.2 a l'ethanol, simple flexfuel (attention dépose du calculo et plusieurs soudures a faire) . Et RAS , je suis régulièrement les véhicules de mes clients, le max ayant 63mkm d'E85.

La plupart des casses se passent a cause des personnes qui ne font rien justement, et qui mette de l'E85 comme sa.....Pas de voyant OK mais cela ne signifie pas qu'il cassera pas.

De base il tourne deja un peu pauvre, donc j'imagine sans reprog ce que sa donne......et c'est justement la que sa casse :)

---------- Post added at 13h25 ---------- Previous post was at 13h23 ----------



Par contre, bien partir sur une bonne base, c'est a dire Bougie + bobine, et vidange. Ensuite vidange plus courte , genre tous les 15/20mkm pour etre "bien"
Bonjour Rico ;

Tes conseils me seront utiles, tu peux développer un peu plus, s'il y a vraiment pas de risques casse moteur, je me pencherais sur la question plus sérieusement avec une reprogrammation et d'éventuelles soudures.

Cdt
__________________
Peugeot 2008 Allure
Walid25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2019, 06h18   #29
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 673
Thanks: 409
Thanked 269 Times in 176 Posts
Pouvoir de réputation: 14
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

hello

ma petite contribution

alors bien évidement que les distributeurs de ce type de pièce ne vont pas te dire oui il y a un risque de casse sinon il ne vendrai rien et sincèrement il s'en tamponne que ton moteur casse eux ils veulent vendre et j'ai déjà vue que le mec qui vendent n'y connais pas grand chose je parle des site internet en general.

après pour ton moteur comme les copains gros risque ce moteur est très fragile

Maintenant je ne dit pas que c'est infaisable mes connaissances son limité a ce sujet et j'ai un avis bien tranché sur la question si le moteur n'est pas conçu pour rouler avec tel carburant forcement il y a toujours un risque a le faire tourner avec autre chose,quand tu vois déjà des moteurs conçu d'origine pour tourner a l'etanol qui on du mal alors le reste ....
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to sl60 For This Useful Post:
Alessiapia14 (19/07/2019), dingo307 (11/07/2019), Walid25 (11/07/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Airbag Peugeot 2008 angelman Airbag 7 14/09/2018 22h21
PEUGEOT 107 de 2008 mahfoud lichani ABS, ESP, DSC 4 14/10/2017 19h56
peugeot 2008 clim lounaisse Systeme de climatisation 4 01/08/2016 08h16
Led compteur peugeot 308 2008 samirfe Compteur kilométrique 2 27/09/2015 20h31
Tacho Pro 2008 peugeot 607 extreme57 Compteur kilométrique 7 09/09/2011 22h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h42.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved