Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > programmation & synchronisation de clé
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur)

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 20/05/2013, 01h07   #1
oldscool
Débutant
 
Avatar de oldscool
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, Lyon
Messages: 18
Thanks: 2
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
oldscool is an unknown quantity at this point
Par défaut Apprentissage clé vierge Scenic 1 ph2

Salut à tous,

alors voilà je voudrais des avis sur la façon de faire pour rajouter une 2nde clé
jai acheter un scenic 1 ph2 dci de 2002 avec une seule clé, le probleme cest que le neiman deconne ( les accessoires restent allumé mem en retirant la clé ) et la serrure conducteur est hs ( donc le jour ou la batterie tombe en panne, plus moyen de louvrir )

du coup, jai racheter docase un neiman + serrure de porte + une clé telecommande
jai fait tailler un double de lame pour mettre dans mon ancienne clé
jai aussi acheter un jeu de transpondeur vierge ID4d60 précodé renault sur le site ecutools,
jai recuperer aussi le renault pin extractor au cas ou la clip demande des codes
jai deja la Clip mais depuis pas assez de temps, donc je maitrise pas tout encore

demain je vais commencer par changer la partie mecanique, à savoir la serrure de porte et le neiman
et je voulais savoir la manip pour faire un apprentissage de clé, sachant que jai une clé deja programmé qui fonctionne et que je voudrais rajouter une 2e clé avec un transpondeur vierge
sa cest pour la partie immo

et pour la question de la centralisation, comment fait on à la clip pour appareiller une nouvelle telecommande RF qui provient dune autre voiture?

je voudrais pas faire de connerie donc si des gens parmi vous on deja fait cela sur une megane ou scenic 1 en radiofrequence, je suis à votre ecoute

merci
oldscool est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2013, 18h56   #2
oldscool
Débutant
 
Avatar de oldscool
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, Lyon
Messages: 18
Thanks: 2
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
oldscool is an unknown quantity at this point
Par défaut

voilà, le neiman et la serrure sont changés, jai juste mis l'insert dans lancien plip et roule, jai enfin la voiture qui ouvre à la clé et en changeant le neiman jai meme la colonne de direction se verrouille correctement en retirant la clé, ce qui etait pas le cas de lancien

maintenant, je me suis penché sur la partie immo, jai passer la clip pour voir et dans la partie antidemarrage, on me demande le code secret à 8 chiffres pour continuer.

jai regarder avec pin extractor et ça ma lair pas possible pour scenic 1 car la clip ne demande pas de code isk.
jai tester pin reader avec le cable du vagcom mais impossible de lancer le logiciel, il me parle du port com non trouvé donc jai lacher laffaire

sinon jenvisage daller voir un serrurier qui possede zedbull ou autres, avec mon transpondeur vierge pour faire une copie mais je redoute le prix deja
oldscool est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2013, 23h17   #3
oldscool
Débutant
 
Avatar de oldscool
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, Lyon
Messages: 18
Thanks: 2
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
oldscool is an unknown quantity at this point
Par défaut

bon je nais pas eu le temps davancer sur mon probleme de clé, mais jai eu un debut de reponse sur le fait que renault pin reader ne marche pas, je lavais installer dans windows seven 64 et en fait il nest pas compatible, jai donc refait linstall sur mon lecteur virtuel XP et il reconnait le port usb en tant que port com, donc un soucis réglé

par contre, je me pose toujours la question de quel cable serait compatible avec le logiciel, car jai un cable K+can vagcom et un cable elm qui passe aussi en iso donc logiquement ça devrait le faire avec un scenic 1, à tester


sinon pour info, jai essayer pin extractor sur une lag 2 ph1 et ça marche parfaitement bien, jai pu faire lapprentissage dun carte neuve commandé chez renault avec le VIN.
il faudra que je refasse la meme chose quand la 2nde carte sera réparé ( switch HS ) mais ça sera une formalité maintenant que je connais la procedure.
oldscool est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2013, 08h24   #4
meca
Membre trés attaché
 
Avatar de meca
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france
Messages: 578
Thanks: 440
Thanked 535 Times in 200 Posts
Pouvoir de réputation: 18
meca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to all
Par défaut

ok merci pour les infos pense à mettre un avatar peut tu aussi me donner la procédure ou me guider niveau menu clip pour faire un apprentissage d'une deuxieme carte pour megane2 et pin extractor merci d'avance
meca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2013, 22h22   #5
oldscool
Débutant
 
Avatar de oldscool
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, Lyon
Messages: 18
Thanks: 2
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
oldscool is an unknown quantity at this point
Par défaut

bin jai betement suivi le tuto fait sur le forum, tu le trouvera dans la fonction recherche en tapant renault pin extractor.

bon sinon jai essayé de recuperer le code pin 8digits sur le scenic avec pin reader mais impossible de se connecter avec le cable Kline vagcom ou le cable elm, à chaque fois jai le meme message " dongle not found"

jen deduis que le cable obd vendu avec le programme pin reader est specifique et donc indispensable .

une autre question, la partie centralisation du plip etant independante du transpondeur, je cherche la methode pour appareiller une 2nde telecommande que jai recuperé avec le neiman docase, afin davoir 2 plip fonctionnel.

la technique de lappui pendant + de 10s sur le plip puis 3 appuis successifs ne fonctionnent pas, de meme que lappui + de 10s sur le bouton CPE, il ne se passe rien du tout.

je vais farfouiller dans la clip pour voir si il y a une methode pour ajouter un 2nd plip douverture centralisé, donc si vous avez des conseils............

merci
oldscool est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2013, 21h01   #6
oldscool
Débutant
 
Avatar de oldscool
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, Lyon
Messages: 18
Thanks: 2
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
oldscool is an unknown quantity at this point
Par défaut

des nouvelles,

jai finalement recuperer le code secret 8 chiffres directement chez renault ( merci à un pote qui bosse en concess' ), jai donc fait un apprentissage de clé en commençant par lancienne clé, puis la nouvelle clé avec transpondeur vierge.

les 2 clés sont fonctionnels au niveau antidemarrage, par contre pour la centralisation, je sais toujours pas si cest possible de faire marcher la seconde clé vu que cest une doccase
oldscool est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2013, 22h24   #7
Ben29200
Membre trés attaché
 
Avatar de Ben29200
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Brest
Messages: 747
Thanks: 274
Thanked 270 Times in 172 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Ben29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really nice
Par défaut

salut
Pas de soucis pour ta centralisation il faut refaire l'apprentissage des 2 télécommandes.
la télécommande est indépendante de l'antidemarage.
;)
Ben29200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2013, 22h43   #8
oldscool
Débutant
 
Avatar de oldscool
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, Lyon
Messages: 18
Thanks: 2
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
oldscool is an unknown quantity at this point
Par défaut

ok cest ce que jai fait pour programmer le transpondeur vierge de la clé doccasion

mais pour la partie telecommande, je narrive pas à la faire fonctionner meme en faisant une synchronisation avec la methode de lappui sur la telecommande pendant plus de dix secondes
avec lancienne clé ça marche, la central refonctionne mais avec la clé acheté doccasion avec le neiman, pas moyen de la synchroniser avec la voiture,

donc ma question etait de savoir si le fait que la telecommande provient d une autre voiture cela pouvait fonctionner ou alors il faut une electronique vierge aussi pour la programmer à la voiture

sinon il y a peut etre une etape que jai rater pendant lapprentissage de clé?

jai taper le code secret, puis inséré la premiere clé, mis le contact, coupé le contact puis retirer la clé et fait de meme avec la seconde clé
puis je suis aller dans les parametres antidemarrage et jai fait "fin reaffectation de clé" et cest tout

peut etre fallait il faire une manip pour parametrer les telecommandes dans le meme temps?
oldscool est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dump vierge UCH méganeII/Scénic II Formator Immobilizer dumps/solutions 60 24/01/2021 10h41
Renault / Apprentissage code VIN carte vierge Cameroundiaz programmation & synchronisation de clé 17 24/12/2012 06h24
dump vierge scenic lll 1.9 dci (95640) tedmoh Immobilizer dumps/solutions 0 29/11/2012 10h36
cherche immo vierge scenic 1.9dti marcusbilly Immobilizer dumps/solutions 6 11/02/2012 18h14
MEGANE 2 ou SCENIC II immo vierge 1.9 dci A-M-S Immobilizer dumps/solutions 13 08/05/2010 00h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h49.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved