Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/01/2020, 17h11   #16
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

slt c'est arrivé comment la panne ? tu as entendu un grand pet coté phare gauche ?? juste avant ?
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
mumus147 (22/01/2020)
Vieux 22/01/2020, 20h24   #17
mumus147
Membre Non Confirmé
 
Avatar de mumus147
 
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Messages: 9
Thanks: 9
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mumus147 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par zav_ze_best Voir le message
Bonjour,

Avant de peut être gaspiller un calculateur neuf, j'ai cru lire que tu avais contrôler ta resistance entre les bornes 4 et 5.
Bonsoir,

Effectivement, j'ai vu cette information il y a quelques jours sur ce forum (je ne retrouve pas le post)

J'ai manqué de jugeote et n'ai même pas pensé à confirmer cette info en croisant avec la norme des prises ODB. j'aurais immédiatement vu que
  • 4 = chassis groud
  • 5 = signal ground
et
  • 6 = CAN (J-2234) High
  • 14 = CAN (J-2234) Low

Citation:
Envoyé par zav_ze_best Voir le message
Sur une prise OBD, les bornes 4 et 5 sont des masses.
Afin de contrôler que ton reseau multiplexé est OK, tu dois contrôler ta resistance entre 6 et 14, et tu dois trouver 60 ohm, BATTERIE DEBRANCHEE.

Si tu ne trouves pas 60, et je pense que dans ce cas là tu risque de trouver 120, alors une de tes resistances de terminaisons n'est plus sur le reseau, et, en l'occurence ici, je pense que ce serai celle de l'injection.

Commence par faire, les bonne mesure, et ensuite si besoin est je te donnerai un schéma elec de ton calculateur afin que tu contrôles les alim et les masses, et si tout est ok, un calculateur.
c'est donc parfaitement logique qu'entre le 4 et le 5 il y ai une parfaite continuité...

Dès demain matin, je m'attèle à ces vérifications, merci de ton support, je me sens idiot face à cette "technologie". D'autant plus idiot que c'est compliqué de trouver les documents techniques qui permettent au moins de comprendre l'architecture du système...

Merci, merci !
mumus147 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mumus147 For This Useful Post:
zav_ze_best (23/01/2020)
Vieux 22/01/2020, 20h45   #18
mumus147
Membre Non Confirmé
 
Avatar de mumus147
 
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Messages: 9
Thanks: 9
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mumus147 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
slt c'est arrivé comment la panne ? tu as entendu un grand pet coté phare gauche ?? juste avant ?
Je ne sais pas, à l'époque de "l'évènement" (2 ans env) j'ai prêté le véhicule à une connaissance qui m'a juste dit que le camion s'était arrêté d'un coup alors qu'il se garait (oui je sais, cette info n'a probablement pas d'intérêt).

J'ai mis un moment à le rapatrier (il était très loin et trop large pour mon plateau) ; je l'i alors laissé en stand-by me disant que j'aurais un jour le temps de m'en occuper...

Ce temps ne s'est jamais présenté ; et pas les moyens de le laisser en concession pour le faire réparer. Je suis allé les voir et le gars m'a dit texto : "Nous on est des réparateurs, on n'est pas des bidouilleurs, on ne fait pas de copie (clonage)". Je vous laisse imaginer l’ordre de prix qui m'a été donné, absolument et totalement hors de mon budget lorsqu'ils ont parlé de remplacer le calculateur par un neuf...
C'est alors que je me suis équipé du Clip

J'ai actuellement une contrainte pour mon boulot de le remettre très rapidement en route ; évidemment c'est en urgence... Dans trois jours maintenant, si je n'arrive pas à le remettre en route, je suis dans la me-de... Et c'est plutôt stressant...

---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h37 ----------

Désolé, je raconte un peu trop ma vie :-)

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h38 ----------

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
envoie les 2 écu a un membre du forum qui saura le faire lance un appel post les ref ecu
@

Je l'aurais fait avec plaisir mais là, en trois jours, il me semble difficile d'être dans un timing envoi / prise en charge / retour

---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h40 ----------

Citation:
Envoyé par brahimlamgarbi Voir le message
salam
premier intervention c est de controler les fusibles et relais qui alimente le calculateur c est tou sont ok donc il faut faire encore controle des fils qui alimente le calculateur c est 12 v et masse et 12 apc c est toutes est ok donc remplacçer calculateur
Tous les fusibles ont été vérifiés (tant dans le compartiment moteur que habitacle), les relais dans le compartiment moteur ont simplement été iversés de place au cas où un était défaillant
Et... c'est tout ce que j'ai pu contrôler.

Le seul fusible que je n'ai pas trouvé (qui n'a pas l'air présent sur mon véhicule) est celui de la cosse batterie ; un membre a résolu un pb identique au mien en remplaçant celui-ci
Citation:
Envoyé par hadil Voir le message
Problème résolu, c'est était un fusible sur la cosse de plus de la batterie
mumus147 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2020, 17h07   #19
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par mumus147 Voir le message
Bonsoir,

Effectivement, j'ai vu cette information il y a quelques jours sur ce forum (je ne retrouve pas le post)

J'ai manqué de jugeote et n'ai même pas pensé à confirmer cette info en croisant avec la norme des prises ODB. j'aurais immédiatement vu que
  • 4 = chassis groud
  • 5 = signal ground
et
  • 6 = CAN (J-2234) High
  • 14 = CAN (J-2234) Low



c'est donc parfaitement logique qu'entre le 4 et le 5 il y ai une parfaite continuité...

Dès demain matin, je m'attèle à ces vérifications, merci de ton support, je me sens idiot face à cette "technologie". D'autant plus idiot que c'est compliqué de trouver les documents techniques qui permettent au moins de comprendre l'architecture du système...

Merci, merci !
Avec grand plaisir, les erreurs cela nous arrive à tous, c'est pour cela que ce genre d'endroit existe.

Effectivement depuis la norme OBD2, les voies 6 et 14 representent les CAN High et Low du can vehicule.

Je ne serai pas très dispo ce week end, mais n'hésite pas à m'envoyer un mp pour schéma elec, je te repondrai des que j'aurai le temps.

Même pour nous qui travaillons là dedans c'est compliqué, et d'autant plus que plus on avance, et moins il y a de coherence d'un véhicule à l'autre, et les systèmes se complexifient... Aujourd'hui pour un espace 5 par exemple, on peut aller jusqu'à 52 calculateurs...
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2020, 19h37   #20
DAVID02620
Membre accro
 
Avatar de DAVID02620
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, 02620 buironfosse
Âge: 49
Messages: 1 768
Thanks: 3 745
Thanked 2 504 Times in 1 330 Posts
Pouvoir de réputation: 39
DAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond repute
Par défaut

saut
peux tu nous donner ta reference calculateur pour commencer

merci
DAVID02620 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2020, 22h42   #21
Diode Zener
Débutant T-E
 
Avatar de Diode Zener
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: Algérie,Oran
Messages: 70
Thanks: 22
Thanked 25 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Diode Zener is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour
Vous avez un probleme d'alimentation en 12V du calculateur injection
contole tes masses et l'alimentation +APC vien du boitier fusible coté moteurs
contole le relais principale lui meme il est dans ce boitier
__________________
Diag & Repair
Diode Zener est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
207 demarrage impossible tlamsi Peugeot, Citroën 14 23/05/2019 00h54
demarrage impossible c3 1.4 i martinn Peugeot, Citroën 39 09/06/2018 11h26
Demarrage Renault Master II impossible YomGui programmation & synchronisation de clé 61 05/02/2017 17h50
lecture calculo impossible sur renault master 2005 dci90 hadil Renault, Dacia, Nissan 5 15/05/2016 15h44
C5 2l hdi 110 démarrage impossible looping8910 Mécanique générale 38 13/11/2014 21h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h08.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved