Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/05/2023, 17h37   #16
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je reviens car j'ai un doute sur un dernier point....

En rebranchant la valise Delphi DS150E au module CAS, tout à l'air OK (pas de code erreur) mais je vois 5 tensions Terminal 15 dont 4 seulement sont correctes (0V si je ne mets pas le contact, 12 V si je mets le contact)
La 4e ne passe qu'à 0,13 V

Leur nom est.:
Terminal 15-1
Terminal 15-2
Terminal 15-3
Terminal 15 PT CAN (bus PowerTrain ?)

Celle qui ne va qu'à 0.13V s'appelle Terminal 15 ACC

Le module CAS aurait donc 4 relais pour activer le Terminal 15 mais y'en a un qui déconne ?
En l'ouvrant je n'ai rien vu de suspect mais je n'ai pas séparer les 2 platines qui sont soudées entre elles.
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2023, 17h54   #17
chaoui05
Fidèle à T-E
 
Avatar de chaoui05
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 2 969
Thanks: 3 024
Thanked 5 936 Times in 2 335 Posts
Pouvoir de réputation: 74
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bjr,
Boîtier cas en deux platines ?
Tu dois faire erreur surtout que celui-ci est derrière la planche de bord.
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide!
chaoui05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2023, 06h16   #18
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par chaoui05 Voir le message
Bjr,
Boîtier cas en deux platines ?
Tu dois faire erreur surtout que celui-ci est derrière la planche de bord.
Oui, je n'ai pas encore démonter le boitier CAS.... il s'agissait du JBE (au pied du passager, à droite)

---------- Post added at 07h16 ---------- Previous post was at 07h14 ----------

démonté (on ne peut pas éditer ses propres messages ????)
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2023, 09h20   #19
rrguillaume
Membre trés attaché
 
Avatar de rrguillaume
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 47
Messages: 613
Thanks: 485
Thanked 191 Times in 143 Posts
Pouvoir de réputation: 15
rrguillaume is a jewel in the roughrrguillaume is a jewel in the roughrrguillaume is a jewel in the rough
Par défaut

Salut je pense toujours a un probleme de syncronisation , et le cas ne reconnais pas la cle donc n'active pas les tensions . verifier si il la cle est reconu , bon courage bye
rrguillaume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2023, 09h41   #20
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 870
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Au cas ou une video Terminal 15 pas de tension , fusible cache dans boite scellee etanche

https://www.youtube.com/watch?v=04QiKarqHiE

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
dede83 (02/05/2023), rrguillaume (02/05/2023), sadna (03/05/2023)
Vieux 02/05/2023, 13h26   #21
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

La première chose à vérifier lorsqu'un module ne réponds pas au diag,
ce sont ses alims et masses.

Post ton rapport de diag complet.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
zav_ze_best (14/05/2023)
Vieux 02/05/2023, 20h23   #22
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par rrguillaume Voir le message
Salut je pense toujours a un probleme de syncronisation , et le cas ne reconnais pas la cle donc n'active pas les tensions . verifier si il la cle est reconu , bon courage bye
La clé est reconnue pour l'ouverture de la porte et le démarrage (pas de symbole de clé sur l'écran)

---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h18 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Au cas ou une video Terminal 15 pas de tension , fusible cache dans boite scellee etanche

https://www.youtube.com/watch?v=04QiKarqHiE

Au revoir
OS
Merci pour l'info..... je ne vois rien qui ressemble à ça dans la voiture. Je vais continuer à chercher mais j'attends d'avoir ISTA pour utiliser de vrais schémas électriques.

---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h21 ----------

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

La première chose à vérifier lorsqu'un module ne réponds pas au diag,
ce sont ses alims et masses.

Post ton rapport de diag complet.
Dans la vidéo où un gars raconte que ce fameux fil de masse a grillé le régulateur de tension interne au DME, après réparation il vérifie sur 3 condensateurs que les tension 5, 6 et 3.3V sont présentes.
Mon DME est ouvert et j'ai bien ces tensions.... mais peut être manque-t-il une tension ailleurs... mais pour vérifier tout ça il me faut les schémas complets.
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2023, 13h18   #23
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Avant de partir dans tous les sens (ce qui est déjà un peu le cas),
j'ai demandé un scan complet du véhicule pour pouvoir aider et orienter en fonction des résultats.

Après ça, on pourra commencer les vérifications et je te donnerai les schémas dont tu auras besoin.

PS : tu as le bouton thanks en bas à droite pour remercier les gens qui t'aident
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
dede83 (03/05/2023), YannickF (03/05/2023)
Vieux 03/05/2023, 16h51   #24
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Désolé, je suis tellement préoccupé par ce souci que j'en oublie de dire merci.

Alors voilà les bilans de diagnostic Delphi.
Dans tous les cas, aucune réponse des calculateur moteurs, direction assistée et ABS.
Le 1er est avant effacement des défauts :

Code:
Instrument (Instrument - KOM instrument cluster - MT/AT)
A3B9 - Code de défaut inconnu 
A3AD - Code de défaut inconnu 
A54B - Code de défaut inconnu
A550 - Code de défaut inconnu 
A3AF - Code de défaut inconnu 
A560 - Code de défaut inconnu 
A562 - Code de défaut inconnu 
A567 - Code de défaut inconnu 

Climatisation (Régulation de la climatisation - Diagnostic - MT/AT)
E738 - Message (fonctionnement essuie-glace) manquant, récepteur IHKA, émetteur SZL- Permanent
E717 - Message (données moteur 0x1D0) manquant, récepteur IHKA, émetteur DME/DDE - Permanent
E71A - Message (couple 3, 0xAA) manquant, récepteur: IHKA, émetteur: DME/DDE - Permanent
E71C - Message (vitesse véhicule, 0x1A0) manquant, récepteur IHKA, émetteur DSC - Permanent
E739 - Message (état MSA, 0x30B) : absent, récepteurs : IHKA, émetteurs : DME / DDE
- Permanent
E720- Message (consommation de courant de la commande de braquage de direction, 0x3B3) : absent, récepteurs : IHKA, émetteurs : DME / DDE
- Permanent


Antidémarrage (Immobiliser (Antidémarrage) - CAS (Système d'accès au véhicule) - MT/AT)
A0B5 - Signal de vitesse du véhicule - Signal manquant ou défectueux - Permanent
A0B3 - Moteur démarreur, borne 50 - Signal d'entrée manquant ou défectueux - Intermittent
A118 - Vitesse du véhicule ; signal non plausible - Permanent



Limitation (Coussin gonflable - ACSM (Module de sécurité en cas de collision) - MT/AT)
Pas de codes de défaut

Multifonction (Carrosserie, partie centrale - FRM (Module plancher) - MT/AT) 
9330 - Code de défaut inconnu


Multifonction (Carrosserie, partie centrale - JBE (Boîtier de raccordement) - MT/AT)
C90B - Code de défaut inconnu 
C914 - Code de défaut inconnu
A6CB - Relais, essuie-glace phase 2 essuie-glace frontal - Court circuit vers le négatif - Permanent
A6CA - Relais, essuie-glace phase 1 essuie-glace frontal - Court circuit vers le négatif - Permanent


Multifonction (Carrosserie, partie centrale - PDC (Système assistance stationnement) - MT/AT)
Pas de codes de défaut

Multifonction (Carrosserie, partie centrale - SHD (Unité de toit, toit ouvrant coulissant/inclinable) - MT/AT)
Pas de codes de défaut

Multifonction (Infotainment - RAD/CCC/CHAMP-BO (Radio - interface utilisateur) - MT/AT)
Pas de codes de défaut
Pour les erreurs d'essuie-glaces, j'ai enlevé le fusible sous la capot moteur car ça saoule de les voir fonctionner en permanence.

Et voici le diagnostic après effacement des défauts :

Code:
Instrument (Instrument - KOM instrument cluster - MT/AT)
A3B9 - Code de défaut inconnu
A3AD - Code de défaut inconnu
A54B - Code de défaut inconnu
A550 - Code de défaut inconnu
A3AF - Code de défaut inconnu
A560 - Code de défaut inconnu
A562 - Code de défaut inconnu
A567- Code de défaut inconnu


Climatisation (Régulation de la climatisation - Diagnostic - MT/AT) 
E717 - Message (données moteur 0x1D0) manquant, récepteur IHKA, émetteur DME/DDE - Permanent
E71A - Message (couple 3, 0xAA) manquant, récepteur: IHKA, émetteur: DME/DDE - Permanent
E71C - Message (vitesse véhicule, 0x1A0) manquant, récepteur IHKA, émetteur DSC - Permanent

Climatisation (Régulation de la climatisation - Diagnostic - MT/AT)
Codes défaut
E738 - Message (fonctionnement essuie-glace) manquant, récepteur IHKA, émetteur SZL- Permanent
E717 - Message (données moteur 0x1D0) manquant, récepteur IHKA, émetteur DME/DDE - Permanent
E71A - Message (couple 3, 0xAA) manquant, récepteur: IHKA, émetteur: DME/DDE - Permanent
E71C - Message (vitesse véhicule, 0x1A0) manquant, récepteur IHKA, émetteur DSC - Permanent
E739 - Message (état MSA, 0x30B) : absent, récepteurs : IHKA, émetteurs : DME / DDE
- Permanent
E720 - Message (consommation de courant de la commande de braquage de direction, 0x3B3) : absent, récepteurs : IHKA, émetteurs : DME / DDE - Permanent

Antidémarrage (Immobiliser (Antidémarrage) - CAS (Système d'accès au véhicule) - MT/AT) 
A118 - Vitesse du véhicule ; signal non plausible - Signal trop fort - Permanent
A0B5 - Signal de vitesse du véhicule - Signal manquant ou défectueux - Permanent


Antidémarrage (Immobiliser (Antidémarrage) - CAS (Système d'accès au véhicule) - MT/AT)
A0B5 - Signal de vitesse du véhicule - Signal manquant ou défectueux - Permanent
A0B3 -  Moteur démarreur, borne 50 - Signal d'entrée manquant ou défectueux - Intermittent
A118 - - Vitesse du véhicule ; signal non plausible - Permanent

Limitation (Coussin gonflable - ACSM (Module de sécurité en cas de collision) - MT/AT)
Pas de codes de défaut

Multifonction (Carrosserie, partie centrale - FRM (Module plancher) - MT/AT) 9330 - Code de défaut inconnu

Multifonction (Carrosserie, partie centrale - JBE (Boîtier de raccordement) - MT/AT) 
A6CA - Relais, essuie-glace phase 1 essuie-glace frontal - Court circuit vers le négatif - Permanent
A6CB - Relais, essuie-glace phase 2 essuie-glace frontal - Court circuit vers le négatif - Permanent
C90B - Code de défaut inconnu 
C914 - Code de défaut inconnu 


Multifonction (Carrosserie, partie centrale - JBE (Boîtier de raccordement) - MT/AT)
C90B - Code de défaut inconnu 
C914 - Code de défaut inconnu 
A6CB - Relais, essuie-glace phase 2 essuie-glace frontal - Court circuit vers le négatif - Permanent
A6CA - Relais, essuie-glace phase 1 essuie-glace frontal - Court circuit vers le négatif - Permanent

Multifonction (Carrosserie, partie centrale - PDC (Système assistance stationnement) - MT/AT)
Pas de codes de défaut

Multifonction (Carrosserie, partie centrale - SHD (Unité de toit, toit ouvrant coulissant/inclinable) - MT/AT)

Pas de codes de défaut
Multifonction (Infotainment - RAD/CCC/CHAMP-BO (Radio - interface utilisateur) - MT/AT)
Pas de codes de défaut
Au tableau de bord j'ai 3 voyants qui se dessinent sur le LCD : ABS, Direction assistée et régulateur de vitesse (les 3 qui ne répondent pas au diagnostic)
Les essuies glaces continuent à fonctionner sans cesse si on met le contact.
Au diagnostic tous les boutons sont fonctionnels sauf ceux des essuies glaces (et celui de l'ordinateur de bord mais lui je ne le vois pas dans Delphi)

Pour le moment j'ai plusieurs hypothèses :
1- Les 3 calculateurs sur le réseau CAN PowerTrain (donc Moteur, ABS et Direction assistée) ne communiquent plus car ils sont morts !!!! (la pire hypothèse)
2- Le DME est mort, ça perturbe les autres (ABS et DA)
3- La passerelle JBE ne fait plus la liaison entre les différents bus CAN
4- les calculateurs DME, ABS et DA ne sont pas alimentés par cette fameuse Ligne 15-ACC (mais je doute car ce ne sont pas des accessoires, je les vois plus alimentés par la ligne 15-1, 15-2 etc... qui elles sont fonctionnelle puisque je vois (Delphi) 0 ou 12V selon que le contact est mis.
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2023, 17h39   #25
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Les rapports pointent effectivement le DME,
par contre ils ne mentionnent pas la non communication avec les 3 modules cités (DME/DA/ABS),
ceci étant Delphi n'est pas le meilleur tool pour le groupe BMW.

Essai de partager les rapports en les exportant en PDF c'est plus "buvable".

Les essuies glaces qui fonctionnent en permanence sont signe de non communication avec le module de gestion.

Donne les 7 derniers caractères du VIN pour vérifier alims et masses des 3 modules manquants à l'appelle.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
YannickF (03/05/2023)
Vieux 03/05/2023, 18h00   #26
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Les rapports pointent effectivement le DME,
par contre ils ne mentionnent pas la non communication avec les 3 modules cités (DME/DA/ABS),
ceci étant Delphi n'est pas le meilleur tool pour le groupe BMW.

Essai de partager les rapports en les exportant en PDF c'est plus "buvable".

Les essuies glaces qui fonctionnent en permanence sont signe de non communication avec le module de gestion.

Donne les 7 derniers caractères du VIN pour vérifier alims et masses des 3 modules manquants à l'appelle.
J'attends un ICOM/ISTA-D d'ici quelques jours... les codes erreurs seront sans doute moins inconnus !
Les bilans Delphi en mode ISS ne donnent que les calculateurs qui ont répondu, c'est pourquoi on ne voit rien pour les 3 calculateurs.

Le VIN se termine par T077446

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h55 ----------

Pour les pdf ils sont (un poil) trop gros pour le forum (19,5 Ko de limite et ils font 30 ko)
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2023, 23h46   #27
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bon, j'ai fini par installer ISTA (mais je n'ai pas encore reçu de cable adapté pour communiquer).
J'ai jamais vu des schémas aussi facile à utiliser (habitué à ElsaWin pour VAG).

En tapant les codes d'erreur, j'ai même pu trouver leur signification (ce soft est juste génial).

Bref, toutes les erreurs sont liées au bus PT-CAN (y compris le module des commodos d'essuie-glace que j'imaginais sur un autre bus).

Donc soit aucun module sur ce bus n'est alimenté, soit le faisceau est interrompu, soit l'ensemble des modules sur ce bus est mort, soit le module JBE qui fait le lien avec le reste est mort.
JE vais aussi pouvoir tester le DME sur l'établi en l'alimentant et regardant à l'oscilloscope si les 2 fils du bus PT-CAN ont des signaux.
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to YannickF For This Useful Post:
vortex (06/05/2023)
Vieux 08/05/2023, 11h21   #28
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Voici le schéma d'alimentation du DME :
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
YannickF (08/05/2023)
Vieux 08/05/2023, 15h01   #29
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je donne des nouvelles .... je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper de la Mini comme je le souhaiterai.
Sur l'établi, une fois le DME alimenté, il ne se passe rien sur les lignes CAN H et CAN L. Je tente d'ici ce soir de lire le contenu du microcontroleur avec KTAG.
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2023, 16h35   #30
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Mauvaise nouvelle : impossible de lire le µcontrolleur avec KTAG !

Il est donc bien mort !

Je dois recevoir un calculateur (que je comptais reprogrammer avec ce que KTAG m'aurait donné sur l'ancien) dans la semaine. Vais-je pouvoir l'adapter au CAS ? ou faut il prendre un kit complet DME + CAS + clé ?

La plupart des kits que j'ai trouvé n'ont qu'une clé.... est-ce possible de reprogrammer mes clés actuelles ?

Pour ces kits il va quand même falloir faire attention au ref car c'est rarement la même que celle sur mon DME.... mais realoem indique toute une série de DME compatible.
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pin p0.4 et p0.5 a la masse mpps v21 me7.9.10 djbilbao Pinout calculateurs et bootmode 1 05/12/2021 19h11
Composant électronique a posséder pour l'électronique auto abdel77 Electronique 2 11/03/2018 13h30
Erreur calculateur de suspension électronique suite à la mise à jour du calculateur DreamerCC VAS5054, VCDS, ODIS 0 06/08/2017 18h50
Erreur calculateur suspension électronique suite mise à jour via ODIS E DreamerCC Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 0 06/08/2017 18h41
Remis à zéro compteur adblue raed83300 Voyant et led 6 10/08/2016 15h01


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h18.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved