Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 06/07/2023, 18h50   #31
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par elmostro Voir le message
Salut,
Le cas est un module sécurisé pour lequel tu ne pourra pas flasher ni changer le vin avec winkfp contrairement au dde etc

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
OK merci.
Attention, j'ai changé le VIN long dans l'EEPROM .. (avec un R270). Là je veux juste changer le VIN court comme ça se fait d'habitude en flashant avec WinKFP.
OK on ne peut donc pas ! Dommage.
Mais apparemment, on peut modifier ce VIN avec NCSexpert en changer le code UIF d'après cette page :

http://blog.obdii365.com/2023/02/14/...e-cas3-module/

Je veux bien des petites explications détaillées car je ne suis pas sûr de moi à 100% sur cette procédure (j'apprends au fur et à mesure, et je progresse mais bon.... j'ai pas envie de faire une connerie !)
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2023, 20h42   #32
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 527
Thanks: 1 606
Thanked 2 453 Times in 1 087 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Malheureusement je n'ai jamais changé de vin avec ncs expert donc je ne pourrai pas te guider [emoji19][emoji19]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2023, 23h57   #33
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bon, j'ai tout tenté avec NCS expert et le VIN court reste à 0000000 dans le code UIF.... et le moteur reste donc au ralenti

Je me demande si je ne vais pas restaurer l'EEPROM d'origine du CAS et remettre le VIN correspondant à ce CAS dans le DME car je ne suis pas certain que le problème de codage venait de là....
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2023, 06h32   #34
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

En théorie si tu as correctement modifié le VIN (avec cks) dans l'eep du CAS ça devrait fonctionner.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
YannickF (07/07/2023)
Vieux 07/07/2023, 08h20   #35
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

En théorie si tu as correctement modifié le VIN (avec cks) dans l'eep du CAS ça devrait fonctionner.
Ben j'ai du faire ça correctement car j'ai lu que si c'était mal fait, on avait 999999 km au compteur et un point orange affiché.... Ce que je n'ai pas.
Et le VIN apparait correctement dans NCSexpert quand on lit le CAS, avec la même suite de code FA que le FRM.

Et pourtant, j'ai un code erreur du DME : anti tampering protection (level 1)

J'imagine que le level 2 c'est quand l'ISN ne correspond pas, et ça empeche le démarrage..

Avec le CAS non modifié au niveau du VIN j'avais remarqué le même comportement quand le DME était reprogrammé avec le VIN de ma voiture et pas le VIN de la donneuse.
Et en remettant le VIN de la donneuse ça refonctionnait normalement.
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2023, 08h35   #36
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Pour le checksum j'ai non seulement fait l'addition des valeurs hexadécimales mais je me suis surtout contenté de recopier le checksum du VIN de mon CAS d'origine (et les 2 méthodes collaient).
Et c'est surement bon car je n'ai pas le pb du 9999999 km si le checksum est mauvais !

Bref, je suis perdu avec cet "anti tampering"
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2023, 09h03   #37
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Est-ce qu'il ne suffirait pas que je mette le même VIN court dans le DME (à savoir 0000000 actuellement dans le CAS) ?
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2023, 12h33   #38
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 198
Thanks: 2 523
Thanked 6 713 Times in 3 165 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt

Tu peux snif le can powertrain pour obtenir le vin court envoyer par le cas sur le réseau
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2023, 17h23   #39
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Slt

Tu peux snif le can powertrain pour obtenir le vin court envoyer par le cas sur le réseau
Je n'ai pas d'outils pour ça ..... J'ai bien un analyseur logique mais vu la quantité de données qui circule sur le bus CAN ça ne doit pas être simple de repérer ça sans soft adapté au décodage des trames
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2023, 17h25   #40
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 198
Thanks: 2 523
Thanked 6 713 Times in 3 165 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

fait moi un log avec ton analyseur te dirait le resultat
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
pp08 (07/07/2023), YannickF (07/07/2023)
Vieux 11/07/2023, 08h54   #41
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bon, je reviens à la charge...

Sur d'autres forums on me dit que l'antidémarrage est activé car il faut le code FSC pour que le DME fonctionne à 100% avec le nouveau numéro de série.....
Et c'est vrai que ISTA/P réclame un code (de vitesse maxi en français) mais ISTA/P me dit de changer le JBE avant de faire quoi que ce soit et je ne vois pas pourquoi !

Bref, je suis dans une impasse.
Donc il me reste les solutions suivantes :
- obtenir gentiment le code FSC chez BMW et le programmer (Dr Gini fait ça apparemment) dans le DME
- revenir en arrière au niveau du VIN du CAS et du DME mais j'ignore si ça va suffire à faire démarrer le moteur. En plus, dans ce cas, le DSC va raler mais peut être qu'il suffit de lui mettre le même VIN que celui de la donneuse ?
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2023, 09h33   #42
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Là tu t'enterres... Remet le CAS stock et fait cloner le DME,
si pas possible achète un kit de démarrage.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
jah83 (11/07/2023)
Vieux 11/07/2023, 12h26   #43
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

Là tu t'enterres... Remet le CAS stock et fait cloner le DME,
si pas possible achète un kit de démarrage.
Je m'enterre, je m'enterre. N'empeche que cette réponse montre une totale ignorance de ce que j'ai déjà fait.
J'ai clairement dit que le DME est mort et donc non clonable. (sinon j'aurai résolu le problème depuis des semaines).

En fait à chaque fois, j'ai fait ce qu'on m'a proposé, mais à chaque fois un nouveau problème n'a pas été anticipé par ces conseilleurs.


Je me sens obligé de reprendre l'historique car j'ai actuellement un kit de démarrage dans la voiture (CAS+DME+clés) mais une fois celui ci mis dans la voiture, certes le moteur fonctionnait très bien mais avec des VIN incohérents entre le DSC et le DME/CAS alors tous les voyants d'ABS/DSC s'allument et impossible de passer un CT comme ça !
Et ça c'est pareil, personne ne me l'avait dit.

D'où la solution de changer le VIN du CAS et du DME.... mais là, je tombe sur un problème que personne n'avait anticipé : la code FSC qui ne correspond plus ! et donc le moteur qui ne tourne qu'au ralenti.

Et je n'ai pas trouvé de solution (à part chez BMW) pour reprogrammer un DME quand on a le CAS mais pas le DME d'origine.

Désolé, mais je veux bien racheter un kit de démarrage mais j'aurai les voyant ABS allumés !
Alors si quelqu'un a une vraie solution adaptée et (alternative à BMW) à mon problème

Est-ce que cette solution ne serait pas plutôt de mettre un kit de démarrage et de programmer le DSC avec le VIN de ce kit ? (voir tous les calculateurs de la voiture et tant pis si ça ne colle pas avec la carte gris ?)
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2023, 12h34   #44
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 310
Thanks: 12 778
Thanked 18 444 Times in 6 633 Posts
Pouvoir de réputation: 237
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

On a un peu l'impression que tu fais des reproches à xuex qui ont essayer de t aider...
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post:
Nico76 (11/07/2023)
Vieux 11/07/2023, 15h41   #45
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ben on me répond comme si j'avais fait des conneries ou pris une mauvaise direction..... sauf que je n'ai fait que ce qui semblait logique ou ce qui m'a été recommandé.

J'ai donc un peu mal pris le "tu t'enterres" comme si j'avais fait quelque chose d'absurde.
Alors oui je remercie encore ceux qui m'ont aidé, je peux comprendre que ces personnes n'aient pas pu anticipé les nouveaux problèmes (et je ne leur reproche pas) mais quand un problème nouveau apparait, et que je n'y suis pour rien et que j'entends "tu t'enterres" c'est un peu dur à avaler car ce n'était pas prévisible.

Et je remercie encore publiquement Nico76 qui m'a réparé très rapidement le FRM.
Mais bon, tout ça n'est pas bien grave.... Passons à la suite.... moi j'aimerai bien faire rouler cette voiture ! ;-)


Qui a une idée géniale pour que ça fonctionne correctement ?
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
recherche lien pour dl Ksuite 2.25 pour kess clone jpeto Flasheur de calculateur 3 11/01/2022 12h07
Recherche sonde derelek pour prêt pour faire des teste tony60 LEXIA, PP2000, DiagBox 0 12/02/2018 17h28
Recherche un petit soft pour eviter de faire tt les mise a jour pour windows 7 pouettedu76 Informatique 4 18/02/2017 01h15
utilitaire ou pilote pour associer AD 900 PRO a EFfi ou a zedbull rkhouas Transponder, code pin 1 28/09/2015 22h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h01.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved