Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Systeme de climatisation
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici.

slave
Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 03/03/2012, 23h25   #1
sehili1
Débutant T-E
 
Avatar de sehili1
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: tunisie;kairouan
Messages: 62
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sehili1 is an unknown quantity at this point
Par défaut probleme de fuit refregirant

la problème c que jai une fuite de refregirant dans ma voiture est j arrive pas a presise l emplacement dela fuite avec la détecteur des fuites d infrarouge esq il ya quelque un qui connais une autre méthode pour determiner au se trouve la fuite
sehili1 est déconnecté  
Vieux 04/03/2012, 09h39   #2
ZZ57
Débutant
 
Avatar de ZZ57
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: FRANCE METZ
Messages: 19
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ZZ57 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour

Le pb est que tu n'as peut être plus de réfrigérant , c'est pour cette raison que tu n'arrives pas à detecter .

Rajouter le gaz et verifier.
Es tu intervenu sur le circuit ?
ZZ57 est déconnecté  
Vieux 04/03/2012, 19h10   #3
sehili1
Débutant T-E
 
Avatar de sehili1
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: tunisie;kairouan
Messages: 62
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sehili1 is an unknown quantity at this point
Par défaut salut

la circuit frère prendre une semaine pour épuise c a dire je roule avec le climatiseur une semaine
sehili1 est déconnecté  
Vieux 04/03/2012, 22h10   #4
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Une lampe UV (et non infra-rouge), s'utilise après avoir injecté du traceur dans le circuit.
Si tu n'as pas fait cela, ta lampe te sert à rien.
Une méthode plus écologique et plus rapide, est de pressuriser ton circuit avec de l'azote.

Un des avantages de cette méthode pour la recherche de la fuite, est sur la BP, car tu la pressurises jusqu'à 15 bars.
Formator est déconnecté  
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
land2a (01/01/2014)
Vieux 06/03/2012, 16h29   #5
sehili1
Débutant T-E
 
Avatar de sehili1
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: tunisie;kairouan
Messages: 62
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sehili1 is an unknown quantity at this point
Par défaut

comment je peut trouver l azote explique moi un peut formateur parce que j essayer la lampe avec la circuit plein ;ais rien a observer mias je veut essayer l azote comment je peut faire sa
sehili1 est déconnecté  
Vieux 06/03/2012, 16h40   #6
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sehili1 Voir le message
comment je peut trouver l azote explique moi un peut formateur parce que j essayer la lampe avec la circuit plein ;ais rien a observer mias je veut essayer l azote comment je peut faire sa
Ton circuit plein ne sert à rien, si tu n’as pas mis le révélateur de fuite qui laisse des traces (traceur) qui sont visualisables ensuite avec la lampe U.V..
Concernant l’azote, tu l’injectes dans ton circuit une fois celui-ci vide. Tu peux pousser la pression à l’aide d’un détendeur jusqu’à 15 bars et ensuite sans faire fonctionner la clim, tu recherches ta fuite avec un détecteur de fuite (type : mille bulles de chez Loctite, ou à défaut un pulvérisateur avec de l’eau savonneuse) et/ou ton oreille.
Formator est déconnecté  
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
land2a (01/01/2014)
Vieux 25/03/2012, 21h25   #7
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 438
Thanks: 456
Thanked 723 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 21
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour Détecteur électronique + un pointe de R134 + azote a 25 bar
à défaut d'avoir un détecteur électronique:
pression d'azote + solution savonneuse (presto-bulle) mais dur de voir dans les recoins de cette maniere.
pif78 est déconnecté  
Vieux 15/04/2012, 16h18   #8
abaragh
Membre Non Confirmé
 
Avatar de abaragh
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc
Âge: 44
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
abaragh is an unknown quantity at this point
Par défaut

salam
le detécteur electrnique et pression d'azote ne pas toujours efficace pour resoudre ce proleme et moi meme temps a l'autre je tombe au meme probleme ,il doit vérifier tous les joins torik ou le clapé de securité dans le compresseur ou d'acheté le boitille de micro fuite si vous avez la possibilité de questionner l' administrateur amine qui va vous orientez
cher quelqu'un vente de le Détecteur de fuite. Aérosol de 400ml de produit effervescent spécial fuites de fluide frigorigène....
abaragh est déconnecté  
Vieux 01/12/2012, 17h39   #9
nimbus
Genious T-E
 
Avatar de nimbus
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france avignon
Messages: 3 297
Thanks: 2 503
Thanked 3 448 Times in 1 613 Posts
Pouvoir de réputation: 69
nimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond repute
Par défaut

slt sehili1 il existe maintenant des anti fuite pour la clim qui marche pas ,mal sur de la micro fuite
regarde autour de ton compresseur jai eu pas mal de fuite a se niveau la
cdlt
nimbus est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to nimbus For This Useful Post:
land2a (01/01/2014), MecaTech (12/10/2013)
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
courant de fuit au repos digicar Renault, Dacia, Nissan 8 15/02/2010 23h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h32.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved