Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/03/2023, 19h07   #1
hytchygo
Membre Non Confirmé
 
Avatar de hytchygo
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: carcassonne
Âge: 33
Messages: 4
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
hytchygo is an unknown quantity at this point
Par défaut Problèmes éléctroniques 807 2.2 hdi 128cv

Bonjour à tous,



Je ne sais pas quoi faire avec ma 807, c'est pour avoir des pistes que je crée ce post. Laissez moi vous raconter en détail la situation:



J'ai acheté le véhicule dans l'état , il avait un problème d'antipollution et il arrivait qu'il ne démarre pas ( le demarreur pouvait refuser de tourner).

Alors un débranchement rebranchement de la batterie suffisait pour que le véhicule redémare.



Entre temps deux incidents se sont produit,

1 j'ai fait l'erreur de passer un peu le karsher dans le vehicule pour néttoyer la moquette

2 j'ai inversé les polarité de la batterie en la rebranchant (durant 4-5 secondes)





Actuellement la voiture est détraquée et présente les symptomes suivants:

-si je ne laisse pas l'activation des phares automatiques meme sans la cle dans le neiman les essuis glaces se lancent en saccadant de même pour les phares.

-le ventilateur refroidissement moteur toujours sans mettre le contact , peut déclancher



Le fait de mettre le contact ou d'activer phares automatiques corrige ces symptomes.





Il est aussi arrivé qu'en roulant le demarreur se lance et tourne, j'ai du vite mettre la voiture sur le coté car le demarreur ne voulait pas s'arreter.



Ce que j'ai fait ,

débrancher la batterie

Verifier tous les fusibles

Prendre la tension de l'alternateur qui parait correcte ( car oui l'inversion de polarité aurait pu lui mettre un coup sur le pont de diodes)

J'ai lu que l'eau pouvait oxyder les contacts du calculateurs d'airbag entre les deux sièges, j'ai demonté la moquette à l'avant pour faire secher et verifier le calculateur d'airbag





Si jamais une personne ayant l'habitude de ce genre de problèmes pouvait me conseiller ca serait sympa,



Merci à vous ,

Adel
hytchygo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2023, 19h28   #2
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 362
Thanks: 3 157
Thanked 3 569 Times in 1 322 Posts
Pouvoir de réputation: 50
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

En tout cas tu es un bon narrateur :)

Je vais répondre à ta dernière question ou phrase.

"Si jamais une personne ayant l'habitude de ce genre de problèmes pouvait me conseiller ca serait sympa"

Cela fais quand meme beaucoup
-Voiture en panne
-Nettoyage de l’intérieur au Karcher
-Branchement de la batterie à l'envers.
- ....

Ben un peux d'essence et une allumette :), c'est sur qu'elle démarre après.
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
jean-marc 10 (12/03/2023), MECASOLUTION (12/03/2023), phil1 (13/03/2023), zefirin (14/03/2023)
Vieux 12/03/2023, 20h04   #3
hpvectravl
Débutant T-E
 
Avatar de hpvectravl
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France Paris
Messages: 45
Thanks: 88
Thanked 32 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 0
hpvectravl is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,
Tu as dû arroser un calculateur ou des connecteurs. Démonte les pour voir les dégâts
hpvectravl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2023, 07h17   #4
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 67
Messages: 1 131
Thanks: 732
Thanked 934 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 28
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Salut.
Elle a donné quoi la vérification du calculateur d aibag ? Débranche le carrément pour essayer.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2023, 08h20   #5
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 385 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
çà sent la flotte dans la bsi ...
tu as du insister sur le repose pied gauche , la bsi n'est pas loin , il me semble ...
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2023, 08h22   #6
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 563
Thanks: 13 612
Thanked 17 322 Times in 9 186 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello le bsi n'est pas là mais coter droit donc passager derrière ma boîte à gant ..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2023, 10h33   #7
phil1
Genious T-E
 
Avatar de phil1
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 3 972
Thanks: 5 390
Thanked 7 143 Times in 3 152 Posts
Pouvoir de réputation: 83
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt

pauvre 807 arriver en fin de vie et subir autant de torture....lol
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris
phil1 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post:
adiago (17/03/2023), fab25000 (13/03/2023), jean-marc 10 (13/03/2023)
Vieux 13/03/2023, 21h03   #8
fab25000
Membre attaché
 
Avatar de fab25000
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Messages: 246
Thanks: 216
Thanked 191 Times in 116 Posts
Pouvoir de réputation: 5
fab25000 has a spectacular aura aboutfab25000 has a spectacular aura about
Par défaut

Ouch .... il y a beaucoup la

Alors déjà BSI ce n'est pas possible.
Et puis éventuellement aller voir ta Boîte à fusibles et mettre un bon coup de soufflette là dedans
Bon courage.

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
__________________
Il ne faut jamais lâcher , la réussite c'est la victoire !

Dernière modification par fab25000 ; 13/03/2023 à 21h06.
fab25000 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2023, 07h43   #9
hytchygo
Membre Non Confirmé
 
Avatar de hytchygo
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: carcassonne
Âge: 33
Messages: 4
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
hytchygo is an unknown quantity at this point
Par défaut Réponse

Bonjours à tous,
La vérification du calculateur d'airbag a abouti à la conclusion qu'il est sec.
L'eau n'est pas rentrée dans l'espace là.
Le bsi est sur élevé côté boîte a gant.
Il était pas mouillé mais j'ai quand même vérifié les fusibles.
Tous sont ok.

Par contre j'ai aussi mis le bsi en mode Park
Pour essayer et débrancher la batterie une vingtaine de minutes.
En la rebranchant si je n'active rien, il se passe rien après si j'appuie le moindre bouton ça recommence
hytchygo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2023, 08h28   #10
shami
Membre accro
 
Avatar de shami
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 132
Thanks: 755
Thanked 1 790 Times in 701 Posts
Pouvoir de réputation: 32
shami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant future
Par défaut

slt

a mon avis elle bonne pour l'envoyer a sa dernière demeure ou t amuser avec

tu auras trop de frais avec

surtout c est véhicule non pas la cote

bon courage
shami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2023, 08h53   #11
hytchygo
Membre Non Confirmé
 
Avatar de hytchygo
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: carcassonne
Âge: 33
Messages: 4
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
hytchygo is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour ton conseil ,
Mais ne serait ce que pour la satisfaction de réparer quelque chose je veux essayer de la réparer.
J'ai posé ce post, pour avoir des pistes précises à étudier, comme vérifier tel ou tel fils ou calculateur etc.
Après c'est sur que parfois il faut laisser tomber mais j'y suis pas Encore.

Si il y en a parmi vous qui pourrait me donner des pistes je suis à votre écoute
Merci beaucoup

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h51 ----------

Merci pour ton conseil ,
Mais ne serait ce que pour la satisfaction de réparer quelque chose je veux essayer de la réparer.
J'ai posé ce post, pour avoir des pistes précises à étudier, comme vérifier tel ou tel fils ou calculateur etc.
Après c'est sur que parfois il faut laisser tomber mais j'y suis pas Encore.

Si il y en a parmi vous qui pourrait me donner des pistes je suis à votre écoute
Merci beaucoup
hytchygo est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
807, bsi, bsm, faisceau électrique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FAP-OFF sur Volvo XC90 2.4 TDI 128CV (EDC16C31) zingilingiling Chiptuning 10 09/08/2019 21h11
probeme volvo xc90 2.4 TDI (128cv) de 2006 zingilingiling Volvo 1 06/08/2019 10h48
modules électroniques dans les voitures martinn Logiciel & autres documentations général 18 15/01/2019 19h35
cherche carto Ori pour 807 2.2 HDi 16V 128cv mindouza Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 1 21/07/2018 17h23
datasheet de composants électroniques hamois Electronique 4 24/06/2015 15h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h38.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved