Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Fiat, Alfaromeo, Lancia
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/12/2022, 08h37   #1
palio05
Débutant
 
Avatar de palio05
 
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: algerie
Messages: 28
Thanks: 15
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
palio05 is on a distinguished road
Par défaut ventilateur habitacle ne marche pas

bonjour à tous,je suis ici pour trouver une solution a mon problème qui est le le ventilateur habitacle de ma fiat Palio fire 2005 version brésilienne,qui a cessé de fonctionner,avant que le ventilateur cessait de fonctionné s’était la climatisation qui s'est arrêté mais je pense que celle ci c'est à cause du gaz,je souhaite une aide pour trouver la solution car j’utilise le chauffage en hiver.et j'ai besoin du ventilateur,pour éliminer les condensation sur le pare brise.
saluatations destinguées
palio05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2022, 09h09   #2
MTP56
Membre Non Confirmé
 
Avatar de MTP56
 
Date d'inscription: décembre 2022
Localisation: FRANCE
Âge: 41
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
MTP56 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour a toi,
Verifie ta resistance de chauffage, avant ca demonte ton ventilateur et alimente le en direct pour voir s il n est pas cuit
MTP56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2022, 10h02   #3
palio05
Débutant
 
Avatar de palio05
 
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: algerie
Messages: 28
Thanks: 15
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
palio05 is on a distinguished road
Par défaut

merci pour ta reponse,je crois que le chauffage dans mon vehicule c pas par resistance,car il y a le radiateur de chauffage d'ou il passe l'eau chaude,sinon a quoi ca sert le radiateur de chauffage s'il y'a des resistance de chauffage,je ne sais pas si vous voulez dire la resistance de variation de vitesse du moteur,celle ci je ne sais pas où ellz se situe aussi.
palio05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2022, 10h11   #4
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Boite à fusibles habitacle :

- Vérifie fusible 31 (7.5A)

Boite à fusibles compartiment moteur :

- Vérifie le relais T08

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

PS : appui sur thanks en bas à droite pour remercier
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2022, 10h46   #5
palio05
Débutant
 
Avatar de palio05
 
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: algerie
Messages: 28
Thanks: 15
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
palio05 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

Boite à fusibles habitacle :

- Vérifie fusible 31 (7.5A)

Boite à fusibles compartiment moteur :

- Vérifie le relais T08

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

PS : appui sur thanks en bas à droite pour remercier
merci,j'ai verfié dans le manuel le fusible compartiment habitacle c'est 19 pas 31 et compartiment moteur n'est vraie le relais T08.
je vais les verifier et je vous rends le resultat
palio05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2022, 12h15   #6
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 882
Thanks: 1 653
Thanked 4 127 Times in 2 302 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Debranche la prise du ventilateur monte une lampe temoin dessus, si elle s’allume pulseur d’air hs, si reste éteinte problème d’alimentation.

Si fusible ok et commande ok controle la resistante ( prise ok et non fondue ) sûrement elle est à remplacer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2022, 12h41   #7
palio05
Débutant
 
Avatar de palio05
 
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: algerie
Messages: 28
Thanks: 15
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
palio05 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Debranche la prise du ventilateur monte une lampe temoin dessus, si elle s’allume pulseur d’air hs, si reste éteinte problème d’alimentation.

Si fusible ok et commande ok controle la resistante ( prise ok et non fondue ) sûrement elle est à remplacer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut
le problème je ne sais pas d'où est ce que je peux m'acceder a la fiche du pulseur !?car il est a l'interieur du bloc clemaisation dans le tableau de bord?!!
palio05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2023, 10h16   #8
epetve
Membre Non Confirmé
 
Avatar de epetve
 
Date d'inscription: mai 2023
Localisation: france
Messages: 2
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
epetve is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par palio05 Voir le message
bonjour à tous,je suis ici pour trouver une solution a mon problème qui est le le ventilateur habitacle de ma fiat Palio fire 2005 version brésilienne,qui a cessé de fonctionner,avant que le ventilateur cessait de fonctionné s’était la climatisation qui s'est arrêté mais je pense que celle ci c'est à cause du gaz,je souhaite une aide pour trouver la solution car j’utilise le chauffage en hiver.et j'ai besoin du ventilateur,pour éliminer les condensation sur le pare brise.
saluatations destinguées
le probleme viens de la fiche des connections
epetve est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to epetve For This Useful Post:
jcb31100 (30/10/2023)
Vieux 30/10/2023, 10h27   #9
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 389
Thanked 2 213 Times in 1 381 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par palio05 Voir le message
salut
le problème je ne sais pas d'où est ce que je peux m'acceder a la fiche du pulseur !?car il est a l'interieur du bloc clemaisation dans le tableau de bord?!!
Slt regarde sous le tableau de bord côté passager c'est souvent la que ça se trouve.
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
jcb31100 (30/10/2023)
Vieux 30/10/2023, 13h25   #10
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 801
Thanks: 134
Thanked 598 Times in 437 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to all
Par défaut

bjr la resisitance est integre au pulseur ,comme dit oilc93 ,normalement situe sous la boite a gant et comme dit eptve ,souvent c est le connecteur qui fond car il ne fait plus contact correctement sur la resistance de variation de vitesse du pulseur
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2023, 15h03   #11
valanzasco
Membre habitué T-E
 
Avatar de valanzasco
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Belgique ,wallonie
Messages: 146
Thanks: 107
Thanked 51 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 4
valanzasco will become famous soon enough
Par défaut

Salut à tous ,
si je ne dis pas de betise , le module de commande ventilateur chauffage est sous le tableau de bord coté passager. le ventilateur tient avec une vis ,tu enleve la vis puis il faut tourner le tout et il vient vers le bas . et le module de commande (défaut connu sur ces véhicules) se trouve à coté du ventilateur.
valanzasco est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fuite habitacle sur 107? Tatoudu59 Mécanique générale 11 05/07/2021 22h51
probleme ventilateur habitacle 406 twisterelectro Peugeot, Citroën 21 14/03/2018 15h20
citroen berlingo 2002 1.9 d ventilateur habitacle se coupe plus...résolu ishams2002 Automobile en général 16 11/12/2015 14h18
Fvdi ce qui marche et ce qui marche pas smart057 Autres 4 28/07/2015 09h27
ventilo habitacle mak zied Systeme de climatisation 13 16/07/2012 17h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h11.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved