Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs > Pinout calculateurs et bootmode

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/05/2021, 23h40   #31
skeuf
Fidèle à T-E
 
Avatar de skeuf
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 843
Thanks: 3 407
Thanked 4 759 Times in 1 683 Posts
Pouvoir de réputation: 66
skeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond repute
Par défaut

Slm frere
Je t. Ai envoyer un sms sur watsap

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
skeuf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to skeuf For This Useful Post:
BILAUTO (10/05/2021)
Vieux 10/05/2021, 23h47   #32
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

G plus whattsapp

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

Jsui sur Signal

---------- Post added at 21h47 ---------- Previous post was at 21h46 ----------

Je ne suis plus sur Whattsapp

Je suis sur Signal
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to BILAUTO For This Useful Post:
skeuf (11/05/2021)
Vieux 11/05/2021, 08h13   #33
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par BILAUTO Voir le message
Bonjour les amis j'ai un Mercedes ML 430 qui ne veut pas démarrer j'ai fait une multitude de contrôle relais fusible et tension et je me suis aperçu que la tension aux bornes numéro 2 du calculateur qui est censé être un 12 volts et une tension de 7,5 volts elle fluctue entre 5 et 8 volts alors qu'elle devrait être de 12 volts fixe.

Sur Autodata je ne trouve pas d'où vient ce fil numéro 2 et du coup ce que j'ai fait j'ai coupé le fils je me suis aperçue que sur un tenant du fil j'ai bien 12 volts et sur le fil rester sur la fiche du calculateur j'ai 0 volt quand je relis les deux ensemble je descends à 7,5 volts comme si il y avait un court-circuit à l'intérieur du calculateur quelque chose de bizarre.

J'ai un Kess V2 et Ktag et vu l'expérience du frangin Skeuf, je ne voudrais pas me louper moi aussi.

Si quelqu'un a fait une lecture écriture de 7 écus avec ta KESS V2 je suis preneur de la manip pour ne pas perdre de temps et je vous remercie infiniment.
salut,

Il y a 6 connecteurs !!!

J'imagine quand tu parles de la voie 2, que tu parles de la voie 2 du connecteur B ?

J'imagine aussi que tu as contrôlé le fil que tu as "coupé" qui à priori va à cette voie 2 avec un voltmètre ?

Et bien-sûr, hormis que celui-ci (côté faisceau) ne soit pas coupé, tu as forcément trouvé 12 V. Si tel est le cas, fait la même chose mais avec une ampoule de 15W au bout de ton fil (l'autre extrémité de l'ampoule reliée à la masse).

En fonction du résultat, ....
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
amar (13/01/2022), BILAUTO (12/05/2021)
Vieux 11/05/2021, 22h39   #34
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
salut,

Il y a 6 connecteurs !!!

J'imagine quand tu parles de la voie 2, que tu parles de la voie 2 du connecteur B ?

J'imagine aussi que tu as contrôlé le fil que tu as "coupé" qui à priori va à cette voie 2 avec un voltmètre ?

Et bien-sûr, hormis que celui-ci (côté faisceau) ne soit pas coupé, tu as forcément trouvé 12 V. Si tel est le cas, fait la même chose mais avec une ampoule de 15W au bout de ton fil (l'autre extrémité de l'ampoule reliée à la masse).

En fonction du résultat, ....

Merci Frangin, oui je parle de la.pin N°2 du premier connecteur en bas comme sur cette photo



Tu sais dou vien le fil N2 du connecteur 6 comme sur la photo au dessus
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2021, 15h00   #35
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par BILAUTO Voir le message
Merci Frangin, oui je parle de la.pin N°2 du premier connecteur en bas comme sur cette photo



Tu sais dou vien le fil N2 du connecteur 6 comme sur la photo au dessus
Salut,

Tu me demandes cela car l'ampoule ne s'éclaire pas ?

Il se comporte comme un + APC, mais je ne peux pas te dire d'où il provient.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
BILAUTO (12/05/2021)
Vieux 12/05/2021, 17h28   #36
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir ami Formator
Bon l'histoire du +12V APC c'est réglé.

En faite le gars en deposant le calculteur GPL et son alarme (ajout boitier alarme non mercedes) il laissé des fils en l'air..

En revanche le véhicule ne démarre toujours pas.
Au diag j'ai excès de courant sur les injecteurs 1/2/3/4
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to BILAUTO For This Useful Post:
Formator (12/05/2021)
Vieux 12/05/2021, 17h36   #37
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par BILAUTO Voir le message
Bonsoir ami Formator
Bon l'histoire du +12V APC c'est réglé.

En faite le gars en deposant le calculteur GPL et son alarme (ajout boitier alarme non mercedes) il laissé des fils en l'air..

En revanche le véhicule ne démarre toujours pas.
Au diag j'ai excès de courant sur les injecteurs 1/2/3/4
Et oui, comme je dis souvent aux jeunes que je coache, un voltmètre ne s'utilise jamais en série.
Il faut savoir encore utiliser la lampe témoin à bon escient.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
amar (13/01/2022), BILAUTO (12/05/2021)
Vieux 12/05/2021, 18h01   #38
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

Je suis électronicien et mécanicien

---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

Une lampe il ya que ca se vrai
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to BILAUTO For This Useful Post:
amar (13/01/2022)
Vieux 12/05/2021, 21h55   #39
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par BILAUTO Voir le message
Je suis électronicien et mécanicien

---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

Une lampe il ya que ca se vrai
Oui, dans mon métier de maçon, je l'utilise souvent
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
BILAUTO (12/05/2021)
Vieux 12/05/2021, 22h33   #40
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

Mdr.... excellent

Bon g du nouveau franchement a pleurer

Alors le vehicule a enfin demarrer mais il n'accélère pas.

En faite il.ya un un fil.touge +12v APC qui alimente tous les injecteurs il.est commun a tous.

Le pilotage se fait par le moins depyis le calculateur.

Le problème jai aucun defaut a la valise.

Je penses au potentiometre de laccelerateur?
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2022, 06h49   #41
patator03
Membre attaché
 
Avatar de patator03
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France
Messages: 268
Thanks: 78
Thanked 103 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11
patator03 has a spectacular aura aboutpatator03 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut à tous .

Je suis confronté a un problème similaire a celui de skeuf .

Sur cet ecu j'arrive a faire une lecture par obd au kess en shuntant pin 3 et 5 directement sur le connecteur du calculateur .

En revanche , pas de communication a l"écriture , malgré le changement de vitesse et de resistance .

J'ai essayé de mp deux membres ( SKEUF et BILAUTO ) qui a priori ont été capables de le faire , mais pas de réponses de leur part .

Si quelqu'un a une idée .

Merci !
patator03 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2022, 07h19   #42
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 267
Thanks: 12 713
Thanked 18 392 Times in 6 604 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut pas de réponse peut être pour la même raison que ce qui t as été reproche il y a déjà quelques temps.... Ce qui ne t as pas motivé pour autant pour essayer d autre personne.

https://www.tlemcen-electronic.com/f...034#post875034
Donc ça t à été dit, et tu fais le choix délibéré de continuer à n aider personne.... Alors Mat n avais pas répondu à ta question... Moi je vais le faire avec un gros OUI ! Oui t es qu un gratteur. Suffit de regarder tes posts pour en avoir la preuve !
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
Alessiapia14 (10/01/2022), bkprog13 (12/01/2022), Maimeun (10/01/2022), skeuf (10/01/2022), techtronic1 (10/01/2022)
Vieux 10/01/2022, 09h01   #43
skeuf
Fidèle à T-E
 
Avatar de skeuf
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 843
Thanks: 3 407
Thanked 4 759 Times in 1 683 Posts
Pouvoir de réputation: 66
skeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Slt.



Trop bon trop c..... On ne l à jamais revu lol



Enfin bon lui nous voit à chacune de ses connexion....
Salut à tous

Une fois ma suffit
Je ne me ferai pas avoir 2 fois

J'ai donner la soluce à une personne qui n'est plus jamais revenu


A cause de lui je ne la partagerai pas ici

Tu peut le remercier

Uniquement en mp pour les participant

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
skeuf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to skeuf For This Useful Post:
Alessiapia14 (10/01/2022), bkprog13 (12/01/2022), jah83 (10/01/2022), techtronic1 (10/01/2022)
Vieux 10/01/2022, 09h30   #44
techtronic1
Membre accro
 
Avatar de techtronic1
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France,occitanie
Messages: 1 211
Thanks: 1 118
Thanked 1 077 Times in 582 Posts
Pouvoir de réputation: 26
techtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud of
Par défaut

Slt les gars Sa gratte et sa repart le forum reste bloqué sur edc15 et edc16 dommage toute les infos visibles à tous plus personne partage parce que sa retombe sur la gueule
techtronic1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to techtronic1 For This Useful Post:
Alessiapia14 (10/01/2022), jah83 (10/01/2022)
Vieux 11/01/2022, 07h48   #45
patator03
Membre attaché
 
Avatar de patator03
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France
Messages: 268
Thanks: 78
Thanked 103 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11
patator03 has a spectacular aura aboutpatator03 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Salut pas de réponse peut être pour la même raison que ce qui t as été reproche il y a déjà quelques temps.... Ce qui ne t as pas motivé pour autant pour essayer d autre personne.

https://www.tlemcen-electronic.com/f...034#post875034
Donc ça t à été dit, et tu fais le choix délibéré de continuer à n aider personne.... Alors Mat n avais pas répondu à ta question... Moi je vais le faire avec un gros OUI ! Oui t es qu un gratteur. Suffit de regarder tes posts pour en avoir la preuve !
Aucun problèmes alors .

Pour ton information , j'ai été membre donateur , et j'ai beaucoup partagé dans les débuts lorsque je le pouvais .

je m'étais un peu éloigné du forum pendant quelques temps , et revenir et me dire ça je trouve ca dommage .

Si on suit ta logique , je vais donc aller faire 10 fap off et 20 immo off , a des mecs qui seront la pour gratter , et je pourrai beneficier d'aide ?

Je l'ai déja fait , look mes posts, résultat l'aide je l'ai pas forcément eu toujours .

Bref Merci quand même ;)

---------- Post added at 07:48 AM ---------- Previous post was at 07:45 AM ----------

Citation:
Envoyé par skeuf Voir le message
Salut à tous

Une fois ma suffit
Je ne me ferai pas avoir 2 fois

J'ai donner la soluce à une personne qui n'est plus jamais revenu


A cause de lui je ne la partagerai pas ici

Tu peut le remercier

Uniquement en mp pour les participant

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
Aucun soucis , je peux comprendre sur le principe , En revanche la personne n'avait aucun thanks , aucun message d'aide , ce qui n'était pas forcément mon cas , Dommage en tout cas .

Bonne continuation
patator03 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Erreur écriture Kess MED17 Djpedro Flasheur de calculateur 44 11/03/2022 19h44
pcm flash ou KTM BENCH fateh49 Immobilizer dumps/solutions 29 03/09/2021 22h38
aide erreur kess "external expetion efface mindouza Flasheur de calculateur 9 18/01/2018 19h48
Erreur a la lecture kess v2 Razmoket Flasheur de calculateur 19 12/04/2017 22h31
Kess V2 erreur communication r1lef Flasheur de calculateur 17 30/10/2014 07h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h22.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved