Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Programmeur de clé
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Programmeur de clé Questions, réponses, aide concernant les programmeurs de clées (mvp, t300, tcode...etc)

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/08/2022, 14h51   #31
repcles
Membre accro
 
Avatar de repcles
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: france montpellier
Âge: 45
Messages: 1 047
Thanks: 141
Thanked 593 Times in 302 Posts
Pouvoir de réputation: 15
repcles is a name known to allrepcles is a name known to allrepcles is a name known to allrepcles is a name known to allrepcles is a name known to allrepcles is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par Antoine73 Voir le message
du coup tu fais ton prix suivant dans quelle merde est le client ? [emoji1787]

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
sa depend et surtout la merde qu a fait le precedentet du tool et competences.
repcles est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to repcles For This Useful Post:
jah83 (15/08/2022)
Vieux 15/08/2022, 15h10   #32
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par ABDI Voir le message
peut etre que tu fais parti de ces gens là qui pratique des prix aussi bas

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
pas du tout car je ne fais pas l'électronique. mais tu dis que c'est le top car tu peux astiquer le client derrière si il est dans la merde. je pense au contraire ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de mettre 150e dans une carte c'est bien pour ça qu'ils cherchent du pas chère il faut aussi comprendre les clients. quand on ne fais pas de mécanique une voiture est carrément un gouffre financier.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h06 ----------

Citation:
Envoyé par ABDI Voir le message
peut etre que tu fais parti de ces gens là qui pratique des prix aussi bas

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
moi je suis plutôt à me dire que si je dépanne une personne dans la merde c'est justement là qu'elle reviendra. un peu ce qu'a fait belle Palestine il a vu que j'étais dans la merde pour l'écu qui s'est perdu il est venu direct

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Antoine73 For This Useful Post:
ozilmlk (15/08/2022)
Vieux 15/08/2022, 15h17   #33
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 309
Thanks: 12 776
Thanked 18 435 Times in 6 628 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Antoine73 Voir le message
pas du tout car je ne fais pas l'électronique. mais tu dis que c'est le top car tu peux astiquer le client derrière si il est dans la merde. je pense au contraire ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de mettre 150e dans une carte c'est bien pour ça qu'ils cherchent du pas chère il faut aussi comprendre les clients. quand on ne fais pas de mécanique une voiture est carrément un gouffre financier.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h06 ----------

moi je suis plutôt à me dire que si je dépanne une personne dans la merde c'est justement là qu'elle reviendra. un peu ce qu'a fait belle Palestine il a vu que j'étais dans la merde pour l'écu qui s'est perdu il est venu direct

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Attention à bien distinguer le client qui est dans la merde et le client qui s est foutu dans la merde à vouloir payer au moins cher.

Et connaissant belle Palestine je suis pas convaincu qu il milite pour des cartes a prix cassés...
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
belle-palestine (21/05/2023), Jock66 (15/08/2022)
Vieux 15/08/2022, 15h33   #34
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Attention à bien distinguer le client qui est dans la merde et le client qui s est foutu dans la merde à vouloir payer au moins cher.



Et connaissant belle Palestine je suis pas convaincu qu il milite pour des cartes a prix cassés...
oui Jah mais ça revient à la même chose que je te dis. le client qui ne connait pas ce milieu on lui propose une carte à 40 ou 50 et une autre à 150 et bin là tu auras 2 visionnaires. celui qui dira à 150 t'es un escroc et ça sera celui qui n'a pas trop les moyens donc on ne peut pas lui en vouloir vu que pour lui le final c'est le même à la base. et tu auras celui qui est logique et qui se dis plus c'est chère et meilleure est la qualitée

oui belle Palestine n'est certainement pas pour ça mais je ne pense pas que ça lui empiète sur son affaire .

y'aura toujours des casseurs de prix mais c'est comme les clones y'aura des bon et des moins bon.

c'est comme les nouveaux qui viennent sur le forum et qui se prennent dans la gueule qu'ils viennent gratter mais à la base on s'est tous inscrit sur le forum parce-que à un moment on avaient besoin et y'a ceux qui restent pour aider et ceux qui ne restent pas. et aujourd'hui beaucoup travaillent maintenant avec de l'officiel mais ont commencer avec des ktag et kess clones d'ali et non europe ( la preuve des anciens sujet de discussion)


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Antoine73 For This Useful Post:
nirmou1340 (10/11/2022), ozilmlk (15/08/2022)
Vieux 15/08/2022, 15h59   #35
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 309
Thanks: 12 776
Thanked 18 435 Times in 6 628 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

C ets pas les clones le problème. on a quasiment tous commencer comme ça. C est le cassage de prix qui va avec pour pas mal de "debutant# Oui j ai commencer avec des clones... Mais j ai jamais fait une carte a 50 balles.
J ai d ailleurs jamais trop compris la vision de ces gens là... C est scié la branche sur laquelle tu veux t assoir. Baisser les prix c est facile, les remonter c est une autre histoire
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
dede83 (15/08/2022), DIAGSYSTEM25 (15/08/2022), elmostro (15/08/2022), Fastdiag (15/08/2022), Jock66 (15/08/2022), ozilmlk (15/08/2022)
Vieux 15/08/2022, 16h21   #36
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 884
Thanks: 1 653
Thanked 4 132 Times in 2 305 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Chez renault une carte c’est 220/250€ suivant modèle sans l’apprentissage.

Tu es a 300€ facile, donc tu peux largement faire plus que 50€ !

A 50€ tu veux gagner comment ta vie ?
Si tu achètes la carte, va faire des km pour arriver au véhicule, y passer du temps tu m’expliques ?


50€ c’est même pas une heure de MO, la tu as avec le déplacement et suivant modèle de véhicule tu as minimum une heure, sans compter les fournitures ( carte ) et les frais a ta charge ( déplacement donc carburant, usure véhicule ect )

A se prix là ça te coute moins chère de jetter la carte a la poubelle que d’aller la programmer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 11 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
ABDI (15/08/2022), Creazy78 (15/08/2022), dede83 (15/08/2022), DIAGSYSTEM25 (15/08/2022), ECU diag (21/08/2022), elmostro (15/08/2022), jah83 (15/08/2022), Legrizzly (16/08/2022), ozilmlk (15/08/2022), phil1 (15/08/2022), pp08 (22/03/2023)
Vieux 15/08/2022, 16h59   #37
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
C ets pas les clones le problème. on a quasiment tous commencer comme ça. C est le cassage de prix qui va avec pour pas mal de "debutant# Oui j ai commencer avec des clones... Mais j ai jamais fait une carte a 50 balles.
J ai d ailleurs jamais trop compris la vision de ces gens là... C est scié la branche sur laquelle tu veux t assoir. Baisser les prix c est facile, les remonter c est une autre histoire
là on est d'accord, commencer bas pour se faire une clientèle OK mais pour remonter derrière c'est compliqué.
moi je comprends les clients qui cherchent le moins chère quand tu vois le prix que ça peut revenir une voiture .


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h57 ----------

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Chez renault une carte c’est 220/250€ suivant modèle sans l’apprentissage.

Tu es a 300€ facile, donc tu peux largement faire plus que 50€ !

A 50€ tu veux gagner comment ta vie ?
Si tu achètes la carte, va faire des km pour arriver au véhicule, y passer du temps tu m’expliques ?


50€ c’est même pas une heure de MO, la tu as avec le déplacement et suivant modèle de véhicule tu as minimum une heure, sans compter les fournitures ( carte ) et les frais a ta charge ( déplacement donc carburant, usure véhicule ect )

A se prix là ça te coute moins chère de jetter la carte a la poubelle que d’aller la programmer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jock je n'ai jamais parlé de ceux qui pratiquent les prix à 50e relis mes messages. car moi aussi en mécanique quand je vois y'en à ils prennent 150e pour changer un embrayage c'est un truc de fou et par contre ce n'est pas pour ça qu'il est mal fait .
j'ai dis que je comprenais les clients qui vont vers les moins chères car ils ne connaissent pas les risques pour eux c'est ' juste ' un double

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2022, 17h06   #38
ABDI
Membre trés attaché
 
Avatar de ABDI
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: FRANCE PARIS
Messages: 688
Thanks: 239
Thanked 442 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 14
ABDI is just really niceABDI is just really niceABDI is just really niceABDI is just really niceABDI is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Chez renault une carte c’est 220/250€ suivant modèle sans l’apprentissage.

Tu es a 300€ facile, donc tu peux largement faire plus que 50€ !

A 50€ tu veux gagner comment ta vie ?
Si tu achètes la carte, va faire des km pour arriver au véhicule, y passer du temps tu m’expliques ?


50€ c’est même pas une heure de MO, la tu as avec le déplacement et suivant modèle de véhicule tu as minimum une heure, sans compter les fournitures ( carte ) et les frais a ta charge ( déplacement donc carburant, usure véhicule ect )

A se prix là ça te coute moins chère de jetter la carte a la poubelle que d’aller la programmer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bien dit jock66 enfin quelqu un qui comprend ! Surtout que tu dépanne le client sur place je préfère garder mes cartes pour des chantiers qui paye vraiment

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 16h02 ----------

Citation:
Envoyé par Antoine73 Voir le message
là on est d'accord, commencer bas pour se faire une clientèle OK mais pour remonter derrière c'est compliqué.
moi je comprends les clients qui cherchent le moins chère quand tu vois le prix que ça peut revenir une voiture .


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h57 ----------

jock je n'ai jamais parlé de ceux qui pratiquent les prix à 50e relis mes messages. car moi aussi en mécanique quand je vois y'en à ils prennent 150e pour changer un embrayage c'est un truc de fou et par contre ce n'est pas pour ça qu'il est mal fait .
j'ai dis que je comprenais les clients qui vont vers les moins chères car ils ne connaissent pas les risques pour eux c'est ' juste ' un double

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
si tu ecoute le client il cherche toujours le moins cher si tu bosse correctement tu auras une bonne clientèle si tu prends pas cher tu attire les parasites est les enmerde avec

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
ABDI est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to ABDI For This Useful Post:
clucky (16/08/2022), Creazy78 (15/08/2022), dede83 (15/08/2022), jah83 (15/08/2022), Jock66 (15/08/2022), phil1 (15/08/2022)
Vieux 15/08/2022, 18h52   #39
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 884
Thanks: 1 653
Thanked 4 132 Times in 2 305 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Effectivement au tarif appliqué tu as la clientèle qui va avec !

Surtout si tu débutes pratique un prix correct !

Si tu veux espérer sortir la tête de l’eau, si ça convient pas, pas grave passe a un autre !

Tu pourras pas avoir tout les clients, puis petit a petit le bouche a oreille se fera.

Avec tout les poètes qu’il y a dans le domaine, tu verras que tu travailleras en pratiquant des bons prix.

Si un client vient te voir, il sera deja au courant du prix renault ne t’inquiète pas, alors 400€ chez renault bah ecoutez chez moi c’est moitier prix 200€.
Si vous en voulez 2, 50% sur la deuxième 300€ les 2 !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
dede83 (15/08/2022), ozilmlk (15/08/2022)
Vieux 15/08/2022, 19h53   #40
Creazy78
Membre attaché
 
Avatar de Creazy78
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 296
Thanks: 190
Thanked 391 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Creazy78 is just really niceCreazy78 is just really niceCreazy78 is just really niceCreazy78 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par ABDI Voir le message
bien dit jock66 enfin quelqu un qui comprend ! Surtout que tu dépanne le client sur place je préfère garder mes cartes pour des chantiers qui paye vraiment

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 16h02 ----------

si tu ecoute le client il cherche toujours le moins cher si tu bosse correctement tu auras une bonne clientèle si tu prends pas cher tu attire les parasites est les enmerde avec

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
"si tu ecoute le client il cherche toujours le moins cher si tu bosse correctement tu auras une bonne clientèle si tu prends pas cher tu attire les parasites est les enmerde avec."

A 300000% d'accord avec toi si tu fais de la clientèle normal ils te ramèneront des gens normaux, si tu fais des parasites ils viendront comme des mouche à m... Et à chaque fois ils essaieront de négocier. Quand tu n'as plus de force pour parler avec les parasites et écouter leurs malheurs pour essayer de te baisser ton prix. A se moment tu préfère rester chez toi que d'avoir à faire a des gens comme ça.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
Creazy78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Creazy78 For This Useful Post:
chaoui05 (16/08/2022), dede83 (15/08/2022), jah83 (15/08/2022)
Vieux 15/08/2022, 20h00   #41
ABDI
Membre trés attaché
 
Avatar de ABDI
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: FRANCE PARIS
Messages: 688
Thanks: 239
Thanked 442 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 14
ABDI is just really niceABDI is just really niceABDI is just really niceABDI is just really niceABDI is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par Creazy78 Voir le message
"si tu ecoute le client il cherche toujours le moins cher si tu bosse correctement tu auras une bonne clientèle si tu prends pas cher tu attire les parasites est les enmerde avec."

A 300000% d'accord avec toi si tu fais de la clientèle normal ils te ramèneront des gens normaux, si tu fais des parasites ils viendront comme des mouche à m... Et à chaque fois ils essaieront de négocier. Quand tu n'as plus de force pour parler avec les parasites et écouter leurs malheurs pour essayer de te baisser ton prix. A se moment tu préfère rester chez toi que d'avoir à faire a des gens comme ça.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
franchement moi je préfère augmenter mes prix est avoir une bonne clientèle que c est parasite qui t appelle a 22h00 aucun respect pour blablater pour rien il y a des gens qui bosse avec cette clientèles il faut leur laisser

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
ABDI est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to ABDI For This Useful Post:
Bivag (16/08/2022), chaoui05 (16/08/2022), Creazy78 (15/08/2022), dede83 (15/08/2022)
Vieux 16/08/2022, 11h14   #42
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Alors non le client ne cherche pas toujours au moins cher, certain vont fuir en trouvant louche quand le tarif est trop bas. C'est comme tout la baguette de pain en dessous d'un euro c'est de la patte.

J'ai débuté "professionnellement" en 2010 bien que je touche des solex et autre 50cm3 depuis l'âge de mes 11 ans je prenais 35 € de l'heure au black.

En 2016 j'avais fait une première tentative pour me mettre à mon compte, a 45€ de l'heure, je n'étais pas assez cher et le tarif inspirait la méfiance m, aujourd'hui la mo mécanique turneo a 80€ en moyenne sur toute la France, de 40 euro les Roady, a 60-70 les petit garage et plus de 100€ HT en concession, BMW Mercedes presque 150...

Alors oui il y en a qui casse les prix pour se faire connaître, mais ça ne dure pas bien longtemps, soit on réfléchit et on se rend compte que ce n'est pas rentable, soit les mec en ont marre ne font rien correctement.

Après le client repasse à la caisse et payé même plus cher c'est normal, rattraper les erreur des autres est bien plus compliqué que de faire le travail proprement tout de suite. En carrosserie c'est flagrant, les mec perde du temps à cacher une trappe essence ou un rétro alors qu'il aurai perdu moins de temps à démonter et après le vernis s'écaille au moindre coup de Karcher.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
jah83 (16/08/2022), Snatsh (17/08/2022)
Vieux 16/08/2022, 11h59   #43
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
Alors non le client ne cherche pas toujours au moins cher, certain vont fuir en trouvant louche quand le tarif est trop bas. C'est comme tout la baguette de pain en dessous d'un euro c'est de la patte.

J'ai débuté "professionnellement" en 2010 bien que je touche des solex et autre 50cm3 depuis l'âge de mes 11 ans je prenais 35 € de l'heure au black.

En 2016 j'avais fait une première tentative pour me mettre à mon compte, a 45€ de l'heure, je n'étais pas assez cher et le tarif inspirait la méfiance m, aujourd'hui la mo mécanique turneo a 80€ en moyenne sur toute la France, de 40 euro les Roady, a 60-70 les petit garage et plus de 100€ HT en concession, BMW Mercedes presque 150...

Alors oui il y en a qui casse les prix pour se faire connaître, mais ça ne dure pas bien longtemps, soit on réfléchit et on se rend compte que ce n'est pas rentable, soit les mec en ont marre ne font rien correctement.

Après le client repasse à la caisse et payé même plus cher c'est normal, rattraper les erreur des autres est bien plus compliqué que de faire le travail proprement tout de suite. En carrosserie c'est flagrant, les mec perde du temps à cacher une trappe essence ou un rétro alors qu'il aurai perdu moins de temps à démonter et après le vernis s'écaille au moindre coup de Karcher.
pour moi le tarif horaire ne veut pas toujours tout dire . exemple un effacement de défaut chez Peugeot ils vont te prendre 60e alors que ça leurs prends 10minutes
un embrayage je prends entre 250 et 300e alors que souvent en 3 ou 4h c'est fait apars certaines.
les heures de main d'oeuvre des soft sur lesquels les devis sont basés sont souvent bien supérieur au temps réel passer


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2022, 22h24   #44
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 884
Thanks: 1 653
Thanked 4 132 Times in 2 305 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

60€ c’est un forfait, pour info une licence c’est 600/800€ par mois environ suivant les logiciels ( diagbox,clip ect )

400€ de main d’œuvre pour un embrayage c’est pareil temps barème 5/6h a 80€ de l’heure en t1 5x80=400 on y retombe donc tu fonctionnes sans le vouloir en taux horaire…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Creazy78 (16/08/2022)
Vieux 17/08/2022, 07h19   #45
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 527
Thanks: 1 606
Thanked 2 450 Times in 1 087 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Antoine73 Voir le message
pour moi le tarif horaire ne veut pas toujours tout dire . exemple un effacement de défaut chez Peugeot ils vont te prendre 60e alors que ça leurs prends 10minutes
un embrayage je prends entre 250 et 300e alors que souvent en 3 ou 4h c'est fait apars certaines.
les heures de main d'oeuvre des soft sur lesquels les devis sont basés sont souvent bien supérieur au temps réel passer


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Salut, les temps indiqués sur les softs sont en generale tirés des temps constructeur. C'est vrai que parfois ça se fait plus vite mais le contraire est valable aussi... Qui n'a jamais galeré des heures avec des goujons pétés, des rotules serties etc. Je remarque que pas grand monde prends le temps de passer un coup de chiffon, nettoyer le gros dans une cloche de boîte lorsqu'ils font un embrayage etc. La vitesse extrême c'est pas forcément gage de qualité. Après chacun gère ça comme il le souhaite :)


Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
jah83 (17/08/2022), Jock66 (17/08/2022), zav_ze_best (17/08/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
carte, programmation, renault, renolink


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Programmation Clé CLIO 3 avec Renolink slklite programmation & synchronisation de clé 14 01/02/2022 19h09
Prog carte clio 4 phase 1 avec renolink Lolomenez programmation & synchronisation de clé 3 04/12/2019 16h57
programmation uch scenic 3 avec renolink Harrachi Renault, Dacia, Nissan 57 05/10/2019 18h44
programmation carte laguna 2 phase 1 avec renolink TAGADA programmation & synchronisation de clé 5 28/02/2017 21h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h53.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved