Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 18/09/2022, 16h57   #1
sharckse
Débutant
 
Avatar de sharckse
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Corse
Âge: 36
Messages: 28
Thanks: 17
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sharckse is an unknown quantity at this point
Par défaut Aide (rémunéré si besoin) FRM 123D

Bonjour à tous,
j'ai quelques problèmes avec ma 123d coupé suite à une décharge complète de la batterie je me retrouve évidemment avec le boîtier FRM bloqué.
Pour la personne qui souhaite me dépanner j'aurais peut-être aussi d'autres questions à poser.
Merci.
sharckse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2022, 18h26   #2
Snatsh
Membre accro
 
Avatar de Snatsh
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 43
Messages: 1 150
Thanks: 1 359
Thanked 1 167 Times in 632 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Snatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud of
Par défaut

salut , as tu du materiel pour lire le boitier genre vvdi prog ?
Snatsh est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2022, 18h32   #3
sharckse
Débutant
 
Avatar de sharckse
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Corse
Âge: 36
Messages: 28
Thanks: 17
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sharckse is an unknown quantity at this point
Par défaut

J'ai un xprog 5.55 acheté sur un autre continent, avec le clips, mais ils ne m'ont pas fourni le chargeur secteur...
sharckse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2022, 18h42   #4
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 565
Thanks: 13 612
Thanked 17 324 Times in 9 188 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello le chargeur sais tu prend un truc de box 12v 1.5 ou 2 ah sais bon..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2022, 18h59   #5
sharckse
Débutant
 
Avatar de sharckse
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Corse
Âge: 36
Messages: 28
Thanks: 17
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sharckse is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je suis un peu nul, mais des voyants s'allument dessuite après le branchement de l'alimentation ?
sharckse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2022, 16h24   #6
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sharckse Voir le message
Je suis un peu nul, mais des voyants s'allument dessuite après le branchement de l'alimentation ?
Bonjour

La programmation sans savoir faire c est le bon moyen de faire pire que pire voir de tout ruiner .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
chaoui05 (19/09/2022), jah83 (20/09/2022)
Vieux 20/09/2022, 01h04   #7
sharckse
Débutant
 
Avatar de sharckse
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Corse
Âge: 36
Messages: 28
Thanks: 17
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sharckse is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je comprends bien, mais tu sais en Corse, je ne connais personne qui réalise ce genre de chose, donc a un moment je me dis qu'il va bien falloir que je prenne les choses en main sans payer 1000€ chez BMW.

Surtout que j'ai déjà pu goûter à l'efficacité de mon concessionnaire qui pour régler un problème d'infiltration d'eau a juste surélevé des boitiers dans mon coffre au niveau du passage des roues que de faire réparer la chose par un carrossier.

Au lieu de ça, j'ai eu le droit à :
Votre voiture est prête, on s'est occupé de tout.
1000€ pour un boîtier a 120€ + 880€ de main d'oeuvre.

Depuis je préfère lorsque les choses se concrétisent être assisté et rémunéré au besoin celui qui a deja pratiqué et connaître la ou les manipulations pour me dépanner seul si le problème survient de nouveau car le véhicule risque de n'être pas très utilisé et la remettre en service.

De plus, j'ai déjà eu par le passé des problèmes que j'ai réglé seul, du genre, installé sur la Passat de mon père un autoradio avec écran Aliexpress et le rendre compatible en analysant les connectiques et faisant un travail de fourmi.

Trouvé la cause de l'infiltration d'eau de ma 123D et corriger le problème de montage en l'usine.
Sortir les volets du collecteur d'admission qui fuyait pour le join de la partie électrique.

Fais du la programmation sur un serveur de jeu ARMA 3 (avec un dérivé de C++) en autodidacte.

Tous sa est mineur, mais est une petite partie de ce que j'ai pu réaliser de mes mains, et lorsque le risque est élevé, je me fais assisté dans la mesure du possible.

Alors oui je suis nul mais je me suis déjà renseigné sur d'autres forum, youtube etc sur ce problème, et je ne pars pas avec 0 informations.

J'espère trouver ici un peu d'aide et qui sait, partager mon expérience.
sharckse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2022, 06h05   #8
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Mon propros etait de mettre en evidence que certaines operations de reparations demande des connaissances pour obtenir un resultat positif et pas d'empirer le probleme sutout dans le domaine de programmation informatique automobile ou on peut arriver a des situations sans retour , comme ECU bloquée , code perdu etc etc

Pour les concessions BMW vu le taux horaire BMW et leur mode de fonctionnement '' chasse au pigeon '' rien ne m etonne .. et pour ce qui est des ''defauts de conception '' impossible Monsieur car BMW c est 120 % parfait enfin il parait .. comme pour les distri de N47 voir de N62 , les fuite de LDR des N62 , le circuit de refroidissement turbo des N63 , les retours d huile des turbo N63 . les boites de transfert de X3 etc etc

Alors apprendre surement , mais apprendre sur un exemplaire unique avec des risques surement pas du moins pour moi , d autant qu il y a de nombreuse societes qui reparent des modules FRM en France pour des sommes qui ne sont pas delirantes .

Le dernier critere c est le temps , si on peut se permettre de consacrer un mois ou deux sur une voiture en panne : peut etre mais si on a besoin de sa voiture rapidement peut etre pas .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2022, 06h53   #9
sharckse
Débutant
 
Avatar de sharckse
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Corse
Âge: 36
Messages: 28
Thanks: 17
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sharckse is an unknown quantity at this point
Par défaut

Oui, c'est vrai, cette panne s'est déclenché parce-que je l'ai laissé à l'arrêt pendant 15j.

Cela se produira sûrement encore...
Je ne suis pas là pour dire que je connais tous (loin de là), mais j'imagine déjà le moment où ma voiture restera immobilisé chez mes parents et moi en déplacement.

Payer encore 150€ si se n'est plus pour la remettre en état...

Franchement avec tous ce que j'ai déjà investi en pièce XPROG, les clips pour ne pas souder, la douane etc...

J'en suis à plus de 150€, je peux concevoir que pour la personne qui change sa batterie et commait l'erreur de déconnecter complètement sa voiture, payer 150€ a une société pour retaper sa voiture serait la bonne solution (j'y ai pensé un moment).

(Se n'est pas mon cas, j'ai pris mes précautions il y a 1an et demi en remplaçant ma batterie.)

Bref, je connais ton point de vue et je respect sa maintenant si je devais m'arrêter à chaque barrière de la vie, je serai constamment à l'arrêt.
sharckse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2022, 07h04   #10
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

''maintenant si je devais m'arrêter à chaque barrière de la vie, je serai constamment à l'arrêt ''.

Pour ma part j ai appris la mecanique auto car je n avais pas les moyens comme etudiant ( il y a longtemps ) d'aller chez un garagiste , puis j'ai appris á reconstruire des moteurs et des boites ( les voitures en panne sont moins cheres ) puis les preparer puis concevoir des pieces a usage competition bref sur 35 j ai evolue , entre temps je me suis mis a l electronique de part mon activite pro

Mais en aucun cas j essaye de tout savoir faire et surtout en programmation qui est un domaine tres vaste ou electronique specifique car personne ne peut etre bon et fiable en tout donc je soustraite pour aller plus vite et pouvoir me consacrer á mes domaines de competences .

Au revoir
OS

---------- Post added at 07h04 ---------- Previous post was at 07h03 ----------

35 ans , autant pour moi
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
maximin (20/11/2022), vortex (20/09/2022)
Vieux 20/09/2022, 07h22   #11
kmtech
V.I.P
 
Avatar de kmtech
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France, Royan
Âge: 38
Messages: 1 027
Thanks: 155
Thanked 2 027 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 62
kmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Tu as raison d’essayer par toi-même. Tout est accessible depuis Internet!

Les FRM sont sujets à corruption des données. Ils utilisent la DFlash des microcontroleurs pour émuler une eeprom et ça les rends particulièrement sujets à cela. Les mécanismes permettant cette émulation font que les données sont recopiées à plusieurs endroits (blocs) et du coup on peut récupérer les données d’un bloc corrompu dans un bloc précédent. Les blocs abimés sont facilement identifiables car ils ont chacun un ID et un checksum. Lis et poste ici tes dumps du microcontroleur D-flash ( MC9S12XEQ384 ) pour reconstruction.
kmtech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to kmtech For This Useful Post:
belle-palestine (21/09/2022), claude.n (20/09/2022), Creazy78 (20/09/2022), sharckse (20/09/2022), vortex (20/09/2022)
Vieux 20/09/2022, 19h16   #12
sharckse
Débutant
 
Avatar de sharckse
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Corse
Âge: 36
Messages: 28
Thanks: 17
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sharckse is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut, merci pour vos réponses,
Du coup, je vais prendre en photo les équipements que j'ai acheté et le message d'erreur que j'ai.

Dernière chose, enfaîte le CD fourni avait une erreur sur le programme XPROG 5.55 impossible à installer, j'ai donc installé la version 6.xx et j'ai un message d'erreur.
Est-ce le fait qu'ils ne m'aient pas fourni le transfo électrique et que mes 12v ne s'y adaptent pas correctement ou le programme non compatible...
sharckse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2022, 19h27   #13
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 565
Thanks: 13 612
Thanked 17 324 Times in 9 188 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello un chargeur de livebox 12v etc fais l'affaire attend ton exprig etc pas en ligne avec l'ordinateur sinon tu va le bloquer
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
OVERSPEED (20/09/2022)
Vieux 20/09/2022, 20h12   #14
sharckse
Débutant
 
Avatar de sharckse
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Corse
Âge: 36
Messages: 28
Thanks: 17
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sharckse is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je ne connais pas le comportement du XPROG sous tension, aucun voyant ne s'allume...

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/38/oyi9.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/38/9t50.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/38/ko5g.jpg
sharckse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2022, 21h21   #15
CHATONDU38
Membre accro
 
Avatar de CHATONDU38
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: CHAMP
Messages: 1 008
Thanks: 496
Thanked 300 Times in 209 Posts
Pouvoir de réputation: 16
CHATONDU38 is just really niceCHATONDU38 is just really niceCHATONDU38 is just really niceCHATONDU38 is just really niceCHATONDU38 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par sharckse Voir le message
Salut
J ai l impression qu il te manque l alim du xprog
CHATONDU38 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
123D : Joint de culasse Bomowo schémas de câblage, documentation 3 06/08/2022 15h59
pour une renitialisation fap dpt 49 remunere? shami Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 3 03/12/2021 12h00
BMW 123D ori Boris_52 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 01/01/2019 02h36
Bmw 123d ecu bosch edc17 dde CHATONDU38 Pinout calculateurs et bootmode 0 04/11/2015 13h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h21.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved