Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/09/2022, 19h46   #16
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par CATAPULTE Voir le message
heu ouais d'accord sympa l'idée de prendre la bonne direction.. Mais là ça me fou dans une impasse.

A défaut de budget pour réparer, elle partira à 900 balles sur leboncoin, car elle vaut pas plus de 3 k roulante.

Donc l'idée de faire poser un bloc d'occase garantie + distri + pompe + embrayage + M.O, on ressort avec une bagnole qui aura couté 7 ke mais qui en vaut toujours 3 k à la revente.
un moteur occas, 500/1000e, distri embarayge boitier d'eau filtres huile (moteur bv) 800e, depose pose 1000e
=2800+900e voiture =3700€

donc je sais pas comment tu compte 7000€ , bref, mais entre une auto a 3000€ sans embrayage fait ni distri, tu choisi la qu'elle ? 3000e distri et embrayage a faire ( et vidange puisque fait au passage ) ou celle a 3700€ ou la distri est faite , l'embrayage aussi , et la vidange aussi .....

je te laisse le soin de reprendre tes calculs

mais un moteur avec compression a 10bars sur un cylindre, et bricoler avec je ne sais pas combien d'heure tu vas passer dessus et en changeant le minimum de pieces que tu vas changer, pour a la fin avoir un oignon a vendre , vraiment je voit pas comment est ce possible de partir dans cette direction

et encore une fois, sortir les bielles, (pas de coussinet, pas de vis tete de bielle etc....) ton moteur si il tourne pas tro mal , tu vas le prendre dans les dents bielle a travers du bloque

bref, dans le desert pourqoi pas , en france avec la responsabilitee vis cacher , pro ou particulier, sa sent pas bon ton histoire

si tu as pas le budget pour faire propre, vend la en etat, +1 -1 =0 tu revient juste a ton prix , mais tu perd ton temps et ton energie , donc inutile


un moteur c'est pas presque une horlogerie, il y a des regles pour que tous ce passe bien, dans ton cas , il n' ya pas photos, un moteur deja en ordre, sera le plus avantageux financierement
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
bino78 (30/09/2022)
Vieux 30/09/2022, 21h03   #17
bino78
Membre attaché
 
Avatar de bino78
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France,Paris
Messages: 229
Thanks: 662
Thanked 199 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 7
bino78 has a spectacular aura aboutbino78 has a spectacular aura aboutbino78 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut catapulte je rejoins jpay2 en sachant bien sur que tu vas forcément dépasser ton budget parceque sa ne se passe jamais comme on le souhaite vraiment en mécanique, tu vas forcément te retrouver avec de nouveaux problèmes et de nouveaux frais(outillages, pieces...)
bino78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2022, 11h13   #18
CATAPULTE
Débutant T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: GB
Messages: 55
Thanks: 60
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
CATAPULTE is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bon je retrouve espoir,

Après des heures de recherches, j'ai enfin trouver un exemple de changement de moteur sur C5 :

https://youtu.be/TDXeze_e11o

En l'occurrence c'est une HDI 163 sauf erreur. Ce qui est sûr, c'est que c'est pas un DV6.

En fait, ça me faisait chier de tomber la face avant, clim, etc. Donc du coup ça change les choses. Le mec a même laissé le compresseur de clim, donc pas de fuite si je comprend bien l'espagnol

Je vais peut être rechercher une chèvre à louer.

La question cruciale que je le pose, c'est : est-ce qu'on peut sortir le bloc en laissant la BV sur la bagnole ? Genre en laissant branler le support de boîte ?
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2022, 11h25   #19
CATAPULTE
Débutant T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: GB
Messages: 55
Thanks: 60
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
CATAPULTE is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Salut,

FBI

Fausse bonne idée.

ton calcule est faux. tu dis :
-500 eur le moteur
-25 eur le joint de culasse
-25 eur les goujon culasse neufs
-100 eur les 4 jeu de segment neufs.

mais tu oublis qu'il faut aller labas avec un autre vehicule + outils + 2eme personne, donc carburant pour 1200km + carburant pour ta c5 si t'arrives a la reparer.
1800km a environ 7L de conso, 220e de gazole.
+ la bouffe + peage + huile de vidange + filtre + liquide refroidissement +
courroie de distribution

ca va vite monter a 1200e ton histoire.

a ce prix la, je garde mon argent et je me trouve un autre C5 pour 1200e + le prix que tu pourras revendre ton c5.

vu comment les VTC on fait chuté la cote des C5, il y en a en pagaille.

perso, je prefere 100 fois un embrayage qu'une distribution, alors sortir des piston...
Je le ferais pas pour un hdi.

@+

je suis donné une enveloppe de 1500 balles. En espérant trouver un bloc à 700 balles. Puis là bas, de je suis logé et nouri chez mes vieux

Au delà, je revends pour l'export

J'ai une deuxième bagnole

J'ai déjà refait seul 2 ou 3 blocs de moto. J'ai déjà fait des coussinets de bielle et joint de culasse sur Renault dci 120, c'était tranquille

Ce qui me fait peur sur les DW10 c'est les boîte/embrayage...
__________________
[URL=https://matchnow.info]Optimal ******* ******[/URL]
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2022, 11h38   #20
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

Comme on a coutume de dire chez moi, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs si l'on veut avancer.

---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h26 ----------

C'est fort possible que c'est une question d'une demi journée de taf
pour la refaire tourner !!!!!!!!!!
Tout est question de partir sur un bon diag !!!!!

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h29 ----------

tu connais :
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
CATAPULTE (01/10/2022), oliviermoi (01/10/2022), OVERSPEED (01/10/2022)
Vieux 01/10/2022, 16h05   #21
oliviermoi
Membre attaché
 
Avatar de oliviermoi
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: france montbron
Âge: 52
Messages: 402
Thanks: 506
Thanked 378 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 7
oliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really nice
Par défaut

Salut fait se que tu veux mais c'est pratiquement sur que c'est qu'un problème d'injecteur.
et comme dit plus haut tu mettras un autre moteur entier après.
parce que la si c'est de remettre l'embrayage et la boite qui t'inquiète c'est une plaisanterie a coté de se que tu veux faire .
oliviermoi est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to oliviermoi For This Useful Post:
CATAPULTE (01/10/2022), OVERSPEED (01/10/2022), zenata (01/10/2022)
Vieux 01/10/2022, 17h07   #22
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Salutation, déjà pour s'avancer sur le prix du moteur il faudrait connaitre le modèle, si tu me donne la plaque en MP je pourrais te le dire, ensuite il faudrait trouver via allovoisin ou un garage alentour quelqu’un qui pourrais te laisser une place moyennant un peu d'espèce et une chèvre pour faire ton swap.

C'est bête de partir sur un moteur complet pour te faire chier la vie a dépouiller Paul pour réparer Jacques sans être certain que tes cylindres vont bien
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
CATAPULTE (01/10/2022), oliviermoi (01/10/2022)
Vieux 01/10/2022, 17h20   #23
CATAPULTE
Débutant T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: GB
Messages: 55
Thanks: 60
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
CATAPULTE is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par oliviermoi Voir le message
Salut fait se que tu veux mais c'est pratiquement sur que c'est qu'un problème d'injecteur.
et comme dit plus haut tu mettras un autre moteur entier après.
parce que la si c'est de remettre l'embrayage et la boite qui t'inquiète c'est une plaisanterie a coté de se que tu veux faire .

Salut, Embrayage/boîte ça me fait flipper quand on n'a jamais fait, normal. En plus elle pèse bien 50 ou 60 kilos cette boîte sauf erreur.

Je vais suivre l'idée de Zenata, c'est Ã* dire changer l'injecteur 3 et mettre un épaississant d'huile, mais la compression ne va pas revenir Ã* la hauteur des 3 autres cylindres. Je pourrais toujours revendre les 4 injecteurs si je change de bloc


Je me triture le cerveau pour savoir si je loue une chèvre, sachant que pour acheter et transporter le moteur, j'ai mon Cmax 1 qui n'est pas vaste, même sans les banquettes arrières virés. Une fois le bloc dans le coffre du Cmax, il va falloir le sortir

Et autre question : pour sortir le moteur de la C5, est-ce qu'on peut sortir le moteur SANS la boîte. Genre, la laisser blanlante sur son support moteur ?

Sur la vidéo des espagnols que j'ai posté plus haut, ils sortent tout par le haut, mais ils sont deux.

Je doute qu'on puisse faire pareil avec une 407 ou une 508 plus étroite
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2022, 17h34   #24
CATAPULTE
Débutant T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: GB
Messages: 55
Thanks: 60
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
CATAPULTE is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
Salutation, déjà pour s'avancer sur le prix du moteur il faudrait connaitre le modèle, si tu me donne la plaque en MP je pourrais te le dire, ensuite il faudrait trouver via allovoisin ou un garage alentour quelqu’un qui pourrais te laisser une place moyennant un peu d'espèce et une chèvre pour faire ton swap.

C'est bête de partir sur un moteur complet pour te faire chier la vie a dépouiller Paul pour réparer Jacques sans être certain que tes cylindres vont bien
Salut et merci pour la proposition

Au niveau du bloc, je suis un DW10 code RHF 2009 à 2012 avec injection Delphi et heureusement il ya un grand choix en occase..

Sauf s'il ya une sous classification que j'ignore ? Car le RHF est monté aussi sur quelques 508 et les dernières 407 sorti.

Là où je suis, c'est c'est la cambrousse , il faut que je ramène tout.

Ya 2 pauvres garages aux alentours, et j'avais fait des devis cet été : bloc d' occase choisi par eux (1500 min + kit distri + embrayage + M.o : 4500 EUR TTC

J'ai ausssi trouvé un mécano itinérant qui me propose un forfait de 10 heures à 50 de l'heure, mais question planning c'est trop compliqué. Le mec n'est pas sur place, il doit emprunter la chèvre à son pote qui pas toujours dispo, etc..
__________________
[URL=https://matchnow.info]Optimal ******* ******[/URL]
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2022, 18h27   #25
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 867
Thanked 7 652 Times in 2 732 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

C est quoi donc ca ??? dans le post de ''Catapulte'' sauf bien sur si il n y a que moi qui le voit

http://drugstoreviewer.com/

allo la moderation !!!!! besoin de raidisseur en pillules bleus ?

au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
bino78 (01/10/2022), CATAPULTE (01/10/2022), oliviermoi (01/10/2022), zenata (01/10/2022)
Vieux 01/10/2022, 18h30   #26
oliviermoi
Membre attaché
 
Avatar de oliviermoi
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: france montbron
Âge: 52
Messages: 402
Thanks: 506
Thanked 378 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 7
oliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really nice
Par défaut

Salut il faut sortir le groupe entier pas que le moteur.
le coté boite une fois les transmissions enlever tu a plus que trois ou quatre bricoles (capteur biellette de boite. récepteur d'embrayage. câble de masse) et tu sort le groupe et après tu dépose ta boite.
oliviermoi est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to oliviermoi For This Useful Post:
CATAPULTE (01/10/2022)
Vieux 01/10/2022, 18h40   #27
oliviermoi
Membre attaché
 
Avatar de oliviermoi
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: france montbron
Âge: 52
Messages: 402
Thanks: 506
Thanked 378 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 7
oliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

C est quoi donc ca ??? dans le post de ''Catapulte'' sauf bien sur si il n y a que moi qui le voit

http://drugstoreviewer.com/

allo la moderation !!!!! besoin de raidisseur en pillules bleus ?

au revoir
OS
Salut moi j'avais pas remarquer la pub.
oliviermoi est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to oliviermoi For This Useful Post:
thomas (02/10/2022)
Vieux 01/10/2022, 19h02   #28
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 337
Thanks: 3 234
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par CATAPULTE Voir le message
Salut et merci pour la proposition

Au niveau du bloc, je suis un DW10 code RHF 2009 à 2012 avec injection Delphi et heureusement il ya un grand choix en occase..

Sauf s'il ya une sous classification que j'ignore ? Car le RHF est monté aussi sur quelques 508 et les dernières 407 sorti.

Là où je suis, c'est c'est la cambrousse , il faut que je ramène tout.

Ya 2 pauvres garages aux alentours, et j'avais fait des devis cet été : bloc d' occase choisi par eux (1500 min + kit distri + embrayage + M.o : 4500 EUR TTC

J'ai ausssi trouvé un mécano itinérant qui me propose un forfait de 10 heures à 50 de l'heure, mais question planning c'est trop compliqué. Le mec n'est pas sur place, il doit emprunter la chèvre à son pote qui pas toujours dispo, etc..

tu es sur du prix ?

l année passé en période de fêtes échange moteur sur kangoo 1.5 2000 euros distri et embrayage compris
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique
dede83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post:
CATAPULTE (01/10/2022)
Vieux 01/10/2022, 19h16   #29
CATAPULTE
Débutant T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: GB
Messages: 55
Thanks: 60
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
CATAPULTE is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par dede83 Voir le message
tu es sur du prix ?

l année passé en période de fêtes échange moteur sur kangoo 1.5 2000 euros distri et embrayage compris

Ben ouais, le mec il l'a vu avec ma tête de parigo, il sait que j'ai pas d'alternative, il a chargé la barque

Il baratine n'importe quoi, du genre il faudra intervertir les périphériques pour être sûr de la comptabilité

Pus recharger la clim, coder les injecteurs

Rajoute tout les les fluides et les joints OEM only

Pour le kit distri et le kit embrayage, il met que du Valeo commandé chez le pépé du coin (autodoc connait pas)

Comptez 4500 monsieur

La boucle est bouclée

---------- Post added at 20h16 ---------- Previous post was at 20h13 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

C est quoi donc ca ??? dans le post de ''Catapulte'' sauf bien sur si il n y a que moi qui le voit

http://drugstoreviewer.com/

allo la moderation !!!!! besoin de raidisseur en pillules bleus ?
OS

Pas responsable de ce truc. Impossible a modifier d'ailleurs
Je pensais que c'était une pub forcée du forum pour les nouveaux
__________________
[URL=https://matchnow.info]Optimal ******* ******[/URL]
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2022, 19h23   #30
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Gardes tes 1500 euro , pour construire une cheminée
et acheter du bois de chauffage
a voir comment ca part en c....... cette crise
penses à ne pas te les geler cet hiver
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
CATAPULTE (01/10/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
alpine A110'' RISQUE CASSE MOTEUR '' au tableau yacine27000 Renault, Dacia, Nissan 3 18/07/2020 14h03
risque casse moteur scenic 3 1.5 dci k9k 832 fufounet Renault, Dacia, Nissan 18 05/11/2019 17h49
risque casse moteur megane 3 1.5 dci 110 rachrbx Renault, Dacia, Nissan 20 18/01/2018 11h57
Risque casse moteur laguna 3 dci 110 everson29 Renault, Dacia, Nissan 28 04/01/2018 06h24
Defaut risque casse moteur scenic 3 nas33 Renault, Dacia, Nissan 4 10/03/2017 20h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h27.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved