Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/10/2022, 13h39   #46
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 628
Thanks: 868
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Salut
j'ai hate de voir le début des travaux... car changer un moteur, ce n'est que très rarement PnP... entre les accessoires qui sont différents, les carters qui étaient sensé ètre identiques, mais en fait non...
on passe vite plus de temps à déséquipé l'un pour rééquiper l'autre, et s'apercevoir que rien ne va... car on n'a pas pris le bon indice moteur...

changer que le disque d'embrayage: tu aimes bien bosser toi: c'est de coup à devoir redémonter 1 mois après pour changer le kit complet (volant, mécanisme, disque, butée, guide).
kit distrib 100€.. la aussi, tu n'as pas peur... il y a quand même un prix minimum, ou dessous c'est de la daube...
thomas est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
OVERSPEED (02/10/2022)
Vieux 02/10/2022, 13h40   #47
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

J ai oublie un detail : replacer un moteur complet dans une C5 sans chevre meme avec deux personnes =

Au revoir
OS
palan a chaine 30 euro
https://fr.aliexpress.com/item/32883767321.html
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2022, 13h41   #48
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 628
Thanks: 868
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

ps: les zfe, on en reparle, une fois que les caméras seront en place, les prunes seront automatiques.. donc oui, on verra des merguez rouler, mais il faudra ètre riche (ou avoir des fausse plaques) pour continuer de venir dans le zfe (à plus de 130€ la prune.. ).
thomas est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
OVERSPEED (02/10/2022)
Vieux 02/10/2022, 15h18   #49
CATAPULTE
Débutant T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: GB
Messages: 55
Thanks: 60
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
CATAPULTE is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bon monsieur overspeed est visiblement resté trop longtemps au bistrot à midi vu qu'il n'arrive plus à contenir ses sarcasmes ni juguler son ironie. Et au final perdre le fil..

Quand je dis que je pense à louer une chèvre, c'est que c'est que mon idée initiale est abandonnée, au profit d'un changement du bloc complet.

Maintenant, 600-700 EUR pour un bloc de 150-200 k c'est la fourchette basse du prix chez un démolisseur, avec injection

---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
ps: les zfe, on en reparle, une fois que les caméras seront en place, les prunes seront automatiques.. donc oui, on verra des merguez rouler, mais il faudra ètre riche (ou avoir des fausse plaques) pour continuer de venir dans le zfe (à plus de 130€ la prune.. ).

Elles existent déjà, et ont fonctionné.. certains ont pris des prunes.

Puis pendant le covid elle sont été virées voire désactivé.

Paix sociale...

Et celles activées, il suffit de les contourner par une autre porte d'entrée.
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2022, 15h19   #50
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

La moderation pourrait elle intervenir ?

Je ne pense pas etre un alcoolique et vu les propos et affirmations fumeuses de ce nouveau membre depuis le debut de ce sujet je ne pense pas non plus que le forum avance dans le bon sens .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2022, 15h39   #51
CATAPULTE
Débutant T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: GB
Messages: 55
Thanks: 60
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
CATAPULTE is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
Salut
j'ai hate de voir le début des travaux... car changer un moteur, ce n'est que très rarement PnP... entre les accessoires qui sont différents, les carters qui étaient sensé ètre identiques, mais en fait non...
on passe vite plus de temps à déséquipé l'un pour rééquiper l'autre, et s'apercevoir que rien ne va... car on n'a pas pris le bon indice moteur...

changer que le disque d'embrayage: tu aimes bien bosser toi: c'est de coup à devoir redémonter 1 mois après pour changer le kit complet (volant, mécanisme, disque, butée, guide).
kit distrib 100€.. la aussi, tu n'as pas peur... il y a quand même un prix minimum, ou dessous c'est de la daube...
Ben je vois pas.. je connais mon code moteur, mon système d'injection et mon nom numéro d'ECM, donc ya pas de raison de prendre un moteur de Mondeo alors que j'ai des C5 plein les casses avec le même code moteur DW10 RHF.

Et faut être un sacré poissard pour tomber sur kit VM et embrayage rincé sur une voiture accidentée rachetée à l'assurance... finalement autant que de tomber sur un bloc moteur rincé comme le mien. C'est le risque. Je préfère refaire quelques mois après oui très nettement.

---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h31 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

La moderation pourrait elle intervenir ?

Je ne pense pas etre un alcoolique et vu les propos et affirmations fumeuses de ce nouveau membre depuis le debut de ce sujet je ne pense pas non plus que le forum avance dans le bon sens .

Au revoir
OS
Je relis tes 4 ou 5 interventions depuis le début, je trouve malheureusement rien dans le sujet. Que des disgressions stériles limite lourdingue avec utilisation abusive de smilies

---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

La moderation pourrait elle intervenir ?

Je ne pense pas etre un alcoolique et vu les propos et affirmations fumeuses de ce nouveau membre depuis le debut de ce sujet je ne pense pas non plus que le forum avance dans le bon sens .

Au revoir
OS
Ha si, au temps pour moi, tu m'as scotché avec le lien sur le piston/segment à 75 EUR neuf chez Babin

Fallait y penser

Après ça, ça a été le déclin
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2022, 15h55   #52
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@Catapulte

@Catapulte

C est evident je n'y connais rien et vous , vous avez la connaissance ultime je me demande d'ailleurs pourquoi vous demandez de l'aide sur ce forum.

En mecanique automobile un bloc n'est pas un moteur et il y a une legere difference entre un moteur nu et un moteur completement equipé de ses peripheriques et accessoires surtout pour le sortir et le replacer dans le compartiment moteur

Par contre pour en faire profiter les membres de ce forum , pourriez vous mettre vos bonnes adresses pour du moteur DW10 ''garanti'' á 600 Euro .

https://www.b-parts.com/fr/pieces-au...f-2008-1733198

https://www.abm-automotive-online.co...dw10bted4-rhf/

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
CATAPULTE (26/11/2022), dede83 (02/10/2022), zenata (02/10/2022)
Vieux 02/10/2022, 16h16   #53
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut CATAPULTE

OVERSPEED c'est quelqu'un de trop fort pour toi
arrête de te frotter à lui
il est dans la coure des grands et toi tu joues dans coure des petits
amicalement
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
Legrizzly (09/10/2022), OVERSPEED (03/10/2022), thomas (03/10/2022)
Vieux 03/10/2022, 16h45   #54
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 628
Thanks: 868
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Salut

visiblement très malin Catapulte, on se demande même pourquoi tu demandes conseils, vu que tu sais tout...
Si tu étais si malin, tu saurais que le code moteur ne suffit pas, que tu peux avoir des évolutions avec le même code moteur...
bref, débrouilles toi tout seul, je dis juste que tu es dans la continuité de la même idée que de continuer de rouler avec un bruit d'enfer et des témoins allumés jusqu'à en arriver la...
ce que tu veux faire, ce n'est pas de la mécanique, mais du bricolage, sauf qu'on est plus sur un moteur de R12, mais sur une horloge suisse, ou les injecteurs sont calibrés au poil de cul ( et le reste aussi d'ailleurs).
thomas est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to thomas For This Useful Post:
dede83 (03/10/2022), Legrizzly (09/10/2022), OVERSPEED (03/10/2022), zenata (03/10/2022)
Vieux 25/11/2022, 22h58   #55
CATAPULTE
Débutant T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: GB
Messages: 55
Thanks: 60
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
CATAPULTE is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut CATAPULTE

OVERSPEED c'est quelqu'un de trop fort pour toi
arrête de te frotter à lui
il est dans la coure des grands et toi tu joues dans coure des petits
amicalement
Un truc que tu n'as manifestement pas encore acquis mon petit bonhomme, c'est qu'au début, j'ai revendiqué clairement ma qualité d'amateur, de bricoleur de newbee si tu veux: Je ne suis pas venu me mesurer la taille du zizi pour que tu comprennes bien, mais seulement pour des idées de bricolage pas cher mais rationnel, en expliquant que les critères d'exigence en terme de fiabilisation et des règles de l'art ne sont pas ceux d'un pro.

Bon, je veux bien entendre qu'il n'y absolument aucune autre solution que de jetter ma bagnole, ou y mettre 4000 balles pour un travail dans les règles de l'art. Et absolument aucune solution entre les deux. Mais le problème, c'est que c'est affirmé dans la moquerie et le sarcasme
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2022, 23h09   #56
CATAPULTE
Débutant T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: GB
Messages: 55
Thanks: 60
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
CATAPULTE is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
Salut

visiblement très malin Catapulte, on se demande même pourquoi tu demandes conseils, vu que tu sais tout...
Si tu étais si malin, tu saurais que le code moteur ne suffit pas, que tu peux avoir des évolutions avec le même code moteur...
bref, débrouilles toi tout seul, je dis juste que tu es dans la continuité de la même idée que de continuer de rouler avec un bruit d'enfer et des témoins allumés jusqu'à en arriver la...
ce que tu veux faire, ce n'est pas de la mécanique, mais du bricolage, sauf qu'on est plus sur un moteur de R12, mais sur une horloge suisse, ou les injecteurs sont calibrés au poil de cul ( et le reste aussi d'ailleurs).
Ben dit toi que je ne suis pas venu les mains dans les poches, en bossant un minimum le sujet sur ce qui me paraît élémentaire.
Merci pour le compliment alors, je suis "très malin", puisque j'ai absolument tout vérifié, pas seulement le code et le trigame de la version (je savais déjà tout ça aussi)
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2022, 23h24   #57
CATAPULTE
Débutant T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: GB
Messages: 55
Thanks: 60
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
CATAPULTE is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
@Catapulte

@Catapulte

C est evident je n'y connais rien et vous , vous avez la connaissance ultime je me demande d'ailleurs pourquoi vous demandez de l'aide sur ce forum.

En mecanique automobile un bloc n'est pas un moteur et il y a une legere difference entre un moteur nu et un moteur completement equipé de ses peripheriques et accessoires surtout pour le sortir et le replacer dans le compartiment moteur

Par contre pour en faire profiter les membres de ce forum , pourriez vous mettre vos bonnes adresses pour du moteur DW10 ''garanti'' á 600 Euro .

https://www.b-parts.com/fr/pieces-au...f-2008-1733198

https://www.abm-automotive-online.co...dw10bted4-rhf/

Au revoir
OS
Déjà dit supra, mais mon équation de départ a été mal comprise : changer un haut moteur ou bas moteur avec niveau de bricoleur de Renault 19 TD, avec les paramètres suivant:
- pas de chèvre
- peu de temps (deux ou trois jours)
- enveloppe de 1000-1500 EUR

Sinon ca y est, j'ai enfin acheté cet après-midi, après 4 mois de pause

ROYAL Casse auto à Compiègne : Moteur RHf HDi 140cv à 600 EUR, de 2011 avec 160 000 km, tout beau, tout propre, stocké seulement 3 semaines.

Démonté sur une belle C5 x7 dont l'arrière a été embouti.

Il était sur Opiston, avec 50 autres moteurs identiques allant de 200 EUR à 2500 EUR

Garanti 12 mois

Facture

Complet : injection , turbo, compresseur clim, etc



Reste à louer la bikette
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2022, 15h51   #58
CATAPULTE
Débutant T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: GB
Messages: 55
Thanks: 60
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
CATAPULTE is an unknown quantity at this point
Par défaut

Finalement j ai trouvé une chèvre chez mon papi

Déchargement du vieux moteur

Pour le mettre dans le coffre de la C5




Sans surprise l'embrayage est rincé. Enfin il me semble



Le volant moteur n'est HS

Le faisceau coupé au sécateur.. c'est ça les pièces de bagnole pas cher
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2022, 18h04   #59
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 883
Thanks: 1 653
Thanked 4 127 Times in 2 302 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Pas beau effectivement le disque.

Quand je remplace un moteur je remplace au minimum la distribution pompe eau et l’embrayage.

Ça évite de redemonter quelques mois plus tard


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
CATAPULTE (26/11/2022), dede83 (26/11/2022)
Vieux 26/11/2022, 18h25   #60
CATAPULTE
Débutant T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: GB
Messages: 55
Thanks: 60
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
CATAPULTE is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut, il est comme ça des deux côté..même s'il paraît épais ça sent pas bon. Il va falloir acheter du neuf

Sinon voici la voiture donneuse

Une C5 avec une couleur comme ça, a coups sur c'est une voiture de vieux qui faire cirer l'embrayage. Enfin, aucun idée, j'ai aucun moyen de savoir, quoi que j'ai la plaque d'immatriculation. Mais manque le Vin pour avoir un rapport auto vista. Il me semble

CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
alpine A110'' RISQUE CASSE MOTEUR '' au tableau yacine27000 Renault, Dacia, Nissan 3 18/07/2020 14h03
risque casse moteur scenic 3 1.5 dci k9k 832 fufounet Renault, Dacia, Nissan 18 05/11/2019 17h49
risque casse moteur megane 3 1.5 dci 110 rachrbx Renault, Dacia, Nissan 20 18/01/2018 11h57
Risque casse moteur laguna 3 dci 110 everson29 Renault, Dacia, Nissan 28 04/01/2018 06h24
Defaut risque casse moteur scenic 3 nas33 Renault, Dacia, Nissan 4 10/03/2017 20h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h51.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved