Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/11/2022, 15h53   #1
Sangrya
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Sangrya
 
Date d'inscription: octobre 2022
Localisation: France, Paris
Messages: 4
Thanks: 2
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Sangrya is an unknown quantity at this point
Par défaut Problème lecture carto sirius 32 kess v2

Bonjour à tous !

Ayant épluché plusieurs dizaines de tutos et autres documentations sur le sujet, je viens de me mettre à la reprog en souhaitant me faire la main sur ma clio 2 1.4 16v.

En effet je souhaite la passer à l'éthanol.
J'ai donc acheté un clone kess V2 qui me paraissait correspondre à ce qu'il me fallait pour lire mon calculateur, qui est un Siemens Sirius 32. Or, lorsque j'ai souhaité effectuer l'identification calculateur, mon kess ma indiqué la fameuse Wake Up error. J'ai donc essayé de corriger la carte sd se trouvant à l'intérieur mais rien n'y fait, toujours Wake Up error.

Pris de désespoir, j'essaye le kess sur la 207 de ma mère, sans grande conviction. Et là, l'identification fonctionne, j'essaye donc de lire la carto et maintenant j'ai un fichier de carto qui me semble tout à fait exploitable.
Donc je me demande si le problème ne viendrait pas de ma clio, mais je ne sais pas comment je pourrais vérifier cela.

Pourriez-vous m'aider ?
Sangrya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2022, 16h52   #2
uncleseb
Membre accro
 
Avatar de uncleseb
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 50
Messages: 1 693
Thanks: 2 832
Thanked 2 232 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 34
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,
tu es nouveau je te conseille de lire les règles du forum et de te mettre à jour...avant que la modération ne te rappelle a l'ordre.

Sinon , a confirmer mais il me semble la communication k-line ne fonctionne pas avec kess clone...seulement can-line.

il faut plutôt essayer avec Ktag ou Renault ecu tool.
__________________
__________________________
BEUT by Dav c'est de la bonne !
uncleseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to uncleseb For This Useful Post:
jah83 (15/11/2022), Sangrya (14/11/2022)
Vieux 14/11/2022, 17h49   #3
Sangrya
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Sangrya
 
Date d'inscription: octobre 2022
Localisation: France, Paris
Messages: 4
Thanks: 2
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Sangrya is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour ta réponse. Je viens de faire ma présentation sur le forum, je pensais l'avoir faite lors de mon inscription.

Donc ce genre de calculo ne peuvent se lire en obd qu'avec RET ?
Du coup lequel serait le mieux entre le ktag et RET ? Je ne sais pas encore si je compte ouvrir le calculo, c'est pour ça que je préférai en obd.
Sangrya est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Sangrya For This Useful Post:
uncleseb (14/11/2022)
Vieux 14/11/2022, 18h27   #4
uncleseb
Membre accro
 
Avatar de uncleseb
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 50
Messages: 1 693
Thanks: 2 832
Thanked 2 232 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 34
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Avec Ret c'est plus cher et tu ne pourras faire que du Renault par la prise.

Ktag (clone) tu couvriras beaucoup de marque , en bench et aussi en boot (mais la ouverture de l'ecu).
Mais le Sirius 32 est relativement facile à ouvrir .
__________________
__________________________
BEUT by Dav c'est de la bonne !
uncleseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to uncleseb For This Useful Post:
Sangrya (14/11/2022), vortex (15/11/2022), zenata (14/11/2022)
Vieux 14/11/2022, 18h34   #5
Sangrya
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Sangrya
 
Date d'inscription: octobre 2022
Localisation: France, Paris
Messages: 4
Thanks: 2
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Sangrya is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour ton aide,
du coup je pense partir sur un Ktag. Dommage que je n'ai pas demandé avant d'acheter le Kess, mais bon il me servira surement un jour xD.
Sangrya est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Sangrya For This Useful Post:
uncleseb (14/11/2022)
Vieux 14/11/2022, 19h06   #6
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

je pense , plus simple par prise obd avec renolink
lecture , écriture
Images attachées
Type de fichier : jpg image_2022-11-14_200630522.jpg (12,9 Ko, 23 affichages)
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
uncleseb (14/11/2022), vortex (15/11/2022)
Vieux 14/11/2022, 19h11   #7
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 668
Thanks: 4 664
Thanked 1 741 Times in 862 Posts
Pouvoir de réputation: 36
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

Salem
ce calculateur je l'ai toujours fais avec Fgtech, Bench, sans problème
bonne soirée
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post:
akasa67 (14/11/2022), zenata (14/11/2022)
Vieux 14/11/2022, 20h44   #8
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 35
Messages: 1 726
Thanks: 2 733
Thanked 1 923 Times in 882 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Pelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut



je pense , plus simple par prise obd avec renolink

lecture , écriture
Salut.
Demande a akasa comment ça fait de lire et écrire un sirius 32 avec renolink!
Tu a déjà réussi toi?
Moi la lecture ok.mais faut si reprendre a au moin 10 fois.
Du coup jamais tenter l ecriture

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Pelican est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Pelican For This Useful Post:
jah83 (15/11/2022), pp08 (15/11/2022), uncleseb (14/11/2022), zenata (14/11/2022)
Vieux 14/11/2022, 21h08   #9
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pelican Voir le message
Salut.
Demande a akasa comment ça fait de lire et écrire un sirius 32 avec renolink!
Tu a déjà réussi toi?
Moi la lecture ok.mais faut si reprendre a au moin 10 fois.
Du coup jamais tenter l ecriture

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Non , jamais fais
ce serait pas a cause de qualité vci ??? mise à jour firmware ???
Chargeur de batterie non branché ???
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
Pelican (15/11/2022), pp08 (15/11/2022)
Vieux 15/11/2022, 07h11   #10
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 305
Thanks: 12 774
Thanked 18 435 Times in 6 628 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ou alors soft bourre de beug peut être ...
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
Pelican (15/11/2022), WJon (15/11/2022), zenata (15/11/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probléme de lecture Simos PCR 2.1 avec Kess mindouza Chiptuning 4 03/03/2019 09h43
Probleme lecture EDC 15 avec KESS Adrien13 Réparation & Programmation des calculateurs 6 21/08/2017 09h58
fichier carto sirius 32 GRA ou GRN Gturbo120cv Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 19/10/2015 06h02
Probleme lecture en Boot avec SIRIUS 32 et Galletto 4 V54 willy14 Flasheur de calculateur 3 13/04/2015 20h47
Carto vierge Twingo SIRIUS 32N danyparis Immobilizer dumps/solutions 6 17/02/2014 22h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved