Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Tableau de bord en général

Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/11/2013, 20h56   #1
davycdz
Membre attaché
 
Avatar de davycdz
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: la bouverie
Messages: 327
Thanks: 377
Thanked 110 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 13
davycdz has a spectacular aura aboutdavycdz has a spectacular aura aboutdavycdz has a spectacular aura about
Par défaut Lecteur d'eprom et logiciel Renault Scenic II

Bonjour

J'ai un problème avec mon compteur Renault Scenic II.

Au garage (pas un concessionnaire), on a changé mon compteur, du coup, il est à zéro.

Donc, je roule avec mais c'est pas les bons kilométrages. J'aimerais les mettre à jour.

J'ai d'abord parcouru le forum à la recherche d'une solution à mon problème, mais je me suis rendu compte que tous les logiciels n'étaient pas forcément compatible avec tous les lecteurs d'eprom.

Au garage on m'a dit que si je voulais pas payer très cher chez Renault, de le faire moi-même. C'est donc une eprom 93c56

Quelqu'un pourrait me recommander un lecteur et le logiciel qui va avec ?

Combien ça coûte ?

Merci beaucoup

Davy
davycdz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2013, 21h11   #2
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 948
Thanks: 2 955
Thanked 2 811 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 63
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Re davycdz

Tu prends un risque quand même en voulant remettre le kilométrage d'origine de ta voiture dans un compteur neuf.
Ouvrir le compteur,dessouder l'écran d'un côté et le soulever délicatement pour accéder a l'eprom 93C56 n'est pas une mince affaire lorsque l'on a pas l'habitude.
Ensuite tu dois avoir le matos adéquate, dessouder celle ci la lire,réécrire, la ressouder ainsi que l'écran.
Je ne dis pas que c'est le travail le plus difficile a faire,mais personnellement le garage t'a mis un compteur neuf avec une facture a l'appui ou ton kilomètre d'origine doit y être mentionné.
tu veux vraiment te lancer dans ton compteur???

cdlt angels59
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to angels59 For This Useful Post:
Formator (14/11/2013), karera 1 (14/11/2013), MecaTech (11/11/2013), MEDELAS (11/11/2013), nowen (11/11/2013)
Vieux 11/11/2013, 21h23   #3
nowen
Moderateur
 
Avatar de nowen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 415
Thanks: 598
Thanked 2 911 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 62
nowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, à ta place je réparerai l'ancien tableau car si tu touche au neuf tu perds la garantie.
alors si tu as récupéré l'ancien tableau tu peux tenter une réparation de ce tableau, mais il faut que tu l'ais récupéré ;)
nowen est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to nowen For This Useful Post:
angels59 (11/11/2013), MecaTech (11/11/2013)
Vieux 12/11/2013, 07h21   #4
mick34
Banned
 
Avatar de mick34
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: france montpellier
Messages: 85
Thanks: 25
Thanked 37 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mick34 is on a distinguished road
Par défaut

tu peux modifier sans dessouder l'écran passe par les points de l'autere cote
mick34 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mick34 For This Useful Post:
nowen (12/11/2013)
Vieux 12/11/2013, 10h03   #5
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 948
Thanks: 2 955
Thanked 2 811 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 63
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour mick34

Tu m'intéresses là :-)
Dans le sens ou si il faut juste réparer le dump de la 93C56.
Si tu as un petit schéma des pins out pour un compteur scénic ou espace,n'hésite pas a partager,cela va intéresser du monde je pense ;-)

cdlt angels59
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2013, 18h51   #6
davycdz
Membre attaché
 
Avatar de davycdz
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: la bouverie
Messages: 327
Thanks: 377
Thanked 110 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 13
davycdz has a spectacular aura aboutdavycdz has a spectacular aura aboutdavycdz has a spectacular aura about
Par défaut

Merci à tous d'avoir répondu.

Ne vous en faites pas pour le matériel, c'est pas un problème. Mon père a une station air chaud, un fer à souder tout fin et mon frère a déjà désoudé des composants, donc de ce côté là, pas de soucis.

Ce que moi j'aimerai savoir, c'est quel programmateur d'eeprom acheter (si le logiciel pour le lire sera livré avec, et aussi, si le logiciel pour modifier les km est fourni avec, si pas, j'aimerai le trouver, sur base de vos conseils.

J'ai récupéré l'ancien tableau, donc, je peux travailler dessus sans problème.

Mick34, si y a moyen de ne pas désouder, tant mieux, peux-tu m'expliquer concrètement la procédure à suivre ?

j'attends vos réactions concernant le programmateur. Le modèle, où le trouver, les logiciels, etc ...
davycdz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2013, 20h03   #7
juju64
Membre trés attaché
 
Avatar de juju64
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, pau
Messages: 575
Thanks: 505
Thanked 624 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 20
juju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to behold
Par défaut

bonsoir pour le programmeur je te conseil le xprog , pour modifier le kilométrage regarde ici http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ead.php?t=5249.
bon courage.
juju64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2013, 20h24   #8
nowen
Moderateur
 
Avatar de nowen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 415
Thanks: 598
Thanked 2 911 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 62
nowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond repute
Par défaut

@mick34
tu m'intéresses aussi pour lire de l'autre coté, peux tu nous en dire plus.
moi j'utilise upa et je suis obligé de dessouder la 93C56 car impossible de la lire avec une pince (erreur à chaque fois)
nowen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2013, 20h32   #9
juju64
Membre trés attaché
 
Avatar de juju64
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, pau
Messages: 575
Thanks: 505
Thanked 624 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 20
juju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to behold
Par défaut

Avec xprog et la pince 3M pas de problème ça lis a tous les coups
juju64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2013, 22h27   #10
CSYSTEME
Membre trés attaché
 
Avatar de CSYSTEME
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 974
Thanks: 771
Thanked 1 643 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 32
CSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant future
Par défaut

bonjour

moi je suis interresser par la methode de pin ,mais le probleme c'est que tous les pin n'y sont pas ou je me plante

quel pin pour neutraliser le uc qui va surement te refiler un dump corrumpu ,

donc je suis preneur pour la methode si elle est fonctionnel.

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2013, 22h41   #11
davycdz
Membre attaché
 
Avatar de davycdz
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: la bouverie
Messages: 327
Thanks: 377
Thanked 110 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 13
davycdz has a spectacular aura aboutdavycdz has a spectacular aura aboutdavycdz has a spectacular aura about
Par défaut

juju64. Un grand merci !

Je suppose que le xprog c'est l'appareil qui va me permettre de lire le fichier qui se trouve dans l'eeprom. Tu sais m'indiquer où l'acheter, s'il te plait ?

S'il te plait, pourrais-tu me donner les étapes à respecter afin de modifier le kilométrage ?

1° : connecter l'eeprom sur le lecteur
2° : connecter le lecteur à l'ordinateur
3° : lire le fichier présent sur l'eeprom

Et après, concrètement, on doit sauvegarder le fichier quelque part, le modifier avec le programme que tu m'as gentiment donné, et l'injecter manuellement dans la mémoire 93c56 ?

Tu ne connais pas un tuto, par hasard ? Avec des photos ?

Au fait, la pince 3M, c'est quoi ?

Un grand merci encore une fois.

Davy
davycdz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2013, 23h14   #12
tizi94
Membre attaché
 
Avatar de tizi94
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france creteil94
Messages: 336
Thanks: 119
Thanked 125 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 16
tizi94 is a jewel in the roughtizi94 is a jewel in the roughtizi94 is a jewel in the roughtizi94 is a jewel in the rough
Par défaut

j'avoue je connaissais pas la technique par les derrière le dash d'un scenic a carte je voudrai qu'on nous montre.
Cdt
tizi94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2013, 10h42   #13
ricou 81
Membre trés attaché
 
Avatar de ricou 81
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france/ Midi-Pyrénées/Tarn
Messages: 624
Thanks: 522
Thanked 102 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 14
ricou 81 has a spectacular aura aboutricou 81 has a spectacular aura aboutricou 81 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut davycdz il y a certain compteur de scénic ou ont peut changer les kilo peut etre le tien en fait parti ? ps: j'en ai fait un encore le semaine dernière .
ricou 81 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2013, 11h46   #14
juju64
Membre trés attaché
 
Avatar de juju64
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, pau
Messages: 575
Thanks: 505
Thanked 624 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 20
juju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to behold
Par défaut

bonjour pour la pince et le xprog regarde en mp une fois tous reçu contacte moi
juju64 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to juju64 For This Useful Post:
davycdz (13/11/2013)
Vieux 14/11/2013, 07h24   #15
audiocar
Banned
 
Avatar de audiocar
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: istanbul/TURKEY
Messages: 32
Thanks: 22
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
audiocar is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ce fichier est corrompu, vous faites rénovation
audiocar est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Version éprom Scénic 2 calonna Tableau de bord en général 6 25/07/2014 10h11
Construction Lecteur EPROM 93XXX & 24cxx Axel93 Electronique 1 04/10/2012 03h15
Probleme carte / lecteur carte scenic 2 Coffin_Rider Transponder, code pin 6 30/03/2012 08h21
probleme lecteur d'eprom pcb50 dump974 Programmeur de chip 5 23/03/2012 07h17
Erreur Ver EPROM scenic avec GPS Christou Tableau de bord en général 12 15/03/2011 13h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h00.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved