Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/01/2014, 21h12   #1
altadeos
Débutant
 
Avatar de altadeos
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: france, arras
Messages: 28
Thanks: 8
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
altadeos is on a distinguished road
Par défaut Flou et vibration dans la direction triangles?

Bonjour tout le monde.

Je voudrais savoir si mon problème pourrait venir des triangles.
Sur mon octavia j'ai des vibrations dans le train avant sur autoroute (ça fait un peu comme si les roues étaient mal équilibrées mais j'ai changé les 4 pneus et c'est pareil), j'ai également une direction commence un peu à être floue.
Quand j'accélère, j'ai des fois l'impression que la voiture tire à droite et d'autres fois à gauche. Le parallélisme a été fait mais ils ne vérifient aucun jeu dans la direction chez tous ceux où j'ai été.
Les paliers arrière de triangle ont été changés par mes soins il y a environ 1 an mais je me demande si les silent-blocs avant de triangle ne pourraient pas causer ça.

Par contre je n'ai aucun "cloc" en passant sur des bosses ou des trous.
Sur mon train avant sont neufs ou récents les cardans, les roulements, les amortisseurs avant + coupelles, les paliers de triangle, les pneus, la biellette de suspension gauche.
Quand je vais chez les concess de la marque ils me disent des trucs tous plus farfelus les un que les autres. (on m'a dit pompe tandem, injecteurs, volant moteur,... tout sauf dans le train avant bien que même moteur éteint sur autoroute ça le fasse à l'identique!)

Je n'arrive pas à trouver de jeu dans le train avant et en ville je n'ai aucun problème.

Auriez vous une petite idée?
Est-ce que les silent-bloc à l'avant des triangles pourraient faire ça s'ils étaient usés?

Merci d'avance pour votre aide.
altadeos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2014, 21h17   #2
tony76
Membre accro
 
Avatar de tony76
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: rouen
Messages: 1 016
Thanks: 268
Thanked 588 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 28
tony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud of
Par défaut

essie de passez voir un controleur technique pour moi , il doit etre capable de te trouvez ton probleme !!

Tony76
tony76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2014, 14h09   #3
fp7253
Membre Non Confirmé
 
Avatar de fp7253
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Le Mans
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
fp7253 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour Altadeos,
le vieillissement du caoutchouc entraine des jeux (manque de rigidité plutôt) répartis qui affectent la précision de la direction et évidemment une tendance à mal amortir les vibrations. Si à cela, on ajoute un défaut d'équilibrage lié à une jante un peu déformée ...
L'équilibrage s'est fait sans souci ? Ce serait mieux de faire l'équilibrage après avoir roulé mais bon ...

Le temps dégrade les voitures autant que les kilomètres.
Le cloc, c'est quand il y a un jeu déjà important.

Les pneus sont usés régulièrement ? ça donne une indication.
Cdlt
F.P.
fp7253 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2014, 16h49   #4
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 690 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

il y a des gars qui font des géométries sans contrôler les jeux dans les demi trains ????? y'a qu'a pas faire les pressions tant qu'on y est !!!
Dingue , et ils se prennent pour des pros ???
Une octavia a des trains de passat , 2 bras en haut 2 en bas , rotules inférieurs souvent et vue ce que tu dis sur ces réactions au roulage doit y a avoir un maudit jeu quelques part ...
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to r1lef For This Useful Post:
rach84 (14/02/2014)
Vieux 21/01/2014, 16h51   #5
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 690 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Une permutation roues avant roues arrieres peu peut être te donner une idée ...
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2014, 16h58   #6
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 690 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

oups !!! bon , euh , les superb sont comme les passat ... Octavia , effectivement , triangle , et pour le coup ça ressemble énormément à du jeux aux silent bloc ..
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2014, 20h08   #7
manudiag
Membre attaché
 
Avatar de manudiag
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 484
Thanks: 808
Thanked 272 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 16
manudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nice
Par défaut

salut

je pense a des silent bloc qui sont moins rigide du faite du temps et des kilomètres , aidé par la vitesse et le poids de la voiture lance sur autoroute et ça fait ça
regarde ceux de l avant des triangle inferieur
manudiag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2014, 21h11   #8
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 608
Thanks: 318
Thanked 891 Times in 376 Posts
Pouvoir de réputation: 23
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

Pour moi ton probleme ressemble a un defaut de bielle de direction voir cremaillere.
Deja eu le soucis sur golf 4.
Leve le coté avant gauche et depose la roue.
Desacouple la bielle de direction de la fusée et essaye de la pousser-tirrer par accoup sec.
Fais le sur le coté droit aussi.
Si il y a du jeux tu as trouver ton probleme.

Deuxieme cause possible les paliers d'amortisseur.

Bon courage
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2014, 22h26   #9
altadeos
Débutant
 
Avatar de altadeos
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: france, arras
Messages: 28
Thanks: 8
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
altadeos is on a distinguished road
Par défaut

Merci pour les réponses.
Les amortisseurs avec les butées et les coupelles sont neufs.
J'hésite entre le silent-bloc avant des triangles (existe t-il un moyen de les contrôler? samedi j'aurais accès à une fosse) ou aux roulements qui seraient montés de travers.

Les pneus sont neufs et on été permutés le week end dernier sans succès.
L'équilibrage s'était fait sans aucun soucis.
J'avais levé les roues et je n'arrive pas (en tout cas avec ma force) à reproduire de jeu par contre étant donné que, comme je n'ai le problème que sur autoroute, l'hypothèse de manudiag tient la route.

Ayant déjà remplacé les paliers arrière de triangle, est-il plus judicieux de ne remplacer que les silent-blocs ou dois-je changer l'ensemble palier+triangle?

En tout cas merci pour votre aide car je suis complètement abandonné par les garagistes ici
altadeos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2014, 22h32   #10
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 690 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par altadeos Voir le message
Merci pour les réponses.
Les amortisseurs avec les butées et les coupelles sont neufs.
J'hésite entre le silent-bloc avant des triangles (existe t-il un moyen de les contrôler? samedi j'aurais accès à une fosse) ou aux roulements qui seraient montés de travers.

Les pneus sont neufs et on été permutés le week end dernier sans succès.
L'équilibrage s'était fait sans aucun soucis.
J'avais levé les roues et je n'arrive pas (en tout cas avec ma force) à reproduire de jeu par contre étant donné que, comme je n'ai le problème que sur autoroute, l'hypothèse de manudiag tient la route.

Ayant déjà remplacé les paliers arrière de triangle, est-il plus judicieux de ne remplacer que les silent-blocs ou dois-je changer l'ensemble palier+triangle?
Roues au sol , avec ta main tu fait tourner chaque roue et tu regardes si elle se déplace par
En tout cas merci pour votre aide car je suis complètement abandonné par les garagistes ici
Roues au sol , tu essayes de faire tourner chaque roue en poussant avec ta main et tu vois si elle bouge par rapport à
La caisse , ou ton aile !! Ça te donnera une idée de l'élasticité de tes Silentbloc de triangle .....
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2014, 20h22   #11
altadeos
Débutant
 
Avatar de altadeos
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: france, arras
Messages: 28
Thanks: 8
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
altadeos is on a distinguished road
Par défaut

Salut tout le monde.

J'ai fait la vidange de l'octavia ce matin et j'en ai profité pour regarder les jeux au train avant et au train arrière.
Au train arrière je n'ai aucun jeu pourtant je trouve les roulements bruyants. (je laisse comme ça pour le moment)
Sur le train avant je ne localise aucun jeu, les silentblocs avant des triangles ne bougent pas d'un poil avec une petite barre de fer et avec un tournevis.

J'ai par contre découvert ça:



Il n'a même pas 30000km mais il semble assez abimé

et surtout ça:




J'ai du mal à croire que tous les garagistes que j'ai vu seraient passé à coté de ça!
Le phénomène allait en s'amplifiant. La vis était dévissée de plus de 1.5cm!
Est-ce que vous pensez que ça pourrait être à l'origine de mes vibrations dans le train avant ou alors le mécano, lors de parallélisme en réglant la chasse a oublié de re visser une vis?
altadeos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2014, 07h12   #12
amar
Membre attaché
 
Avatar de amar
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 466
Thanks: 1 266
Thanked 295 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 17
amar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of light
Par défaut salut

une vis desserré sa dépend de laquelle c est , mai effectivement pour réglé la géométrie , il y a un réglage du carrossage, chasse selon si elle est reglabe et para, fait constaté ou tu a fait ton para , il se doive de le refaire et tout vérifier
et demande a avoir un rapport écrit du para
amar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2014, 10h40   #13
altadeos
Débutant
 
Avatar de altadeos
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: france, arras
Messages: 28
Thanks: 8
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
altadeos is on a distinguished road
Par défaut

altadeos est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to altadeos For This Useful Post:
vortex (26/01/2014)
Vieux 26/01/2014, 11h00   #14
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 938
Thanks: 2 985
Thanked 1 205 Times in 534 Posts
Pouvoir de réputation: 27
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

les vis des berceaux en alu doivent ce changer a chaque demontage,je t conseil vivement de tous les changer et de les reserrer au couple(Nm+angulaire).

T boulons risque de s allonger ce qui peut provoquer la casse et deserrage de celui ci.
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2014, 20h03   #15
altadeos
Débutant
 
Avatar de altadeos
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: france, arras
Messages: 28
Thanks: 8
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
altadeos is on a distinguished road
Par défaut

Salut tout le monde.

Aujourd'hui j'ai appelé le centre point.z où j'ai fait le parallélisme fin décembre, j'ai une femme au téléphone et je lui explique le problème.
Je me suis limite fait engueulé de les avoir appelé, la femme, très désagréable, m'indique que son technicien n'a en aucun cas pu faire d'erreur!
Elle me demande ensuite pourquoi il aurait touché le berceau ce à quoi je répond qu'il a été nécessaire de le dévisser pour régler la chasse.
Elle me demande ensuite pourquoi j'ai fait un parallélisme en 09/2012 puis 09/2013 et 12/2013 ce à quoi je répond "en 09/2012 je venais d'avoir la voiture, elle tirait à droite et bouffait du pneu", en 09/2013 il y a eu un changement de paliers de triangles et de pneus et en 12/2013 changement des amortisseurs donc re parallélisme. Elle me dit que c'est en gros n'importe quoi et que pour ces opérations et notamment le changement des suspensions il ne font jamais de parallélisme!

Je pense que demain je vais péter une durite dans le "garage" et en tout cas je n'irais plus là bas!
J'appelais juste pour les prévenir et la moindre des choses c'est de contrôler et bien non on insinue que je fais des parallélismes par plaisir...
Donc rendez-vous demain à 9h30 avec le mécanicien qui a fait ma voiture.

J'ai indiqué à la femme que j'avais une photo de la vis dévissée et que j'ai dû la reserrer car je faisais des longs trajets elle m'a sorti qu'il ne fallait pas...
Chez point.z la sécurité n'a pas de prix...
altadeos est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to altadeos For This Useful Post:
vortex (14/02/2014)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MB Star dans le 91 ou 94 tarekdj Mercedes Benz 2 16/01/2014 09h28
rd4 dans une 206 Aimadfm Autoradio et Navigateur GPS 1 07/08/2013 00h41
VIN dans EDC16C3 Formator Réparation & Programmation des calculateurs 32 29/07/2011 08h16
206 essence 1.4 vibration mecanique Peugeot, Citroën 4 16/06/2011 09h16
g5 leger vibration digicar Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 3 26/04/2010 18h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h24.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved