Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Mercedes Benz
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/01/2020, 23h12   #16
docdolby22
Débutant
 
Avatar de docdolby22
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france bretagne
Âge: 51
Messages: 29
Thanks: 57
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
docdolby22 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Il faut redescendre un peu les gars, ce n'est pas parce que vous connaissez io terminal est que votre notoriété est faites qu'il faut accueillir les gens de cette façon, ok la leçon est prise et le ferai un plaisir d'aider si je peux le faire, vous savez j'ai aussi une vie en dehors des forums, bon stop assez discuté, on m'avait dit que sur ce forum il fallait montrer patte blanche mais là c'est de l'acharnement de 2 ou 3 personnages reconnu, je le répète je suis resté poli j'aimerais au moins que vous en fassiez autant, tout le monde n'est pas là pour gratter je vous le garantie, ne jugez pas car vous ne savez rien de ma vie, puisque vous avez été fouiller pour voir qui j'étais alors vous avez du vous apercevoir intelligents comme vous l'êtes qu'il y a exactement 3 ans que je n'ai parlé sur aucun forum cité, ai je des soucis personnels, des soucis de santé ? Ou autre? Alors s'il vous plaît ne jugez pas sans savoir et essayez d'accueillir convenablemnt les nouvelles personnes ensuite pour un cas comme le mien peut-être apprendre à me connaître et comprendre pourquoi j'ai été muet pendant ces années au lieu de juger et balancer n'importe quoi
docdolby22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2020, 23h18   #17
salim-diad13
Débutant T-E
 
Avatar de salim-diad13
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france/Marseille
Messages: 90
Thanks: 21
Thanked 41 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 13
salim-diad13 is on a distinguished road
Par défaut

bonjours sa peux venir un fusible ou verrou colonne direction sinon tu peut essayé une emulateur elv sa vaux pas chere
salim-diad13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to salim-diad13 For This Useful Post:
docdolby22 (22/01/2020)
Vieux 20/01/2020, 02h08   #18
docdolby22
Débutant
 
Avatar de docdolby22
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france bretagne
Âge: 51
Messages: 29
Thanks: 57
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
docdolby22 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par salim-diad13 Voir le message
bonjours sa peux venir un fusible ou verrou colonne direction sinon tu peut essayé une emulateur elv sa vaux pas chere
merci beaucoup pour ta réponse Salim Diad, je vais regarder du coté là et me renseigner sur un émulateur ELV

amicalement

Jean Michel
docdolby22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2020, 05h31   #19
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 304
Thanks: 12 771
Thanked 18 434 Times in 6 627 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Mon pauvre tu rêves si tu crois que j ai parcouru les forums du Web pour décortiquer ta vie. J en ai rien à foutre j ai juste lu ton profil sur TE et les posts que tu as poster avant ceux là. ... C est à dire un seul donc ça a été tres très vite. Et tu noteras qu à la base avant de voir à quel genre de personnage j avais a faire j ai commencer par essayer de t aider. Sûrement inutilement parce que bon tu sais moi une fois sortie de IO terminal.... Oula je capte plus rien...

En fait ta vie j en ai rien à foutre, tu veux que je raconte la mienne ??? Je t assure qu il n y a pas que des truc sympa... Loin de là....
! On a tous des problèmes dans la vie. Surtout que bon t es même pas cohérent dans tes propos. Dans la logique si tu n es pas dispo pour x raisons c est quand même bizarre qu en parallele tu le soit pour lire. Bon après c est vrai je suis un gros connard parce qu en fait peut être que tu t étais fait amputer des 10 doigts... Désolé Et la bien sur maintenant que tu as un problème coup de bol ils ont repoussés et tu es beaucoup plus actif pour poster. Si tu crois que t es le premier aussi à sortir le" tu connais pas ma vie“...patatipata... Maladie, accident, dépression.... Bientôt on aura même le décès. Temporaire..Ouais j étais mort mais la ça va mieux...
Et tu verras que même si je suis probablement le pire, des membres qui en ont plein le cul des pilleurs de forum on est un peu plus que 2ou3, je parle même pas toutes les pointures du forum qui sont parti à cause de ça.
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
bel27 (22/01/2020), bkprog13 (20/01/2020), louay (27/02/2020)
Vieux 20/01/2020, 16h15   #20
docdolby22
Débutant
 
Avatar de docdolby22
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france bretagne
Âge: 51
Messages: 29
Thanks: 57
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
docdolby22 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Mon pauvre tu rêves si tu crois que j ai parcouru les forums du Web pour décortiquer ta vie. J en ai rien à foutre j ai juste lu ton profil sur TE et les posts que tu as poster avant ceux là. ... C est à dire un seul donc ça a été tres très vite. Et tu noteras qu à la base avant de voir à quel genre de personnage j avais a faire j ai commencer par essayer de t aider. Sûrement inutilement parce que bon tu sais moi une fois sortie de IO terminal.... Oula je capte plus rien...

En fait ta vie j en ai rien à foutre, tu veux que je raconte la mienne ??? Je t assure qu il n y a pas que des truc sympa... Loin de là....
! On a tous des problèmes dans la vie. Surtout que bon t es même pas cohérent dans tes propos. Dans la logique si tu n es pas dispos pour x raisons c est quand même bizarre qu en parallèle tu le soit pour lire. Bon après c est vrai je suis un gros connard parce qu en fait peut être que tu t étais fait amputer des 10 doigts... Désolé Et la bien sur maintenant que tu as un problème coup de bol ils ont repoussés et tu es beaucoup plus actif pour poster. Si tu crois que t es le premier aussi à sortir le" tu connais pas ma vie“...patatipata... Maladie, accident, dépression.... Bientôt on aura même le décès. Temporaire..Ouais j étais mort mais la ça va mieux...
Et tu verras que même si je suis probablement le pire, des membres qui en ont plein le cul des pilleurs de forum on est un peu plus que 2ou3, je parle même pas toutes les pointures du forum qui sont parti à cause de ça.

et bien le monde va vraiment mal avec des mentalités comme çà, je ne te demande pas d'en avoir quelque chose a foutre de ma vie mais d'essayer de connaitre les gens avant de balancer n'importe quoi, je ne dis pas du tu es un connard c'est toi qui le dis je ne me permettrais pas, je connais aussi les gens qui posent des questions sur les forums et plus de nouvelles par la suite mais je ne suis pas de ceux là, j'ai même organisé il y a 5 ans une rencontre entre personne du forum Peugeot pour mieux ce connaitre donc tu vois quand je peux je m’investis, allez j'espère que tout cela nous aura mené à mieux en tous cas pour moi c'est sans rancunes

Amicalement

Jean Miche
ps: non j'ai encore mes 10 doigts lol
docdolby22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to docdolby22 For This Useful Post:
jah83 (20/01/2020)
Vieux 20/01/2020, 16h43   #21
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 304
Thanks: 12 771
Thanked 18 434 Times in 6 627 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Si tu t es investi sur d autres forum alors je suis sur que tu peux comprendre ma réaction ;)
Sans rancune pour ce coup ci.
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
docdolby22 (22/01/2020), ecutech (20/01/2020)
Vieux 20/01/2020, 17h20   #22
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 449
Thanks: 2 101
Thanked 4 305 Times in 1 849 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par docdolby22 Voir le message
Il faut redescendre un peu les gars, ce n'est pas parce que vous connaissez io terminal est que votre notoriété est faites qu'il faut accueillir les gens de cette façon, ok la leçon est prise et le ferai un plaisir d'aider si je peux le faire, vous savez j'ai aussi une vie en dehors des forums, bon stop assez discuté, on m'avait dit que sur ce forum il fallait montrer patte blanche mais là c'est de l'acharnement de 2 ou 3 personnages reconnu, je le répète je suis resté poli j'aimerais au moins que vous en fassiez autant, tout le monde n'est pas là pour gratter je vous le garantie, ne jugez pas car vous ne savez rien de ma vie, puisque vous avez été fouiller pour voir qui j'étais alors vous avez du vous apercevoir intelligents comme vous l'êtes qu'il y a exactement 3 ans que je n'ai parlé sur aucun forum cité, ai je des soucis personnels, des soucis de santé ? Ou autre? Alors s'il vous plaît ne jugez pas sans savoir et essayez d'accueillir convenablemnt les nouvelles personnes ensuite pour un cas comme le mien peut-être apprendre à me connaître et comprendre pourquoi j'ai été muet pendant ces années au lieu de juger et balancer n'importe quoi
Salut quel rapport entre ioterminal et ton comportement ou le notre. Personne ne te juge on peu que constatez . Et ici personne n'est superieur a lautre
Mais montez sur la défensive au lieu de simplement marqué j'ai eu des soucis personnels qui ont fait que.....
Tu argumente en parlant d'autres forum
Pour faire court un forum c'est un échange de savoir pas un service ou un sav .
Si tu avais commencé par dire que tu avait un empêchement personnel qui a fait que .....
Au lieu de venter ton savoir ou ta maitrise ailleur personne ne t'aurais coller l'étiquette de gratteur .

Maintenant si tu veux de l'aide pour ton cas post une photo de ta clef

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ecutech For This Useful Post:
jah83 (20/01/2020)
Vieux 20/01/2020, 19h29   #23
docdolby22
Débutant
 
Avatar de docdolby22
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france bretagne
Âge: 51
Messages: 29
Thanks: 57
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
docdolby22 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Si tu t es investi sur d autres forum alors je suis sur que tu peux comprendre ma réaction ;)
Sans rancune pour ce coup ci.
oui je comprends votre réaction

bon alors pour en revenir à mon soucis de télécommande,

j'ai repassé mon petit diag "DELPHI" plus aucun défaut
je l'ai fais en mode diag complet et diag calculateur par calculateur toujours aucun défaut

j'ai aussi contrôlé tous les fusibles en continuité 1 par 1 ils sont tous bons.

j'ai débranché le EZS nettoyé les piste et contrôle les soudure, il était déjà comme neuf en tous cas rien de suspect

j'ai aussi débranché nettoyé l'antenne 433,92 mhz qui se trouve derrière le compteur, pareil il était comme neuf mais j'ai un petit doute sur celle ci, si j'ai bien compris le signal part de la clé" télécommande" reçu par l'antenne la commande est envoyée au Sam qui l'envoi à l'EZS, l'EZS revoie au Sam qui active ou désactive les portes, vu que ca fonctionne parfaiment une fois sur 1000 j'ai un doute sur cette antenne mais il faudrait peut être que je contrôle le signal et alimention de celle ci et à l'arrivée au Sam ;)

de plus si l'antenne ne reçoit pas correctement cela expliquerai le fait que j'ai rien au diag

j'ai mis une recharge complète à la batterie qui donne 12,6 volts moteur éteint et 14,4 volts moteur allumé

le verrouillage par l'intérieur fonctionne parfaitement ainsi que l'anti car jacking, toutes les portes, trappe à gasoil, hayon, tout fonctionne parfaitement

j'ai rechangé les piles des 2 télécommandes puis réinitialisé par un appuie long jusque 2 clignotement des leds rouges

et ............. rien ça ne fonctionne toujours pas grrrrrrrrrr

vous voulez une photo de la clé ou du circuit imprimé?

amicalement

Jean Michel
docdolby22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2020, 19h49   #24
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 449
Thanks: 2 101
Thanked 4 305 Times in 1 849 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par docdolby22 Voir le message
oui je comprends votre réaction



bon alors pour en revenir à mon soucis de télécommande,



j'ai repassé mon petit diag "DELPHI" plus aucun défaut

je l'ai fais en mode diag complet et diag calculateur par calculateur toujours aucun défaut



j'ai aussi contrôlé tous les fusibles en continuité 1 par 1 ils sont tous bons.



j'ai débranché le EZS nettoyé les piste et contrôle les soudure, il était déjà comme neuf en tous cas rien de suspect



j'ai aussi débranché nettoyé l'antenne 433,92 mhz qui se trouve derrière le compteur, pareil il était comme neuf mais j'ai un petit doute sur celle ci, si j'ai bien compris le signal part de la clé" télécommande" reçu par l'antenne la commande est envoyée au Sam qui l'envoi à l'EZS, l'EZS revoie au Sam qui active ou désactive les portes, vu que ca fonctionne parfaiment une fois sur 1000 j'ai un doute sur cette antenne mais il faudrait peut être que je contrôle le signal et alimention de celle ci et à l'arrivée au Sam ;)



de plus si l'antenne ne reçoit pas correctement cela expliquerai le fait que j'ai rien au diag



j'ai mis une recharge complète à la batterie qui donne 12,6 volts moteur éteint et 14,4 volts moteur allumé



le verrouillage par l'intérieur fonctionne parfaitement ainsi que l'anti car jacking, toutes les portes, trappe à gasoil, hayon, tout fonctionne parfaitement



j'ai rechangé les piles des 2 télécommandes puis réinitialisé par un appuie long jusque 2 clignotement des leds rouges



et ............. rien ça ne fonctionne toujours pas grrrrrrrrrr



vous voulez une photo de la clé ou du circuit imprimé?



amicalement



Jean Michel
Juste la clef dans son ensemble.

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ecutech For This Useful Post:
docdolby22 (22/01/2020)
Vieux 20/01/2020, 19h51   #25
docdolby22
Débutant
 
Avatar de docdolby22
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france bretagne
Âge: 51
Messages: 29
Thanks: 57
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
docdolby22 is an unknown quantity at this point
Par défaut

re-bonjour,

dans le doute je mais les deux photos


et




amicalement Jean Michel
Images attachées
Type de fichier : jpg cle1.jpg (95,4 Ko, 43 affichages)
Type de fichier : jpg cle2.jpg (90,7 Ko, 44 affichages)
docdolby22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2020, 19h52   #26
docdolby22
Débutant
 
Avatar de docdolby22
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france bretagne
Âge: 51
Messages: 29
Thanks: 57
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
docdolby22 is an unknown quantity at this point
Par défaut

je met les 2 pardon pour la faute :)
docdolby22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2020, 20h10   #27
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 714
Thanks: 1 591
Thanked 4 311 Times in 2 113 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par docdolby22 Voir le message
bonjour,

rien ne se passe, je suis passé chez Mercedes et on a vérifié, je n'ai pas de récepteur infrarouge, seulement un verrouillage hertzien ;) donc j'ai vérifié l'antenne 433.92mhz qui à l'air opérationnel, j'ai nettoyé les contacts etc mais rien


amicalement

Jean Miche
Salut à tu essayé la syncro des télécommandes
appuye sur les 2 boutons en même temps pendant 6 secondes le voyant de la clé clignote 2 fois confirmant la réinitialisation

Si ça peut t’aider sur le xtool il y une fonction pour apprendre la télécommande via obd
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post:
docdolby22 (20/01/2020)
Vieux 20/01/2020, 21h53   #28
docdolby22
Débutant
 
Avatar de docdolby22
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france bretagne
Âge: 51
Messages: 29
Thanks: 57
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
docdolby22 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Oui j'ai essayé sur les 2 télécommandes mais rien, pourtant comme je le dis plus haut 1 fois sur 1000 tout refonctionne parfaitement avec les 2 télécommandes et puis quelques minutes après plus rien
docdolby22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2020, 23h01   #29
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 714
Thanks: 1 591
Thanked 4 311 Times in 2 113 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par docdolby22 Voir le message
Oui j'ai essayé sur les 2 télécommandes mais rien, pourtant comme je le dis plus haut 1 fois sur 1000 tout refonctionne parfaitement avec les 2 télécommandes et puis quelques minutes après plus rien
L’ami si tu avait été près de Paris je t’aurais emmené chez un pote qui fait que tu Merco

Ton problème je l’ai déjà eu sur du Peugeot
Et c’était le BSI qui deconnait et pas la clé

Je pense que c’est un problème de hardware véhicule signal radio non pris en compte
Les boîtiers SAM
J’espère que tu trouvera une soluce


Bon courage
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post:
docdolby22 (22/01/2020)
Vieux 21/01/2020, 18h39   #30
docdolby22
Débutant
 
Avatar de docdolby22
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france bretagne
Âge: 51
Messages: 29
Thanks: 57
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
docdolby22 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour à tous et à toutes,

je vais regarder la liaison entre l'antenne et le Sam je vous tiendrai au courant

amicalement

Jean Michel
docdolby22 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
verrouillage w169


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème ouverture fermeture a distance BMW S1 NORDAX BMW 7 30/09/2019 19h33
Ouverture fermeture Clé 308 HS ? fenril68 programmation & synchronisation de clé 35 16/03/2018 20h20
Question : Qui saurai si interieur Classe b w245 monte t'il sur Classe À w169 douls60 Tableau de bord en général 0 19/12/2017 16h08
Pb fermeture& ouverture centralisé Peugeot 307 spireal Programmeur de clé 12 19/02/2017 11h13
Activation de l'option Ouverture/Fermeture des vitres avec la télécommande sur VAG Triton schémas de câblage, documentation 0 15/01/2015 13h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h14.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved