Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > LEXIA, PP2000, DiagBox
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/01/2020, 13h01   #1
Letaz
Débutant T-E
 
Avatar de Letaz
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France
Âge: 47
Messages: 56
Thanks: 47
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Letaz is on a distinguished road
Par défaut Renseignements diagbox pour scudo 2.0 hdi

Bonjour,
Mon pote à un FIAT Scudo 2.0 hdi de 2007 avec un problème de commande de feux et d'essuis glaces.
On a changé le bloc comodo sous le volant, mais le problème est toujours là avec en plus le défaut ESP.
On m'a dit que le scudo c'était un peugeot jumper avec un logo fiat.

Je ne sais pas faire un apprentissage du nouveau bloc comodo pour le problème ESP.
Est ce que je peux le faire avec diabox?
Est-ce que je peux faire une remise à niveau du BSI pour voir si je peux résoudre le problème de feux et d'essuis glaces.
Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur, car quand il pleut (j'habite en bretagne), il faut que je coupe le contact et le remettre pour que je récupère les essuis glace.
Merci
Letaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2020, 14h08   #2
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 274
Thanks: 1 389
Thanked 2 210 Times in 1 380 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt normalement tu n'as pas besoin de retoucher a quoi que ce soit au niveau du bsi si tu a pris le bon bloc avec les mêmes commandes que t'avais .C'est bizare parce que cela fonctionne apres avoir remis contact si le souci venait d'un reglage bsi cela ne fonctionnerait pas du tout .

Il y aurait peut-être une histoire de relai dans tout ça
Pour esp voir si il faut un recalibrage du capteur d'angle

Dernière modification par OILC93 ; 26/01/2020 à 14h12.
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OILC93 For This Useful Post:
jah83 (26/01/2020), vortex (26/01/2020)
Vieux 26/01/2020, 14h27   #3
Letaz
Débutant T-E
 
Avatar de Letaz
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France
Âge: 47
Messages: 56
Thanks: 47
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Letaz is on a distinguished road
Par défaut

le problème ne disparaît pas. C'est pour pouvoir réactiver les essuie-glaces.
J'ai remis l'ancien bloc, j'avais toujours les problèmes mais avec ESP éteint.
J'ai lu qu'il n'y avait pas d'apprentissage sauf quand il y avait le ESP en option sur la voiture
Letaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2020, 17h54   #4
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

En premier il faut savoir de quel véhicule on parle !!
Scudo est l'équivalent du Jumpy (citroen) ou expert (peugeot)
Le jumper ( citroen) est l'équivalent du Ducato en fiat

Pour ton problème , avant de remplacer des pièces , on fait quelques test via diagbox , tu regardes dans le com 2000 en mesures paramètres si tes commandes sont ok .
Si ok tu passes dans le BSI en test actionneurs et tu verras si les fonctions EG et Code fonctionnes .
Si rien ne fonctionne mais tes commandes via le com 2000 sont OK , voir BSI/BSM ou faisceau ( Pense aussi à vérifier si tu as l'alimentation sur tes fusibles !!! )

Pour ton erreur ESP , voir si ton com2000 intègre le capteur d'angle du volant !!

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
barthdu22 (26/01/2020), Pilouf (27/01/2020), Y.B tec (27/01/2020), zenata (26/01/2020)
Vieux 26/01/2020, 18h00   #5
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut essaye un reset batterie
simplement
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2020, 22h18   #6
clucky
Membre trés attaché
 
Avatar de clucky
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 536
Thanks: 468
Thanked 646 Times in 249 Posts
Pouvoir de réputation: 18
clucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to behold
Par défaut

Bonsoir,
tu peux sans problème passer diagbox sur un scudo j'ai déjà fait un reset de cerine et aussi pour programmer des clés
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs
clucky est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to clucky For This Useful Post:
jah83 (27/01/2020)
Vieux 27/01/2020, 08h08   #7
zatazk
Membre trés attaché
 
Avatar de zatazk
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 614
Thanks: 296
Thanked 392 Times in 307 Posts
Pouvoir de réputation: 15
zatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nice
Par défaut

salut un défaut sur l'une des masses ,controle
zatazk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2020, 12h22   #8
Letaz
Débutant T-E
 
Avatar de Letaz
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France
Âge: 47
Messages: 56
Thanks: 47
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Letaz is on a distinguished road
Par défaut

Merci pour toutes vos messages. Je vais vérifier demain midi toutes les propositions avec diagbox. Pour le bloc comodo, il a été commandé chez fiat avec toutes les options d'origine. Est ce qu'il y a un moyen visuel de vérifier si le nouveau bloc a le capteur d'angle ESP? Un erreur de commande est vite arrivé.
Pour les parties électriques, je verrais si j'ai le temps dans la semaine.
Je vous tiens au courant.
Letaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2020, 12h34   #9
Diagsysteme
Membre attaché
 
Avatar de Diagsysteme
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: France Marseille
Messages: 251
Thanks: 88
Thanked 195 Times in 121 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Diagsysteme has a spectacular aura aboutDiagsysteme has a spectacular aura aboutDiagsysteme has a spectacular aura about
Par défaut

salut
la partie commande est bien géré par bsi mais partie puissance passe par les relais dans la boite a fusible moteur R1 pour l éclairage et R19 pour les essuie vitre
j irais plutôt contrôler les relais en effectuant un test actionneur avec diagbox
cordialement

---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h31 ----------

si on part sur une base de boxer3
parce que dreamland a posé une question au sujet du types de véhicule qui me parais pertinente
toujours pas de réponse a ce sujet
Diagsysteme est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Diagsysteme For This Useful Post:
dreamland (27/01/2020), Y.B tec (27/01/2020)
Vieux 27/01/2020, 20h13   #10
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 526
Thanks: 1 606
Thanked 2 447 Times in 1 086 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

je confirme avoir pu faire un remplacement complet BSI et recodage vin, clés etc avec diagbox en sélectionnant peugeot expert ;)
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2020, 18h04   #11
Letaz
Débutant T-E
 
Avatar de Letaz
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France
Âge: 47
Messages: 56
Thanks: 47
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Letaz is on a distinguished road
Par défaut

Après quelques essais sur la voiture aujourd'hui, j'ai bien avancé sur tous les problèmes.

Pour le problème de ESP, j'ai refait une calibration et tout est revenu dans l'ordre. Effectivement, comme la pièce était neuve, il n'avait aucune donnée pour le capteur de volant. Pour ceux qui se posait la question comme moi, les fiat scudo sont parfaitement utilisable avec dIAGBOX. J'ai choisi peugeot. La prochaine fois, je choisirai Citroën pour voir si ça fonctionne aussi.

Pour le problème des feux, pour l'instant tout fonctionne correctement.

Pour le problème des essuie-glace, il me reste plus qu'un problème de vitesse 2. En fin de semaine, j'en saurai plus sur ce problème de vitesse 2.

Bien évidemment, je vous tiendrai au courant pour ce problème. Encore merci pour les autres problèmes, j'ai bien avancé sur l'ensemble la voiture.
Letaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2020, 18h09   #12
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut ce n'est pas le BSM plutot qui gere les essuies glaces la dessus et l'eclairage ??
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2020, 20h18   #13
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 714
Thanks: 1 591
Thanked 4 311 Times in 2 113 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut effectivement il devrait contrôler le BSM dans la joue de l’aile gauche du véhicule compartiment moteur

Salutations
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2020, 20h35   #14
Letaz
Débutant T-E
 
Avatar de Letaz
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France
Âge: 47
Messages: 56
Thanks: 47
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Letaz is on a distinguished road
Par défaut

Je vais regarder le BSM si il n'y a pas des prises sales ou rouillées. Il y avait des défauts dans le BSI mais je pense que c'est dû au changement du comodo.
Il n'y a plus de défauts dans tous les calculateurs.

---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h28 ----------

Je croyais que le BSM ne géré que la partie moteur.
Letaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2020, 15h24   #15
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

trouve un BSM d'occaze meme ref meme si pas de defauts dans le BSM branche le pas de codages ca marche @

Dernière modification par jphp ; 29/01/2020 à 15h26.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Renseignements barbu77 Probleme des membres 14 25/01/2020 15h04
E39 525TDS demande de renseignements electronico BMW 10 18/11/2019 05h05
Renseignements injecteurs akasa67 Mécanique générale 6 24/02/2016 16h11
Demande de renseignements hamza-elhadi Logiciel & autres documentations général 1 25/06/2015 21h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h50.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved