Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Fiat, Alfaromeo, Lancia

Banner mod-Files1
Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 22/12/2018, 12h30   #16
wscar
Membre trés attaché
 
Avatar de wscar
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, nice Tunisie, Sfax
Messages: 521
Thanks: 114
Thanked 624 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 17
wscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to behold
Par défaut

@ formator

Bein en fait je suis parti du point de vue ou en lisant l ecu sur table en me racordant comme je t ais dis plus haut je communique et j arive a faire un diag sur l ecu.

Etant donne que j ai force le +12v sur la pin numero 4 que j ai bien mon gnd pin 1
Sue j ai le +12 apc a la bonne broche et aue mon fil kline est bien relié juska la pin 7 de la prise obd en logique meme si je ne racorde pas la deuxiemme broche du calculateur je devrais quand meme pouvoir avoir une communication avec l ecu.
Mais ce n est pas le cas... voila ce qui me rend dingue dans ce camion


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h30 ---------- Previous post was at 12h21 ----------

Mais je ne manquerais pas de tester ta methode cette apres midi et je reviendrais vers toi

Et merci beaucoup perinp pour les schema je reviens vers vous cette apres midi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
Si j ai peu aider n oubliez pas de cliquer sur THANKS!
wscar est déconnecté  
Vieux 28/12/2018, 11h34   #17
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

D'après le schéma joint, le 12V via le relais n'arrive pas uniquement à la voie 4, il arrive aussi à la voie 5 (du connecteur A).
Idem pour les masses, elles sont au nombre de 3 (1,2, 3 du connecteur A).
Le + apc arrive sur quelle voie de l'ECU ?

Tes contrôles de continuités ont t-ils été complétés par des contrôles d'isolement (en rapport aux autres fils, à la masse et au + apc) ?
Formator est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
amar (29/01/2019), wscar (29/12/2018)
Vieux 29/12/2018, 12h43   #18
wscar
Membre trés attaché
 
Avatar de wscar
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, nice Tunisie, Sfax
Messages: 521
Thanks: 114
Thanked 624 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 17
wscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to behold
Par défaut

Desole je n ais pas donne encors de retour, car j ai pris la semaine de congé entre les fetes.
Je reviendrais vers vous a la rentree merci a rout le monde et bonne fetes en attendant



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
Si j ai peu aider n oubliez pas de cliquer sur THANKS!
wscar est déconnecté  
The Following User Says Thank You to wscar For This Useful Post:
jah83 (29/12/2018)
Vieux 15/01/2019, 15h12   #19
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 543
Thanks: 626
Thanked 393 Times in 225 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

Alors ? panne trouvé ou pas ?
alfa-fiat est déconnecté  
Vieux 15/01/2019, 22h49   #20
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 35
Messages: 1 715
Thanks: 2 730
Thanked 1 909 Times in 873 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Pelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant future
Par défaut

Truc bête.
Essay un câble de masse en direct
Batterie et moteur
Batterie et chassis
Bon courage !
Pelican est déconnecté  
The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post:
amar (29/01/2019)
Vieux 15/01/2019, 22h56   #21
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
t'as un problème de relais.
comme c'est un véhicule de 2005, il est temps de tous les ouvrir et vérifier que leur languette de contact ne sont pas noirci.
si c'est le cas, le relais est a changer.

---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

http://www.fiches-auto.fr/articles-a...aux-relais.php
sadna est déconnecté  
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
akasa67 (15/01/2019)
Vieux 26/01/2019, 21h38   #22
wscar
Membre trés attaché
 
Avatar de wscar
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, nice Tunisie, Sfax
Messages: 521
Thanks: 114
Thanked 624 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 17
wscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par alfa-fiat Voir le message
Alors ? panne trouvé ou pas ?


Slt tout le monde,
J ai ete tres occuper depuis le retour des fetes donc pa eu le temp de me replonger sur ce maudit camion,
Je ne manquerais pas biensur de donner un retour dans quelques jours quand j aurais peu me remettre dessus.
En tout cas un enorme merci a tout le monde qui as pris le temps de se pencher sur mon probleme!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
Si j ai peu aider n oubliez pas de cliquer sur THANKS!
wscar est déconnecté  
Vieux 26/01/2019, 22h18   #23
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par wscar Voir le message
Bonsoir tout le monde
alor J ai un gros souci avec un camion au garage et apres un bon moment de recherche je seche c est pour sa que je vous expose mon probleme peut etre quelqu un auras une idée en plus que ce que j ai deja checké!

un ami a moi m amene un camion fiat ducato an 2005 2.3jtd edc15C7
pour que je le presente a un client il gare le camion devant le garage tout est ok (je connais le proprio il roulais avec tout les jours avant ca )
il oublie les phares allumés et le lendemain matin en venant au garage plus de batterie pas grave il reste comme cas quelques jours
bref un coup de cable il redemmare le client l essaye tout est ok on le regare en attendan que le client aille fer un cheque de banque
et la c est le drame

voyant moteur allumé faible
voyant immo fixe.....


plus de communication du calculo moteur au diag..

j ai verifier les maxi fusibles sur la batterie
boite a fusible cote conducteur
celle cote passager et
celle dans le capot
auccun fusible hs.

je check toutes les masses tout ok
un fusible gestion moteur je verifie et j ai que 2v je me suis di bingo voila le souci
je rajoute un 12v a ce fusible pour tester et la ..... voyant moteur eteint carément...

bon jme dis tempi ca doit etre ecu
un autre ami as le meme je recup immobox et ecu pour tester
et c est pareil

le kit du camion en panne fonctionne sur lautre et communique au diag
et le kit du camion qui marche ne communique pas le camion hs....

j ai verifier la continuite et l etat du faisceau tout a l air ok

quel qu un aurais une idée.
ou meme un schema de cablage pour ce camion
ducato 2005 20M3
2.3 JTD
ECU EDC15C7




desole pour ce long poste et merci a tou ceux qui sse donnerons la peine de donnerleur avis
Bonsoir,

Coup de câble, ou coup de chargeur démarreur? Pas d'inversion de polarité?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté  
Vieux 29/01/2019, 07h49   #24
amar
Membre attaché
 
Avatar de amar
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 466
Thanks: 1 266
Thanked 295 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 17
amar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of light
Par défaut

salut fait comme julien te dit pour etre sur de ta masse , ou controle la resistance entre masse calculateur et caisse et masse calculateur et moteur , tu doit etre proche du zero
amar est déconnecté  
Vieux 29/01/2019, 08h02   #25
amar
Membre attaché
 
Avatar de amar
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 466
Thanks: 1 266
Thanked 295 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 17
amar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of light
Par défaut

et sui les conseil de l ami formator, dailleur plaisir de le voir parmi nous
amar est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fiat ducato 2.3jtd annee 2005 ne démarre pas!!!! BILAUTO Fiat, Alfaromeo, Lancia 40 07/04/2018 01h13
probleme pedale d'accelerateur fiat ducato 2.8 jtd pierredub Fiat, Alfaromeo, Lancia 4 22/01/2018 23h40
Fiat ducato 2.3l 130ch probleme vanne egr GUIGUI24 Fiat, Alfaromeo, Lancia 1 09/03/2015 18h39
probleme calculateur fiat ducato zaki66 Immobilizer dumps/solutions 4 21/03/2013 22h55
probleme fiat ducato baste59 Peugeot, Citroën 8 13/03/2011 22h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h36.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved