Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Programmeur de chip
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Programmeur de chip Questions, réponses et aide pour le choix ou l'utilisation d'un programmeur d'eprom, flash ou mcu

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/02/2019, 12h36   #1
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut Vvdi prog ou orange 5 programmer ?

Bonjour a tous,

voila tout est dans le titre, si quelqu'un a des arguments pour ou contre ou autre retour d'utilisation même si je me doute que a chacun a ses points forts et points faibles voire même qu'ils sont complémentaires mais bref quelques avis et retours seraient les bienvenus svp les amis.

Merci d'avance.
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2019, 13h14   #2
INVICTUS
Genious T-E
 
Avatar de INVICTUS
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , poitiers /
Messages: 3 233
Thanks: 3 522
Thanked 5 522 Times in 1 944 Posts
Pouvoir de réputation: 93
INVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut pourquoi compare tu cest deux interface sont totalement différents enfin presque

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk
__________________
PAS DE THANKS PAS D'AIDE COMME CA C'EST RÉGLER !!!!!!!!!!!!!!
INVICTUS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to INVICTUS For This Useful Post:
fifii69 (13/02/2019), progdebutant (14/02/2019)
Vieux 13/02/2019, 15h56   #3
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut l'ami,

pour moi pas tant que ca vu que les 2 sont capable de lire un grand nombre de mcu ou autres chip en gros je voulai savoir lequel couvre le plus de chip a lire ou a écrire.

Par exemple j'ai appris récemment que le vvdi prog lit les mcu présent dans les uch de megane 3 par ex ( même si il ne doit pas être le seul, upa usb ne le fait pas à ma connaissance ) et que le orange 5 avec son pack " immo " peut etre intéressant aussi.

Donc pour moi ces deux devices sont assez orienter pour " notre utilisation " ( lire des uch etc.... ) donc pas si différent que ca au finale dans le but à atteindre selon moi
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2019, 19h42   #4
Stefanomilano
Membre attaché
 
Avatar de Stefanomilano
 
Date d'inscription: février 2018
Localisation: Italie milan
Âge: 32
Messages: 357
Thanks: 74
Thanked 226 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Stefanomilano has a spectacular aura aboutStefanomilano has a spectacular aura aboutStefanomilano has a spectacular aura about
Par défaut

Vvdi prog est très très bon
Stefanomilano est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Stefanomilano For This Useful Post:
progdebutant (14/02/2019)
Vieux 13/02/2019, 22h29   #5
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 818
Thanks: 2 877
Thanked 8 620 Times in 2 390 Posts
Pouvoir de réputation: 118
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Salutations moi je suis orienté orange 5 j'ai jusqu'à présent jamais été dessus après je n'ai pas vvdi prog mais il a de bonnes options
Pas évident de faire un choix .....

---------- Post added at 11:29 PM ---------- Previous post was at 11:24 PM ----------

Après le top, pour moi, je précise .
c est le smok prog, mais là en full ça fait mal au dents ....lol
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to stephane For This Useful Post:
progdebutant (14/02/2019)
Vieux 13/02/2019, 22h52   #6
MB-Racing
Membre attaché
 
Avatar de MB-Racing
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Usa
Messages: 245
Thanks: 252
Thanked 431 Times in 177 Posts
Pouvoir de réputation: 15
MB-Racing is just really niceMB-Racing is just really niceMB-Racing is just really niceMB-Racing is just really niceMB-Racing is just really nice
Par défaut salut

salut j'ai les 2 sans hésitation vvdi prog beaucoup plus complet
__________________
[URL=https://matchnow.info]Super ******* ******[/URL]
MB-Racing est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to MB-Racing For This Useful Post:
electronico (14/02/2019), progdebutant (14/02/2019)
Vieux 14/02/2019, 08h33   #7
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par stephane Voir le message
Salutations moi je suis orienté orange 5 j'ai jusqu'à présent jamais été dessus après je n'ai pas vvdi prog mais il a de bonnes options
Pas évident de faire un choix .....

---------- Post added at 11:29 PM ---------- Previous post was at 11:24 PM ----------

Après le top, pour moi, je précise .
c est le smok prog, mais là en full ça fait mal au dents ....lol
Salut,


oui le smok a l'air top même si en FULL ça pique effectivement lol

D'ailleurs y'a une promo en ce moment


http://smok.com.pl/index.php?id_prod...duct&id_lang=2

Et en effet il m'a l'air vraiment bien ce vvdi prog

---------- Post added at 09:33 AM ---------- Previous post was at 09:32 AM ----------

Merci à tous pour vos avis
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2019, 17h03   #8
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 012
Thanked 1 235 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Salut les gars, comme toi progdebutant, j’hésite entre ces 2 programmateurs ... je parle en original bien sûr.

Tu à fait ton choix ?

Moi ce qui me dérange, c'est que le vvdi prog ne supporte pas beaucoup de MCU MOTOROLA comparé à orange5. (HC11 par ex, etc...)
Si on prend orange5 même sans le pack immo ( 350e ht ) et qu'on rajoute 2-3 adaptateurs, tu peux lire déjà un paquet de chose avec ...

VVDI prog est souvent mis à jour alors qu'on dirait que pour orange5, ils développeront pas plus...

Pas facile de ce décider ...
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2019, 20h55   #9
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par DIAGAUTO33 Voir le message
Salut les gars, comme toi progdebutant, j’hésite entre ces 2 programmateurs ... je parle en original bien sûr.

Tu à fait ton choix ?

Moi ce qui me dérange, c'est que le vvdi prog ne supporte pas beaucoup de MCU MOTOROLA comparé à orange5. (HC11 par ex, etc...)
Si on prend orange5 même sans le pack immo ( 350e ht ) et qu'on rajoute 2-3 adaptateurs, tu peux lire déjà un paquet de chose avec ...

VVDI prog est souvent mis à jour alors qu'on dirait que pour orange5, ils développeront pas plus...

Pas facile de ce décider ...
Salut l'ami

Non j'ai toujours pas acheter.

Après toute dépend des besoins et de ce que tu as déjà à côté.

Comme j'ai l'UPA original cela me permet déjà de lire une grosse quantité de mcu ou autres chip + un GQ4V4.
À la base je m'intéressais au orange 5 ou vvdi prog pour lire du mcu nec comme il y a dans les lecteurs hfm renault par exemple
Mais je me suis aperçu que l'UPA le faisait aussi
Si je devais en choisir un je pendrai plutôt le vvdi car orienté prog auto et qui selon moi ferai moins doublon que le orange 5 en vue de ce que j'ai déjà.
De plus je pense que le pack immo de l'orange 5 est assez ancien ?
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to progdebutant For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (22/03/2019)
Vieux 21/03/2019, 21h44   #10
REDZONE31
Genious T-E
 
Avatar de REDZONE31
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,bourgogne
Messages: 3 131
Thanks: 2 086
Thanked 4 880 Times in 1 921 Posts
Pouvoir de réputation: 79
REDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt pour moi le vvdi-prog il fait ces preuve pour l'avancement des mise a jour a la V4.8.0 il reste intéressent
__________________
Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui
REDZONE31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to REDZONE31 For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (22/03/2019), progdebutant (22/03/2019)
Vieux 22/03/2019, 04h28   #11
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 012
Thanked 1 235 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Salut les amis, c'est vrai que j'ai pas précisé le materiel que je possède déjà:
J'ai upa, xprog et carprog en version clown puis gq4x ori.
Je me plains pas pour le gq4x, le carprog je viens de l'avoir donc pas encore tester la lecture moi mais les 2 autres, c'est la misère pour qu'ils arrivent à lire un peu ( surtout le droit ) ,sûrement à cause des adaptateurs merdique ...
Donc du coup, je cherche un outil "fiable" pour épauler le gq4x et pour lire un peu de tout. (Bsi, uch, airbags, etc)
Après, c'est pas pour une utilisation intensive 10 fois par jours, moi c'est plutôt 1 fois par semaine...
Je vais encore attendre un peu pour choisir, j'ai posé des questions sur les futures maj de vvdi et j'attends de voir.
En tous cas, merci pour vos conseils les amis.
@+

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2019, 06h09   #12
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 558
Thanks: 1 747
Thanked 2 554 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par DIAGAUTO33 Voir le message
Salut les amis, c'est vrai que j'ai pas précisé le materiel que je possède déjà:
J'ai upa, xprog et carprog en version clown puis gq4x ori.
Je me plains pas pour le gq4x, le carprog je viens de l'avoir donc pas encore tester la lecture moi mais les 2 autres, c'est la misère pour qu'ils arrivent à lire un peu ( surtout le droit ) ,sûrement à cause des adaptateurs merdique ...
Donc du coup, je cherche un outil "fiable" pour épauler le gq4x et pour lire un peu de tout. (Bsi, uch, airbags, etc)
Après, c'est pas pour une utilisation intensive 10 fois par jours, moi c'est plutôt 1 fois par semaine...
Je vais encore attendre un peu pour choisir, j'ai posé des questions sur les futures maj de vvdi et j'attends de voir.
En tous cas, merci pour vos conseils les amis.
@+


Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Salut l'ami diagauto si tu veux tester le SMOK JTAG FULL on s'organise sa je viens et tu teste si ta des choses a faire je les en full ........
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to NORDAX For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (22/03/2019), INVICTUS (22/03/2019), jah83 (22/03/2019), klif26 (22/03/2019)
Vieux 22/03/2019, 07h12   #13
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 012
Thanked 1 235 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Salut NORDAX, merci pour ta propo l'ami.
Avec ça, on joue plus dans la même cour d'école LOL !

C'est gentil mais ça va juste me faire baver, je pourrai pas me l'offrir celui la.
Pour une utilisation comme j'en ai besoin, ça va piquer un peu trop là...

Du coup, toi au moins t'es pas emmerdé !

Au cas où, si tu veux t'en séparer, je te propose un échange contre un super UPA top quality AAAAA + un excellent Xprog BEST PCB TOP QUALITY avec tous ses adaptateurs pas trop servis + quelques bouteilles de vin du médoc + un MAXI PACK de MARS ( 12 au total !!! ) ... je vais chercher ce que je peux trouver dans mes tiroirs, je dois avoir 2-3 trucs à rajouter en plus si tu veux !

MDR !

Milles mercis pour ta proposition en tous cas l'ami !

@+
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to DIAGAUTO33 For This Useful Post:
jah83 (22/03/2019), klif26 (22/03/2019), pouettedu76 (22/03/2019)
Vieux 22/03/2019, 08h32   #14
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut l'ami

sinon upa usb original pour 180 euros avec tout ce qu'il lit il est vraiment top rapport qualité prix
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to progdebutant For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (22/03/2019), klif26 (22/03/2019)
Vieux 22/03/2019, 15h46   #15
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 012
Thanked 1 235 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Merci progdebutant pour la remarque.
Mais me casse pas l'affaire s'il te plaît , je vais peut etre avoir un SMOK JTAG FULL ...


Non sans dec, mon upa clown fonctionne pas trop mal, c'est plus les adaptateurs qui merde ...

Il faudrait que je regarde ce que ça donne en pack full ori ...
C'est une option à pas négligé, tu as eu raison de me le faire remarquer !

Merci.
@+
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to DIAGAUTO33 For This Useful Post:
klif26 (22/03/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche VVDI PROG douls60 Vente, Achat, Echange 15 29/06/2018 20h58
avis sur vvdi prog nas33 Programmeur de chip 4 21/12/2016 19h56
Xhorse VVDI-Prog diagnosis29 Programmeur de chip 9 04/04/2016 16h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h44.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved