Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Fiat, Alfaromeo, Lancia

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/10/2016, 09h35   #1
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 268
Thanks: 1 446
Thanked 1 517 Times in 594 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut Fiat punto évo 1.3 multijet ne démarre pas

Bjr
J'ai actuellement une punto 1.3 multijet évo de 2010 qui a ramassé un choc avant avec airbag déclenché. Du coups pas de démarrage avec message bloc carburant bloqué au tableau. J'ai suivi la procédure des clignotants et le message à disparu. Au diagnostic également je n'ai plus défaut inertielle à l'injection, soit 0 défaut à l'injection sauf ds les autres modules comme bcm airbag et direction assistée ( capteur angle) ms aucun ne référence un problème inertielle(choc détecté, phare etc...).
Le démarreur tourne ms le moteur refuse de démarrer. J'ai remarqué que le relais carburant n'est pas actif ! Aucun fusible grillé juste la commande relais pompe non activé!
J'ai comme l'impression que l'injection est tjr interdit ms j'ai rien d'autre comme défaut. J'ai débranché rebranche la batterie ms rien.
Avec wow on peut utiliser la fonction réarmement fis ms ça met une erreur.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré le soucis?

Merci
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
mbn30 (08/09/2020)
Vieux 14/10/2016, 10h18   #2
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 592
Thanks: 4 009
Thanked 5 351 Times in 2 610 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

As tu effacé les pannes dans les différents boitiers ?
Pas de fusibles qui auraient grillés durant le choc ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
mbn30 (08/09/2020)
Vieux 14/10/2016, 10h32   #3
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 268
Thanks: 1 446
Thanked 1 517 Times in 594 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci. Tous les fusibles sont ok. Les défauts sont supprimes partout et ne reviennent uniquement ds bcm(phares ...) direction (capteur angle) et airbag( choc détecté, pretentionneur) et c'est tout
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
mbn30 (08/09/2020)
Vieux 14/10/2016, 11h21   #4
djn
Débutant
 
Avatar de djn
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 22
Thanks: 14
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
djn is on a distinguished road
Par défaut

salut tidus si tu ne remplace ou ne répare pas ton prétensionneur air bag ta voiture reste en protection
djn est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to djn For This Useful Post:
mbn30 (08/09/2020)
Vieux 17/10/2016, 11h21   #5
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 268
Thanks: 1 446
Thanked 1 517 Times in 594 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

bon, pour le moment j'attends de remplacer les prétensionneurs. J'ai déjà fait un clear du boitier airbag, le défaut choc a disparu.
Ce qui m'étonne quand même c'est que j'ai aucun défaut hormis ces boitiers:
-Direction: défaut capteur angle
-Ecu moteur: 0 défaut
-BCM: feux stop+feux clignotant. Etat FIS:"fonctionnement normal"
-Bloc abs: U0001 intermittent (défaut faisceau, une mauvaise masse?)
Les autres, 0 défaut.
Pas de défaut antidémarrage.
J'ai déjà effacé tous les défauts module par module.
Dans l'ecu moteur, tous les actionneurs fonctionnent sauf "relais pompe carburant" (ça met activation indisponible) et ventilateur refroidissement moteur.
Bizarrement je reste persuader que le calculateur reste toujours en protection.
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
mbn30 (08/09/2020)
Vieux 02/11/2016, 07h15   #6
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 268
Thanks: 1 446
Thanked 1 517 Times in 594 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

Problème résolu . Je vais donner la solution pour ceux qui rencontreront le même problème.
Donc comme je l'avais soupçonné le problème se situe bien dans le calculateur! Pour une raison ou autre, la procédure de réarmement ne s'est pas passé correctement et le calculateur est resté en protection.
Juste avant de m'attaquer au calculateur, le client a voulu ramener son auto chez Fiat pour résoudre le problème, et ils n'ont pas réussi n'en plus à la faire démarrer: devis 1500€ pour le remplacement du calculateur.
Le client me ramène l'auto. Avant de continuer, faite une lecture des codes injecteurs vous en aurez besoin par la suite.
Donc du coups j'ai lu l'ecu en bdm et j'ai comparé le flash avec un autre n'ayant pas eu de choc. Résultat: les 2 flash sont identiques. Le bloc "choc" se trouve donc dans l'eeprom (mais où je sais pas).

La solution consiste à virginiser la partie eeprom avec ecuvonix (en partial) et à remettre le calculateur sur le véhicule. A ce stade, l'ecu va se recoder hormis le codage injecteur et le type de boite vitesse, et devrait démarrer sans problème! Le codage BV se fait automatiquement lorsque vous aurez passé la marche arrière. Il ne reste plus qu'à coder les injecteurs et roule ma poule!

Ce qui est étonnant dans cette histoire c'est que j'ai eu un mois de ça un modèle avec le même calculateur pour lequel la méthode des clignotants a fonctionné directement!
Alors un bug sur ces mjd 6f3? Fiat me dit qu'il ne fallait surtout pas essayer de démarrer/réarmer le véhicule avant d'avoir tout réparer la partie airbag, alors peut être que le problème survenu viendrait de là...
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
akasa67 (08/09/2020), alfa-fiat (09/09/2020), mbn30 (08/09/2020), vortex (09/09/2020)
Vieux 03/01/2017, 13h08   #7
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 543
Thanks: 626
Thanked 393 Times in 225 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tidus97 Voir le message
Alors un bug sur ces mjd 6f3? Fiat me dit qu'il ne fallait surtout pas essayer de démarrer/réarmer le véhicule avant d'avoir tout réparer la partie airbag, alors peut être que le problème survenu viendrait de là...
je confirme

il faut tout reparer coté airbag / centrale / ceintures avant de lancer Via examiner / WOW / MES ( multiecuscan ) la procedure de lancement moteur .. sinon blocage merdique
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to alfa-fiat For This Useful Post:
mbn30 (08/09/2020), vortex (09/09/2020)
Vieux 08/09/2020, 22h56   #8
mbn30
Membre trés attaché
 
Avatar de mbn30
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Alès
Âge: 33
Messages: 666
Thanks: 272
Thanked 369 Times in 144 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut je viens de voir ton post qui est très inspirant pour ma panne je voudrais pas polluer ton poste.

Voilà j'explique rapidement ma panne j'ai acheté cette voiture il y a 1 ans je me hâte à que maintenant pour la remettre en route. C'est simple j'ai changé la pompe de gavage sur ma voiture elle était grippée mais je n'ai pas de jus qui arrive à la Pompe j'ai testé le relais avec la valise il fonctionne j'ai regardé la pression de pompe évidemment il y en a pas qu'à la pompe de gavage ne s'active pas. J'ai vérifié lors de la mise sous contact que j'ai bien le relais qui s'active. Je n'ai aucun défaut dans mon calculateur j'essaye la technique des clignotants et elle ne démarre pas. La voiture par contre n'a pas été accidenté je l'ai acheté en panne comme ça. Du coup j'ai un calculateur en stock ainsi que un BSM je me tâte à les changer. Je n'ai plus d'idée
Merci d'avance pour ta réponse

---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h55 ----------

Ah j'oubliais aussi quand j'essaie de réarmer avec la valise ça me met une erreur
__________________
Un thanks sinon rien
mbn30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2020, 23h13   #9
mbn30
Membre trés attaché
 
Avatar de mbn30
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Alès
Âge: 33
Messages: 666
Thanks: 272
Thanked 369 Times in 144 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to behold
Par défaut

Bon j'ai réussi à la démarrer d'une façon pas très catholique j'ai branché des grippees fil avec du 12 volts et elle a démarrér .
__________________
Un thanks sinon rien
mbn30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2020, 23h15   #10
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 546
Thanks: 13 598
Thanked 17 288 Times in 9 171 Posts
Pouvoir de réputation: 264
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami la pas un capteur inertie quel et la voiture..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
mbn30 (08/09/2020)
Vieux 08/09/2020, 23h22   #11
mbn30
Membre trés attaché
 
Avatar de mbn30
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Alès
Âge: 33
Messages: 666
Thanks: 272
Thanked 369 Times in 144 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to behold
Par défaut

Grande punto 1.3 90cv . j'ai réussis a la démarrer en alimentant direct la pompe de gavage . j'ai du jus au relais il claque en fonction test . quand je lis les parametre le relais s'enclenche quand j'essaye de démarrer mais pas de jus a la pompe de gavage pas contre j'ai l'indication carburant qui fonctionnent bizarre.
__________________
Un thanks sinon rien
mbn30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2020, 23h27   #12
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 546
Thanks: 13 598
Thanked 17 288 Times in 9 171 Posts
Pouvoir de réputation: 264
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Le relais claque ok mais a la borne 87 tu a bien la puissance qui lui va a la polpe jai pas de schemas sous les yeux
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
mbn30 (08/09/2020)
Vieux 08/09/2020, 23h43   #13
mbn30
Membre trés attaché
 
Avatar de mbn30
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Alès
Âge: 33
Messages: 666
Thanks: 272
Thanked 369 Times in 144 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Le relais claque ok mais a la borne 87 tu a bien la puissance qui lui va a la polpe jai pas de schemas sous les yeux
C'est simple dans la boîte à fusible il y a plusieurs relais les mêmes je les ai inversé et j'ai toujours pareil.
mbn30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2020, 08h49   #14
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 592
Thanks: 4 009
Thanked 5 351 Times in 2 610 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Red face

Citation:
Envoyé par mbn30 Voir le message
C'est simple dans la boîte à fusible il y a plusieurs relais les mêmes je les ai inversé et j'ai toujours pareil.
Salut,

Il ne s'agit pas d'inverser des relais mais de contrôler si le 12V est bien présent sur la borne 30 et si il sort bien de la borne 87.
Après vois si le jus arrive bien à la pompe, borne 4 et si la masse est bonne.
Sur le schéma joint, il y a un contacteur de sécurité, sur la masse de la pompe, est ce que tu l'a contrôlé, voir éventuellement shunté ?
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Grande Punto 1.3 90cv.rar (202,5 Ko, 3 affichages)
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
mbn30 (09/09/2020), vortex (09/09/2020)
Vieux 09/09/2020, 23h43   #15
maxipsp56
Membre habitué T-E
 
Avatar de maxipsp56
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France , lorient
Âge: 30
Messages: 133
Thanks: 91
Thanked 68 Times in 51 Posts
Pouvoir de réputation: 6
maxipsp56 will become famous soon enough
Par défaut

Salut , controle ton contacteur a inertie , sur les punto il me semble qu'il est planqué au niveau du plastique de seuil de porte ( cote passager ) près de la boite a gants .
maxipsp56 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to maxipsp56 For This Useful Post:
mbn30 (09/09/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
fiat punto 1.9 demarre plus raed83300 Mécanique générale 30 22/09/2016 18h54
fiat punto demarre plus apres choc electro_bordeaux1 Fiat, Alfaromeo, Lancia 12 22/01/2016 20h22
Vos avis : Fiabilité : Fiat Punto EVO 2010 / 1.3D MultiJet Spart Café du forum 2 06/02/2015 19h02
perte de puissance fiat punto 1.3 multijet hout31 Mécanique générale 1 06/11/2014 23h07
fiat doblo 1,3 multijet demarre plus suite à changement turbo tizef Fiat, Alfaromeo, Lancia 9 05/04/2014 13h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h16.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved