Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Fiat, Alfaromeo, Lancia

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 04/12/2020, 18h26   #16
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 626
Thanks: 867
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par Quattro899 Voir le message
mais la fonction principal du FAP est bien de retenir ces particules de monoxyde de carbone que le catalyseur n’est pas en mesure de modifier chimiquement sa j’en suis sur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bin la, encore non..
le monoxyde de carbone est un gaz.

les particules sont des imbrulés, des aglomérations de carbone, de carburant imbrulé et tout un tas de composés chimiques ragoutant...

le Nox passe à travers le cata et le fap...

en plus des vannes egr, qui baisse le taux de Nox (mais pas suffisament), on a ajouté le adblu, qui transforme les Nox restant en azote (N) et eau (H2O)

nous sommes maintenant face a des usines de dépollution miniature, peu fiable car les consommateurs achètent des moteurs de 250ch pour en utiliser 50ch pour rouler à 80 ou 130.
Avec d'un coté le consommateur qui essaye de les supprimer (alors qu'il respire tout ça), et de l'autre le législateur qui essaye de l'en empécher.

actuellement la mesure de Nox en centre technique n'est pas assez fiable et trop couteuse.


je te conseille ces liens, pour fap, egr et adblu
https://www.auto-innovations.com/sit...p5dcprint.html
https://www.auto-innovations.com/sit...r60iprint.html
https://www.auto-innovations.com/******ite/2639.html

bonne lecture.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to thomas For This Useful Post:
his95 (05/12/2020), Quattro899 (04/12/2020)
Vieux 04/12/2020, 18h32   #17
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 614
Thanks: 5 793
Thanked 6 064 Times in 2 198 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
bin la, encore non..
le monoxyde de carbone est un gaz.

les particules sont des imbrulés, des aglomérations de carbone, de carburant imbrulé et tout un tas de composés chimiques ragoutant...

le Nox passe à travers le cata et le fap...

en plus des vannes egr, qui baisse le taux de Nox (mais pas suffisament), on a ajouté le adblu, qui transforme les Nox restant en azote (N) et eau (H2O)

nous sommes maintenant face a des usines de dépollution miniature, peu fiable car les consommateurs achètent des moteurs de 250ch pour en utiliser 50ch pour rouler à 80 ou 130.
Avec d'un coté le consommateur qui essaye de les supprimer (alors qu'il respire tout ça), et de l'autre le législateur qui essaye de l'en empécher.

actuellement la mesure de Nox en centre technique n'est pas assez fiable et trop couteuse.


je te conseille ces liens, pour fap, egr et adblu
https://www.auto-innovations.com/sit...p5dcprint.html
https://www.auto-innovations.com/sit...r60iprint.html
https://www.auto-innovations.com/******ite/2639.html

bonne lecture.

Merci beaucoup l’ami pour ces précisions je dormirai moin bete ce soir et je regardai tes liens en rentrant du boulot !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
his95 (05/12/2020)
Vieux 04/12/2020, 19h28   #18
bassh
Membre trés attaché
 
Avatar de bassh
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Nord-Pas-De-Calais
Messages: 721
Thanks: 29
Thanked 765 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 18
bassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to behold
Par défaut

T es sûre de ton egr off ? Peut être que il masque juste les défauts mais ne coupe pas la mise en sécurité.
bassh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bassh For This Useful Post:
his95 (05/12/2020)
Vieux 05/12/2020, 19h47   #19
his95
Débutant T-E
 
Avatar de his95
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: PARIS
Messages: 56
Thanks: 70
Thanked 22 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 4
his95 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour a tous

me voila de retour avec les captures des valeurs

donc voila les valeur a froid au ralenti
Images attachées
Type de fichier : jpg 20201205_143329.jpg (95,3 Ko, 14 affichages)
Type de fichier : jpg 20201205_143357.jpg (94,2 Ko, 8 affichages)
Type de fichier : jpg 20201205_143431.jpg (94,1 Ko, 7 affichages)
Type de fichier : jpg 20201205_143507.jpg (97,3 Ko, 7 affichages)
his95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2020, 19h52   #20
his95
Débutant T-E
 
Avatar de his95
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: PARIS
Messages: 56
Thanks: 70
Thanked 22 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 4
his95 is on a distinguished road
Par défaut

Et voici les image a 2500 tr environ quand le moteur n'est pas bridé toujours a l'arret
Images attachées
Type de fichier : jpg 20201205_174501.jpg (95,4 Ko, 7 affichages)
Type de fichier : jpg 20201205_174518.jpg (92,6 Ko, 8 affichages)
Type de fichier : jpg 20201205_174548.jpg (92,2 Ko, 8 affichages)
Type de fichier : jpg 20201205_174621.jpg (95,1 Ko, 7 affichages)
Type de fichier : jpg 20201205_174646.jpg (95,2 Ko, 9 affichages)
his95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2020, 20h29   #21
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 259
Thanks: 1 360
Thanked 2 182 Times in 1 370 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par his95 Voir le message
Et voici les image a 2500 tr environ quand le moteur n'est pas bridé toujours a l'arret
Slt colmatage 1000% ,filtre cassé euuh quelqu'un pourrait me dire si c'est normal après un fap et egr off ?je pense que le mieux et de remettre la carto d'origine et voir les dtc psk la la bride peut-être lié a beaucoup de chose
OILC93 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OILC93 For This Useful Post:
his95 (05/12/2020), Pilouf (06/12/2020)
Vieux 05/12/2020, 20h39   #22
his95
Débutant T-E
 
Avatar de his95
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: PARIS
Messages: 56
Thanks: 70
Thanked 22 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 4
his95 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Slt colmatage 1000% ,filtre cassé euuh quelqu'un pourrait me dire si c'est normal après un fap et egr off ?je pense que le mieux et de remettre la carto d'origine et voir les dtc psk la la bride peut-être lié a beaucoup de chose
oui les valeur concernant le fap et egr off je n'ai aucune comparaison possible si le off a bien etait fait ou non et apparemment la lambda a eter supprimer aussi et le probleme c'est que la bride est arriver avant la mise en off de l'egr et fap

au démarrage la voiture marche impec on peut monter dans les tour et quelque seconde voir une minute plus tard elle se bride
his95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to his95 For This Useful Post:
OILC93 (05/12/2020)
Vieux 05/12/2020, 22h15   #23
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 259
Thanks: 1 360
Thanked 2 182 Times in 1 370 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par his95 Voir le message
oui les valeur concernant le fap et egr off je n'ai aucune comparaison possible si le off a bien etait fait ou non et apparemment la lambda a eter supprimer aussi et le probleme c'est que la bride est arriver avant la mise en off de l'egr et fap

au démarrage la voiture marche impec on peut monter dans les tour et quelque seconde voir une minute plus tard elle se bride
il semble y a voir une correction plus élevé sur l'injecteur 1 après c'est difficile de ce prononcé comme ça ,comment te semble le moteur il tourne rond pas de claquement à froid pas de chute de pression de gasoil en acceleration ? A tu teste en débranchant le débimètre aussi ?
OILC93 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
his95 (05/12/2020)
Vieux 05/12/2020, 22h59   #24
his95
Débutant T-E
 
Avatar de his95
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: PARIS
Messages: 56
Thanks: 70
Thanked 22 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 4
his95 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
il semble y a voir une correction plus élevé sur l'injecteur 1 après c'est difficile de ce prononcé comme ça ,comment te semble le moteur il tourne rond pas de claquement à froid pas de chute de pression de gasoil en acceleration ? A tu teste en débranchant le débimètre aussi ?
Alors le moteur démarre très bien pour moi il tourne rond sauf a froid ou il tremble légèrement au début donc je doit verifier le prechauffage les bougie sont neuve il faut que je verifie le relai meme si je n'ai aucun defaut au diag ou je pense que cela est du au injecteur 1 et 2

j'ai fait également un test au retour injecteur les 4 sont quasiment pareil mise a part le 1 et 2 ou une tres légère différence est notable et on le voit au correction mais loin de se que j'ai deja vu pu voir sur des injecteur gripper fermer ou au bout de quelque seconde la fiole se remplit

alors le debimetre la première chose que j'avais fait en le débranchant mais toujours pareil et mon amis avais remplacer celui par un neuf et ma dit que le problème est toujours présent

au vu de la pression gasoil je n'ai pas remarquer de problème en circulation a chaque acceleration cela suit bien la consigne

le problème c'est que la bride apparait même sans rouler sans mettre en effort le moteur sans même accelerer a froid comme a chaud et en regardant les valeur au ralenti il y'a que la masse d'air qui est plus élever tout le reste est bon

le filtre a gasoil a également eter changer

selon ses dire le problème est apparu suite a l'utilisation de produit nettoyant dans le gasoil, se que je comprend pas c'est qu'elle impact cela aurai t'il pu avoir car l'injection tourne très bien ou cela est une simple coïncidence pour moi

j'ai redémonter également le papillon support egr pour vérifier si joint manquant mise a part que cela a eter fait a la vite sans nettoyage je n'ai rien vu et le collecteur est un peu gras mais pas de bouchon

ayant en ma possession des autre injecteur je vais demain changer le 1 et le 2 déjà pour que les correction soit bonne

Dernière modification par his95 ; 05/12/2020 à 23h37.
his95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2020, 23h26   #25
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 259
Thanks: 1 360
Thanked 2 182 Times in 1 370 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par his95 Voir le message
Alors le moteur démarre très bien pour moi il tourne rond sauf a froid ou il tremble légèrement au début donc je doit verifier le prechauffage les bougie sont neuve il faut que je verifie le relai meme si je n'ai aucun defaut au diag ou je pense que cela est du au injecteur 1 et 2

j'ai fait également un test au retour injecteur les 4 sont quasiment pareil mise a part le 1 et 2 ou une tres légère différence est notable et on le voit au correction mais loin de se que j'ai deja vu pu voir sur des injecteur gripper fermer ou au bout de quelque seconde la fiole se remplit

alors le debimetre la première chose que j'avais fait en le débranchant mais toujours pareil et mon amis avais remplacer celui par un neuf et ma dit que le problème est toujours présent

au vu de la pression gasoil je n'ai pas remarquer de problème en circulation a chaque acceleration cela suit bien la consigne

le problème c'est que la bride apparait même sans rouler sans mettre en effort le moteur sans même accelerer a froid comme a chaud et en regardant les valeur au ralenti il y'a que la masse d'air qui est plus élever tout le reste est bon

le filtre a gasoil a également eter changer

selon ses dire le problème est apparu suite a l'utilisation de produit nettoyant dans le gasoil, se que je comprend pas c'est qu'elle impact cela aurai t'il pu avoir car l'injection tourne très bien ou pour cela est une simple coïncidence pour moi

j'ai redémonter également le papillon support egr pour vérifier si joint manquant mise a part que cela a eter fait a la vite sans nettoyage je n'ai rien vu et le collecteur est un peu gras mais pas de bouchon

ayant en ma possession des autre injecteur je vais demain changer le 1 et le 2 déjà pour que les correction soit bonne
Oui bonne idée psk si cela c'est déclenché juste après le nettoyant injecteur ,cela me met le doute concernant le circuit de gazoil après que la masse d'air soit plus élevée en condamnant l'egr normal tant qu'il n'y a pas de defaut a ce propos
OILC93 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
his95 (05/12/2020)
Vieux 06/12/2020, 17h09   #26
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 984
Thanks: 969
Thanked 1 900 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Pour moi le problème vient de la:
"seul remarque j'ai pu voir la masse d'air est plus élever que la consigne".
Selon moi, si l'egr et fap OF a été fait correctement, la valeur lu devrais suivre la consigne.
Ou fap et egr OF ont été fait pour rien, le problème serait pas lié à ces deux éléments.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2020, 18h12   #27
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut

salut,oui ce qui parait bizarre c'est le 1000% du colmatage,
et tu sur que la suppression électronique a bien était faite car si le véhicule attend une régénération du FAP ,l'ECU va bridée le moteur
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2020, 20h16   #28
his95
Débutant T-E
 
Avatar de his95
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: PARIS
Messages: 56
Thanks: 70
Thanked 22 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 4
his95 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour a tous et merci

Alors je suis comme vous sur le coup car je n'etait pas présent et je ne sait pas qui a fait cette suppression et comme je n'ai aucun référence la dessus pour savoir si cela est normal ou non concernant une suppression si personne habituer a cela pourrait donner leur avis par ex

et concernant la masse d'air je me suis poser la question si l'egr est off normalement il devrai corriger la suppression pour la masse d'air pour éviter d'en avoir trop surtout que aucune gestion n'a eter faite
his95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2021, 21h56   #29
his95
Débutant T-E
 
Avatar de his95
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: PARIS
Messages: 56
Thanks: 70
Thanked 22 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 4
his95 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour a tous je reviens concernant le problème ! toujours pas résolu ! concernant les mise en off de l'egr et du fap je n'ai aucune valeur comparative donc je ne sais pas si cela est normal ou non
J'ai ensuite vérifier d'autre élément !

démontage du collecteur admission suppression des swirl mécaniquement il en manquait 2 sur les 4 je ne les ai pas trouver et électroniquement suite au défaut, vérification du circuit basse pression de la pompe de gavage ras, je sèche complétement soit la mise en off du fap et egr a mal eté faite soit il y'a un soucis sur l'injection a cause des produit qui on été utiliser sur le véhicule

si des connaisseur passe par ici pourrait me donner leur avis

merci !
his95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2021, 14h12   #30
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 544
Thanks: 629
Thanked 396 Times in 227 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonjour

si tu as 2 swirl sur 4 : verifier que le swirl n est pas tombé et n aie pas cassé le nez d injecteur ( il pisserai ouvert dans certaines conditions)

un swirl tombé dans le cylindre, beaucoup de jtd tournent quand meme malgré les dégats

2eme piste : mauvais defappage car chez fiat, 100 % est un fap colmaté a regénérer, 200 % = FAP a nettoyer a 100 %
et enfin 1000 % : ca n existe pas ( a ma connaissance) sur les EDC16

bon courage ...
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to alfa-fiat For This Useful Post:
his95 (23/05/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FAP Fiat Doblo 1.3 Multijet La Marmotte Fiat, Alfaromeo, Lancia 10 16/03/2016 04h20
Vos avis : Fiabilité : Fiat Punto EVO 2010 / 1.3D MultiJet Spart Café du forum 2 06/02/2015 18h02
EGR OFF Fiat bravo 2 angeflasheur Flasheur de calculateur 20 08/05/2014 21h28
fiat bravo 1.9 jtd off digicar Immobilizer dumps/solutions 8 23/09/2010 13h12
pin FROM VIN FIAT BRAVO lokher Transponder, code pin 0 13/07/2009 17h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h41.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved