Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 07/12/2014, 23h14   #1
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 989
Thanks: 971
Thanked 1 905 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut Consommation d'huile anormale 1.4 16V VW

Bonsoir, problème de consommation d'huile sur moteur VW 1.4 16V, 130 000 KM, environ 2L d'huile pour 1000 KM. Aurait'il un un problème de reniflard sur ces moteurs.
Binbin est déconnecté  
Vieux 07/12/2014, 23h27   #2
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 564
Thanks: 13 618
Thanked 17 330 Times in 9 191 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

bonsoir binbin elle ne fumerai pas trop ??? JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE A TU ESSAYE DE PRENDRE LES COMPRESSION
akasa67 est connecté maintenant  
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Binbin (10/12/2014)
Vieux 07/12/2014, 23h38   #3
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 989
Thanks: 971
Thanked 1 905 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

je n'ai pas constaté de fumé, cependant je doit retourner voir le véhicule samedi prochain pour l'essayer et voir à chaud. Moi aussi je pense à un problème de joints de que de soupapes. Mais un ami mecano lui aussi, m'a parlé d'une paille de fer qui se désagrège faisant partie du reniflard, ce qui entrainerais des remonté d'huile.
Binbin est déconnecté  
Vieux 08/12/2014, 18h13   #4
yacine27000
Membre trés attaché
 
Avatar de yacine27000
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie,mostaganem
Messages: 510
Thanks: 253
Thanked 328 Times in 159 Posts
Pouvoir de réputation: 15
yacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really nice
Par défaut

bon j'avai un cas sur une polo 1.4 Tsi GTI comme sa 2 l par 800km cété le renifleur pourtan elle roule pas trop 14.000 km neuve
yacine27000 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to yacine27000 For This Useful Post:
Binbin (09/12/2014)
Vieux 13/12/2014, 20h51   #5
patator03
Membre attaché
 
Avatar de patator03
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France
Messages: 268
Thanks: 78
Thanked 103 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11
patator03 has a spectacular aura aboutpatator03 has a spectacular aura about
Par défaut

hello ,
Ca peut paraitre "idiot" mais aucune fuite d'huile visible ?
En ce qui concerne le reniflard d'huile , de mémoire sur ce modele , il est relié directement sur ta boite a air , coté admission , donc ton filtre a air devrait etre blindé d'huile , et cette huile devrait passé dans le papillon , donc dans le moteur , et elle devrait fumer .
Bizarre car oui les joints de queue de soupapes sont un peu une maladie la dessus , alors si tu n'as pas d'huile dans la boite a air , et que la voiture ne fume pas , le probleme vient d'ailleurs !
patator03 est déconnecté  
Vieux 14/12/2014, 08h29   #6
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 694
Thanks: 174
Thanked 447 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 17
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par patator03 Voir le message
hello ,
Ca peut paraitre "idiot" mais aucune fuite d'huile visible ?
En ce qui concerne le reniflard d'huile , de mémoire sur ce modele , il est relié directement sur ta boite a air , coté admission , donc ton filtre a air devrait etre blindé d'huile , et cette huile devrait passé dans le papillon , donc dans le moteur , et elle devrait fumer .
Bizarre car oui les joints de queue de soupapes sont un peu une maladie la dessus , alors si tu n'as pas d'huile dans la boite a air , et que la voiture ne fume pas , le probleme vient d'ailleurs !

Non pour avoir u le symptôme , ça ne fume pas , car l'huile n'arrive pas en débit suffisant , rappeler vous 2l pour 1000 km , ça fait quoi même pas une seringue par jour , et cette huile n’arrive pas d'un coup , mais sur le temps , donc tu ne voie pas forcément de fumé .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté  
The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post:
dinalo (31/01/2015)
Vieux 15/12/2014, 00h18   #7
patator03
Membre attaché
 
Avatar de patator03
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France
Messages: 268
Thanks: 78
Thanked 103 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11
patator03 has a spectacular aura aboutpatator03 has a spectacular aura about
Par défaut

cela m'étonne ce que tu dis , car si tu suis la logique certes si il n'y a pas d'huile sous état liquide qui passe dans le papillon , les vapeurs ( en l'occurence trop excessive si le reniflard HS ) d'huile se faufilerai quand meme par le collecteur d'admission et ferait fumer anormalement le moteur non ?

Attention je ne dis pas que cela n'est pas possible , je ne suis pas un savant , mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment
patator03 est déconnecté  
Vieux 15/12/2014, 08h32   #8
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 694
Thanks: 174
Thanked 447 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 17
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par patator03 Voir le message
cela m'étonne ce que tu dis , car si tu suis la logique certes si il n'y a pas d'huile sous état liquide qui passe dans le papillon , les vapeurs ( en l'occurence trop excessive si le reniflard HS ) d'huile se faufilerai quand meme par le collecteur d'admission et ferait fumer anormalement le moteur non ?

Attention je ne dis pas que cela n'est pas possible , je ne suis pas un savant , mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment

Oui ca arrive au collecteur , mais ça n'arrive pas en grande quantité , donc ça rentre dans la composition de ta combustion ces pas forcément visuel .
Si il y a trop d'huile , oui c'est visuel , mais c'est 2 litre sur 1000 km , ca fait quoi 0.5 gr d'huile par kilomètre , brûle 0.5 gr sur un kilomètre , tu ne véras rien .Par contre , mais 500 gr sur la même distance dans ton moteur et la tu vas bien la voir ton huile .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté  
Vieux 15/12/2014, 08h44   #9
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 694
Thanks: 174
Thanked 447 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 17
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

On vas prendre un autre exemple , une fuite d'eau sur ton circuit sanitaire , tu as une petite fuite , tu reçois tes facture , mais tu ne voie pas le soucis car tes factures n'on pas augmenter considérablement , et la grosse fuite , tu reçois t'es factures et la grosse facture , la tu la voie ta fuite .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté  
The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post:
dinalo (31/01/2015)
Vieux 02/01/2015, 13h12   #10
nico911
Débutant
 
Avatar de nico911
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france, dordogne
Messages: 11
Thanks: 0
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
nico911 is on a distinguished road
Par défaut

vu la conso d'huile le soucis devrai ce voir ! fuite moteur ou grosse fumée bleu.
nico911 est déconnecté  
Vieux 02/01/2015, 18h09   #11
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 989
Thanks: 971
Thanked 1 905 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

pas d'affolements, le sujet est en standby pour le moment, il faut que je retourne approfondir le diagnostic. Je vous tiens au courant au moment imparti.
Binbin est déconnecté  
Vieux 02/01/2015, 20h08   #12
wscar
Membre trés attaché
 
Avatar de wscar
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, nice Tunisie, Sfax
Messages: 521
Thanks: 114
Thanked 624 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 17
wscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to behold
Par défaut

ces moteurs meme neuf consomment de l huile j en ai eu a la pelle de ces moteurs et tous conseomment de l huile c est du a l etancheitee des joints de queu de soupape
et encors meme en les refaisants la voiture consomme envor 1L/1000km environ
la solution que j ai trouvé c est de mettre de l huile 20W50 et la ca consomme moinss d huile
wscar est déconnecté  
Vieux 22/01/2015, 19h05   #13
fiesta
Débutant T-E
 
Avatar de fiesta
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france/ morhange
Messages: 77
Thanks: 2
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 10
fiesta is on a distinguished road
Par défaut

dans un premier temps je commencerais par faire un teste de compression et un teste de pression d'huile. cela ne trompe pas.
fiesta est déconnecté  
Vieux 22/01/2015, 19h15   #14
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 57
Messages: 1 605
Thanks: 1 592
Thanked 910 Times in 628 Posts
Pouvoir de réputation: 26
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

généralement pour des joints de queues de soupapes tu démarre l auto et tu la fait monter a température

tu fait le tour de pâté de maison et tu la laisse au ralentit 5 minutes
tu reacceleres et si s est fumée bleu ce sont les joints de queue de soupape
thierry du58 est connecté maintenant  
Vieux 22/01/2015, 20h39   #15
coco2083
Débutant
 
Avatar de coco2083
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France/Tours
Messages: 19
Thanks: 6
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
coco2083 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

J'ai eu le cas sur une 1.4l 16v 100ch (Ibiza).
Même conso d'huile et pas de fumé.
Les compressions étaient bof bof...
J'ai jamais trouvé et j'ai vendu la voiture.
Je pense que c'était la segmentation.

A+
coco2083 est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
consommation de batterie clio 3 dci cedmtech Renault, Dacia, Nissan 25 01/12/2014 13h27
Consommation scenic 1,9 dti svp? khalid7620 Renault, Dacia, Nissan 1 09/05/2014 09h48
jeep kj 2.8 crd consommation elhoukka Mécanique générale 5 10/05/2013 14h52
Consommation du carburant ballou Peugeot, Citroën 0 22/08/2012 16h17
Huile Moteur ziregue Automobile en général 6 07/09/2010 15h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h40.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved