Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse

Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/01/2020, 09h21   #1
facometsam
Débutant
 
Avatar de facometsam
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France NARBONNE
Messages: 29
Thanks: 26
Thanked 13 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
facometsam is on a distinguished road
Par défaut boite bmp6 sur ds3 ne passe pas 4,5,6

Bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Retour d'expérience sur bmp6 monté sur ds3 ehdi90
Pas d'affichage des infos boite dans le combiné
Pas de feu de recul ni d'aide au stationnement ar
pas de passage des vitesses 4,5 et 6
la butée a été changée mais sans diag
quand je récupère la voiture j"ai 3 codes boite
defaut apprentissage boite
defaut apprentissage embrayage
p1739 pas de vitesse arbre entrée de boite
Après effacement je procède a l'apprentissage, la grille se déroule bien et le léchage s’arrête avec apparition du code p1739 et celui de l"apprentissage incomplet. Je me renseigne sur le net pour localiser le capteur en défaut, je la controle il s'avère qu'il réagit bien mais branché pas de valeur de rotation dans parametre quand je l'excite. après examen de la prise quequ'un a enfoncé les pins surement avec une pointe de touche trop grosse. après remise en état de la prise l'apprentissage se déroule sans pb et va jusqu"a son terme la boite retrouve un fonctionnement normal mais toujours pas d'échange eentre la boite et le bus can sans d"faut au diag, je continue mes recherches ce matin en commençant par les fusibles.
Le feu de recul fonctionne avec le diag en sollicitant le bsi
facometsam est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to facometsam For This Useful Post:
vortex (16/01/2020)
Vieux 15/01/2020, 22h07   #2
Moumouhikken
Débutant T-E
 
Avatar de Moumouhikken
 
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: Algérie, bejaia
Âge: 28
Messages: 28
Thanks: 36
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Moumouhikken is an unknown quantity at this point
Par défaut

tu a changé le filtre du moteur de la pompe ?? jai eu le meme probléme avec une 508 cette semaine jai change le filtre et tout redevient cm avant
Moumouhikken est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Moumouhikken For This Useful Post:
facometsam (16/01/2020), vortex (16/01/2020)
Vieux 16/01/2020, 00h55   #3
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 706
Thanks: 1 589
Thanked 4 299 Times in 2 106 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut de mémoire il y a un. Capteur sur la butée et un joint circulaire étanche
Si tu n’obtient pas la pression suffisante
Et que ce capteur ne reçoit pas la bonne information
Il est possible que ça t’empêche de finir ton apprentissage

Tu devra sûrement ouvrir et jeter un œil sur la tête de butée et ce capteur et sur l’huile

En tout cas le capteur sur la butée HS=pas de point de léchage et pas de 3/4/5

Si ça peut t’aider
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to POCOYO For This Useful Post:
facometsam (16/01/2020), mindouza (15/11/2023), vortex (16/01/2020)
Vieux 16/01/2020, 06h28   #4
Diagsysteme
Membre attaché
 
Avatar de Diagsysteme
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: France Marseille
Messages: 251
Thanks: 88
Thanked 195 Times in 121 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Diagsysteme has a spectacular aura aboutDiagsysteme has a spectacular aura aboutDiagsysteme has a spectacular aura about
Par défaut

salut
c quoi qui manque dans le can
entre qui merci
Diagsysteme est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Diagsysteme For This Useful Post:
facometsam (16/01/2020), vortex (16/01/2020)
Vieux 16/01/2020, 13h31   #5
facometsam
Débutant
 
Avatar de facometsam
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France NARBONNE
Messages: 29
Thanks: 26
Thanked 13 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
facometsam is on a distinguished road
Par défaut

tout d'abord merci les gars pour vos réponses
La boite a retrouvé un fonctionnement normal mais je n'ai toujours pas de communication entre la boite et le reste de la voiture.
J'ai contrôlé tous les fusibles bsm (PSF1) tous ok
Je me suis aperçu qu'il y avait un connecteur qui n'était pas branché sur le BSI le petit carré qui se trouve en haut a droite je me suis dit bingo j'ai trouvé mais c'est pas ça il me reste a contrôler les fusibles BSI mais pas facile d'accès.
Hier un collègue m'a sorti le schéma électrique des feux de recul avec le vin de la voiture et en le consultant je vois que l'info feu de recul est généré par un contact branché directement sur le bsm ente la borne 13 du 28 voies noir et la borne 5 du 5 voies jaune sauf que sur la voiture pas de fil sur le pin 13, donc schéma erroné c'est assez bizarre. j'ai récupéré un écu de boite bmp6 pour faire un essai pour valider ou non la thèse du boitier hs.

---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h23 ----------

Citation:
Envoyé par Diagsysteme Voir le message
salut
c quoi qui manque dans le can
entre qui merci
l'info marche AR
Toute les infos qui devrait s'afficher dans le combiné (manu ou auto) et rapport engagé
Le BSI allume bien le feu de recul si il en reçois la commande par le diag
L'écran lcd du combiné est fonctionnel en le sollicitant avec le diag
J'en déduit donc que l'ecu de boite n'envoie pas les infos sur le bus can
facometsam est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to facometsam For This Useful Post:
vortex (16/01/2020)
Vieux 16/01/2020, 13h35   #6
kitty-hawk
Membre accro
 
Avatar de kitty-hawk
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: FRANCE Montpellier
Messages: 1 539
Thanks: 1 018
Thanked 1 412 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 44
kitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello,

Avec quel outil fais tu le diag?
Tu as scanné tous les calculateurs?
C'est bizarre que tu n'ai pas de défaut...
kitty-hawk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kitty-hawk For This Useful Post:
facometsam (16/01/2020)
Vieux 16/01/2020, 13h43   #7
facometsam
Débutant
 
Avatar de facometsam
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France NARBONNE
Messages: 29
Thanks: 26
Thanked 13 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
facometsam is on a distinguished road
Par défaut

Le connecteur qui était débranché c'est le petit carré en haut a droite


---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 13h42 ----------

Citation:
Envoyé par kitty-hawk Voir le message
Hello,

Avec quel outil fais tu le diag?
Tu as scanné tous les calculateurs?
C'est bizarre que tu n'ai pas de défaut...
J'ai fait tous les scans avec diagbox ainsi que l'apprentissage de la boite
facometsam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2020, 19h51   #8
Diagsysteme
Membre attaché
 
Avatar de Diagsysteme
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: France Marseille
Messages: 251
Thanks: 88
Thanked 195 Times in 121 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Diagsysteme has a spectacular aura aboutDiagsysteme has a spectacular aura aboutDiagsysteme has a spectacular aura about
Par défaut

salut
le connecteur dont tu parle sur le bsi c le connecteur alarme origine ou accessoire

---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

ensuite pour l info marche ar ne transite pas par le reseau can sinon tu plein de fonction en defaut c un contacteur classique sur la bv il gere un negatif qui viens du psf1 c le meme negatif que le compresseur de l embrayage du compresseur clim
cordialement

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h48 ----------

met toi en mesure para bsi eclairage signalisation tu schunt les deux voie du contacteur et tu verras si c le contacteur mais avant controle la presence du negatif
Diagsysteme est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Diagsysteme For This Useful Post:
facometsam (16/01/2020), vortex (16/01/2020)
Vieux 16/01/2020, 21h17   #9
facometsam
Débutant
 
Avatar de facometsam
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France NARBONNE
Messages: 29
Thanks: 26
Thanked 13 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
facometsam is on a distinguished road
Par défaut

C'est bon j'ai trouvé
J'ai commencé par changer l'ECU de boite et toujours pareil alors j'ai orienté mes recherches dans la config du bsi en me servant du télécodage manuel. Je me suis apercu qu'il y avait 2 calculateurs de boite déclaré dans "calculateurs présents dont un de trop et dans "configuration" la boite déclarée n'était pas la bonne. Cela suffisait a ce qu'il y ai un conflit.
Par contre personne ne sait qui a modifié le télécodage.
Cette auto appartient a un collègue carrossier qui l'a achetée avec un petit choc avg, tout l'avant est neuf (phare g pc av radiateur condenseur ventilo face av) et sur la boite seul le réservoir de liquide hydraulique a été changé. Au contrôle ils s’aperçoivent que le feu de recul ne fonctionne pas donc direction le garage pour diag et réparation, au bout d'un mois mon collègue récupère la voiture avec la panne citée au début et le mécano lui dit qu'il faut "changer la butée car c'est la maladie la dessus". Une butée changé après, toujours même panne et c'est là que je l'ai prise en charge. Je suis content d'avoir trouvé les dysfonctionnements et d'avoir découvert la boite bmp6 car je connaissait pas du tout.
Merci a tous ceux qui sont intervenu sur le forum

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h01 ----------

Citation:
Envoyé par Diagsysteme Voir le message
salut
le connecteur dont tu parle sur le bsi c le connecteur alarme origine ou accessoire

---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

ensuite pour l info marche ar ne transite pas par le reseau can sinon tu plein de fonction en defaut c un contacteur classique sur la bv il gere un negatif qui viens du psf1 c le meme negatif que le compresseur de l embrayage du compresseur clim
cordialement

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h48 ----------


met toi en mesure para bsi eclairage signalisation tu schunt les deux voie du contacteur et tu verras si c le contacteur mais avant controle la presence du negatif
Hier un collègue m'a sorti le schéma électrique des feux de recul avec le VIN de la voiture et en le consultant je vois que l'info feu de recul est généré par un contact branché directement sur le bsm ente la borne 13 du 28 voies noir et la borne 5 du 5 voies jaune sauf que sur la voiture pas de fil sur le pin 13, donc schéma erroné c'est assez bizarre. Et pour le coup sur cette auto pas de contacteur de marche ar donc si l'info ne transite pas par le bus CAN mystère.

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h08 ----------

Citation:
Envoyé par Diagsysteme Voir le message

[/COLOR]met toi en mesure para bsi eclairage signalisation tu schunt les deux voie du contacteur et tu verras si c le contacteur mais avant controle la presence du negatif
C'est surement ce que le mécano a fait sur le capteur de vitesse entrée de boite croyant qu'il était sur le contacteur de marche arrière et il a tellement schunté que le connecteur ne faisait plus contact avec les pins du capteur d'ou le fonctionnement en mode dégradé de la boite.
facometsam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2023, 21h06   #10
electro.first
Débutant
 
Avatar de electro.first
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france laon
Âge: 30
Messages: 12
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
electro.first is an unknown quantity at this point
Par défaut probleme c4 picasso p1739

bonjour

j'ai exactement le même problème que toi mais je n'ai pas réussi a le faire

a la basse c'étais la butée qu'a lâcher et après remplacement de kit complète quand je change le levier de vitesse il passe par example en A mails il revient vite en N
et quand je lance l'apprentissage il arrive a une étape et s'arrête et el affiche un default p01739
electro.first est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2023, 21h17   #11
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 217
Thanks: 1 316
Thanked 2 106 Times in 1 340 Posts
Pouvoir de réputation: 32
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par electro.first Voir le message
bonjour

j'ai exactement le même problème que toi mais je n'ai pas réussi a le faire

a la basse c'étais la butée qu'a lâcher et après remplacement de kit complète quand je change le levier de vitesse il passe par example en A mails il revient vite en N
et quand je lance l'apprentissage il arrive a une étape et s'arrête et el affiche un default p01739
Slt vérifie ton capteur de vitesse sur la boîte peut être connecteur mal enclenché ou fissuré ça peut arriver .
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
electro.first (02/10/2023)
Vieux 02/10/2023, 21h30   #12
electro.first
Débutant
 
Avatar de electro.first
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france laon
Âge: 30
Messages: 12
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
electro.first is an unknown quantity at this point
Par défaut

j'ai vérifier les fils et j'ai changer le capteur
electro.first est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2023, 21h54   #13
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 217
Thanks: 1 316
Thanked 2 106 Times in 1 340 Posts
Pouvoir de réputation: 32
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par electro.first Voir le message
j'ai vérifier les fils et j'ai changer le capteur
Ok et tu as une valeur en direct quand tu regardes au diagbox ?
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2023, 22h21   #14
electro.first
Débutant
 
Avatar de electro.first
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france laon
Âge: 30
Messages: 12
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
electro.first is an unknown quantity at this point
Par défaut

non y a rien
electro.first est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2023, 23h39   #15
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 217
Thanks: 1 316
Thanked 2 106 Times in 1 340 Posts
Pouvoir de réputation: 32
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par electro.first Voir le message
non y a rien
Ok dans ce cas il va falloir contrôler encore le faisceau jusqu'au bout soit c'est ça soit c'est le calculateur boîte donc vérifie bien les connecteurs si en bonne état retire les connecteurs de l'ecu boite aussi un peu de nettoyant contact et revois ça
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
c4 grand Picasso de 2009 boite bmp6 bebert1234 Peugeot, Citroën 7 25/06/2019 13h33
apprentissage boite auto BMP6 Diagbox kdo75 LEXIA, PP2000, DiagBox 45 23/06/2019 12h51
Démontage boite bmp6 3008 carto Mécanique générale 2 02/03/2019 20h30
apprentissage grille de boite BMP6 cedmar Peugeot, Citroën 22 03/06/2016 19h55
maj calculateur boite BMP6 c4 picasso 1.6hdi yan Peugeot, Citroën 3 15/08/2015 11h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved