Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/02/2020, 18h24   #1
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 649
Thanks: 2 209
Thanked 948 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut probleme carte electronique portail daspi

salut amis electronicien

je voulais savoir si quelqu un aurais une idee sur la panne d une carte electronique, je l ai allimenter avec une alimentation stablise elle se met en court circuit il a quelque chose qui ne va pas, je voulais de l aide si quelqu un aurait une idee de test afin de detecter le composant qui fou la merde.
je vous joint les photos de la carte ainsi que de la doc
si quelqu un qui passerait par la aurais une idee je suis preneur.

ya diode in54 quelqu un aurais les valeurs non alimente et alimenter sachant que je peux augmenter l intensite mais pour atteindre 5v mais ca chauffe au bout d un certain temps.

model de la carte ctr50-03 v1.6

https://imagizer.imageshack.com/img924/815/utyOJ3.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img922/1079/9L3iFp.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img924/6848/N4mDTz.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img924/1922/Ls3a0p.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img923/8254/ii2TgQ.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img921/1213/KBk27i.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img921/2118/Zh2q4P.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img924/5562/ZYVtPP.jpg
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2020, 18h40   #2
uncleseb
Membre accro
 
Avatar de uncleseb
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 50
Messages: 1 666
Thanks: 2 799
Thanked 2 205 Times in 1 156 Posts
Pouvoir de réputation: 34
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,
première chose que je vérifie sur ce genre de carte qui séjourne dehors c'est tous les condos au capacimètre après les avoir dessoudé.
__________________
__________________________
BEUT by Dav c'est de la bonne !
uncleseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post:
martinn (02/02/2020)
Vieux 02/02/2020, 18h45   #3
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Ta carte fonctionne via un transfo , l'alimentation est certainement en 24 volts alternatif
Tu as un fusible et les diodes de redressement ( 1N5404 ) , controle si tu n'as pas une diode en défaut ( prévue pour 3 ampères ) , si ok voir au niveau des condensateurs si tu as un court circuit car tu as 2 composants sur le refroidisseur , un transistor ? un pont de diodes ?
Difficile sans avoir la carte mais a controler comme d'hab pour des composants electronique , ohmètre , position diode sur ton multimètre pour les diodes et le transistor .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
martinn (02/02/2020)
Vieux 02/02/2020, 18h55   #4
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 649
Thanks: 2 209
Thanked 948 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

daccord pour toi il peut etre bon cest a dire ne pas avoir gonfler mais defectueux?

---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 18h50 ----------

merci pour reponse

dreamland oui je suis daccord avec toi c est soit 20 ac ou du 12 dc et il faut bien regler le jumper pour la bonne tension en ac ou en dc car on peut mettre 12 ac ou 24 ac pareil pour le dc
le pompe diode je l ai tester en forcant sur l alim donc a 5v sur les 2 poles je retouve le 5v dc vu que je l alimente en dc et il le transforme en ac sur les deux autres pines on est bien daccord

pour les diodes in54 teste en diode en multimetre j ai 0,030 en non alimenter biensur
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post:
dreamland (02/02/2020)
Vieux 02/02/2020, 20h22   #6
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Re

Ta carte est alimenté par le transfo en 12 ou 24 volts alternatif mais tu as aussi le branchement pour une batterie de secours .
Ta carte ne fournie pas une alimentation alternative pour le transfo , c'est l'inverse , de l'alternatif elle transforme en continu .

Pour les diodes , résistance dans un sens environ 500 ohms , en inverse l'infini
Pour ton pont de diodes , idem mais pense à vérifier si tu as un court circuit entre + et -

PS : Tu n'indiques pas si un fusible saute , quel est vraiment le problème ??

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
martinn (02/02/2020)
Vieux 02/02/2020, 20h37   #7
Boutbout
Membre attaché
 
Avatar de Boutbout
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: Paris
Messages: 477
Thanks: 371
Thanked 709 Times in 380 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Boutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to behold
Par défaut

Bonsoir à tous ,
pour contrôle diode , sur multimètre se mettre sur fonction diode , pour voir si passante d'un côté et de l'autre bloquante .
Contrôle les enroulements de ton Redresseurs , le fusible en verre sur CI crame ? ou bien Disjoncteur saute quand sur secteur 220 ?

Contrôle des résistances , bobine du relais 12 V voir si pas de CC , contrôle des condos sur carte CI .
Boutbout est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Boutbout For This Useful Post:
martinn (02/02/2020)
Vieux 02/02/2020, 22h05   #8
sebix62
Membre attaché
 
Avatar de sebix62
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 233
Thanks: 284
Thanked 193 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 9
sebix62 has a spectacular aura aboutsebix62 has a spectacular aura about
Par défaut

salut j'ai une carte identique chez mes parent c'est pour un portail scs-sentinel 500 installer chez mes parent j ai du même remplacer par un fusible a retardateur car sauter au démarrage des bras.
demain je peut rechercher la carte pour prendre des mesure.
sebix62 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sebix62 For This Useful Post:
martinn (02/02/2020)
Vieux 02/02/2020, 22h28   #9
sebix62
Membre attaché
 
Avatar de sebix62
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 233
Thanks: 284
Thanked 193 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 9
sebix62 has a spectacular aura aboutsebix62 has a spectacular aura about
Par défaut

http://www.scs-sentinel.com/public/f...2867271238.pdf

---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h18 ----------

re voir mon pdf en page 11 le branchement ce font sur fs3 et fs4 pour tester,et il vous manque le cavalier entre 12 et 24v.
sebix62 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sebix62 For This Useful Post:
martinn (02/02/2020)
Vieux 02/02/2020, 22h59   #10
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 649
Thanks: 2 209
Thanked 948 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

un grand merci a vous tous

pour repondre a toi sebix63 j ai retire le cavalier sur la photo mais biensur qu il en a un.
apres je veux bien si tu as le temps que le compare les carte. merci


dreamland elle fonctionne plus elle joue plus sont role j ai donc retirer et mit sur un bureau pour lexaminer avec une alimentation stabilise mais non aucun fusible a sauter rien ne reagit il faut forcer l amperage pour pouvoir voir la surchauffe
ya une entre batterie et une entre alternative rien n empeche de l alimenter en dc si je me trompe pas?

le un pont de diode au milieu on a la tension continu et au extremite une tension alternative
la tension alimentation par exemple continu d entree doit etre egale a la tension au borne du pont cest bien cela?

Boutbout jai penser aussi au relai noir qui foutrai peut etre la merde
non fusible ok
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post:
dreamland (02/02/2020)
Vieux 02/02/2020, 23h22   #11
Boutbout
Membre attaché
 
Avatar de Boutbout
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: Paris
Messages: 477
Thanks: 371
Thanked 709 Times in 380 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Boutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to behold
Par défaut

Oui tu dois trouver la même valeur en tension continu que référencer sur schéma , sa te redresse le courant en gérant les semi alternance positif , et négatif pour faire le continu . Pourquoi t'as combien en tension en sortie du pont de diode ? oui voir si contact aussi qui ne se colle pas ou hs du relais … en shuntant le + de bobine et entendre le claquement .
Boutbout est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Boutbout For This Useful Post:
martinn (03/02/2020)
Vieux 02/02/2020, 23h29   #12
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

FS3 et 4 sont l'alimentation principale en alternatif venant du transfo
Si tu n'as pas d'alternatif pour essayer , alors il te faut brancher ton alimentation en continu sur FS1 et 2 puisque dans le cas d'une coupure secteur c'est la batterie de secours qui prend le relais .

Ton composant qui chauffe correspond a une diode ? , si oui laquelle

Sur ton pont de diodes tu dois avoir 4 bornes , 2 pour l'alternatif venant du transfo et 2 pour le redressement en 12 ou 24 volts continu , c'est a ce niveau qu'il te faut vérifier si la tension est ok !!

Je pense que tes 2 ou 3 diodes 1N5404 sont là pour le redressement de l'alternatif vers la batterie mais aussi pour éviter une inversion de polarité ( a confirmer )

Si tu as la possibilité , il faudrait une photo du circuit imprimé vu de dessous et aussi préciser quel composant chauffe

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
martinn (03/02/2020)
Vieux 03/02/2020, 11h25   #13
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Salut, une précision dans le sens passant d’une diode c’est une chute de tension que l’on mesure. Tu n’as toujours pas expliqué clairement le problème, à ta place je réinstallerai la carte pour orienter la recherche: déclenchement du disjoncteur à la mise sous tension de la platine de commande, déclenchement du disjoncteur lors de l’activation d’un actuateur (bras motorisé, feux d’avertissement), fonte d’un fusible, etc...
souague est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to souague For This Useful Post:
martinn (03/02/2020)
Vieux 03/02/2020, 19h50   #14
sebix62
Membre attaché
 
Avatar de sebix62
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 233
Thanks: 284
Thanked 193 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 9
sebix62 has a spectacular aura aboutsebix62 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut j'ai retrouver la carte on pourra faire des teste ,demain je vais l alimenter par la + batterie pour la tester.
Images attachées
Type de fichier : jpg 20200203_194253.jpg (95,9 Ko, 18 affichages)
Type de fichier : jpg 20200203_194243.jpg (100,6 Ko, 27 affichages)
sebix62 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sebix62 For This Useful Post:
martinn (03/02/2020), souague (05/02/2020)
Vieux 03/02/2020, 21h36   #15
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 649
Thanks: 2 209
Thanked 948 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

re

bon je reviens vers vous j ai tester le relai il claque en metant du 12v sur le relai
dreamland en metant les 5v jai bien un changement a l entre de la diode j ai les 5v entre la borne batterie et la didode pareil entre la batterie et la sortie de diode j ai une tension qui passe de 4v.
le composant qui chose c est un regulateur qui coller au disipateur thermique et de l autre coter du disipateur jai le pont de diode.

souague non le souci viens de la carte les elements exterieur fonctionnent en les testant un par un tout est correcte c est alimentation par la carte qui pose probleme

sebix62 franchement chapeau je te remerci de t investir autant .

voici les photo du alimentation et l arriere de la carte

https://imagizer.imageshack.com/img924/2397/4IRayP.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img921/3659/R0EVvw.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img921/8105/lqagHa.jpg
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post:
souague (03/02/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
chrysler 300 CRD du 29/01/2009, carte Electronique? winitou62 Chevrolet, GM, Chrysler 6 29/08/2017 10h48
dépannage carte electronique passemoi Electronique 33 09/01/2016 22h58
reprogrammer carte electronique d'occasion lolo6259 programmation & synchronisation de clé 5 28/10/2015 22h57
modif alim carte electronique facom u47 fufounet Electronique 12 19/09/2014 19h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h36.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved