Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 31/10/2021, 11h00   #1
abuowais
Débutant T-E
 
Avatar de abuowais
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: france
Messages: 32
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
abuowais is an unknown quantity at this point
Par défaut demande info edc16u34 1.9 tdi 105ch

salut à tous,

je suis entrain de me familiariser avec winols. j'aurais voulu des conseils.

j'ai lu ma carto avec mpps, j'ai trouvé la majorité de maps avec winols,
je veux faire une carto soft egr off

j'ai déja mis à 0 les deux hysterisis egr

maintenant je souhaite modifier les maps suivante

8 maps drivers wish
1 map torque limit
1 map smoke limite atmo
1 map smoke limite turbo
1 map conversion torque IQ

ma quetion est: est ce que la modification de ces maps sont suffisante pour une carto soft.

merci
abuowais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2021, 11h34   #2
chaoui05
Fidèle à T-E
 
Avatar de chaoui05
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 2 969
Thanks: 3 024
Thanked 5 936 Times in 2 335 Posts
Pouvoir de réputation: 74
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par abuowais Voir le message
salut à tous,



je suis entrain de me familiariser avec winols. j'aurais voulu des conseils.



j'ai lu ma carto avec mpps, j'ai trouvé la majorité de maps avec winols,

je veux faire une carto soft egr off



j'ai déja mis à 0 les deux hysterisis egr



maintenant je souhaite modifier les maps suivante



8 maps drivers wish

1 map torque limit

1 map smoke limite atmo

1 map smoke limite turbo

1 map conversion torque IQ



ma quetion est: est ce que la modification de ces maps sont suffisante pour une carto soft.



merci
Bjr,
la solution,tu t'adresses à mod files et ensuite tu utilises leur fichier pour voir les modifications apportées.
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide!
chaoui05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2021, 17h29   #3
abuowais
Débutant T-E
 
Avatar de abuowais
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: france
Messages: 32
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
abuowais is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour ta réponse,

Mod-files c'est pour demander une carto déjà toute faite.

Solution facile, j'avais pensé à commander directement une carto, mais j'avais envie d'apprendre les bases.

Après c'est vraie que pour commencer le edc16 c'est pas le plus simple. Un edc15 aurait été plus adapté.
abuowais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2021, 17h47   #4
Freestyle31
Membre habitué T-E
 
Avatar de Freestyle31
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 127
Thanks: 8
Thanked 229 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Freestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura about
Par défaut

bonjour pour faire ce que tu souhaite tu dezvra modifier les maps suivante :

- Couple 1 (20x4)
- Limiteur de couple
- hysterisys egr 2 (20x1)
- lambda 3 (13x6)
- maf 1 (13x16)
- smoke map 1 (12x16)
- pedale 8 (8x16)
Freestyle31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Freestyle31 For This Useful Post:
abuowais (08/11/2021)
Vieux 31/10/2021, 17h49   #5
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 869
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Si le but c est apprendre il est toujours preferable d eviter la casse et la galere , la methode qui consiste á payer un fichier mod-files et a essayer de comprendre par comparaison est tout benef en plus mod-files possede un banc puissance donc plus de chance de ne pas travailler en aveugle .

En programmation on peut passer des semaines a comprendre si on part d une feuille blanche et dans le domaine moteur on peut aussi casser un peu , beaucoup voir tout et le pire pas tout de suite .. donc avoir une galere qui traine durant des mois .

Ceci n est que mon point de vue bien sur

Au revoir
OS
OVERSPEED est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
chaoui05 (31/10/2021), pp08 (02/11/2021)
Vieux 31/10/2021, 19h03   #6
abuowais
Débutant T-E
 
Avatar de abuowais
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: france
Messages: 32
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
abuowais is an unknown quantity at this point
Par défaut

Effectivement
Je vais utiliser l'option mod-files.
abuowais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2021, 20h46   #7
Freestyle31
Membre habitué T-E
 
Avatar de Freestyle31
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 127
Thanks: 8
Thanked 229 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Freestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura about
Par défaut

faux arrêter de forcer pour vendre t fichier de ton site qui je pense au passage doivent etre loin loin d'être parfait ... :)
Freestyle31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2021, 06h28   #8
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 310
Thanks: 12 778
Thanked 18 444 Times in 6 633 Posts
Pouvoir de réputation: 237
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut. TE n est pas vraiment le site le plus approprié pour apprendre les cartons. Je t invite à aller fare un tour sur chiptuners.fr qui correspond beaucoup plus à ton besoin
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2021, 06h36   #9
ggvaniou
Genious T-E
 
Avatar de ggvaniou
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 388
Thanks: 11 010
Thanked 6 266 Times in 2 354 Posts
Pouvoir de réputation: 81
ggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Salut. TE n est pas vraiment le site le plus approprié pour apprendre les cartons. Je t invite à aller fare un tour sur chiptuners.fr qui correspond beaucoup plus à ton besoin
Salut les amis.
Ca fait un moment que ce forum est hs...
ggvaniou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2021, 07h28   #10
chaoui05
Fidèle à T-E
 
Avatar de chaoui05
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 2 969
Thanks: 3 024
Thanked 5 936 Times in 2 335 Posts
Pouvoir de réputation: 74
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Freestyle31 Voir le message
faux arrêter de forcer pour vendre t fichier de ton site qui je pense au passage doivent etre loin loin d'être parfait ... :)
Mdr,
quelques posts sur le amis de la reprog sur un pauvre edc16, et ça vient critiquer.
Allez,on attendra tes conseils quand des posts sur des ecu plus exotiques et évoluer se manifesteront.
PS : modfile, c'est pas mon site!!
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide!
chaoui05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to chaoui05 For This Useful Post:
Lusitano94 (01/11/2021), OVERSPEED (01/11/2021)
Vieux 01/11/2021, 07h48   #11
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 310
Thanks: 12 778
Thanked 18 444 Times in 6 633 Posts
Pouvoir de réputation: 237
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

J avoue ne pas y être aller depuis quelque mois. Dommage très bon site fr sur le sujet
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
ggvaniou (01/11/2021)
Vieux 01/11/2021, 10h03   #12
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 869
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Freestyle31 Voir le message
faux arrêter de forcer pour vendre t fichier de ton site qui je pense au passage doivent etre loin loin d'être parfait ... :)
Bonjour

''forcer'' ou conseiller ? , et pas ''parfait'' mais les votres sont ils parfaits ?

Du parfait c est banc moteur avec une 1/2 journee de banc climatisé pour valider les configurations , puis des essais sur route en differentes conditions temperatures , humidite , altitude et charges du vehicule donc un travail de plusieurs semaines , alors la oui on de parfait mais pas encore le top car on a pas les endurances moteur.

Il a differentes manieres d apprendre comme il y a differentes manieres de communiquer sur un forum .

Au revoir
OS
OVERSPEED est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
chaoui05 (01/11/2021), Lusitano94 (01/11/2021), Tristan25 (01/11/2021), WJon (01/11/2021)
Vieux 01/11/2021, 16h18   #13
abuowais
Débutant T-E
 
Avatar de abuowais
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: france
Messages: 32
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
abuowais is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,
Les inscriptions sur ce site est fermé. J'avais déjà regardé pour m'y inscrire.

De base j'aime la mécanique, je remarque que le monde de la reprog, c'est une autre ambiance.

---------- Post added at 17h18 ---------- Previous post was at 17h17 ----------

Après, sa sert à rien de se prendre la tête, j'ai contacté mod-files et on vas voir pour une carto.
abuowais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2021, 20h05   #14
Freestyle31
Membre habitué T-E
 
Avatar de Freestyle31
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 127
Thanks: 8
Thanked 229 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Freestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par chaoui05 Voir le message
Mdr,
quelques posts sur le amis de la reprog sur un pauvre edc16, et ça vient critiquer.
Allez,on attendra tes conseils quand des posts sur des ecu plus exotiques et évoluer se manifesteront.
PS : modfile, c'est pas mon site!!
tkt pas pour moi, je n'ai pas quelque post sur les amis de la prog comme tu dis.
tu parle sans savoir, par contre moi je me suis fais tout seul....
et je ne fais pas le malin a faire le grand connaisseur avec des logiciels type swiftec ou autre derrière qui coute un bras, ces logiciels la c sur sa aide et te donne tout sur un plateau....
je ne te juge pas car je ne te connais pas, mais ne me juge pas car tu ne sais pas de quoi je suis capable et ne connais pas mes connaissances. Je ne dis pas que je suis fort dans ce domaine et supérieur au autre.
J'apporte simplement mon savoir et mon aide point.
alors ne me prend pas de haut, et respecte les gens car peut être et surement même d'autre en savent plus que toi et peuvent être meilleur que toi..

et oui je me suis permis ce commentaire sur les fichiers tout prêt car la plus part du temps, c'est des fichiers fais a l'arrache ou a coup de pourcentage ce qui est loin d'être propre ....

---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h03 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

''forcer'' ou conseiller ? , et pas ''parfait'' mais les votres sont ils parfaits ?

Du parfait c est banc moteur avec une 1/2 journee de banc climatisé pour valider les configurations , puis des essais sur route en differentes conditions temperatures , humidite , altitude et charges du vehicule donc un travail de plusieurs semaines , alors la oui on de parfait mais pas encore le top car on a pas les endurances moteur.

Il a differentes manieres d apprendre comme il y a differentes manieres de communiquer sur un forum .

Au revoir
OS
je suis entièrement d'accord avec toi, a quel moment j'ai dis que je faisait mieux ou que je faisait du parfait ?? jamais ...
mais moi j'essaye de faire au mieux et jamais a coup de pourcentage :)
Freestyle31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Freestyle31 For This Useful Post:
abuowais (08/11/2021)
Vieux 08/11/2021, 15h10   #15
abuowais
Débutant T-E
 
Avatar de abuowais
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: france
Messages: 32
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
abuowais is an unknown quantity at this point
Par défaut

gros merci à toi pour ton aide.
franchement un type sympa

il m'a aidé avec un mappack et donné des conseils

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h09 ----------

Citation:
Envoyé par abuowais Voir le message
gros merci à toi pour ton aide.
franchement un type sympa

il m'a aidé avec un mappack et donné des conseils
Freestyle31
abuowais est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to abuowais For This Useful Post:
Freestyle31 (09/11/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
demande d'info Minimox Automobile en général 3 28/11/2020 13h54
Demande info BMW momoh-93 Airbag 7 11/10/2020 12h30
demande d info dimi971 Préparations moteur 2 25/01/2017 17h14
Demande d'info eCU25 Chiptuning 4 19/02/2015 12h28
demande d'info aux plus pro que moi Tecnickel Flasheur de calculateur 1 06/09/2009 19h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h01.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved