Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 19/05/2010, 13h58   #31
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par tec_citroen Voir le message
voilà c'est tres clair sur le schemas
je t'ai expliqué un peu bon courage
essaye de faire la resistance des terminaisons, branche ton miltimetre en mode ohmetre, calculateurs branchés, et verifis si t'as les +/- 60 ohm de resistance, si tu as 120 ohm cela voudrait dire que tu as une rupture de ton MUX.
merci beaucoup pour le schema, juste une petite question svp:
je vois que entre l'ECU et le BSI il ya l'ESP, mais le MUX n'est pas le meme??
je veux dire que:
les fils A4 et A3 venant du ECU, allant vers le ESP 9001B et 9000B, ne sont pas les memes fils qui resortent du ESP allant vers le BSI, ou est ce que je me trompe??
merci
benaknoun est déconnecté  
Vieux 19/05/2010, 16h11   #32
karman
Membre habitué T-E
 
Avatar de karman
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: REUNION(st denis974)
Âge: 42
Messages: 98
Thanks: 14
Thanked 16 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
karman is an unknown quantity at this point
Par défaut

tien j'ai fai un teste se matin.
sur ma 206 hdi de 2001 j'ai debranché la prise ABS et la voiture demare
sur une 206 hdi de 2007 j'ai fait la meme manipulation.
la voiture ne demare pas ,mais le demareur tourne ...

voila si cela peut vous aidez
karman est déconnecté  
Vieux 19/05/2010, 19h45   #33
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par benaknoun Voir le message
merci beaucoup pour le schema, juste une petite question svp:
je vois que entre l'ECU et le BSI il ya l'ESP, mais le MUX n'est pas le meme??
je veux dire que:
les fils A4 et A3 venant du ECU, allant vers le ESP 9001B et 9000B, ne sont pas les memes fils qui resortent du ESP allant vers le BSI, ou est ce que je me trompe??
merci
Re,

Comment pouvez-vous travailler en recherche électrique sans posséder le schéma électrique ?
La preuve que le circuit mux n'avait pas été contrôlé correctement, vu que tu n'étais pas allé voir du côté de l'UCE d'ABS qui fait passerelle pour l'injection.
Comme le dit si bien Tec-Citroën, débranche ton connecteur ABS et shunte les fils du MUX (CAN H avec CAN H et CAN L avec CAN L) pour pouvoir relier le BSI à l'injection et rendre le mux opérationnel jusqu’à l’UCE d’injection.
Formator est déconnecté  
Vieux 19/05/2010, 20h47   #34
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par C.LZI Voir le message
Re,

Comment pouvez-vous travailler en recherche électrique sans posséder le schéma électrique ?
La preuve que le circuit mux n'avait pas été contrôlé correctement, vu que tu n'étais pas allé voir du côté de l'UCE d'ABS qui fait passerelle pour l'injection.
Comme le dit si bien Tec-Citroën, débranche ton connecteur ABS et shunte les fils du MUX (CAN H avec CAN H et CAN L avec CAN L) pour pouvoir relier le BSI à l'injection et rendre le mux opérationnel jusqu’à l’UCE d’injection.
j'essaye de trouver la solution et je fais ce que je peux, je ne suis pas aussi genie que vous meme!!!
je n'avais pas realiser que l'ABS avait une relation, je me suis trompe car j'ai une autre 307 de 2004 qui avait etait aussi accidentee du meme cote, et sans la pompe ABS en place, la voiture demarrait tres bien, donc voila!
mais jusqu'a ce que Tec-Citroen a eu la patience et a fait l'effort de bien expliquer comment ca fonctionne, la je comprend beaucoup mieux.
et finalement, si je chunte les fils comme vous dites, ok peut etre que la voiture va demarrer mais je n'aurais pas d'ABS et pas de freins!!
donc je prefere attendre jusqu'a ce que je recoi ma pompe ABS, la placer, et voir les resultats
benaknoun est déconnecté  
Vieux 19/05/2010, 20h57   #35
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut @ c.lzi

Citation:
Envoyé par C.LZI Voir le message
Re,

Comment pouvez-vous travailler en recherche électrique sans posséder le schéma électrique ?
La preuve que le circuit mux n'avait pas été contrôlé correctement, vu que tu n'étais pas allé voir du côté de l'UCE d'ABS qui fait passerelle pour l'injection.
Comme le dit si bien Tec-Citroën, débranche ton connecteur ABS et shunte les fils du MUX (CAN H avec CAN H et CAN L avec CAN L) pour pouvoir relier le BSI à l'injection et rendre le mux opérationnel jusqu’à l’UCE d’injection.
voici vos deux reponses/suggestions precedentes, donc vous n'etes pas meilleur que les autres!!!!!
vous n'avez pas mentionne l'ABS nulpart!!! donc vous aussi vous ne m'avez pas mis dans la bonne direction, donc shush!!

Salut,

La communication entre le BSI et le calculateur moteur se fait via le multiplexage.
Ton BSI a reconnu la clef (donc la première étape de l'antidémarrage est réalisée). Mais comme il ne peut pas dialoguer avec l'UCE d'injection, l'étape finale ne peut se réaliser et de ce fait, il est tout a fait normal que le calculateur d'injection n'autorise pas le démarrage.
Contrôle ton faisceau (surtout le circuit multiplexé) entre BSI et UCE injection qui transite si mes souvenirs sont exacts par le BSM.


En sachant qu’entre les 2 (BSI et UCE d’injection) il y a le BSM, il y a moyen de l’éviter en reliant le fils du CAN L qui arrive dans le BSM avec le fil du CAN L qui ressort du BSM et va vers le calculateur d’injection. Procéder de la même manière pour le CAN H (shunter le fil CAN H qui rentre dans le BSM en provenance du BSI avec le fil CAN H qui ressort du BSM et repart vers l’UCE d’injection).

Cette procédure permettra au BSI de dialoguer avec le calculateur d’injection (UCE d’injection) via le multiplexage (MUX) sans passer (dialoguer) par le BSM.
benaknoun est déconnecté  
Vieux 19/05/2010, 21h36   #36
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par benaknoun Voir le message
voici vos deux reponses/suggestions precedentes, donc vous n'etes pas meilleur que les autres!!!!!
vous n'avez pas mentionne l'ABS nulpart!!! donc vous aussi vous ne m'avez pas mis dans la bonne direction, donc shush!!

Salut,

La communication entre le BSI et le calculateur moteur se fait via le multiplexage.
Ton BSI a reconnu la clef (donc la première étape de l'antidémarrage est réalisée). Mais comme il ne peut pas dialoguer avec l'UCE d'injection, l'étape finale ne peut se réaliser et de ce fait, il est tout a fait normal que le calculateur d'injection n'autorise pas le démarrage.
Contrôle ton faisceau (surtout le circuit multiplexé) entre BSI et UCE injection qui transite si mes souvenirs sont exacts par le BSM.


En sachant qu’entre les 2 (BSI et UCE d’injection) il y a le BSM, il y a moyen de l’éviter en reliant le fils du CAN L qui arrive dans le BSM avec le fil du CAN L qui ressort du BSM et va vers le calculateur d’injection. Procéder de la même manière pour le CAN H (shunter le fil CAN H qui rentre dans le BSM en provenance du BSI avec le fil CAN H qui ressort du BSM et repart vers l’UCE d’injection).

Cette procédure permettra au BSI de dialoguer avec le calculateur d’injection (UCE d’injection) via le multiplexage (MUX) sans passer (dialoguer) par le BSM.
Re,

En effet, j'aurai dû ne pas vous faire confiance quand vous parliez du BSM et des soi-disant contrôles que vous aviez effectué.
Ceci-dit, la logique de court-circuité(au niveau du multiplexage) le calculateur qui est entre le BSI et l’UCE d’injection via le mux est bonne, fallait ‘il savoir que ce n’était pas le BSM mais l’UCE d’ABS. Désolé, je ne suis pas devin, je me suis juste inspiré de vos dires (qui étaient faux).
Enfin, j’espère tout de même que vous trouverez votre panne sans pour autant remplacer « stupidement » des calculateurs.
Formator est déconnecté  
Vieux 19/05/2010, 21h52   #37
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par C.LZI Voir le message
Re,

En effet, j'aurai dû ne pas vous faire confiance quand vous parliez du BSM et des soi-disant contrôles que vous aviez effectué.
Ceci-dit, la logique de court-circuité(au niveau du multiplexage) le calculateur qui est entre le BSI et l’UCE d’injection via le mux est bonne, fallait ‘il savoir que ce n’était pas le BSM mais l’UCE d’ABS. Désolé, je ne suis pas devin, je me suis juste inspiré de vos dires (qui étaient faux).
Enfin, j’espère tout de même que vous trouverez votre panne sans pour autant remplacer « stupidement » des calculateurs.
Par contre moi, je ne vous ai fais confiance des le debut et heureusement!
et oui, j'espere aussi trouver la panne sans remplacer stupidement des calculateurs et c'est pour ca que je n'ai rien encore change..
benaknoun est déconnecté  
Vieux 19/05/2010, 22h33   #38
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par achourvcnsa Voir le message
il ya aussi le bloque edrolique abs il va faloir shunté a ce niveau je parie que c'est la que vien le probleme les case a shunté sont les suivante
case 45 verre la case 35
case 25 verre la case 14
j'attend le résultat ok
oui je pense forcement que le probleme est la, enfin j'espere, je fais essayer demain et vous mettre au courant..
benaknoun est déconnecté  
Vieux 19/05/2010, 23h16   #39
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut @tec_citroen

Citation:
Envoyé par tec_citroen Voir le message
Salut !

je voudrais juste apporter une info, le demarreur est controlé par le CMM via le BSM, si le CMM n'autorise pas l'action demarreur le BSM ne fera rien, pour l'ABS, c'est juste une histoire de continuité du reseau MUX, en architecture FULL CAN, il passe par l'ABS pour apres passer au CMM donc si t'as une rupture sur la prise ABS, ton CMM ne repondera pas, est ce que tu arrive à dialoguer avec le CMM.
juste une petite question, donc si la pompe ABS est absente, le moteur ne demarre pas,
comme deja dis, ma pompe ABS est completement bousillee donc je l'ai enleve pour l'emmener a la casse pour trouver une autre,
bref, comme vous avez dis, je vais vais shunter les fils pour tester, et j'espere que une fois que je trouve une autre pompe ABS le probleme sera regle,
en tous cas, merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
benaknoun est déconnecté  
Vieux 21/05/2010, 00h39   #40
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par tec_citroen Voir le message
@ Benaknoun, normalement tu as des repairs fils, comme sur les schemas tu as les N° donc verifis sur les prises, et j'espere que ça marchera pour toi, et sinon je veux vous dire que le forum Tlemcen Electronique est un forum d'entre aide donc svp tout le monde essayons de nous aider les uns les autres sans pour autant s'exciter je vous souhaite tous une bonne continuation. et je suis là pour toutes informations si j'aurais des reponses biensure
Bonsoir tec_citroen, merci encore pour votre aide, je vais suivre vos conseils et essayer de reparer la voiture ce weekend, je vous mettrai au courant.
oui ce forum est un forum d'entre aide, desole, je m'etais un peu emporte car je n'ai pas aime la reflexion qu'on m'a fait, c'est comme si qu'on me donnait une lecon de morale et je n'aime pas ca, deja je suis sous pression a cause de cette 307 donc voila..
benaknoun est déconnecté  
Vieux 22/05/2010, 21h14   #41
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par achourvcnsa Voir le message
tu a reussie a shunté les cases qe je t'es donné ?
non pas encore, je n'ai pas eu le temps...
normalement j'ai trouve la meme pompe ABS et j'attend la livraison de la pompe...
benaknoun est déconnecté  
Vieux 22/05/2010, 22h44   #42
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par achourvcnsa Voir le message
mais pour etre sure que c'est le bloque edrolique abs qui est defectueux il faudrai passé par la (shunté entre les cases que je t'es donné )si le moteur demarre donc le bloque edrolique est defectueux
j'ai bien compris le chunt que tec_citroen a explique , et oui je sais que si je chunte les fils en question je pourrai savoir ou est le probleme, mais je sais ou est le probleme, les 2 fils venant du BSI, passant par l'ABS et ressortent vers l'ECU no fonctionnent pas normalement car le bloc ABS est bousille, regardez la photo!
je suis tres patient et je prefere changer d'abord le bloc ABS, ensuite le courant passera normalement du BSI - ABS - ECU et la normalement le moteur demarre et si il ne demarre pas, c'est une autre histoire.
quoi que ce soit. l'ABS doit etre change.
Merci

benaknoun est déconnecté  
Vieux 23/05/2010, 14h44   #43
mecano70
Membre accro
 
Avatar de mecano70
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, belfort
Messages: 1 370
Thanks: 454
Thanked 309 Times in 251 Posts
Pouvoir de réputation: 18
mecano70 has a spectacular aura aboutmecano70 has a spectacular aura about
Par défaut

alors cela fonctionne t il
fab
mecano70 est déconnecté  
Vieux 25/05/2010, 12h34   #44
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 48
Messages: 345
Thanks: 46
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

Vu l'état pourquoi chercher

J'éspère que la voiture ne ressemble pas au bloc ABS :D
mick711 est déconnecté  
Vieux 26/05/2010, 08h03   #45
karman
Membre habitué T-E
 
Avatar de karman
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: REUNION(st denis974)
Âge: 42
Messages: 98
Thanks: 14
Thanked 16 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
karman is an unknown quantity at this point
Par défaut

tu aurais du posté la photo avant lol, bonne continuation a toi et tien nous au courent
karman est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme demarrage 118d doudou241 BMW 4 17/07/2011 21h48
probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci A-M-S Mécanique générale 14 25/03/2010 22h18
problème démarrage sur clio III DCI tamarin974 Mécanique générale 4 21/03/2010 15h08
bmw 335d 2006 probleme m35080 vp progoto Compteur kilométrique 2 10/12/2009 23h00
Probleme de demarrage Clio2-2 1.5 dci kam306 Renault, Dacia, Nissan 11 23/11/2009 20h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h07.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved