Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/11/2011, 20h36   #31
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Si ta base de temps que tu m'as citée est correcte, ce n'est pas des commandes injecteurs pour injecter que tu visualises, mais des commandes pour créer de la self pour remplir les condos et cela explique tout (immo et synchronisation AC/vilo).
Cela voudrait dire aussi que c'est du CP1.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2011, 23h18   #32
ouioui83
Membre attaché
 
Avatar de ouioui83
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France,Paca, Var
Messages: 290
Thanks: 370
Thanked 150 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 14
ouioui83 will become famous soon enough
Par défaut

concernant ton immo, ton signal pmh se situe à quelle fréquence car si elle est plus élevé qu'au stade de démarrage , le calculo peut interpréter comme une brève panne qu'il récupère... c'est une suposition. Concernant l'aac, en effet, il n'est pas strictement nécessaire au démarage (cas concret déjà traité sur ddcr) mais le véhicule démarrait qu'une fois sur 2.....

info a confirmer en baissant la fréquence pmh....
ouioui83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2011, 06h47   #33
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ouioui83 Voir le message
concernant ton immo, ton signal pmh se situe à quelle fréquence car si elle est plus élevé qu'au stade de démarrage , le calculo peut interpréter comme une brève panne qu'il récupère... c'est une suposition. Concernant l'aac, en effet, il n'est pas strictement nécessaire au démarage (cas concret déjà traité sur ddcr) mais le véhicule démarrait qu'une fois sur 2.....

info a confirmer en baissant la fréquence pmh....
Ah on les reconnait bien là, les électroniciens quand il faut parler de fréquence !!!

Ouioui, le phasage logiciel qui se réalise une fois sur 2 (donc en passant par une coupure contact avant la fin du power latch) en common-rail n'est que sur les Delphi.
Les autres équipementiers, Bosch et Siemens quant à eux le font sous l'action démarreur. Donc pas une fois sur deux, car il n'est pas nécessaire de passer par la coupure contact.

Dernière modification par Formator ; 10/11/2011 à 16h41.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
ouioui83 (13/11/2011)
Vieux 11/11/2011, 18h27   #34
mecano70
Membre accro
 
Avatar de mecano70
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, belfort
Messages: 1 370
Thanks: 454
Thanked 309 Times in 251 Posts
Pouvoir de réputation: 18
mecano70 has a spectacular aura aboutmecano70 has a spectacular aura about
Par défaut

j ai déjà fait avec cible tournante de 60 dents - 2 sur calculateur sirius32 + et - au calculo un relais sur pilotage injecteur et pilotage bobine et quand c est bon pur l immo en off bien sur le relais claque par contre en edc15 une resistance de si faible me parait juste elle risque de grillé pilotage sous 60 ou 80 volts je regarde, j ai déà vu un logiciel qui est capable de nous founir un signal aletrnatif sur la sortie port parallèle aussi mais après il faut y mettre le top du pmh
fab
mecano70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 19h11   #35
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 585
Thanks: 677
Thanked 1 990 Times in 771 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

si l'immo est actif donc les injecteurs ne serons pas ouverts forcement, pour le signal de l'oscillo il se peut que ca soit un petit signal envoyé par le calculateur pour controler le bon raccordement de chaque composant et il reste actif tant qu'il n'a pas une resistance attendue ou si il y'a un court circuit,
l'ideal c'est de brancher un outil de diag directement sur le calculateur sur table et voir le tout en temps reel, comme ca il serai facile de voir si le calculateur ne genere pas une erreur d'injecteur, et verifier la plausibilité du signal generé par le generateur que tu a fait
encore un petit truc, es ce que tu a essayé d'accelerer le signal pour simuler une acceleration et voir si le signal des injecteurs suit la cadence a l'oscillo?
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 19h34   #36
mecano70
Membre accro
 
Avatar de mecano70
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, belfort
Messages: 1 370
Thanks: 454
Thanked 309 Times in 251 Posts
Pouvoir de réputation: 18
mecano70 has a spectacular aura aboutmecano70 has a spectacular aura about
Par défaut

oui modification du signal pmh et le temps de claquage du relais sur l allumage varie aussi, attention calculateur en sirius32 c est dejà ancien
fab
mecano70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 19h39   #37
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 585
Thanks: 677
Thanked 1 990 Times in 771 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

merci fab, je suis tres curieux de connaitre le resultat des essais de capalti car cette histoire d'ecu qui marche meme avec immo non desactivé m'intrigue aussi, j'ai suivi la discussion mais je n'ai pas intervenu car j'etait perplexe et je n'avais aucune explication mais avec l'intervention de vous tous je pense que le mystere commence a s’éclaircir
a suivre
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 20h13   #38
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Salut à tous

Merci pour vos remarques ! Alors plusieurs choses : pilotage injecteurs 70 à 80 volts : oui effectivement c'est l'ordre de grandeur mais il n'y a aucun risque de cramer ma résistance céramique de 5 ou 10 watts car l'impulsion qui résulte d'une décharge de condensateur ( qui est dans l'ecu ) dans une self ( la bobine de notre injecteur ) est très brève et au global la puissance moyenne est faible. Juste comme ça pour info, dans une télécommande de poste TV on envoi, quand on zappe , des centaines de mA dans la diode émission infrarouge , qui cramerait de suite avec un courant direct continu de 10mA , mais les impulsions on un rapport cyclique de 5%.

Mais bon revenons à nos moutons : gràce à vous ça avance et le pb de mon ecu qui démarre sans signal AAC est résolu .

Donc maintenant : le mystère de mon EDC15 qui démarre avec l'immo !! Ca avance aussi grâce à vous . Alors déjà , Ricards 99 : effectivement , quand je fais varier ma fréquence , le signal injecteur varie également.
Le coup des signaux de test envoyés en permanence sur les injecteurs est très intéressant aussi , j'en avais entendu parler effectivement ; de toute façon il faut bien comprendre que mon ecu est intégralement "dégradé" : je ne simule que le pmh et je n'envoie aucune info papillon, température d'eau ou gasoil.

Je viens de voir un post très intéressant de "Tordu" sur le topic "Immo off" ou j'avais lancé un appel sur mon ecu mystérieux fonctionnant avec un immo: il me demande si ma pompe est pilotée !! et effectivement j'ai observé à l'oscillo que le signal RCO a un comportement bizarre et je me demande si mon pb ne serait pas là : je résume ce que je pense avoir compris: ( j'espère que je ne vous "gave" pas trop..)

---> quand l'immo est activé ( 5P08 soudée ) les injecteurs peuvent être pilotés ( c'est une hypothèse ) par contre le régulateur de pression n'est pas piloté....ou tout du moins pas longtemps ( allez voir le topic "immo off" ou j'explique ce que j'ai relevé au niveau du signal RCO du régulateur...


Bon , c'est du '"lourd" mais on avance grâce à vous tous!! j'espère que je ne vous prend pas trop la tête.

Allez , à vous de jouer

Bonne soirée
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 20h19   #39
mecano70
Membre accro
 
Avatar de mecano70
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, belfort
Messages: 1 370
Thanks: 454
Thanked 309 Times in 251 Posts
Pouvoir de réputation: 18
mecano70 has a spectacular aura aboutmecano70 has a spectacular aura about
Par défaut

tu as raison j ai déjà observé a l oxillo que les injeteurs en edc15 etait piloté meme si l immo est en on mais aucun pilotage du régulateur de pression donc pas de pression dans la rampe commune je suis d accord avec toi
fab
mecano70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 20h22   #40
mecano70
Membre accro
 
Avatar de mecano70
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, belfort
Messages: 1 370
Thanks: 454
Thanked 309 Times in 251 Posts
Pouvoir de réputation: 18
mecano70 has a spectacular aura aboutmecano70 has a spectacular aura about
Par défaut

j ai un traffic dans la cour je vais essayer je regarde si j ai un ecu
fab
mecano70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 20h35   #41
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Yess!!!

Ton observation est fondamentale et c'est donc peu-être le secret : pas de pression rail si immo activée !!! Ça confirmerai ce que me suggère Tordu

Je vais dans mon labo faire des mesures précise à l'oscillo avec et sans 5P08 sur le signal régul débit.

A toute si je suis pas trop naze sinon à demain

Bonne soirée
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 20h45   #42
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 585
Thanks: 677
Thanked 1 990 Times in 771 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

je ne pense pas que ca soit le cas, car si ce que vous dites est vrai donc avec un calculateur verrouillé on peut demarrer le moteur si on pilote le regulateur de pression manuellement ( avec un potentiometre ) ???????
en plus ca serais quand meme un oubli grave chez bosch, un injecteur qui est piloté sans arrivée de gazoil ne pourais pas deteriorer aiguille de celui ci frotement car non lubrifiée ???? une supposition mais ca donne a reflechir, corrigez moi si je me trompe

Dernière modification par ricards99 ; 11/11/2011 à 20h47.
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 21h09   #43
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Très bonne remarque mon ami , c'est vrai que l'aiguille doit souffrir a priori mais bon , je vais peut-être un peu vite et que l'hypothèse de l'antidem par coupure gasoil rail me séduisait.

Maintenant ce qui pilote l'EV débit c'est de la MLI ( Modulation Largeur d'Impulsion ) et c'est asservi c.a.d on a une boucle capt.pression --> ampli ( ECU +carto ) ---> Signal RCO ( ou mli) Régulateur --> Pression rail---> capt.pression etc...... et ça ça doit pas être simple à refaire à la main.

Et puis tu sais , quand je vois certains antidem , ça me fait souvent penser
à un super algorithme codé 64 bits avec à l'arrivée un relais qui autorise le + APC ... je caricature bien sur..

Dans tous les cas ta remarque est excellente. Attendons la suite

J'ai déjà dit y'à 20 minutes à Mécano 70 que j'allais faire des mesures...


Allez .....
A+++
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 22h27   #44
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Il faudrait que tu donnes ta référence UCE pour que l'on sache si c'est du Bosch CP1 ou CP3.
Car la commande des injecteurs comme je l'ai déjà dit est différente. En CP1 la décharge du rail s'effectue par le régulateur, alors qu'en CP3 la décharge du rail s'effectue via le retour des injecteurs (idem chez Delphi et Denso).
Il serait souhaitable que tu puisses connecter des vrais injecteurs (même HS au niveau hydraulique) pour avoir la puissance demandée réelle et prendre le signal de commande aux 2 bornes d'un injecteur. Et bien-sûr, nous rendre compte de l'oscillogramme.

Au fait! Tu n'as pas un oscillo numérique pour avoir une meilleure trace ?
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2011, 09h45   #45
slv
Membre trés attaché
 
Avatar de slv
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france.lyon
Âge: 54
Messages: 656
Thanks: 139
Thanked 334 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 18
slv is a jewel in the roughslv is a jewel in the roughslv is a jewel in the rough
Par défaut

ne connaissant pas tres bien les ecu renault, pour moi ce qui me vient à l'esprit pour edc15 psa du moment que l'immo est activée le calculateur n'alimente pas le relais double donc pas de pompe de gavage
si ca peut aider....
slv est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
chauffage fonctionne en continu sidj Renault, Dacia, Nissan 6 20/04/2013 18h02
mon ecu fonctionne t'il? capalti Pinout calculateurs et bootmode 0 30/10/2011 21h48
partener 02 compteur ne fonctionne plus baba Tableau de bord en général 10 10/02/2011 12h07
Ventilateur qui ne fonctionne pas sur kangoo DCI sidj Renault, Dacia, Nissan 6 19/11/2009 11h50
fonctionne correctement pas de son nafir badis Autoradio et Navigateur GPS 8 13/05/2009 22h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h18.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved