Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/02/2019, 18h54   #31
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par rapou30 Voir le message
Merci a vous pour les renseignements. Pour les retour , voir photo post 1 , . Le voyant s'allume en acceleration ou demande de couple , il s'eteint 2s apres avoir relaché l'accelerateur
Merci
branche ta valise pose la sur le siege passager , affiche la courbe pression rail consigne et pression réelle relevée
sur route reproduit le défaut ! quand le voyant rouge s'allume ou clignote
es ce que la pression est trop élevée ??
le fonctionnement normal est : 450 bars au démarreur ca chute a 250 bar au ralenti et ca doit suivre la consigne
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
rapou30 (10/02/2019), zenata (10/02/2019)
Vieux 10/02/2019, 19h02   #32
LouisLeSinge
Membre attaché
 
Avatar de LouisLeSinge
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 200
Thanks: 180
Thanked 198 Times in 110 Posts
Pouvoir de réputation: 11
LouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the rough
Par défaut

Bonsoir,
Après les tests faits et leurs résultats, si l'alimentation en basse pression est écartée il faudrait tenter de remplacer l'IMV et le connecteur qui l'alimente.
Cdt,
LouisLeSinge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to LouisLeSinge For This Useful Post:
rapou30 (10/02/2019)
Vieux 10/02/2019, 19h04   #33
rapou30
Membre trés attaché
 
Avatar de rapou30
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 918
Thanks: 3 776
Thanked 967 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 22
rapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud of
Par défaut

Sur la 3eme photo post 1 , j'ai fais le test que tu demandes . j'ai mis des ronds rouge au moment ou le def apparait et on vois que je lache l'accelerateur juste apres . Comme c'est un peu flou la ligne du haut qui a les ronds rouge c'est la pression rail reelle, et la ligne du dessous c'est la consigne.
Test effectué sur 5mn de roulage, la route est un peu vallonnée par chez moi
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie
rapou30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2019, 19h11   #34
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 985
Thanks: 970
Thanked 1 901 Times in 1 173 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Refait tes retours selon la procédure, et reviens nous dire!
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
rapou30 (10/02/2019)
Vieux 10/02/2019, 19h18   #35
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par rapou30 Voir le message
Sur la 3eme photo post 1 , j'ai fais le test que tu demandes . j'ai mis des ronds rouge au moment ou le def apparait et on vois que je lache l'accelerateur juste apres . Comme c'est un peu flou la ligne du haut qui a les ronds rouge c'est la pression rail reelle, et la ligne du dessous c'est la consigne.
Test effectué sur 5mn de roulage, la route est un peu vallonnée par chez moi
c'est trop flou vu d'ici mais si le voyant s'allume a l'acceleration c'est souvent pression trop elevée !!
1) tu as pu coder les injecteurs ?? la bague couleur est la mm ?? les codes rentre ??
2) tu n'as pas aussi vu un def capteur pression clim ?? qq part dans ton diag ??
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
rapou30 (10/02/2019)
Vieux 10/02/2019, 19h23   #36
LouisLeSinge
Membre attaché
 
Avatar de LouisLeSinge
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 200
Thanks: 180
Thanked 198 Times in 110 Posts
Pouvoir de réputation: 11
LouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the rough
Par défaut

Re,
Je ne vois écrit nulle part que tu as essayé de monter une autre IMV et un autre connecteur sur la pompe, est-ce le cas?
Cdt,
LouisLeSinge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to LouisLeSinge For This Useful Post:
rapou30 (10/02/2019)
Vieux 10/02/2019, 19h57   #37
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par rapou30 Voir le message
Merci Zenata mais un peu trop petit pour moi de lire . C'est l'age lol
http://forum-auto.caradisiac.com/pol...ujet679259.htm
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
rapou30 (10/02/2019)
Vieux 10/02/2019, 19h58   #38
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Il a un manque de pression d'après ce que j'ai lu....
Sur une accélération un manque de pression dans le rail ne peut pas venir de 40 000 mille choses et certainement pas de certains trucs que je vois écrit.
pourquoi lui citer des trucs en rapport à un excès de pression ???

Pour rappel, quand l'IMV est déconnecté sur cette pompe, l'actuateur de débit est pleine ouverture, cela signifie que pratiquement tout ce qui sort de la pompe de transfert, passe vers la pompe HP. Une fois qu'il se sera assuré que l'étanchéité de la HP est bonne, il ne restera plus grand chose à part une pompe.
Rappel aussi pour cette pompe HP, l'actuateur de débit est dessus, le clapet de surpression aussi et la pompe de transfert aussi ainsi que le régulateur de pression de transfert.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
Abbed (11/02/2019), Binbin (10/02/2019), rapou30 (10/02/2019)
Vieux 10/02/2019, 20h58   #39
rapou30
Membre trés attaché
 
Avatar de rapou30
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 918
Thanks: 3 776
Thanked 967 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 22
rapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
c'est trop flou vu d'ici mais si le voyant s'allume a l'acceleration c'est souvent pression trop elevée !!
1) tu as pu coder les injecteurs ?? la bague couleur est la mm ?? les codes rentre ??
2) tu n'as pas aussi vu un def capteur pression clim ?? qq part dans ton diag ??
Merci JP sur le graphique on voit bien que la pression reelle est toujours plus bas que la consigne a l'apparition du defaut .Les injecteurs remplacés ont la meme couleur de bague (bleue) et le codage impec avec clip .
aucun def capteur clim
Je viens de mettre des vieux injecteurs de kangoo au bac ultrason pour test demain

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h49 ----------

Citation:
Envoyé par LouisLeSinge Voir le message
Re,
Je ne vois écrit nulle part que tu as essayé de monter une autre IMV et un autre connecteur sur la pompe, est-ce le cas?
Cdt,
Exact , je suis allé controler et j'ai 2 IMV qui ont la meme ref au garage . demain je controlerai la ref de celle qui est sur le vehicule. pour le connecteur je regarderai son alim
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie
rapou30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2019, 21h14   #40
LouisLeSinge
Membre attaché
 
Avatar de LouisLeSinge
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 200
Thanks: 180
Thanked 198 Times in 110 Posts
Pouvoir de réputation: 11
LouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the rough
Par défaut

Re,
Il y a moins d'un mois encore j'ai vu coup sur coup deux K9K en Delphi avec des DF053: le premier ne dépassait jamais les 800 bars en roulant, le deuxième perdait la pression lors des pieds à fond > 2500 tours. Les deux n'avaient que des IMV défaillants!
Si le mauvais contact du connecteur tend à faire grimper la pression, il la rend aussi impossible à maîtriser par le calculateur, avec des baisses de pression.
Changer une IMV ne prend que quelques minutes!
Cdt,
LouisLeSinge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to LouisLeSinge For This Useful Post:
rapou30 (10/02/2019)
Vieux 10/02/2019, 21h26   #41
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 985
Thanks: 970
Thanked 1 901 Times in 1 173 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par LouisLeSinge Voir le message
Re,
Il y a moins d'un mois encore j'ai vu coup sur coup deux K9K en Delphi avec des DF053: le premier ne dépassait jamais les 800 bars en roulant, le deuxième perdait la pression lors des pieds à fond > 2500 tours. Les deux n'avaient que des IMV défaillants!
Si le mauvais contact du connecteur tend à faire grimper la pression, il la rend aussi impossible à maîtriser par le calculateur, avec des baisses de pression.
Changer une IMV ne prend que quelques minutes!
Cdt,
Bonsoir,

Le connecteur, Le connecteur, Le connecteur.

Attendons le résultat des tests. Si il sont fait en bon et du forme!
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
rapou30 (10/02/2019)
Vieux 10/02/2019, 22h41   #42
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 695
Thanks: 397
Thanked 499 Times in 339 Posts
Pouvoir de réputation: 14
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

J'ai une Mégane 2 1l9 dci qui démarre pas et y a le même message panne injection.

Pas rnvore eu le temps de regarder.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
toze60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2019, 15h57   #43
rapou30
Membre trés attaché
 
Avatar de rapou30
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 918
Thanks: 3 776
Thanked 967 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 22
rapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud of
Par défaut

Bonjour , petit retour . Grace a la doc fournie j'ai pu faire des tests avec des valeurs en point de reference.
- Circuit basse pression : prends legerement l'air entre la poire et l'entrée pompe HP (bulles vues avant le raccord pompe)
- Test billes sur injecteurs avec IMV schuntée et inj débranchés : pression 1450b au démarreur (1h apres le test il y a encore plus de 1250b affiché en parametre) .

le test des retour a mis en evidence que les inj d'origine ont 2 x plus de retour que la normale pour un moteur K9K752

- hier j'avais démonté et mis au bac ultrason 4 inj de 1.5 dci ???????? .Aujourd'hui je les ai assemblés et montés sur le vehicule. Le ralenti n'est pas super clean mais ca tourne . Je suis allé faire le meme parcours qu'hier et il n'y a plus de defaut (voir photo ).


REF inj origine EJBR02101Z
REF inj depannage EJBR03101D

J vois sur ce site que c'est peut etre compatible
https://www.auto-pro.org/injecteur-d...i-f183053.html


Je reviendrai finaliser le post apres avoir remplacé la poire et les inj par les bon modele.
Merci a tous pour votre aide
Images attachées
Type de fichier : jpg TEST INJ.jpg (88,6 Ko, 15 affichages)
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie

Dernière modification par rapou30 ; 11/02/2019 à 16h08.
rapou30 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to rapou30 For This Useful Post:
Binbin (12/02/2019), Formator (12/02/2019), jphp (11/02/2019), LouisLeSinge (11/02/2019), zenata (11/02/2019)
Vieux 12/02/2019, 08h02   #44
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 985
Thanks: 970
Thanked 1 901 Times in 1 173 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Sur ce site, y'a pas la correspondance: https://www.injecteurland.com/fr/inj...jbr02101z.html

---------- Post added at 09h02 ---------- Previous post was at 08h59 ----------

Tu rentre les codes, et tu voix, si ça passe.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
rapou30 (12/02/2019)
Vieux 14/02/2019, 08h23   #45
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 285
Thanks: 120
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 13
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par rapou30 Voir le message
Bonjour , petit retour . Grace a la doc fournie j'ai pu faire des tests avec des valeurs en point de reference.
- Circuit basse pression : prends legerement l'air entre la poire et l'entrée pompe HP (bulles vues avant le raccord pompe)
- Test billes sur injecteurs avec IMV schuntée et inj débranchés : pression 1450b au démarreur (1h apres le test il y a encore plus de 1250b affiché en parametre) .

le test des retour a mis en evidence que les inj d'origine ont 2 x plus de retour que la normale pour un moteur K9K752

- hier j'avais démonté et mis au bac ultrason 4 inj de 1.5 dci ???????? .Aujourd'hui je les ai assemblés et montés sur le vehicule. Le ralenti n'est pas super clean mais ca tourne . Je suis allé faire le meme parcours qu'hier et il n'y a plus de defaut (voir photo ).


REF inj origine EJBR02101Z
REF inj depannage EJBR03101D

J vois sur ce site que c'est peut etre compatible
https://www.auto-pro.org/injecteur-d...i-f183053.html


Je reviendrai finaliser le post apres avoir remplacé la poire et les inj par les bon modele.
Merci a tous pour votre aide
bonjour, ces 2 references d'injecteurs ne sont pas compatibles entre elles, le moteur va fonctionner mais pas correctement et ça va claquer.
tu ne pourra pas coder les 03101D.

si tu as des 02101Z a l'origine tu peut mettre
01401Z
01701Z
04101D
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to satanas1 For This Useful Post:
rapou30 (15/02/2019), zenata (14/02/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dae modus en panne marcodu45 Réparation & Programmation des calculateurs 15 17/04/2019 12h15
Dae modus dci en panne mika641pau ABS, ESP, DSC 6 04/05/2017 23h25
laguna 3 panne de l'injection impossible à enlever louay Renault, Dacia, Nissan 5 19/01/2017 19h37
panne injection megane 3 myhomeprog Electronique 7 14/05/2016 16h22
DAE modus retombe en panne kazouille Immobilizer dumps/solutions 9 22/11/2014 18h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h12.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved