Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Énergie > Ethanol E85

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/11/2021, 18h31   #1
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 527 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut conversion E85 , flexfuel et multifuel la subtile difference

Bonjour

les convertions E85 sont de plusieurs types et les diffences sont importantes

les convertions via boitiers homlogués sans capteur carburant : elles sont validées par une homologation UTAC sur UN SEUL VEHICULE donc cela peut une Toyota comme une Renault tant que c est la meme plage de cylindree .. et l homologation ne porte que sur :
La consommation car c est lie au taux de CO2 ( important la pollution )
La compatibilite E85 hiver et Eté des E85
ET rien d autres ... et surtout pas d endurances

le but de ces boitiers est de rouler au E85 de la pompe de la station seulement et pas autre chose car la carte grise est modifiée DONC ce n'est pas prevu pour utiliser du E95

les convertions via boitiers non homolgués sans capteurs qui sont globalement les memes ( meme principe ) que les homologués sauf le prix et la carte grise

Les reprogrammation de calculateur qui ne seront jamais homologué car considerées comme vehicule modifie illegalement donc interdit par le code de la route mais le but est de modifier pour rouler a l E85 seulement avec une plus ou moins tolerance sur des melanges suivant les voitures mais ce n'est pas un systeme Flexfuel multifuel . Les mercdes V6 et V8 a double allumage fonctionnent tres bien et sont tres tolerantes par exemple .

les boitiers non homologués avec capteurs qui eux permettent de rouler avec tous les melanges E85 pur jusque E95 pur ..

les solutions flexfuel constructeur ( Volvo et autres dont les vehicules bresil ..) ou il y a un capteur carburant et une ECU specifique d'usine .

les montages d injecteurs gros debits qui sont compatible E85 uniquement sauf a exploser la richesse et la consommation

Il y a tres peu de solutions vraiment flexfuel / multifuel hors les solutions a capteurs carburant SI on considere toutes les utilisations possibles , temperatures / charge vehicule / melange carburant

Par contre des vendeurs de reve il y en a plein sur le net et des garanties ''bidons'' aussi il suffit de lire les conditions garantie des kits homologues francais ( il parait ) de la societe Flexfuel .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 20 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
adiago (08/11/2021), Amine-TE (08/11/2021), apct69 (16/02/2024), Bernard34 (08/11/2021), boul27 (15/09/2022), duroi (15/09/2022), Fastdiag (07/11/2021), fedge (16/09/2022), k.emra (08/11/2021), kikiduquatre-vingt-douze (08/11/2021), laguna3 (20/09/2022), Legrizzly (08/11/2021), MecaTech (08/11/2021), nizar (15/05/2022), Quattro899 (08/11/2021), Raquil (06/10/2022), samii1955 (02/11/2022), stef56100 (16/10/2022), Turop67 (15/09/2022), vv58 (15/09/2022)
Vieux 08/11/2021, 00h29   #2
Fastdiag
Membre trés attaché
 
Avatar de Fastdiag
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 40
Messages: 930
Thanks: 3 353
Thanked 1 824 Times in 773 Posts
Pouvoir de réputation: 21
Fastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant future
Par défaut

Salut.

Tout d abord merci pour les informations précises concernant ce sujet.
La partie technique est tres bien décrite et les conséquences d une convertion sont completes.

Je pense qu il y a plusieurs philosophies concernant les convertions. Qu elle soit pure ou sois disant flex.
Pour ma part, c etait un sujet qui m interessait fortement mais je n arrive toujours pas à me faire a l idee que d un point de vue physique/chimie, le fait de changer de carburant (même s il reste un % de sp) n ait aucun impact sur le système d injection.
J avais meme lu que le reservoir pouvait etre assujetti a un "décapage" et qu on se retrouve avec un filtre bouché dans le meilleur des cas.
Je pense que lors d une convertion il ne faut pas se limiter voir la partie carto capteur etc... En effet, on pourrait dire que cela fonctionne mais pour combien de temps ? Ne devrait on pas ajouter une partie physique (par exemple reservoir adapté, revoir le circuit d injection etc)?

Dernière chose que tu as deja evoqué, je ne comprend que certaine personne puisse proposer un service de convertion avec garantie a prix défiant tte concurrence et en ne touchant qu a la carto. Ce n est que mon avis personnelle.

Cordialement
Fastdiag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to Fastdiag For This Useful Post:
Bernard34 (08/11/2021), laguna3 (20/09/2022), MecaTech (08/11/2021), Quattro899 (08/11/2021), samii1955 (02/11/2022)
Vieux 08/11/2021, 06h22   #3
Bernard34
Membre attaché
 
Avatar de Bernard34
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 60
Messages: 248
Thanks: 171
Thanked 287 Times in 139 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Bernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut à tous
Sujet très intéressant et il serait bien d’avoir un retour d’expérience des utilisateurs de t’elle ou t’elle matériel ou rien
Pour info ma femme polo 6n2 moteur 1.4 60 cv mpi roule à 60 eth et 40 sp jamais eu de soucis sans boîtier ni programmation
mon gendre scirrocco tsi 1.4 écu programmé il a fallu changer les injecteurs car raté sur cylindreumais soit coïncidence ou du éthanol il roule 100 pour cent voilà mon retour j’ai une bmw e 60 523i jamais tenté pour le peu que je roule avec mais un jour je ferai l’essaie
Sur la polo tout a était fait progressivement bon retour à tous de vos expériences
Bernard34 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bernard34 For This Useful Post:
Quattro899 (08/11/2021)
Vieux 08/11/2021, 06h50   #4
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 527 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fastdiag Voir le message
Salut.

J avais meme lu que le reservoir pouvait etre assujetti a un "décapage" et qu on se retrouve avec un filtre bouché dans le meilleur des cas.
Je pense que lors d une convertion il ne faut pas se limiter voir la partie carto capteur etc...

En effet, on pourrait dire que cela fonctionne mais pour combien de temps ? Ne devrait on pas ajouter une partie physique (par exemple reservoir adapté, revoir le circuit d injection etc)?

Dernière chose que tu as deja evoqué, je ne comprend que certaine personne puisse proposer un service de convertion avec garantie a prix défiant tte concurrence et en ne touchant qu a la carto. Ce n est que mon avis personnelle.

Cordialement
Bonjour
Il est conseillé sur les vehicules qui ont deja roulé voir qui on roulé beaucoup de rincer le reservoir et le circuit de carburant pour eviter les residus generés par l action decapante de l Ethanon , il suffit de regarder certaines pompes immergées a 100000 km pour voir que l essence c est loin d etre sans depots

il est fortement conseillé de changer les joints d injecteurs et les filtres tamis des injecteurs par des joints Vitton et des filtre tamis metallique qui sont insensibles a l Ethanol

Il faut eviter les voitures avec recyclage des vapeurs de carburant sensibles ou fragiles dont les Peugeot / Citroen / DS .

Pour les modifs de cartographie il faut d abord verifier la capacite des injecteurs d origine a injecter plus avec un duty time acceptable pour ne pas les surmener et avoir des problemes de fiabilités voir de saturation , le calculateur commande l injecteur et l injecteur il fait ce qu il peut ... . Il y a modif de cartographie et mofifs de cartographie , tout doit etre revu avec rigueur et pas juste augmenter les temps d injection comme un ''bourrin''.

C est un sujet interessant qui peut etre tres benefique financierement si c est fait correctement

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
adiago (15/03/2022), Fastdiag (08/11/2021), MecaTech (05/01/2024), Quattro899 (08/11/2021), samii1955 (02/11/2022)
Vieux 08/11/2021, 10h15   #5
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

bonjour,
l essence sans plomb fait des dépots de résine très coriace a enlever , on le constate de visu sur les anciens réservoir en acier galvaniser , surtout ne pas remiser un véhicule plusieurs mois avec du carburant dans le réservoir et comme pour le matériel de jardinage mettre un produit de conservation dans le réservoir avant remisage.
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to michelméca For This Useful Post:
OVERSPEED (08/11/2021), samii1955 (02/11/2022)
Vieux 08/11/2021, 12h07   #6
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 527 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par michelméca Voir le message
bonjour,
l essence sans plomb fait des dépots de résine très coriace a enlever , on le constate de visu sur les anciens réservoir en acier galvaniser , surtout ne pas remiser un véhicule plusieurs mois avec du carburant dans le réservoir et comme pour le matériel de jardinage mettre un produit de conservation dans le réservoir avant remisage.
Bonjour
C est valable aussi pour les injecteurs et pompe HP pour les voitures qui ne fonctionnent pas beaucoup version le cabrio pour l ete ou la Mustang qui reste au garage 6 mois sur 12 ...

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (05/01/2024)
Vieux 08/11/2021, 19h48   #7
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 589
Thanks: 839
Thanked 518 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Salutation,
Le beau-fils du collègue à monter fait le flexfuel sur son Porshe Cayenne, il a fait les 2 pompe de gavage juste après.

---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h47 ----------

J'oubliai, merci OVERSPEED pour toutes ces infos intéressante que tu nous balance ;)
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
adiago (28/03/2022), OVERSPEED (08/11/2021)
Vieux 14/09/2022, 00h21   #8
breakli
Membre attaché
 
Avatar de breakli
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, Avignon
Âge: 41
Messages: 345
Thanks: 101
Thanked 81 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 14
breakli will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
Salutation,
Le beau-fils du collègue à monter fait le flexfuel sur son Porshe Cayenne, il a fait les 2 pompe de gavage juste après.

---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h47 ----------

J'oubliai, merci OVERSPEED pour toutes ces infos intéressante que tu nous balance ;)
Cela peut être une coïncidence...nous avons tous déjà vu des pompes des pompes de gavage lâcher sans pour autant tourner à l'éthanol

Vous n'avez jamais bu d'alcool de votre vie, pour un heureux événement quelconque, vous ouvrez une bouteille de votre choix pour fêter ça, le lendemain vous êtes mort, c'est l'alcool qui vous a tué?

De mon retour d'expérience, qui se résument à de nombreuses voitures convertis au "flexfuell" , certaines motorisations l'acceptent très bien d'autres moins! Je pense que l'éthanol est un carburant plus exigeant ou moins tolérant (selon comment on veut le voir) mais qui vaut le coup d'être utilisé pour des raisons économiques évidentes... De plus nous sommes largement en retard sur d'autres pays concernant le développement des gestions moteurs éthanol à avoir voulu vendre du diesel (mais ca c'est un autre sujet). Par exemple ford est bien en avance sur le reste des constructeurs à ce niveau car il beneficie d'une avance en la matiere grace à son expérience US, le brésil aussi comme cité au dessus qui utilise l'éthanol depuis 1975...alors qu'il n'a été introduit en france que depuis 2007

Mais pour en revenir à nos moutons, même si l'éthanol venait à être coupable de la mort d'une pompe de gavage à 150 euros de moyenne, vu les économies non négligeables réalisées avec ce carburant et dans le contexte actuel, je pense que ca vaut le coup d'y réfléchir!

J'ai même des retours sur des motorisations de personnes qui me disent consommer la même chose qu'à l'essence (notamment les petites cylindrées). J'ai des personnes de mon entourage proche qui roule avec une mod directe dans le calculo d'origine depuis plus de 3ans sans avoir connu le moindre soucis.

A l'heure actuelle, il y a quasiment 1 euro d'écart entre l'E85 et les carburants SP, ce qui représente environ 1 euro d'économie par litre acheté qu'il faut ramener à la consommation propre à chaque véhicule. Toujours en rapport avec mon retour d’expérience, cela représente une moyenne de 35 euros par plein, donc pour quelqu'un qui fait un plein par semaine, cela représente 140 euros par mois, soit 1680 euros par an. Je ne pense pas que le surcoût d'entretien imposé par l'utilisation de ce carburant soit un véritable argument négatif! Moi je conseille toujours de mettre un additif pour éthanol lors de chaque vidange de type mecacyl ethanol et de faire les bougies irridium à chaque vidange

Par contre je rejoins OS sur le fait qu'il serait bon d'ajouter des capteurs (capteurs de densité je pense) pour affiner ces modifications, et qu'il faut avoir un bon mapeur/préparateur pour faire les modifications fichiers, car sinon ça peut vite devenir une source d'emmerde interminable.

Concernant l'utilisation d'E85 sans modifications et en faisant des mélanges 50/50 ou autres, ça fini toujours par mer.... ça fonctionne pas trop mal sur les vieilles motorisations, mais à un moment ou à un autre, le proprio oublie ou a la flemme et ça fini par allumer le voyant moteur sans forcement de gravité mais à terme ça peut être sans retour.

Pour terminer sur une note positive, le taux d'octane étant plus élevé dans l'éthanol que dans les carburants sans plomb, les risques de cliquetis qui sont très néfastes pour la mécanique sont nettement réduit lors d'utilisation d'éthanol!

En espérant avoir apportant un peu de mon retour d'expérience, merci pour ce sujet trés instructif
breakli est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to breakli For This Useful Post:
Ecom (14/09/2022), laguna3 (20/09/2022), MecaTech (05/01/2024), samii1955 (02/11/2022), uncleseb (14/09/2022)
Vieux 15/09/2022, 08h06   #9
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 527 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
En toute chose il faut comparer des pommes avec des pommes comme on dit .

Beaucoup roulent jusque la panne , pas de maintenance preventive , pas de changement '' au plus tot '' dont les filtres , donc on tire sur la corde jusque la casse ... alors les avis du ''pas fiable '' c est pas toujours fiable .

Effectivement un moteur des années fin 90 n'est surement pas un moteur d apres 2010 et encore moins un moteur aux normes Euro6 / 6D

Alors oui les methodes ''Mad Max'' avec le potentiometre et autre cela fonctionne sur des vieux moteurs mais surement pas sur des moteures recents

Faire des essais sur des moteurs obsoletes qui valent 300 Euro á la casse ce n est pas faire des essais sur des moteurs a 15000 Euro sauf a avoir un compte en banque tres bien fourni .

Le point le plus important etant des le depart de choisier entre :
Je roule a l E85
ou
Je roule en mode flexfuel ce qui necessite un capteur carburant pour faire techniquement propre .

Il existe des modifications d ECU ou il est possible de connecter un capteur carburant ( GM Continental ) sur une des pin dispo sur le processeur .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
breakli (15/09/2022), MecaTech (05/01/2024), samii1955 (02/11/2022)
Vieux 15/09/2022, 09h06   #10
Drac
Débutant T-E
 
Avatar de Drac
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: france la rochelle
Messages: 36
Thanks: 9
Thanked 49 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Drac is on a distinguished road
Par défaut

bonjour , je confirme les dires de overspeed, j'ai une 306 100% E85 sans boitier sans reprog, et après être passé au E85 sans rinçage réservoir j'ai très rapidement fait une pompe a carburant, depuis pas de soucis.
Drac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2022, 14h05   #11
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 527 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Pour rouler pas cher il y a des solutions sur bases solides et pas trop vieilles comme les 306 , Megane en F4R , les Golf , les A4 ( avant les TFSI dont le tres bon 1.8 L ) ... si on n'a pas besoin d avoir la voiture de sport qui a le look .. indispensable pour aller au supermarché .

L avantage des voitures debut année 2000 c est que les pieces sont pas cheres , les pneus en 15 ou 16 donc pas cher bref tout pour rouler á bon prix , par contre les essences sont bien moins courantes que les diesels .

Apres on peut aussi monter en gamme version moteur de plus de 2 litres ( volvo 2.5 l , Audi 3 litres .. ) mais le coté economie disparait assez vite entre consommation , pris des gros pneus et autres

Au revoir
OS

---------- Post added at 13h05 ---------- Previous post was at 13h03 ----------

prix et pas pris autant pour moi

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
damiano59 (16/09/2022), MecaTech (05/01/2024), samii1955 (02/11/2022)
Vieux 15/09/2022, 21h17   #12
fab25000
Membre attaché
 
Avatar de fab25000
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Messages: 238
Thanks: 209
Thanked 190 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 5
fab25000 has a spectacular aura aboutfab25000 has a spectacular aura about
Par défaut

Il y à un peu moi d'une dizaine d'années que je fais de l'éthanol , j'ai vu passé pas mal de véhicules , et même en entretien régulier après conversion, souvent ce que le client oublie c'est surtout et principalement les kilomètres . Une auto convertie au E85 qui à 80 000 kms ne va pas vieillir et réagir au même degré qu'une autre qui à été convertie à 150 000kms, il y à la dureté de corrosion de l’éthanol à prendre en compte c'est sur , mais surtout le niveau et état général d'usure du véhicule.

Un petit exemple, 7 ans d'ethanol et 120 000 kms parcourus avec la voiture de ma femme (voiture test) et pas problèmes particulier.
__________________
Il ne faut jamais lâcher , la réussite c'est la victoire !
fab25000 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fab25000 For This Useful Post:
breakli (15/09/2022)
Vieux 16/09/2022, 08h08   #13
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 527 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par fab25000 Voir le message
Il y à un peu moi d'une dizaine d'années que je fais de l'éthanol ,

Un petit exemple, 7 ans d'ethanol et 120 000 kms parcourus avec la voiture de ma femme (voiture test) et pas problèmes particulier.
Bonjour
Ok , mais des voitures ''inusables'' et ''sans entretien'' cela n existe pas sauf peut etre la BMW serie 7 de ma belle soeur qui s auto entretien et s auto repare toute seule juste en passant devant le garage .... et comme elle passe souvent devant le garage elle devient plus neuve que neuve la BMW .

Beaucoup de composants sur une voiture ne sont pas eternels dont les sondes lambda , les bougies , les renifleurs , les batteries sans meme parler des filtres .... donc E85 ou SP l entretien reste une obligation

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
damiano59 (16/09/2022), fab25000 (17/09/2022), MecaTech (05/01/2024)
Vieux 16/09/2022, 08h50   #14
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 798
Thanks: 962
Thanked 299 Times in 229 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

pour avoir roulé 17ans en 306 hdi .. clair que c'est économique a souhait jamais de gros pépin . la je roule depuis 2013 en 306cabriolet 2.0 16s pareil pas de pépin moteur fiable . mais a l'éthanol c'est moyen ... je devrais quand même faire une gestion .
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
E85 Flexfuel Xsara Picasso 1.6 16V Mook31 Chiptuning 19 21/05/2022 09h06
Flexfuel Ford Focus ST225cv_0261209048_103739284_E85 Flexfuel smart057 Vente, Achat, Echange 1 28/03/2021 02h39
Que valent les boitiers flexfuel e85 a 30-40 euro ? Jojjow Mécanique générale 21 17/03/2021 21h50
Recherche mod flexfuel sur vag jetta hybride 1.4 tsi samaroc Chiptuning 6 08/03/2020 21h46
cartographie flexfuel e85 cartronics Vente, Achat, Echange 0 19/11/2018 23h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h48.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved