Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Énergie > Ethanol E85
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/04/2022, 17h14   #16
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 867
Thanked 7 652 Times in 2 732 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
la resistance fausse la temperature generer un mode ''starter'' climat froid , c est du bricolage simpliste , sur un moteur avec des cylindres alu c est un bon moyen de tout arracher par lavage des parois .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (13/04/2022)
Vieux 12/04/2022, 20h04   #17
boul27
Membre attaché
 
Avatar de boul27
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 33
Messages: 350
Thanks: 535
Thanked 428 Times in 184 Posts
Pouvoir de réputation: 12
boul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
la resistance fausse la temperature generer un mode ''starter'' climat froid , c est du bricolage simpliste , sur un moteur avec des cylindres alu c est un bon moyen de tout arracher par lavage des parois .

Au revoir
OS
C'est en effet un bricolage j'en convient, cependant, sa peut donner une bonne indication de la quantité à injecter en plus pour un démarrage à la température de LdR

Je vais faire des essais pour comparer la valeur lue extérieur, la valeur avec 10kohms de résistance pour voir la tendance que as donne, puis mettre ça dans la carto de mon a4 1.8t vu qu'il fait encore froid le matin et la nuit
boul27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2022, 21h09   #18
Snatsh
Membre accro
 
Avatar de Snatsh
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 43
Messages: 1 150
Thanks: 1 359
Thanked 1 167 Times in 632 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Snatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud of
Par défaut

Salut , j'ai un exemple de cold start sur mercedes clk 240 moteur m112 calculateur me2.8
en faite le demarrage ce fait avec l'info de la lambda information verifier sur wis type moteur om929 (vehicule usa flex d'origie ).
Snatsh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Snatsh For This Useful Post:
boul27 (13/04/2022), jah83 (12/04/2022), Quattro899 (26/04/2022)
Vieux 13/04/2022, 05h32   #19
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 867
Thanked 7 652 Times in 2 732 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snatsh Voir le message
Salut , j'ai un exemple de cold start sur mercedes clk 240 moteur m112 calculateur me2.8
en faite le demarrage ce fait avec l'info de la lambda information verifier sur wis type moteur om929 (vehicule usa flex d'origie ).
Bonjour
le m112 est un moteur ancienne generation en V a chemise ''alu'' qui sont sensibles aux grippages et rayures voir tres sensibles si le moteur n a pas eu de vidanges regulieres
l info lambda arrive bien apres les premieres injections car la lambda ne fonctionne que sur les gaz de combustion et donc pas sur la pre injection avant le demarrage effectif
Ce qui est critique c est justement la quantite injectée avant allumage
Sur un M111 ( bloc fonte chemise fonte ) c est moins le probleme .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
adiago (13/04/2022), boul27 (13/04/2022), MecaTech (13/04/2022)
Vieux 26/04/2022, 08h50   #20
boul27
Membre attaché
 
Avatar de boul27
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 33
Messages: 350
Thanks: 535
Thanked 428 Times in 184 Posts
Pouvoir de réputation: 12
boul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut à tous !

Bon, j'ai revu au calme le cours de Hp Academy sur les colds start

Ilss préconisent de commencer avec au moins +50% sur les zones froids jusque 0 degrés, puis d'ajuster en fonction des résultats (pré injection + injection pendant le crancking)

à voir ! J'ai encore une mini cooper r53 qui pose d'énormes soucis, donc je vais essayer de nouveau truc voir ce que sa donne et je vous tiens au jus
boul27 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to boul27 For This Useful Post:
jah83 (26/04/2022), Quattro899 (26/04/2022), Renard (15/01/2024), uncleseb (26/04/2022)
Vieux 26/04/2022, 09h20   #21
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 867
Thanked 7 652 Times in 2 732 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
le m112 a normalement un double allumage donc 12 bougies ce qui favorise grandement le demarrage et la combustion E85
Question : les bougies sont neuves ou recentes ? car beacoup de V6 essence ont des bougies ??? vu le prix $$$$$ chez Mercedes .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (23/05/2022)
Vieux 10/07/2022, 20h28   #22
Snatsh
Membre accro
 
Avatar de Snatsh
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 43
Messages: 1 150
Thanks: 1 359
Thanked 1 167 Times in 632 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Snatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud of
Par défaut

Je reviens sur le sujet pour mon m112 alors j’ai réussie a passer le calculateur en flex version usa grâce au codage des paramètres, si intéresser par mp uniquement car j’ai encore des tests de fonctionnement à effectuer notamment lors du passage à l’éthanol ( initialization auto , ect…)
Snatsh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Snatsh For This Useful Post:
boul27 (11/07/2022), Renard (15/01/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Soucis bsm maitre_flav Renault, Dacia, Nissan 4 31/01/2021 19h35
soucis 9.23 yann3 LEXIA, PP2000, DiagBox 28 12/01/2019 08h56
Soucis 206 hdi 90 akasa67 Automobile en général 16 13/08/2017 21h50
hot start vw skymoon Chiptuning 3 19/09/2016 14h40
mod hot start nimbus Chiptuning 12 13/09/2016 11h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h17.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved