Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/01/2023, 14h51   #1
bricofoy
Débutant T-E
 
Avatar de bricofoy
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Ria 66500
Âge: 44
Messages: 68
Thanks: 62
Thanked 86 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12
bricofoy will become famous soon enoughbricofoy will become famous soon enough
Par défaut renault master 2 phase 1, clef perdue

Bonjour à tous
Je dois intervenir sur un renault master 2 phase 1 dci, de 2002, dont la clef avec télécommande a été perdue. Les doubles de clef disponibles, pourtant d'origine, n'ont pas de transpondeur, donc non reconnus par l'UCH (sagem, avec eeprom 93c46) et impossible de démarrer.
D'après ce que j'ai compris, pour pouvoir avec Clip enregistrer une nouvelle clef dans l'UCH, il faut préalablement le déverrouiller avec une clef déjà connue... c'est le serpent qui se mord la queue.

Il me semble avoir compris aussi qu'il est possible de débloquer l'UCH avec un code pin que l'on rentre avec Clip.
Ce code semble (si j'ai bien compris) pouvoir se trouver avec le contenu de la 93c46.

Question : est-il possible de lire/écrire la 93c46 directement depuis le port obd ? Si oui avec quel outil ?
Sinon je peux la dessouder, mais elle semble collée au circuit en plus des soudures.

Une fois en possession du pin, est-il possible d'enregistrer une nouvelle clef ?

Une clef identique provenant d'un autre master de la même génération est elle utilisable ou faut-il obligatoirement une clef neuve ?

Merci de votre attention ! :)
Yann
bricofoy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2023, 15h54   #2
bricofoy
Débutant T-E
 
Avatar de bricofoy
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Ria 66500
Âge: 44
Messages: 68
Thanks: 62
Thanked 86 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12
bricofoy will become famous soon enoughbricofoy will become famous soon enough
Par défaut

Je viens de me rendre compte que mon message n'est peut-être pas dans la bonne section. Si nécessaire, un modérateur peut-il le déplacer vers immobilizer dumps/solutions ?
Merci et désolé pour le dérangement.
bricofoy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2023, 17h30   #3
MOUS25
Membre accro
 
Avatar de MOUS25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 111
Thanks: 1 198
Thanked 834 Times in 525 Posts
Pouvoir de réputation: 21
MOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut ,tout les tools font l Akl sur ton model par obd du simple renolink aux interfaces dernières generation ..
MOUS25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to MOUS25 For This Useful Post:
bricofoy (09/01/2023)
Vieux 09/01/2023, 19h28   #4
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

salut, depuis 2013 tu aurai pu lire et avoir toutes tes infos ....bref

sort ton uch, ou immobox plustot de 2001 ?????
lit eeprom , puis genere une cle (transpondeur ) a partir du dump avec zedful ou autre , quasi tous le materiel fait sa

tu as quoi en materiel pour cle ?

si t5(id33) tu peut prendre occas, mais au prix d'un tp neuf (2.5€) a quoi bon

si tu est uch , tu as id46 oubli cle occas, met en une neuve
si tu met que un id46 pense a le preparer en renault avant prog
et si tu galere, demande a quelqu'un d'ici dans ton coin de faire le travail direct , il vas pas te prendre grand chose pour un double de cle sur renault lol
a++
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post:
bricofoy (09/01/2023), Pontauto (02/05/2023), Rvds (16/02/2024), vortex (10/01/2023)
Vieux 09/01/2023, 20h56   #5
bricofoy
Débutant T-E
 
Avatar de bricofoy
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Ria 66500
Âge: 44
Messages: 68
Thanks: 62
Thanked 86 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12
bricofoy will become famous soon enoughbricofoy will become famous soon enough
Par défaut

Merci à tous pour vos réponses :)

Le boitier uch est un sagem, ref P8200032776H, avec une eeprom 93c46 dedans.

Comme outils obd, je n'ai que Clip, un multimarques delphi et un kwp2000 (et lexia/diagbox, mais pour renault... bref)

Sinon j'ai un tl866 pour lire l'eeprom, sauf que sans la dessouder, impossible. J'ai essayé avec une pince de faire contact sur le CI, mais le programmateur refuse de lire avec une erreur "courant trop important". Logique puisqu'il alimente tout le reste de l'UCH du coup. Alors j'ai essayé de couper la piste qui relie la VCC de l'eeprom au reste du CI, la lecture se lance, mais ça sort n'importe quoi.

Donc si pas moyen de lire via l'OBD avec les outils que j'ai, je vais devoir dessouder l'eeprom, ça ne m'enchante pas plus que ça, mais je ferai avec.

Quitte à la dessouder/ressouder, faut-il la virginiser avec un dump d'UCH neuf ?

En fait je n'ai pas bien compris la procédure pour enregistrer une nouvelle clef : est-ce que le déblocage en entrant le code pin via clip suffit pour permettre de le faire, ou est-ce qu'il faut obligatoirement que l'uch soit vierge pour que ça fonctionne ? Actuellement si j'essaie de le faire, Clip dit "commande impossible".
Ou alors est-il possible de ne changer qu'un octet dans le dump pour déverrouiller la procédure d'enregistrement des clefs ?

Pour ce qui est de la clef, j'ai une clef déjà utilisée sur un autre master du même modèle, et je devrais recevoir une clef neuve d'ici quelques jours. J'ai cru comprendre qu'un code s'inscrit dans la clef elle-même lors que la procédure d'apprentissage. C'est bien ça ? Moi j'avais l'habitude de la xantia ou il était possible de récupérer n'importe clef en casse et de l'enregistrer dans le CPH, j'espérais que ce soit pareil vu que c'est le la même génération.

Pouvez vous m'éclairer sur ces points ?

Autant en injection diesel mécanique, je ne crains pas grand monde, autant là je suis totalement novice... Je pourrais le faire faire en effet, mais j'aime mieux comprendre :)

Merci :)
bricofoy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2023, 23h16   #6
MOUS25
Membre accro
 
Avatar de MOUS25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 111
Thanks: 1 198
Thanked 834 Times in 525 Posts
Pouvoir de réputation: 21
MOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to behold
Par défaut

Slt il a un uch je crois plutot que c est de l id 46 faisable sans demontage ..
MOUS25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2023, 23h26   #7
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Vu ton post il est clair que tu aurais pu apporter ton aide depuis le temps,
et pas qu'un peu... Bref, dommage que tu ne sois là qu'en cas de besoin.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
jah83 (10/01/2023), Quattro899 (10/01/2023), vortex (10/01/2023)
Vieux 10/01/2023, 08h13   #8
bricofoy
Débutant T-E
 
Avatar de bricofoy
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Ria 66500
Âge: 44
Messages: 68
Thanks: 62
Thanked 86 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12
bricofoy will become famous soon enoughbricofoy will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

Vu ton post il est clair que tu aurais pu apporter ton aide depuis le temps,
et pas qu'un peu... Bref, dommage que tu ne sois là qu'en cas de besoin.
Salut,

Je suis présent sur les forums de mécanique depuis les années 2000, le seul tuto vraiment complet de démontage/remontage de pompe à injection bosch, c'est moi qui l'ait fait, il a été beaucoup copié depuis un peu partout. J'ai vraiment passé des heure et des heures à aider tout le monde, en particulier en hydraulique citroen, pour lequel je suis encore assez actif mais plutôt sur facebook puisque maintenant c'est surtout là bas que les gens posent des questions.
J'avais même fait quelques tutos ici quand j'avais commencé à m'intéresser au HDI, ça devait être en 2017 ou par là, pas de ma faute il y a du ménage et que le vieux posts disparaissent. Ailleurs tout est encore disponible, j'ai toujours eu le même pseudo, c'est pas difficile à trouver ;). Même en vidéo sur Dailymotion y'a des tutos réglage de pompe à injection (avec les moyens de l'époque, la vidéo est dégueulasse, et dailymotion c'était pas le bon choix de plateforme, mais bref...)

Mais le temps passe, la vie change, depuis je ne m'occupe plus vraiment de diag ni même vraiment de mécanique, donc c'est vrai que j'ai été beaucoup moins présent sur les forums. Mon boulot actuel me bouffe tout mon temps et n'a rien à voir, les enfants, aussi, la maison...

Pour autant, avec le temps que j'ai passé à aider dans ma vie, je ne crois pas que demander un peu d'aide quand maintenant c'est moi qui suis emmerdé ce soit un grand péché, si ?
bricofoy est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bricofoy For This Useful Post:
vortex (10/01/2023)
Vieux 10/01/2023, 08h46   #9
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

salut, bon tu fera pas grand chose je pense avec ton matho, renault c'est pas psa , psa avec pin , apprentissage et basta , la c'est avec code valable 1h , on ne fait plus sa depuis longtemps, il te faut renault ecu tool ou renault link pour faire simple, une cle neuve id46 , et learn cle sera plus simple

sinon, il te faut clip , generer out code, +renault pin extractor pour avoir ton code , et apprentissage cle avec clip, 15ans que je ne fait plus ainsi , je pourrai meme plus te guider telement c'est temps perdu a faire dans ce sens


pour ta lecture eeprom , il faut la sortir , et lire en 8bits si je dit pas de betise .....

vierge uch ne t'aidera pas lol , cle ne sont pas autocoding


peut etre une ame charitable voudra bien te guider avec clip , moi je ne pourrai pas
a+
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
bricofoy (10/01/2023)
Vieux 10/01/2023, 09h02   #10
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Je ne rentrerais pas dans une polémique, on a tous un tas d'excuses pour ne pas aider,
tous une vie à côté de TE, après on fait juste des choix.

Pour ton problème d'antidem, puisque tu as le double, pourquoi tu ne poses pas un émulateur ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
D.Price (10/01/2023), jah83 (10/01/2023), Quattro899 (10/01/2023)
Vieux 10/01/2023, 22h50   #11
D.Price
Membre attaché
 
Avatar de D.Price
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France; CLV -Algérie MSirda
Messages: 272
Thanks: 516
Thanked 282 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 14
D.Price is a jewel in the roughD.Price is a jewel in the roughD.Price is a jewel in the rough
Par défaut

Salut, puis d'un côté tu as un clip, tu prends un transpondeur ID46 et c'est vite réglé
__________________
D.Price invites you to Xiaomi MIUI Official Forum
http://en.miui.com/?fromuid=56283499
D.Price est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2023, 09h22   #12
bricofoy
Débutant T-E
 
Avatar de bricofoy
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Ria 66500
Âge: 44
Messages: 68
Thanks: 62
Thanked 86 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12
bricofoy will become famous soon enoughbricofoy will become famous soon enough
Par défaut

Merci à tous pour vos réponses !

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,(...)on fait juste des choix.
Juste pour info, mon métier depuis plus de 10 ans, c'est ça :

La mécanique, j'en fais toujours par nécessité, mais je n'ai que des vieux engins autant que possible sans électronique, et en diag, franchement quand je vois les évolutions depuis le moment ou je trafiquais ma xantia hdi, je me sens plus capable ... je dégraderais plutot qu'aider, ce topic en est la preuve
Citation:

Pour ton problème d'antidem, puisque tu as le double, pourquoi tu ne poses pas un émulateur ?
Un émulateur qui se rajoute dans l'ECU moteur, du coup ? Mais dans ce cas je perds aussi l'usage de la fermeture centralisée, ce que j'aimerais éviter.

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
salut, bon tu fera pas grand chose je pense avec ton matho, renault c'est pas psa , psa avec pin , apprentissage et basta , la c'est avec code valable 1h , on ne fait plus sa depuis longtemps, il te faut renault ecu tool ou renault link pour faire simple, une cle neuve id46 , et learn cle sera plus simple
valable 1h ? c'est pas pour les modèles plus récents, ça ? j'avais compris que sur le master 2 c'était un code pin qui permet de débloquer, et que ce code est fixe, et récupérable à partir du dump de l'eeprom ?

Citation:
sinon, il te faut clip , generer out code, +renault pin extractor pour avoir ton code , et apprentissage cle avec clip, 15ans que je ne fait plus ainsi , je pourrai meme plus te guider telement c'est temps perdu a faire dans ce sens
j'ai passé tous les menus de clip, rien vu qui génère un code utilisable dans renault pin extractor ? ça serait quoi, le code isk ? Le seul menu qui m'a semblé utile est celui pour rentrer le pin...

[quode]
pour ta lecture eeprom , il faut la sortir , et lire en 8bits si je dit pas de betise .....
vierge uch ne t'aidera pas lol , cle ne sont pas autocoding
[/QUOTE]
merci pour les précisions, je m'en vais donc la dessouder en espérant ne pas la flinguer (enfin du moins si c'est bien grace à ça que je peux récupérer le pin)

Citation:
Envoyé par D.Price Voir le message
Salut, puis d'un côté tu as un clip, tu prends un transpondeur ID46 et c'est vite réglé
J'ai reçu la clef neuve. Mais dans clip quand je veux faire un apprentissage de clef, il me dit "activation impossible", si je comprends bien c'est parceque l'uch (ou immobox, j'ai toujours pas de certitude là dessus) est verrouillé, et donc pour déverrouiller sans clef connue, il me faut le code pin, que je peux trouver avec "renault pin extractor" à partir du dump de l'eeprom. Est-ce que j'ai bon, ou j'ai encore tout mélangé ?


Pour qu'on soit bien sûrs de quoi on parle, le boîtier c'est ça :


Avec dessus : TRF_TRANS_CAR P8200032776H
bricofoy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2023, 20h53   #13
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 883
Thanks: 1 653
Thanked 4 131 Times in 2 304 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Pas d’uch la dessus mais immobox oui.

Par contre la clé a un pre codage a faire.

Il faut lire l’eprom de l’immobox et la modifier pour ton transpondeur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
bricofoy (11/01/2023)
Vieux 11/01/2023, 20h58   #14
bricofoy
Débutant T-E
 
Avatar de bricofoy
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Ria 66500
Âge: 44
Messages: 68
Thanks: 62
Thanked 86 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12
bricofoy will become famous soon enoughbricofoy will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Pas d’uch la dessus mais immobox oui.

Par contre la clé a un pre codage a faire.

Il faut lire l’eprom de l’immobox et la modifier pour ton transpondeur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
Merci pour ta réponse
Tu peux préciser le coup du précodage de la clef ? C'est quoi qu'il faut lui rentrer ? Et avec quel outil ?

Ensuite la modif de l'eprom, il faut la faire à la main ou ça se fait avec clip lors de l'enregistrement de la nouvelle clef ?
Merci
bricofoy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2023, 21h44   #15
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 883
Thanks: 1 653
Thanked 4 131 Times in 2 304 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Non avec la clip tu feras rien.

Il faut lire l’eprom de l’immobox et la pre coder avec un autre outil style handy baby.

Si tu as que la clip tu y arriveras pas le mieux est ou de faire un immo off pour supprimer l’anti démarrage ou de voir avec un membre pas loin de chez toi pour te le faire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
bricofoy (12/01/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
renault clé, uch


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Précodage HITAG clef renault trafic 2 phase 1 progdebutant programmation & synchronisation de clé 33 28/10/2021 06h52
clef kangoo 1 phase 1 1.9D martinn Vente, Achat, Echange 10 20/07/2021 18h20
Clef perdue golf 4 1999 Rahal71 programmation & synchronisation de clé 3 16/10/2018 22h12
renault master 2 phase 1 dci g9t 2002 sadna Immobilizer dumps/solutions 38 26/12/2017 20h22
Renault Master II phase 3 moteur g9u754 au lieu de g9u650 Nico54230 Mécanique générale 7 05/08/2014 11h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h22.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved