Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/01/2023, 13h08   #1
roibix
Débutant T-E
 
Avatar de roibix
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Clermont Ferrand
Âge: 42
Messages: 56
Thanks: 38
Thanked 37 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 13
roibix is on a distinguished road
Par défaut Kilometrage BSI C4 Picasso II

Salut a tous.
Je suis en train de faire un Citroën C4 Picasso 2016.Le propriétaire a amené son véhicule dans un garage Citroën pour une intervention mais "un intelligent " a pris son BSI pour le tester sur un autre véhicule,vous connaissez la suite...
Le véhicule avait 22.000km et il a "sauté" a 126456km. L'agent ne veut pas lui remplacer le BSI et le cluster ,il lui a donné une attestation que j'ai a ma possession si besoin de justificatif.
Vous allez me dire que c'est la responsabilité du agent,oui mais procédures longues,justice,bla bla.
Le propriétaire veut le réparer si possible autrement sinon il reste avec son attestation...
Je sais faire le cluster a 0km mais je ne sais pas faire le BSI au bon kilométrage.Aujourd’hui le cluster affiche 142159km et je devrais le mettre a 37703 km .
Ci-joint le dump 95256 du BSI
Merci par avance
Fichiers attachés
Type de fichier : rar BSI_142159_ori.rar (4,5 Ko, 7 affichages)
roibix est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to roibix For This Useful Post:
Fouadtl (29/07/2023), Squiim (02/09/2023)
Vieux 15/01/2023, 16h44   #2
roibix
Débutant T-E
 
Avatar de roibix
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Clermont Ferrand
Âge: 42
Messages: 56
Thanks: 38
Thanked 37 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 13
roibix is on a distinguished road
Par défaut

Message efface car ça pourrait alimenter un trafique interplanétaire de voitures

Dernière modification par roibix ; 15/01/2023 à 20h50.
roibix est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to roibix For This Useful Post:
2009mohrice (15/01/2023), Fouadtl (29/07/2023)
Vieux 15/01/2023, 17h13   #3
phil1
Genious T-E
 
Avatar de phil1
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 3 919
Thanks: 5 348
Thanked 7 060 Times in 3 111 Posts
Pouvoir de réputation: 83
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt

très intelligent de donner des soluces en clair sur TE

ca va aider les trafiquants de dash..
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris
phil1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post:
djspike (15/01/2023), Fouadtl (29/07/2023), jah83 (15/01/2023)
Vieux 15/01/2023, 17h25   #4
djspike
Membre accro
 
Avatar de djspike
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France
Messages: 1 172
Thanks: 684
Thanked 472 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 17
djspike is a glorious beacon of lightdjspike is a glorious beacon of lightdjspike is a glorious beacon of lightdjspike is a glorious beacon of lightdjspike is a glorious beacon of lightdjspike is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par roibix Voir le message
Salut a tous.

Je suis en train de faire un Citroën C4 Picasso 2016.Le propriétaire a amené son véhicule dans un garage Citroën pour une intervention mais "un intelligent " a pris son BSI pour le tester sur un autre véhicule,vous connaissez la suite...

Le véhicule avait 22.000km et il a "sauté" a 126456km. L'agent ne veut pas lui remplacer le BSI et le cluster ,il lui a donné une attestation que j'ai a ma possession si besoin de justificatif.

Vous allez me dire que c'est la responsabilité du agent,oui mais procédures longues,justice,bla bla.

Le propriétaire veut le réparer si possible autrement sinon il reste avec son attestation...

Je sais faire le cluster a 0km mais je ne sais pas faire le BSI au bon kilométrage.Aujourd’hui le cluster affiche 142159km et je devrais le mettre a 37703 km .

Ci-joint le dump 95256 du BSI

Merci par avance
Voila un autre inscrit de 2011 et il viens parler Km et lache la solution en plein air comme ça.
C'est vraiment du n'imprte quoi pas de respect pour les règles du forum consternant les KMS.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h20 ----------

Citation:
Envoyé par djspike Voir le message
Voila un autre inscrit de 2011 et il viens parler Km et lache la solution en plein air comme ça.
C'est vraiment du n'imprte quoi pas de respect pour les règles du forum consternant les KMS.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
Wow je comprends plus rien
La voiture avait 22.000 l'agent prend la bsi la met dans une autre voiture apres elle affiche 126456. Apres toi tu veux passé du 142159km au 37703km.
Ya pas un truc qui cloche. Tu veux baisse plus que la voiture avait au départ.
Un bon profil du traficante.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
djspike est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to djspike For This Useful Post:
Fouadtl (29/07/2023), phil1 (15/01/2023), valentinriri (15/01/2023)
Vieux 15/01/2023, 18h15   #5
chaoui05
Fidèle à T-E
 
Avatar de chaoui05
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 2 966
Thanks: 3 019
Thanked 5 932 Times in 2 333 Posts
Pouvoir de réputation: 74
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bjr,
Un agent qui va faire ce genre d'intervention sur un véhicule client ?!
La bonne blague.
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide!
chaoui05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to chaoui05 For This Useful Post:
Fouadtl (29/07/2023), toze60 (15/01/2023)
Vieux 15/01/2023, 20h27   #6
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 294
Thanks: 12 757
Thanked 18 419 Times in 6 619 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par djspike Voir le message
Voila un autre inscrit de 2011 et il viens parler Km et lache la solution en plein air comme ça.
C'est vraiment du n'imprte quoi pas de respect pour les règles du forum consternant les KMS.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h20 ----------

Wow je comprends plus rien
La voiture avait 22.000 l'agent prend la bsi la met dans une autre voiture apres elle affiche 126456. Apres toi tu veux passé du 142159km au 37703km.
Ya pas un truc qui cloche. Tu veux baisse plus que la voiture avait au départ.
Un bon profil du traficante.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
Il retranché juste la même différence vu que le véhicule a rouler depuis ....


Cela dit effectivement tout afficher ici c est pas malin

---------- Post added at 09:27 PM ---------- Previous post was at 09:26 PM ----------

Citation:
Envoyé par chaoui05 Voir le message
Bjr,
Un agent qui va faire ce genre d'intervention sur un véhicule client ?!
La bonne blague.
Tu les surestimes... Je te garantie que des fois tu veux des trucs hallucinant chez les agents et même en grosse concession
jah83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
chaoui05 (16/01/2023), Fouadtl (29/07/2023)
Vieux 15/01/2023, 20h51   #7
roibix
Débutant T-E
 
Avatar de roibix
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Clermont Ferrand
Âge: 42
Messages: 56
Thanks: 38
Thanked 37 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 13
roibix is on a distinguished road
Par défaut

Bon, alors les garçons, je vois que tout monde est agacé ici par ma présence....Le 18/02/2021 la voiture avait 22.000km. Il va chez un concessionnaire (et oui on fait des conneries énormes chez un concessionnaire, je sais de quoi je parle car je travaille pour un concessionnaire poids lourds dans l’administration) et le mec part avec 126456km!!! OUI et OUI c'est possible,j'ai l’attestation du concessionnaire en original.Si la voiture est arrivé chez moi est justement parce que la seule solution était d'aller en justice vu que le concessionnaire ne voulait par assumer sa connerie et attendre des mois ou années pour avoir gagne cause.
Donc pour une voiture qui ne roule pas beaucoup je ne voit rien de incohérent de la mettre aujourd’hui a 37700km après un calcul simple.
JE PENSE QUE LES "TRAFIQUANTS" ONT LES BONNES INTERFACES OBD a des centaines voir milliers d'euros et ils vont pas se faire ch... a désolidariser les deux platines du BSI pour chopper L’EPROM un dimanche après-midi.
J'ai pas donné L’EPROM pour 37700KM!!!Juste comment faire, pour ceux parmi vous qui ont besoin et qui ne savent pas, la manip avec NYO 2017, un logiciel a 5 euros sur ebay.
J'ai pas donné la solution pour mettre le DASH a 0 qui est indispensable pour finir le travaille.
Donc si je comprends bien,ici on donne juste un fichier modifié avec un mdp en mp et basta, pas d’échange de savoir faire.
J'imagine bien maintenant une centaine de "trafiquants" derrière leur écrans "ENFIN LA SOLUTION POUR TRAFIQUER LES CLUSTERS DE CITROËN C4 PICASSO 2!!!!"
Je ne sais pas trop comment ça marche un forum donc merci au administrateur d'effacer tout ce que j'ai posté ,comme ça on va éviter de nourrir les trafiquants des voitures...
J'ai pas de FACEBOOK,INSTAGRAM,TWITTER....etc mais je pense que c'est a ça que ça ressemble les fameux haters....
Salut les trafiquants et bonne soirée au autres
roibix est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to roibix For This Useful Post:
Fouadtl (29/07/2023)
Vieux 16/01/2023, 05h13   #8
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 294
Thanks: 12 757
Thanked 18 419 Times in 6 619 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par roibix Voir le message
Bon, alors les garçons, je vois que tout monde est agacé ici par ma présence....Le 18/02/2021 la voiture avait 22.000km. Il va chez un concessionnaire (et oui on fait des conneries énormes chez un concessionnaire, je sais de quoi je parle car je travaille pour un concessionnaire poids lourds dans l’administration) et le mec part avec 126456km!!! OUI et OUI c'est possible,j'ai l’attestation du concessionnaire en original.Si la voiture est arrivé chez moi est justement parce que la seule solution était d'aller en justice vu que le concessionnaire ne voulait par assumer sa connerie et attendre des mois ou années pour avoir gagne cause.
Donc pour une voiture qui ne roule pas beaucoup je ne voit rien de incohérent de la mettre aujourd’hui a 37700km après un calcul simple.
JE PENSE QUE LES "TRAFIQUANTS" ONT LES BONNES INTERFACES OBD a des centaines voir milliers d'euros et ils vont pas se faire ch... a désolidariser les deux platines du BSI pour chopper L’EPROM un dimanche après-midi.
J'ai pas donné L’EPROM pour 37700KM!!!Juste comment faire, pour ceux parmi vous qui ont besoin et qui ne savent pas, la manip avec NYO 2017, un logiciel a 5 euros sur ebay.
J'ai pas donné la solution pour mettre le DASH a 0 qui est indispensable pour finir le travaille.
Donc si je comprends bien,ici on donne juste un fichier modifié avec un mdp en mp et basta, pas d’échange de savoir faire.
J'imagine bien maintenant une centaine de "trafiquants" derrière leur écrans "ENFIN LA SOLUTION POUR TRAFIQUER LES CLUSTERS DE CITROËN C4 PICASSO 2!!!!"
Je ne sais pas trop comment ça marche un forum donc merci au administrateur d'effacer tout ce que j'ai posté ,comme ça on va éviter de nourrir les trafiquants des voitures...
J'ai pas de FACEBOOK,INSTAGRAM,TWITTER....etc mais je pense que c'est a ça que ça ressemble les fameux haters....
Salut les trafiquants et bonne soirée au autres
Bah oui effectivement on evite les explications en clair sur comment taper un compteur .... Mais toi pour bien en rajouter tu viens reparler du soft a acquérir en donnant le tarif et l endroit où on le trouve....
jah83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 11 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
chaoui05 (16/01/2023), DAVID02620 (17/01/2023), djspike (16/01/2023), Fouadtl (29/07/2023), ishams2002 (16/01/2023), jean-marc 10 (16/01/2023), phil1 (16/01/2023), Quattro899 (16/01/2023), toze60 (16/01/2023), uncleseb (16/01/2023), WJon (16/01/2023)
Vieux 16/01/2023, 20h30   #9
djspike
Membre accro
 
Avatar de djspike
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France
Messages: 1 172
Thanks: 684
Thanked 472 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 17
djspike is a glorious beacon of lightdjspike is a glorious beacon of lightdjspike is a glorious beacon of lightdjspike is a glorious beacon of lightdjspike is a glorious beacon of lightdjspike is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par roibix Voir le message
Bon, alors les garçons, je vois que tout monde est agacé ici par ma présence....Le 18/02/2021 la voiture avait 22.000km. Il va chez un concessionnaire (et oui on fait des conneries énormes chez un concessionnaire, je sais de quoi je parle car je travaille pour un concessionnaire poids lourds dans l’administration) et le mec part avec 126456km!!! OUI et OUI c'est possible,j'ai l’attestation du concessionnaire en original.Si la voiture est arrivé chez moi est justement parce que la seule solution était d'aller en justice vu que le concessionnaire ne voulait par assumer sa connerie et attendre des mois ou années pour avoir gagne cause.
Donc pour une voiture qui ne roule pas beaucoup je ne voit rien de incohérent de la mettre aujourd’hui a 37700km après un calcul simple.
JE PENSE QUE LES "TRAFIQUANTS" ONT LES BONNES INTERFACES OBD a des centaines voir milliers d'euros et ils vont pas se faire ch... a désolidariser les deux platines du BSI pour chopper L’EPROM un dimanche après-midi.
J'ai pas donné L’EPROM pour 37700KM!!!Juste comment faire, pour ceux parmi vous qui ont besoin et qui ne savent pas, la manip avec NYO 2017, un logiciel a 5 euros sur ebay.
J'ai pas donné la solution pour mettre le DASH a 0 qui est indispensable pour finir le travaille.
Donc si je comprends bien,ici on donne juste un fichier modifié avec un mdp en mp et basta, pas d’échange de savoir faire.
J'imagine bien maintenant une centaine de "trafiquants" derrière leur écrans "ENFIN LA SOLUTION POUR TRAFIQUER LES CLUSTERS DE CITROËN C4 PICASSO 2!!!!"
Je ne sais pas trop comment ça marche un forum donc merci au administrateur d'effacer tout ce que j'ai posté ,comme ça on va éviter de nourrir les trafiquants des voitures...
J'ai pas de FACEBOOK,INSTAGRAM,TWITTER....etc mais je pense que c'est a ça que ça ressemble les fameux haters....
Salut les trafiquants et bonne soirée au autres
Wow la je dis bravo, franchement toi t'es la cerise sur le gâteux, tu fais une demande personne ne te donne d'aide et la tu balance le nom du soft et même le prix et ou le procurer, et la manip à faire.
Franchement tu merites pas d'etre avec nous, pour la bonne et simple raison
Le non respect des règles du forum concernant le KM.
Me concernant pour moi t'es un dossier classé.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
djspike est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to djspike For This Useful Post:
DAVID02620 (17/01/2023), Fouadtl (29/07/2023), jah83 (17/01/2023), WJon (17/01/2023)
Vieux 17/01/2023, 02h33   #10
ggvaniou
Genious T-E
 
Avatar de ggvaniou
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 388
Thanks: 11 007
Thanked 6 260 Times in 2 354 Posts
Pouvoir de réputation: 81
ggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Un modo devrait supprimer ce post ou effacer certains infos.
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde
ggvaniou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to ggvaniou For This Useful Post:
DAVID02620 (17/01/2023), djspike (17/01/2023), Fouadtl (29/07/2023), jah83 (17/01/2023), WJon (17/01/2023), zav_ze_best (20/01/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
kilometrage 206 1.4i atlon2 Compteur kilométrique 21 14/11/2019 22h04
Notice d'emploi Citroên C4 Picasso / Grand Picasso cristalroc schémas de câblage, documentation 0 25/08/2019 01h52
Kilométrage BMW totozorz BMW 8 15/05/2015 22h24
Kilométrage augmenté après changement BSi X.Picasso Mac-Gyver Compteur kilométrique 81 20/04/2015 14h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h22.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved