Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Tableau de bord en général

Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici

VF2
Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 29/07/2015, 13h23   #1
TheOne
Débutant
 
Avatar de TheOne
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 16
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
TheOne is an unknown quantity at this point
Par défaut BSI ne marche plus après essai de baisser kilométrage

Bonjour à tous,

Je vais vous décrire mon histoire avec ma C4 et j'espère que ce n'est pas trop long, en fait un jour elle ne démarrait pas du coup j'ai changé la batterie mais pareil elle ne démarrait pas. J'ai une Berlingo, je me suis je teste le BSM dans la Berlingo mais cette dernière a démarrée. Ce n'est pas la batterie ni le BSM, j'ai appelé un gars avec la valise et il m'a dit c'est plutôt le démarreur. J'ai acheté de la casse un et je l'ai changé mais ça n'a rien changé. J'ai rappelé le gars de la valise une deuxième fois parce que c'est lui qui m'a dit c'est plutôt le démarreur et cette fois-ci il a ramené avec lui 2 calculateurs vierge. On a essayé avec le premier mais la voiture n'a pas démarré. En ce moment là il m'a dit qu'il se peux que c'est le BSI. On a pris celui de la Berlingo et on l'a met à la place de celui de la c4(et ce qu'on aurait du pas le faire mais plutôt vers l'inverse car la Berlingo a plus de kilométrage!!!) mais pareil elle n'a pas démarré et là le gars a met le deuxième calculateur(qui a le même numéro de série que celui de la c4) et up la voiture a démarrée. J'étais trop content que la voiture a démarrée mais ma joie n'a pas durée longtemps car le compteur de la C4 a pris plus de 40000KM en plus à cause du BSI de la Berlingo. J'ai constaté ça qu'après le départ du gars!!!
Comme je ne connais pas trop en électrique et c'est la première fois que ça m'arrive j'ai fait confiance au gars(que je crois il connait pas trop car si non il ne commet pas une faute pareil) mais bon chaque jour on apprend des choses.
J'ai rappelé de nouveau le gars et il m'a dit qu'il a déconné, il aurait dû débrancher le compteur mais bon le mal est fait. Il m'a proposé de lui ramener la voiture et il fera le nécessaire. J'ai été le voir et là il a branché sa valise et en rentrant sur le BSI il a rentré l'ancien kilométrage (Malgré que je cherchais sur internet et ce n'est aps comme ça qu'on remet le kilométrage mais plutôt en dessoudant l'éprom, je me suis dis peut être sa valise fait tout!!!) . La procédure a commencé mais d'un coup tous les voyants de la voiture se sont arrêté. IL n' y a plus de courant. Il a essayé de lire une nouvelle fois le BSI mais que dal, je crois que le BSI a été formaté. La solution était de ramener le BSI de la Berlingo pour tester si elle démarre et là la voiture a démarré. Il a voulu en profiter et lire le contenu de la BSI mais une deuxième fois tout s'est arrêté et je me suis retrouvé avec 2 voitures en panne avec 2 bSI qui ne marchent pas et je ne sais pas la raison exacte. Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait car je suis arrivé à une route fermée et le gars m'a dit qu'il ne sait pas trop

Dernière modification par diagnosis29 ; 01/08/2015 à 14h25.
TheOne est déconnecté  
Vieux 29/07/2015, 13h49   #2
nimbus
Genious T-E
 
Avatar de nimbus
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france avignon
Messages: 3 291
Thanks: 2 487
Thanked 3 434 Times in 1 609 Posts
Pouvoir de réputation: 69
nimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt en faite je pense que le gars que tu a appeler et un charlot lol si la essayer de lire le bsi avec fvdi il ta planter les deux bsi
Il te reste plus qu'à trouver un bsi d'occasse le mètre vierge et tout télé coder demande de l'aide a kelkun du forum qui habite près de chez toi car si ta pas le matos galère
Bon courage
nimbus est déconnecté  
Vieux 29/07/2015, 14h49   #3
TheOne
Débutant
 
Avatar de TheOne
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 16
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
TheOne is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci nimbus pour ton retour, je suis sur Paris et j'aimerais bien que si quelqu'un dans la région et connait bien m'aidera.

Dernière modification par Drogo ; 29/07/2015 à 14h58.
TheOne est déconnecté  
Vieux 29/07/2015, 16h11   #4
walteck
Membre accro
 
Avatar de walteck
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, conflans
Messages: 1 196
Thanks: 804
Thanked 248 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 17
walteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nice
Par défaut

moi j'habite dans la région trouve les bsi après on voit ce que l'on peux faire
walteck est déconnecté  
Vieux 29/07/2015, 17h53   #5
TheOne
Débutant
 
Avatar de TheOne
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 16
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
TheOne is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci walteck, je vais chercher un sur le boncoin et je te dirais quand ça sera fait
PS: On n'aura pas de soucis pour le kilométrage, la voiture ne va pas prendre le kilométrage du BSI!!
TheOne est déconnecté  
Vieux 29/07/2015, 17h57   #6
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 37
Messages: 120 803
Thanks: 2 666
Thanked 14 901 Times in 2 427 Posts
Pouvoir de réputation: 1319
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

Quand on essaye de tricher c'est le bon résultat.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est déconnecté  
Vieux 29/07/2015, 20h43   #7
Mathieu35500
Membre accro
 
Avatar de Mathieu35500
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Laval (53)
Messages: 1 735
Thanks: 485
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Mathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond repute
Par défaut

Au putin l'apprentis mecano, le gars faut qu'il arrête le métier, c'est une catastrophe ce qu'il a fait!! De plus très mauvais en diag.
Mathieu35500 est déconnecté  
Vieux 29/07/2015, 20h54   #8
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 388
Thanks: 4 374
Thanked 8 904 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu as l'air plutôt conciliant avec ce gars , tes sur que c'est pas toi qui a fait du pâté avec fvdi ? Le problème de base c'est la voiture ne démarre pas ou tentative de baisse du kilo ?



Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk
__________________
___________________________
www.thinkcar.fr
diagnosis29 est déconnecté  
Vieux 29/07/2015, 21h36   #9
INVICTUS
Genious T-E
 
Avatar de INVICTUS
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , poitiers /
Messages: 3 233
Thanks: 3 522
Thanked 5 521 Times in 1 944 Posts
Pouvoir de réputation: 93
INVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond repute
Par défaut

salut ton titre veut tout dire BSI ne marche plus après essai de baisser le kilométrage
__________________
PAS DE THANKS PAS D'AIDE COMME CA C'EST RÉGLER !!!!!!!!!!!!!!
INVICTUS est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux

Tags
bsi, kilométrage

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
compteur marche pas après changement bsi akasa67 Compteur kilométrique 43 19/05/2015 22h35
Kilométrage augmenté après changement BSi X.Picasso Mac-Gyver Compteur kilométrique 81 20/04/2015 15h00
banc essai bsi geoge11 programmation & synchronisation de clé 5 11/12/2014 11h13
Essai fap off edc16 alliottom59 Chiptuning 6 13/04/2014 02h28
baisser la temp de declenchement du ventilateur digicar Peugeot, Citroën 2 07/07/2010 12h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h23.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved