Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/10/2023, 21h01   #31
matt0013
Membre habitué T-E
 
Avatar de matt0013
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Marseille
Âge: 39
Messages: 186
Thanks: 9
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 8
matt0013 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary89 Voir le message
Attention, je sais de quoi je parle j'ai eu le cas avec mon boxer acheté en région parisienne, sur l'autoroute inconduisible arrivée au garage je regarde les amortisseurs avant pisse carrément, j'appelle le garage il me répond " il sort du CT si ils étaient HS il l'aurait vu" je passe les détails a la fin mon avocat me dit laisse tomber le contrôleur a dit que c'est toi qui les avait changé par des HS pour récupérer de l'argent. Tout ça pour dire que c'est compliqué de se retourner contre un garage , qu'est ce qui prouve que les bougies ces lui qui les a monté ? . Si expertise comme dit au début taux éthanol élevé, dégradation de l'huile blablabla. Moi je dis ça je dis rien. A toi de voir.
Bonsoir,

Pour un véhicule avec lequel j’ai parcouru 4000km qui été vendu (revisé) mais lorsque l’on regarde le niveau huile il est à moitié et l’huile est noire comme pas possible..
Si la protection juridique met en place un expert je tante le truc..
pour le taux éthanol c’est le garage chez qui je l’ai acheté qui me l’annonce comme ça..
matt0013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2023, 21h16   #32
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 989
Thanks: 971
Thanked 1 905 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Pour le taux d’éthanol, tu vide le réservoir et tu remet du 95, et ni vu ni connu, dans le 95, il y a jusqu’à 7% d'éthanol, et 10% pour le E10, je ne pense pas qu'il peuvent voir si tu tournais au bioéthanol,qui d’ailleurs n'est pas du 100%.

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h15 ----------

Un peu d'information: https://www.bioethanolcarburant.com/carburant-sp95-e10/
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2023, 21h32   #33
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonsoir,

Pour le taux d’éthanol, tu vide le réservoir et tu remet du 95, et ni vu ni connu, dans le 95, il y a jusqu’à 7% d'éthanol, et 10% pour le E10, je ne pense pas qu'il peuvent voir si tu tournais au bioéthanol,qui d’ailleurs n'est pas du 100%.

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h15 ----------

Un peu d'information: https://www.bioethanolcarburant.com/carburant-sp95-e10/
Mon dieu si il tombe sur ce topic l'expert
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
gary89 (23/10/2023)
Vieux 23/10/2023, 13h31   #34
matt0013
Membre habitué T-E
 
Avatar de matt0013
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Marseille
Âge: 39
Messages: 186
Thanks: 9
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 8
matt0013 will become famous soon enough
Par défaut

J’ai eu ma protection juridique et l’expert au téléphone, j’y ai tout expliqué bougie dite fondue par le garage, mes prise de compression et étanchéité, que je n’avais touché que les bougies et il m’a confirmé qu’il n’y a aucun lien entre ethanol et casse sur bas moteur, on va partir sur une analyse de l’huile pour commencer il m’a dit.
La suite on verra..
matt0013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2023, 14h04   #35
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 884
Thanks: 1 653
Thanked 4 132 Times in 2 305 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par matt0013 Voir le message
J’ai eu ma protection juridique et l’expert au téléphone, j’y ai tout expliqué bougie dite fondue par le garage, mes prise de compression et étanchéité, que je n’avais touché que les bougies et il m’a confirmé qu’il n’y a aucun lien entre ethanol et casse sur bas moteur, on va partir sur une analyse de l’huile pour commencer il m’a dit.
La suite on verra..

Euhhhh tout dépend du degat …..

Un melange trop pauvre entraîne une surchauffe, tu peux fondre un piston/soupape ect en lien avec l’éthanol…..

Les experts sont souvent dépassés, du moins j’en vois souvent qui comprennent pas les systèmes actuels….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
gary89 (23/10/2023), OILC93 (23/10/2023), thierry du58 (23/10/2023)
Vieux 23/10/2023, 14h59   #36
toomax
Débutant T-E
 
Avatar de toomax
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france blanc mesnil
Messages: 51
Thanks: 45
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
toomax is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut
Si tu as du e85 dans le réservoir l’expertise te mettra fautif car tu as eu une mauvaise utilisation du véhicule, après cette procédure sert surtout à trouvé un arrangement à l’amiable, mais si ce garage a déjà été confronté à ça il ne fera aucun effort malheureusement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
toomax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2023, 15h25   #37
allan
Débutant T-E
 
Avatar de allan
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france
Messages: 82
Thanks: 51
Thanked 51 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 5
allan will become famous soon enough
Par défaut

Perte de temps

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk
allan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2023, 19h26   #38
Jcombo69
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jcombo69
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: France, Lyon
Âge: 23
Messages: 100
Thanks: 16
Thanked 20 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Jcombo69 is on a distinguished road
Par défaut

Bon courage, je suis passe par là sur une garantie bmw, le chef d'atelier m'a clairement dit je ne peut pas vous dire si ça passera en garanti, pour ça faut deculasser (6000euros) soit ca passe si ca passe pas tu nous dois 6000euros pour le diag.. j'ai pas pris le risque j'ai changer le bloc, renseigne toi mais fais gaffe même si ça passe en garantie ils vont te facturer tout les trucs que tu as en périphérique ils vont te faire tellement gonfler la facture que tu aurai pu t'offrir 3moteurs..

---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h23 ----------

Vois ce qu'ils te racontent, mais c'est un moteur que tu peux trouver a 500balles et en une journée il est monté
Jcombo69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2023, 19h39   #39
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt fin le problème c'est pas spécialement que le vice caché passe ou pas mais plus tôt le temps perdu qui ne vaut pas la peine. Je connais quelqu'un qui a passé 2ans a attendre pour une affaire de colonne de direction HS et oui la justice ça peut être long looooooong donc est ce que ça vaut vraiment la peine
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2023, 19h49   #40
Jcombo69
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jcombo69
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: France, Lyon
Âge: 23
Messages: 100
Thanks: 16
Thanked 20 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Jcombo69 is on a distinguished road
Par défaut

C'est ça, on va dire que si ta d'autres voitures tu peux tenter l'expérience mais si tu en as besoin pour aller bosser, tu aura épuisé tes droits au chômage avant la fin de la procédure 🙃
Jcombo69 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jcombo69 For This Useful Post:
OILC93 (24/10/2023)
Vieux 28/10/2023, 12h09   #41
jpeto
Membre habitué T-E
 
Avatar de jpeto
 
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: montpellier
Âge: 56
Messages: 176
Thanks: 99
Thanked 50 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 4
jpeto will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour, pour ma part je comprends pas bien le comportement du vendeur....
Si voiture achetée il y a 4mois, elle est garantie d office si probleme coussinets.. ils savent pertinement qu en tant que professionnels 99% du temps ils seront jugés "coupables" et que ca leur coutera cher a la fin, meme si c est long.
Donc, normalement, ils devraient te proposer une reparation ou remplacement du moteur par un d occaz a l amiable..et tout le monde est content
jpeto est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2023, 12h35   #42
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpeto Voir le message
Bonjour, pour ma part je comprends pas bien le comportement du vendeur....
Si voiture achetée il y a 4mois, elle est garantie d office si probleme coussinets.. ils savent pertinement qu en tant que professionnels 99% du temps ils seront jugés "coupables" et que ca leur coutera cher a la fin, meme si c est long.
Donc, normalement, ils devraient te proposer une reparation ou remplacement du moteur par un d occaz a l amiable..et tout le monde est content
Slt excuse moi mais ça c'est dans le Monde des Bisounours et généralement les garanties pro de voiture d'occasion c'est 3 mois . Ils savent très bien que tu peux te retourner contre eux mais un client qui vient d'acheter ça voiture par besoin immédiat et qui ce retrouve en panne après garantie il peut menacer autant qu'il veut le pro ça va rien changer le client perdra beaucoup de temps et plus d'argent que le prix de la voiture en frais d'avocats etc... pour peut être a la fin ne pas avoir gains de cause donc bon .
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2023, 12h38   #43
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 629
Thanks: 868
Thanked 603 Times in 353 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Salut
non tu te trompes..., la garantie pro d'une voiture occasion est maintenant de 1an, peut importe ce que dit le pro, c'est la loi.

https://www.automobile-magazine.fr/t...r-janvier-2022
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to thomas For This Useful Post:
Binbin (20/11/2023), OILC93 (28/10/2023)
Vieux 28/10/2023, 12h43   #44
kis2a
Membre trés attaché
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 990
Thanks: 448
Thanked 1 174 Times in 508 Posts
Pouvoir de réputation: 14
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
Salut
non tu te trompes..., la garantie pro d'une voiture occasion est maintenant de 1an, peut importe ce que dit le pro, c'est la loi.

https://www.automobile-magazine.fr/t...r-janvier-2022

oui il me semblais cela aussi , mini 6 mois , et apparemment passer a 1ans depuis x année
kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
OILC93 (28/10/2023)
Vieux 28/10/2023, 12h46   #45
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Ah oui d'accord ba tant mieux alors mais bon et ce qu'a ça évite un peut plus les galères pour le client a voir
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fabrication douille embout Torx ultra courte ''maison'' OVERSPEED Tutoriels 0 27/06/2022 08h22
bougie insigna pp08 Automobile en général 7 11/12/2020 06h22
bougie 807 ledba59 Automobile en général 12 06/01/2019 09h00
bougie de prechauffage jean124 Mécanique générale 9 19/10/2014 20h52
bougie préchauffage 307 136 skikdi13 Mécanique générale 18 20/02/2014 17h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h21.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved