Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/12/2013, 23h25   #1
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut Trafiquants de compteurs

En voilà qui vont connaître l'article 3 du Décret n° 78-993 du 4 octobre 1978
(http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20090917
)

Article de presse de la Nouvelle république d'Indre-et-Loire:

Les escrocs trafiquaient les compteurs des voitures
11/12/2013

Une trentaine de véhicules a été saisie à l'occasion de l'enquête menée par les gendarmes et lors des interpellations de la semaine dernière.

Quinze personnes ont été interpellées lors d’une enquête des gendarmes sur une vaste escroquerie de vente de voitures sur Internet.

Sur trois ans, la bande d'escrocs aurait fait environ 220 victimes à travers toute la France, dont plus d'une centaine en Indre-et-Loire. C'est une affaire d'une ampleur exceptionnelle que viennent de résoudre les gendarmes d'Indre-et-Loire à l'issue d'une enquête de longue haleine qui a conduit, la semaine dernière, à l'interpellation de quinze personnes à Tours (quartier des Rives-du-Cher) et à Joué-lès-Tours.
Tout a débuté par les doutes d'une personne au sujet d'une annonce publiée sur le site « Le bon coin » pour la vente de deux véhicules. Celle-ci a fait part de ses interrogations à la gendarmerie d'Azay-le-Rideau.
Deux militaires ont alors décidé de mener des investigations. Leur perspicacité a payé puisqu'en quelques jours, il s'est avéré que les véhicules en question étaient présentés avec un kilométrage bien inférieur au réel.

« De deux véhicules, on est passé à vingt puis à quarante, explique le lieutenant-colonel Vial, officier adjoint chargé de la police judiciaire. Au total, on est arrivé à 220 victimes. » L'enquête a finalement nécessité la mise en place d'un groupe spécial placé sous la responsabilité du commandant Dufour, de la compagnie de Chinon.
Tous les véhicules vendus par les escrocs avaient été importés de Belgique. Les compteurs des voitures étaient trafiqués à l'aide d'un système informatique spécial, ce qui permettait aux malfaiteurs de les revendre 3.000 à 4.000 € de plus. Au total, l'escroquerie porterait sur un million d'euros.
Sur les quinze personnes interpellées, six ont été mises en examen pour escroquerie en bande organisée. Les trois principaux protagonistes ont été placés en détention provisoire.



Quinze personnes ont été interpellées lors d’une enquête des gendarmes sur une vaste escroquerie de vente de voitures sur Internet.

Accédez à l'intégralité de cet article (http://www.lanouvellerepublique.fr/I...itures-1720972)

Dernière modification par Formator ; 17/12/2013 à 15h30.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 31 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
alxgbd (22/12/2013), Amine-TE (16/12/2013), angels59 (17/12/2013), autodiagauto (17/12/2013), camacho (17/12/2013), cedrsan (18/12/2013), diago2001 (17/12/2013), DIGIPROTECH (08/01/2014), fred83 (12/03/2014), h'mida13 (01/01/2014), hakim (21/12/2013), INVICTUS (17/12/2013), izouf (17/12/2013), Jules (17/12/2013), julien74 (22/12/2013), L.D.B.OMAR (20/12/2013), MCNexo94 (18/12/2013), MecaTech (17/12/2013), mesrine_29 (17/12/2013), nasisamy (18/11/2014), nimbus (17/12/2013), Nizar-maoukil (29/12/2013), redpoker (17/12/2013), REDZONE31 (17/12/2013), robert (17/12/2013), sam69 (17/12/2013), smailo2007 (21/12/2013), victor3.0 (02/01/2014), vortex (17/12/2013), youcef_trik (17/12/2013), yvespapou (17/12/2013)
Vieux 17/12/2013, 06h54   #2
autodiagauto
Membre trés attaché
 
Avatar de autodiagauto
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: G.K Algerie 10000
Âge: 76
Messages: 884
Thanks: 11 618
Thanked 2 026 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 39
autodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
on ne le dira jamais assez
trafiquer un compteur est une escroquerie de bas niveau
bonne route
autodiagauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2013, 06h56   #3
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 957
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

dans quel monde ont vie ... ont peu plus faire confiance à personnes

quand je pense que j'éssaye de gagné honnêtement ma vie ... quel c** je suis
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2013, 07h05   #4
sam69
Membre trés attaché
 
Avatar de sam69
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: LYON
Messages: 841
Thanks: 381
Thanked 369 Times in 241 Posts
Pouvoir de réputation: 16
sam69 is just really nicesam69 is just really nicesam69 is just really nicesam69 is just really nice
Par défaut

tres bien l info
mais vous savez tres bien que l argent fait fair n importe quoi a l homme
sam69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2013, 07h53   #5
camacho
Membre habitué T-E
 
Avatar de camacho
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: paris
Messages: 162
Thanks: 223
Thanked 134 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 13
camacho has a spectacular aura aboutcamacho has a spectacular aura about
Par défaut

bonjour,

merci pour l'info je n'avais pas vu pourtant je suis du coin!par contre je dit envers personne mais ce n'est pas bien de se rejouir du malheur des autres mais je pense qu'ils etaitent au courant des risques...

ps:je ne touche pas au compteur mais c'est fou le nombres de gens qui demande....
camacho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2013, 08h04   #6
ricou8333
Membre trés attaché
 
Avatar de ricou8333
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france,salon de provence
Messages: 679
Thanks: 663
Thanked 464 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 16
ricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut a tous escroquer des gens qui te font confiance c est pourri
ricou8333 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ricou8333 For This Useful Post:
yvespapou (17/12/2013)
Vieux 17/12/2013, 08h18   #7
cacaouete
Membre Non Confirmé
 
Avatar de cacaouete
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france marseille
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cacaouete is an unknown quantity at this point
Par défaut

Que faire si vous découvrez après la vente que le compteur a été trafiqué ?
Pour commencer, sachez que vous êtes en droit de demander l’annulation de la vente et de vous faire rembourser par le vendeur ou bien alors d’obtenir une réduction sur le prix du véhicule.
Commencez par la solution à l’amiable en envoyant un recommandé pour lui soumettre les preuves de sa culpabilité.
Si celui-ci ne donne pas signe de vie, n’hesitez plus et portez plainte. Notez que vous pouvez faire appel à un avocat que vous pourrez obtenir gratuitement via votre protection juridique incluse ou en option de votre assurance auto ou de votre contrat multirisque habitation.
Notez egalement que seul le vendeur même s’il n’est pas l’auteur des modifications sur le compteur est tenue pour responsable vis à vis de vous. Par conséquent, à lui de se débrouiller avec le précédent vendeur s’il affirme ne pas être responsable de l’arnaque.
cacaouete est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to cacaouete For This Useful Post:
diago2001 (17/12/2013), j-sky (17/12/2013), yvespapou (17/12/2013)
Vieux 17/12/2013, 09h12   #8
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par camacho Voir le message
bonjour,

merci pour l'info je n'avais pas vu pourtant je suis du coin!par contre je dit envers personne mais ce n'est pas bien de se rejouir du malheur des autres mais je pense qu'ils etaitent au courant des risques...

ps:je ne touche pas au compteur mais c'est fou le nombres de gens qui demande....

Salut Camacho,

Tu dis que tu es du coin et ton profil indique une géolocalisation sur Paris.
Faudra que tu m'expliques !!!
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2013, 11h30   #9
camacho
Membre habitué T-E
 
Avatar de camacho
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: paris
Messages: 162
Thanks: 223
Thanked 134 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 13
camacho has a spectacular aura aboutcamacho has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Salut Camacho,

Tu dis que tu es du coin et ton profil indique une géolocalisation sur Paris.
Faudra que tu m'expliques !!!
salut,

je suis sur la region définitivement depuis pas longtemps avant ca je faisait souvent des aller retour a Paris enfin en banlieue mais si tu veu plus d'info en mp?
camacho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2013, 11h54   #10
autodiagauto
Membre trés attaché
 
Avatar de autodiagauto
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: G.K Algerie 10000
Âge: 76
Messages: 884
Thanks: 11 618
Thanked 2 026 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 39
autodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond repute
Par défaut

si je fait cela a mon client
il ne me fera jamais plus confiance
autodiagauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to autodiagauto For This Useful Post:
yvespapou (17/12/2013)
Vieux 17/12/2013, 15h39   #11
samnguen
Membre trés attaché
 
Avatar de samnguen
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 625
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 13
samnguen has a spectacular aura aboutsamnguen has a spectacular aura about
Par défaut

Sa fait plaisir de voir sa, il croyait qu'il allait sans tirer. Combien de fois on m'a proposer de
faire ce trafic de merde....il y en a sans scrupule.
C'est pour cela qu'il ne faut pas divulgué a tout le monde comment faire car même les amateurs essai d'en faire....
samnguen est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to samnguen For This Useful Post:
MecaTech (17/12/2013), yvespapou (17/12/2013)
Vieux 17/12/2013, 19h49   #12
vortex
Membre accro
 
Avatar de vortex
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France Nord
Messages: 1 183
Thanks: 10 328
Thanked 1 361 Times in 587 Posts
Pouvoir de réputation: 28
vortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant future
Par défaut

Slt non tu as gagner ta vie honnêtement comme toute personne normal .
C plutôt eux qui on perdu la leur en jouant avec le crédulité des personne .
Maintenant la justice va leur saisirent le fruit de leur trafic et retours à la case départ
Bien mal acquis ne profite jamais
A bonne entendeur
vortex est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vortex For This Useful Post:
walteck (20/12/2013)
Vieux 20/12/2013, 19h15   #13
autodiagauto
Membre trés attaché
 
Avatar de autodiagauto
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: G.K Algerie 10000
Âge: 76
Messages: 884
Thanks: 11 618
Thanked 2 026 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 39
autodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
vraiment bizarre
c"est la rubrique la plus visitées
allez savoir
autodiagauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to autodiagauto For This Useful Post:
Formator (21/12/2013)
Vieux 21/12/2013, 02h27   #14
khaledk
Membre attaché
 
Avatar de khaledk
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: tunisie tunis
Messages: 230
Thanks: 109
Thanked 105 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 12
khaledk has a spectacular aura aboutkhaledk has a spectacular aura about
Par défaut

LES OUTILS DE COMPTEUR SONT FAIT POUR ÉTALONNER les compteur achetée de casse et nn pas pour triche les gens
khaledk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to khaledk For This Useful Post:
Formator (21/12/2013)
Vieux 22/12/2013, 11h19   #15
julien74
Membre attaché
 
Avatar de julien74
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: France, haute Savoie
Âge: 44
Messages: 217
Thanks: 121
Thanked 45 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 13
julien74 will become famous soon enough
Par défaut

De toute façon ,un jour ou un autre tu te fais attraper, et tout ce que tu as gagné tu l'as perdu et pire après tu es redevable donc benefice net, tu perds ton temps et ton argent, sincérement je préfère dormir tranquille sur mes deux oreilles et quand mes enfants me regardent ils sont fiers et je suis exemplaire pour eux comme tout parents normalement, bref ceci est une histoire d'éducation.Moi je gagne ma vie pour ma famille, je ne veux pas leur laisser de l'argent SALE....
TOUT SE PAIE DANS LA VIE!! SI C EST PAS AUJOURD HUI SE SERA DEMAIN!!!

L ARGENT FAIT TOURNER LA TETE AUX GENS!!!!
HONTE A CEUX QUI PROFITENT DES FAIBLESSES DES AUTRES!!! ET SURTOUT EN FRANCE.. ON A PAS BESOIN DE CELA;
julien74 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Compteurs Scenic en panne + divers ptitom33 Vente, Achat, Echange 0 23/07/2012 10h17
eeproms bsi et compteurs 406 hdi mux saubbi Compteur kilométrique 2 15/07/2011 21h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved