Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/01/2020, 19h03   #1
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 164
Thanks: 807
Thanked 411 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut Picasso plusieurs problème

Bonjour salam a tous,

Voila j'ai un amis qui me lance un SOS fusée déteste, mayday car son picasso deconne.

1 er problème : perte de puissance

2 eme problème : il a une remontée de defaut p3008 debit d'air trop fort sachant qu'il n'a aucune fuite ou l'air pourrais s'introduire.

Aucun def concernant le manque de puissance alors que la pression ne suit pas la consigne.

Il a changé 2 fois le turbo electrovanne + les papillons , injecteurs etc rien y fait pas de puissance.

Donc c un c4 Picasso 1.6 hdi 110 cv fap.

Précision:

Un mec lui a fait fap off et egr off avant tous ces soucis du coup je ne voulais pas touché la bagnole sachant que des le depart sa sentait mauvais vu que je ne sais pas quel logiciel il a utilisé pour faire ces fap et egr off .... je suis sure kil a fait sa avec un logiciel de M.... du style volta et il a du effacé tous les dtc étant donné kil na pas de remonter de pcode concernant le turbo.

Donc il en est a son deuxième turbo , le turbo démonté n'avait rien c le fap qui était complètement bouché vu kil ne l'on pas percé tous etait encrasser coté cata fap.

Donc il a tous nettoyé et percé plusieurs trous ds le fap.

Etant donné que je ne veux pas perdre mon tps jlui ai dis de retourner chez le ROI DU DEFAP qu'il lui remet sa carto d'origine afin de partir sur de bonne base et ne pas tâtonner et chercher à l'aveugle d'ou viens le blem....

Du coup le mec ne veux pas lui remettre son ori car il veux facturé le diag et la réparation et je cite ces propos '' sa ne viens pas de mon defap vous n'allez pas m'apprendre mon métier "

Du coup c le défi kil devait pas me lancer et je me donne pour mission de réparer ce Picasso juste pour lui clouer le bec et lui apprendre son métier !!!

Voila le décor planté.

À la base je ne suis pas partisant des defap ni des egr off surtout si c fait a l'arrache.

Du coup ayant éclaté mon bdm clone contre un mur en 2015 je n'ai plus investie dans du matos de lecture ecriture n'ayant pas tellement l'utilité.

Donc je voudrai savoir quel matos je dois ht pour lire ce calculo un edc16c34 ou c3 je vérifie demain pour lie et ecrire via obd ???

Merci d'avance
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2020, 19h28   #2
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut un MPPS a 15 € suffit pour copier et ecrire la fashe tout est dans la flashe
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Malfra90 (17/01/2020)
Vieux 17/01/2020, 19h51   #3
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 930
Thanks: 491
Thanked 1 033 Times in 615 Posts
Pouvoir de réputation: 25
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, retrouve la meme flash et injecte la dans l'ecu pour voir, par contre le gros soucis c'est que tu as fais des trous dans le fap donc en remettant une carto ori tu va avoir des defauts de fap.......
barthdu22 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
Malfra90 (17/01/2020)
Vieux 17/01/2020, 19h53   #4
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 164
Thanks: 807
Thanked 411 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

Donc je confirme c'est bien un edc16c34.

Ok mais tant que a investir je voulais savoir si un kess v2 ou fgtek fait l'affaire en obd ou pas ?
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2020, 19h54   #5
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 681
Thanks: 2 394
Thanked 5 438 Times in 3 048 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

ou un galetto v54
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
Malfra90 (17/01/2020)
Vieux 17/01/2020, 19h56   #6
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 164
Thanks: 807
Thanked 411 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut l'ami justement je n'ai pas de matos pour lire ecrire....

Pour la carte jveu mettre l'ori le tps de trouvé le problème et ensuite injecter une carto egr et fap off propre faite avec winols ou un mec compétent pas un rigolo de kermess
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2020, 22h16   #7
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 681
Thanks: 2 394
Thanked 5 438 Times in 3 048 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

les 2 que tu as sité font le boulot,prend au moins des versions eu si pas d'origine
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
Malfra90 (17/01/2020)
Vieux 17/01/2020, 22h37   #8
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 164
Thanks: 807
Thanked 411 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
les 2 que tu as sité font le boulot,prend au moins des versions eu si pas d'origine
Salut et merci tu a un lien stp?
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2020, 09h25   #9
soustourou
Fidèle à T-E
 
Avatar de soustourou
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: EVREUX
Messages: 2 667
Thanks: 1 867
Thanked 739 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 25
soustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud of
Par défaut

Salut j'ai compris que ta plaque et ton bdm100 contre le mur mais tu as rien garder d'autre comme outils pour lire même en dessoudant ?
__________________
On a souvent besoin d'un plus petit que soi
soustourou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2020, 09h29   #10
Boutbout
Membre attaché
 
Avatar de Boutbout
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: Paris
Messages: 477
Thanks: 371
Thanked 709 Times in 380 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Boutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to behold
Par défaut

Salut Ktag , Bdm avec tête optican Bosch .
Boutbout est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2020, 09h30   #11
thib_
Débutant T-E
 
Avatar de thib_
 
Date d'inscription: août 2018
Localisation: bretagne
Âge: 58
Messages: 80
Thanks: 83
Thanked 44 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 6
thib_ is on a distinguished road
Par défaut

Quelques questions pour ma compression du context
la voiture fonctionnait elle parfaitement avant DEFAP ?
donc pourquoi faire un DEFAP ?

les problèmes sont apparus combien de temps et km après le DEFAP ?
cela correspond t il au temps que le FAP se colmate ?
thib_ est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thib_ For This Useful Post:
Malfra90 (18/01/2020)
Vieux 18/01/2020, 17h49   #12
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Pourquoi ne pas commencer par comprendre pourquoi ce défaut apparaît ?

P3008 correspond a un débit d'air vu par le débimètre trop important , il serait bien de vérifier via diagbox dans quelle condition il est apparut et vérifier ensuite si le souci est lié au débimètre , à la vanne egr ..... et en dernier au calculateur .
Les mesures paramètres sont là pour confirmer et surtout comprendre comment fonctionne un moteur et comment le calculateur gère tout cela .

Maintenant si tu est vraiment sur que le défaut est présent suite a une defap et egr off ....

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
akasa67 (18/01/2020), jphp (18/01/2020), Malfra90 (18/01/2020), neoamtrixe (30/01/2020), Y.B tec (18/01/2020), zenata (18/01/2020)
Vieux 18/01/2020, 18h06   #13
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut débit d'air trop elevé corresponds a un EGR off ou close raté en gros le débitmetre renseigne la masse d'air mais quand tu fait de l'EGR elle doit chuter puisque de l'air entre aprés le débitmetre le calculateur a remarqué cette difference !!
entre la consigne et la masse d'air reelle avec et sans EGR
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
alfa-fiat (10/02/2020), dreamland (18/01/2020), jean-marc 10 (18/01/2020), Malfra90 (18/01/2020), stef848 (18/01/2020), thib_ (19/01/2020)
Vieux 18/01/2020, 21h53   #14
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 164
Thanks: 807
Thanked 411 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par thib_ Voir le message
Quelques questions pour ma compression du context
la voiture fonctionnait elle parfaitement avant DEFAP ?
donc pourquoi faire un DEFAP ?

les problèmes sont apparus combien de temps et km après le DEFAP ?
cela correspond t il au temps que le FAP se colmate ?
Salut donc pour répondre a tes questions pourquoi avoir fait un defap je n'en sais rien du tt jesuis com vous je reprend la M.... qu'un defapeur fou n'assume pas.... les problèmes sont apparus environ 6 mois après. Comme expliqué plus 2 pannes distinct la 1ere perte de puissance sans aucune remontée de defaut et ensuite deuxième chose le def p3008 qui corsepond a un débit trop fort donc ski veux dire qu'il y a de l'air qui rentre en plus après le debit metre.

Donc voyant ke c'était perdu d'avance je ne voulait pas perde mon tps a chercher et je n'ai rien voulu toucher tant que la carto d'origine n'a pas ete réinjecté .
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Malfra90 For This Useful Post:
thib_ (19/01/2020)
Vieux 18/01/2020, 22h14   #15
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 164
Thanks: 807
Thanked 411 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Hello

Pourquoi ne pas commencer par comprendre pourquoi ce défaut apparaît ?

P3008 correspond a un débit d'air vu par le débimètre trop important , il serait bien de vérifier via diagbox dans quelle condition il est apparut et vérifier ensuite si le souci est lié au débimètre , à la vanne egr ..... et en dernier au calculateur .
Les mesures paramètres sont là pour confirmer et surtout comprendre comment fonctionne un moteur et comment le calculateur gère tout cela .

Maintenant si tu est vraiment sur que le défaut est présent suite a une defap et egr off ....

A+
A quoi bon chercher si il y a de forte chance que les dtc ont ete effacé ??? .
Ske jveu dire par la c kan g remarqué que malgré une perte de puissance , et que la pression turbo ne suit pas la consigne et kil n'y a pas de remonter defaut au diag jme suis dis sa cache un defap avc un logiciel de merde qui a effacé tous les dtc au passage.

Concernant le p3008 j'ai quand même creusé un peu en remplaçant le debitmetre malgré ma certitude qu'il n'avait rien et donc toujours pareil. J'ai contrôlé toutes les durite , doseur d'air et collecteur admission aucune fuite. Dans le doute g également remplacé le doseur mais idem

Côté EGR je ne sais pas du tous comment sa a été bouché. Donc j'ai pas contrôlé j'ai dis a mon pote d'aller voir le mec ki lui a fait pour revoir son boulot.

Il a meme remplacé electrovanne de turbo etant donné kil ne savait plus ou chercher

Enfin je reste sur ma 1 ere idée remetre la carto d'origine pour repartir sur une base solide.

---------- Post added at 23h12 ---------- Previous post was at 23h07 ----------

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut débit d'air trop elevé corresponds a un EGR off ou close raté en gros le débitmetre renseigne la masse d'air mais quand tu fait de l'EGR elle doit chuter puisque de l'air entre aprés le débitmetre le calculateur a remarqué cette difference !!
entre la consigne et la masse d'air reelle avec et sans EGR
@
Exactement !! Meci l'ami c'est dans cette logique que je suis soit egr off a mal été fait et donc en remettant la carto d'origine on sera directement fixé, soit la plaque kil a mis pour boucher egr n'est pas étanche et ne voulant pas touché au sale boulos d'un autre je l'ai renvoyé voir le roi du defap et egr off face a ces responsabilités....

---------- Post added at 23h14 ---------- Previous post was at 23h12 ----------

Citation:
Envoyé par soustourou Voir le message
Salut j'ai compris que ta plaque et ton bdm100 contre le mur mais tu as rien garder d'autre comme outils pour lire même en dessoudant ?
Salut non si jpeu le faire en obd je prefere
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Malfra90 For This Useful Post:
dreamland (18/01/2020), jphp (19/01/2020), WJon (26/01/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rta plusieurs modèles guidou24 Revue Technique Auto 6 08/09/2020 17h48
TMPRO2 plusieurs pièces Memed bubba Vente, Achat, Echange 0 22/10/2018 12h23
Vends plusieurs outils Diagbox-PSA Vente, Achat, Echange 10 12/07/2017 18h27
Une force à plusieurs . sos-diagnostique cimetière de présentation 4 21/01/2014 20h10
306 HDI en plusieurs version? passemoi Automobile en général 6 09/10/2010 08h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h41.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved