Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/09/2012, 20h04   #1
digicar
Membre trés attaché
 
Avatar de digicar
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Maroc, larache
Messages: 795
Thanks: 637
Thanked 208 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 16
digicar will become famous soon enoughdigicar will become famous soon enough
Par défaut focus 1,8 TDCi

salut tous,

dans la semaine dernier j'ai eu un prob sur une focus 1,8 TDCi F9DA 2002
dés que je démarre le témoin de préchauffage clignote le moteur ne tourne pas rond ainsi qu'il se met en mode dégrader.

avec le diag:

P2337 Injecteur cyl 2 fin de cliquetis combustion détectée

et le défaut ne s'efface pas, le client ma dite que sa n a pas une semaine qu'il a eu le même prob sur l'injecteur 4 et le mécanicien lui a réecrit le code de l'injecteur et le prob s'est résolu j'ai fait la même chose et prob s'est résolu, mais je crois que c'est pas normale que le calculateur perd les codes IMA. enfait ou ils sont enregistrer ses codes dans le calculateur moteur ou bien dans le calculateur des injecteurs?
je me demande si qlq a une explication pour se prob?

merci.
digicar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2012, 21h09   #2
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 67
Messages: 714
Thanks: 557
Thanked 806 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 21
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par digicar Voir le message
salut tous,

dans la semaine dernier j'ai eu un prob sur une focus 1,8 TDCi F9DA 2002
dés que je démarre le témoin de préchauffage clignote le moteur ne tourne pas rond ainsi qu'il se met en mode dégrader.

avec le diag:

P2337 Injecteur cyl 2 fin de cliquetis combustion détectée

et le défaut ne s'efface pas, le client ma dite que sa n a pas une semaine qu'il a eu le même prob sur l'injecteur 4 et le mécanicien lui a réecrit le code de l'injecteur et le prob s'est résolu j'ai fait la même chose et prob s'est résolu, mais je crois que c'est pas normale que le calculateur perd les codes IMA. enfait ou ils sont enregistrer ses codes dans le calculateur moteur ou bien dans le calculateur des injecteurs?
je me demande si qlq a une explication pour se prob?

merci.
salut
c'est du delphi
je pense que tes injecteurs sont en bout de course
ils doivent être au maximum du nombres de corrections le fait de les recoder tu repart pour un certain nombre de correction si ton injecteur est hors de ça C2I ça va revenir très rapidement et généralement sur ford tu ne peu pas relire tes C2I
@++++
I
__________________
robert
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
digicar (14/09/2012)
Vieux 14/09/2012, 13h16   #3
digicar
Membre trés attaché
 
Avatar de digicar
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Maroc, larache
Messages: 795
Thanks: 637
Thanked 208 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 16
digicar will become famous soon enoughdigicar will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par robert Voir le message
salut
c'est du delphi
je pense que tes injecteurs sont en bout de course
ils doivent être au maximum du nombres de corrections le fait de les recoder tu repart pour un certain nombre de correction si ton injecteur est hors de ça C2I ça va revenir très rapidement et généralement sur ford tu ne peu pas relire tes C2I
@++++
I
salut ROBERT,

désole j'ai pas compris qlq point:

tu veut dire quoi pas tes injecteurs sont en bout de course

et si ses injecteur sont au maximum du nombres de corrections ils doivent être changer ou quoi?

merci.
digicar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2012, 21h29   #4
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 67
Messages: 714
Thanks: 557
Thanked 806 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 21
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par digicar Voir le message
salut ROBERT,

désole j'ai pas compris qlq point:

tu veut dire quoi pas tes injecteurs sont en bout de course

et si ses injecteur sont au maximum du nombres de corrections ils doivent être changer ou quoi?

merci.
salut
ils sont hors tolérance par rapport à leur C2I (code IMA delphi) tant que ça fonctionne en les recodant continue ca t'évite de les changer mais je pense que tes def vont revenir de plus en plus souvent
@++++
__________________
robert
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
digicar (15/09/2012)
Vieux 21/09/2012, 12h51   #5
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 48
Messages: 345
Thanks: 46
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 15
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

Sur ces motorisations c'est fréquent le remplacement des injecteurs et pas forcément avec des kilomètres .
__________________
Autocom CDP+
Texa TXT IDC4 Plus Car
USB KKL
ELM
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2012, 21h43   #6
zouk86
Membre attaché
 
Avatar de zouk86
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Juvisy
Messages: 453
Thanks: 448
Thanked 85 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zouk86 will become famous soon enoughzouk86 will become famous soon enough
Par défaut

Salut tout le monde, jai un soucis avec une focus 1.8 tdci de 2002, elle ne veut plus demarrer,lorsque je lance le demarreur une fumée blanche sort de l'echappement.
En passant le multidiag, jai une erreur P0340 qui correspond au capteur pmh,et lorque je regarde la pression rail, je suis a 40 mpa max au demarrage, qu'en pensez vous? serait ce la pompe a injection? les injecteurs? capteur pmh? comment verifier sil ya de la limaille car je nai pas acces au reservoir. Merci pour vos conseil.
zouk86 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2012, 22h16   #7
speedy_bou
Membre attaché
 
Avatar de speedy_bou
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: France, marseille
Messages: 447
Thanks: 288
Thanked 349 Times in 197 Posts
Pouvoir de réputation: 16
speedy_bou is just really nicespeedy_bou is just really nicespeedy_bou is just really nicespeedy_bou is just really nice
Par défaut

il ya une modification sur les focus tdci au niveau du capteur qui se trouve au millieu du couvre culasse tu doit le changer par un capteur gris il le connecteur un kit et vendu chez ford
speedy_bou est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ford focus TDCI 2007 schema electrique plzz dichar Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 4 22/09/2011 21h36
ford focus TDCI 2001 barto_95 Compteur kilométrique 1 16/12/2010 10h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved