Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/06/2013, 10h51   #1
foulques
Membre accro
 
Avatar de foulques
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france angers
Messages: 1 313
Thanks: 1 043
Thanked 759 Times in 341 Posts
Pouvoir de réputation: 23
foulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud of
Par défaut stop and start citroen c4

bonjour a tous,qui connait le moyen de desactiver définitivement le stop and start sur un c4 grand picasso de 2012.
on peut le desactiver par le bouton mais il se remet automatiquement a chaque demarrage.
merci.
foulques est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2013, 22h17   #2
motor6605
Membre attaché
 
Avatar de motor6605
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france, beauvais
Messages: 424
Thanks: 96
Thanked 280 Times in 191 Posts
Pouvoir de réputation: 15
motor6605 will become famous soon enoughmotor6605 will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir. Essaye de débrancher le capteur sur la borne négative de la batterie pour voir. Normalement si l'info charge batterie est absente la fonction est inactive. Risque de mode eco plus rapide également
motor6605 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to motor6605 For This Useful Post:
foulques (09/06/2013)
Vieux 09/06/2013, 07h30   #3
foulques
Membre accro
 
Avatar de foulques
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france angers
Messages: 1 313
Thanks: 1 043
Thanked 759 Times in 341 Posts
Pouvoir de réputation: 23
foulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud of
Par défaut

il n'y a pas de plug sur la batterie, c'est un boitier qui controle l'etat de charge, je l'ai debranché mais j'ai un message au tableau de bord.
foulques est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2013, 09h35   #4
takochoc
Membre habitué T-E
 
Avatar de takochoc
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: FRANCE.CABESTANY
Messages: 176
Thanks: 118
Thanked 711 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 20
takochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to behold
Par défaut stop and start

Ouba foulques, la fonction stop and start doit pouvoir etre télécodé absente avec Diagbox.
Il faut fouiller dans le télécodage des différents calculateurs pour désactivé la fonction. C réalisable avec les nouvelles C4, alors C4 picasso ...

Je vais enregistrer la procédure avec un C5 la semaine prochaine et je te poste cà.

@+
takochoc est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to takochoc For This Useful Post:
foulques (09/06/2013)
Vieux 10/06/2013, 20h35   #5
takochoc
Membre habitué T-E
 
Avatar de takochoc
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: FRANCE.CABESTANY
Messages: 176
Thanks: 118
Thanked 711 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 20
takochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to behold
Par défaut Désactivation Stop and Start

Ouba foulques, voici une méthode en images pour désactiver le stop and start sur une C5. Les BsI sont transgammes, donc la méthode est applicable sur d'autre modèle que le C5. Je confirmerais dès que j'aurais un C4Picasso STT sous la main.

Lance le diaporama et télécode le BSI, le BECB et l'ECM.

0 Défauts et push Eco désactivé.

https://www.dropbox.com/s/bij1kdq1gh...Start%20C5.rar

Download Archive + Pass en MP

@+
takochoc est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to takochoc For This Useful Post:
adiago (12/01/2020), foulques (10/06/2013), jasmin (13/02/2015), jpay2 (18/02/2015), paquito13 (24/05/2018), star31 (13/02/2015)
Vieux 13/02/2015, 16h40   #6
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 158
Thanks: 686
Thanked 876 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 31
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par mulot Voir le message
Bonjour

je souhaiterais aussi désactiver le start & stop sur un C4 picasso II
quelqu'un connaitrait il la procedure ?
merci a vous
Oui !
Voir le poste de ouba !
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2015, 10h05   #7
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 292
Thanks: 3 612
Thanked 1 359 Times in 705 Posts
Pouvoir de réputation: 31
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

@mulot
il manque ton avatar,ta ville et ton pays ?autrement tu vas pas faire long feu sur ce forum!
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2015, 11h49   #8
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 158
Thanks: 686
Thanked 876 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 31
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Les mdp si tu as lu le reglement se demande a l'auteur du post en MP (Message privée) .
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2015, 15h50   #9
techtronic1
Membre accro
 
Avatar de techtronic1
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France,occitanie
Messages: 1 211
Thanks: 1 118
Thanked 1 077 Times in 582 Posts
Pouvoir de réputation: 26
techtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par mulot Voir le message
c'est fait,
mais apparemment Takochoc n'est plus la :(
Slt contact foulq peut etre qu il a
techtronic1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2015, 15h59   #10
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

@ pas de réponses a cette discussion , ni par foulques résolu, ni par takochoc absent
tutoriel de Juin 2013 , lien valide mais verrouillé !
contactez en MP les deux,
ou ouvrez une nouvelle discussion ,
merci
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2016, 23h20   #11
trebila
Débutant T-E
 
Avatar de trebila
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 57
Thanks: 8
Thanked 11 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 11
trebila is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par takochoc Voir le message
Ouba foulques, voici une méthode en images pour désactiver le stop and start sur une C5. Les BsI sont transgammes, donc la méthode est applicable sur d'autre modèle que le C5. Je confirmerais dès que j'aurais un C4Picasso STT sous la main.

Lance le diaporama et télécode le BSI, le BECB et l'ECM.

0 Défauts et push Eco désactivé.

https://www.dropbox.com/s/bij1kdq1gh...Start%20C5.rar

Download Archive + Pass en MP

@+
bonjour
Je déterre ce post, je suis bloqué pour la désactivation du start & stop sur mon C4 picasso B78 1.6 THP 165.
Le calculo moteur est un Bosch MED17.4.4.

Takochoc n'est plus actif sur ce forum, impossible d'avoir le mot de passe pour ouvrir l'archive.

J'ai passé la fonction Start and stop à "SANS" dans le BSI avec diagbox 7.54, télecodage OK.
et quand je veux démarrer la voiture suite à ça: impossible, rien ne se passe.

je remet donc la valeur a "type 2", telecodage OK, mais idem. Le BSI est comme en défaut et bloque tout démarrage. le poste se met alors en economie d'energie, et le compteur est figé, même en enlevant la clé du contact.

J'efface alors le seul code persistant (erreur de telecodage) du BSI, et hop, le poste sort du mode economie d'energie, je peux redémarrer le véhicule, mais du coup, le start and stop est toujours activé par défaut.

J'ai réessayer de telecoder à "sans" à nouveau dans le BSI, et je n'arrive pas à redémarrer, obligé de repasser à type 2, telecoder, effacer le code defaut (qui revient immediatement) pour pouvoir redémarrer.

quelqu'un a une solution ?
J'ai bien vu une autre option dans le BSI, concernant le bouton ON OFF du start and stop, dans le poste autoradio, mais je n'y ai pas touché.

Toukachoc parle de telecodage dans le BSI, le besb (boitier evaluation charge batterie) et dans le calculateur moteur, mais je n'ai que 4 ou 5 options dans le telecodage du besb (rien qui se rapporte au Start and stop à priori), et impossible de telecoder dans le calculateur moteur sans connexion internet.

Merci pour votre aide.
trebila est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2016, 22h30   #12
trebila
Débutant T-E
 
Avatar de trebila
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 57
Thanks: 8
Thanked 11 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 11
trebila is on a distinguished road
Par défaut

le lien fourni hier par Foulques a disparu suite au problemes de serveurs.

J'ai potassé la procedure fournie par Takochoc( via Foulques).

Mon pb d'impossibilité de démarrer quand je telecode le S&S a "SANS" dans le BSI semble provenir du calculateur moteur qui attend un signal de démarrage moteur piloté par le commutateur démarrage (le BSI dans ce cas) qui n'arrive pas puisque le S&S est codé à "SANS" dans le BSI.

D’après la procédure, il faut basculer sur le type de démarrage par la clé mécanique dans le calculateur moteur (dans mon cas, un bosch MED17.4.4, 1.6 THP 165), malheureusement non telecodable avec mon diagbox 7.54 (par internet uniquement).

quelqu'un connait la version de diagbox (ou lexia) qui me permettrait de telecoder le calculateur moteur pour un bosch MED17.4.4 de 2016 ?

la dernière solution pourrait provenir du telecodage du BESB (boitier estimation charge batterie), si j'arrive à basculer le mode S&S à "SANS" pour ce boitier, l'absence de signal du besb au BSI pour gerer le S&S pourrait obliger le BSI a laisser tout le temps le moteur allumé.
trebila est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2016, 15h52   #13
foulques
Membre accro
 
Avatar de foulques
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france angers
Messages: 1 313
Thanks: 1 043
Thanked 759 Times in 341 Posts
Pouvoir de réputation: 23
foulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud of
Par défaut

salut les amis je remet le lien suite au bug du serveur
pass en mp
https://1fichier.com/?cpbq1w90pc
foulques est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2016, 12h08   #14
trebila
Débutant T-E
 
Avatar de trebila
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 57
Thanks: 8
Thanked 11 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 11
trebila is on a distinguished road
Par défaut

J'ai fini par trouver le moyen de désactiver définitivement le stop & start sur mon C4 picasso B78 de 2016, 1.6 THP EAT6, avec systeme S&S par démarreur renforcé (et non par alterno-démarreur).
Il suffi de passer la fonction " estimation de la charge batterie" à "absente", dans la partie "DIVERS" du télécodage BSI.



aucun code défaut, le témoin ECO clignote 3 fois à chaque fois arrêt du véhicule, mais le Start & Stop est désactivé définitivement.
Plus besoin donc de débrancher ce capteur sur la batterie.
realisé avec Diagbox V7.54.

testé depuis plus d'un mois, je n'ai pas noté d'impact sur le reste des fonctions du véhicule, pas de passage prématuré en mode economie d'energie....
trebila est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to trebila For This Useful Post:
adiago (12/01/2020)
Vieux 31/05/2016, 12h51   #15
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 680
Thanks: 916
Thanked 307 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 17
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut trebila,

Niveau conso tu as vu un changement?
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
desactiver start and stop C4 ehdi diagbox machin76 LEXIA, PP2000, DiagBox 4 26/04/2013 12h44
stop aux piques assiettes mom33 Café du forum 22 31/01/2012 22h15
voyant stop allumé 206 1.4 hdi aron2010 Voyant et led 2 29/07/2011 18h24
Stop Temperature moteur Citroën Picasso djemai Mécanique générale 5 16/03/2011 07h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h50.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved