Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/02/2012, 16h11   #1
CALIBOS
Débutant T-E
 
Avatar de CALIBOS
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Clermont-ferrand
Âge: 55
Messages: 88
Thanks: 86
Thanked 247 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 15
CALIBOS is a jewel in the roughCALIBOS is a jewel in the roughCALIBOS is a jewel in the rough
Par défaut Reprogrammation calculateur d'injection

Bonjour,
Voila suite a une inversion de polarité sur la batterie,mon calculateur a pris la fièvre et plusieurs sortie sont hs.

J'envisage donc de reprogrammer un calculateur d'occase avec un galletto 1260 .je viens de voir en parcourant ce forum que cela est possible avec le clip mais il faut un code renault pour le faire.

Ma question est :
lorsque je récupère la carto avec le Galletto,celle ci contient t' elle le code de l'antidemarrage du calculateur et si oui retransférer cette carto dans le nouveau calculo le rend t'il identique au mien.

Calculateur sirius 32 N monté sur espace 3 2.0 16v
Merci de votre aide
CALIBOS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 17h14   #2
beonce
Membre accro
 
Avatar de beonce
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Lyon
Messages: 1 629
Thanks: 280
Thanked 969 Times in 444 Posts
Pouvoir de réputation: 28
beonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud of
Par défaut

Non je pense pas sur se calculo
beonce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 18h20   #3
CALIBOS
Débutant T-E
 
Avatar de CALIBOS
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Clermont-ferrand
Âge: 55
Messages: 88
Thanks: 86
Thanked 247 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 15
CALIBOS is a jewel in the roughCALIBOS is a jewel in the roughCALIBOS is a jewel in the rough
Par défaut

Cela veut dire que le code d'antidémarrage est stoqué dans une puce et la carto dans une autre.Aprés autopsie du calculo il semble que la carto soit stoquée dans la M29F200BB70M3 mais alors ou est stoqué le code antidem.Merci de vos réponses
CALIBOS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 18h25   #4
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 668
Thanks: 4 664
Thanked 1 741 Times in 862 Posts
Pouvoir de réputation: 36
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

pour ce calculo, tous les essais édités sur le forum avec galletto, sont négatif:
j'ai entendu parler d'une manip, je ne l'éditerai qu’après l'avoir fait l'essai, et si concluant, l'immo et les paramètres moteur sont dans le flasch 29F
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 18h47   #5
CALIBOS
Débutant T-E
 
Avatar de CALIBOS
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Clermont-ferrand
Âge: 55
Messages: 88
Thanks: 86
Thanked 247 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 15
CALIBOS is a jewel in the roughCALIBOS is a jewel in the roughCALIBOS is a jewel in the rough
Par défaut

D'aprés ce que tu me dis,ce n'est guerre encourageant pour moi.
Il serai donc impossible avec le galetto de récuperer la carto et l'immo dans la M29f et de transférer l'ensemble dans le nouveau calculo.Alors avec quel type d'appareil peut on faire cela?

Merci
CALIBOS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 19h17   #6
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 668
Thanks: 4 664
Thanked 1 741 Times in 862 Posts
Pouvoir de réputation: 36
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

je crois que MPPS le fait, il faut confirmer avec ceux qui le possède
bon courage
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 08h15   #7
CALIBOS
Débutant T-E
 
Avatar de CALIBOS
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Clermont-ferrand
Âge: 55
Messages: 88
Thanks: 86
Thanked 247 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 15
CALIBOS is a jewel in the roughCALIBOS is a jewel in the roughCALIBOS is a jewel in the rough
Par défaut

bonjour,
Aprés quelques jours d'absence et beaucoup de lecture sur différent forum,il semble que l'on puisse récupérer la carto sans dépose de la m29f. il faut un cable de ce type:
-
KKL 409.1 USB Diagnostic Cable VAG-COM OBD II VW/AUDI et le ddt 2000.

Je suis en train de chercher tous ça pour faire un essai.
CALIBOS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 15h10   #8
brino
Membre trés attaché
 
Avatar de brino
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Paris
Messages: 533
Thanks: 86
Thanked 208 Times in 144 Posts
Pouvoir de réputation: 16
brino is a jewel in the roughbrino is a jewel in the roughbrino is a jewel in the roughbrino is a jewel in the rough
Par défaut

j'ai eu a faire un sirus 32 il y a pas longtemps,c'est pas ce qu'il y a de plus facile a faire.
Il y a sur cet ecu une petite couche de résine sous l'eprom assez difficile a décoller et suite a cela la lecture via lecteur d'eprom ne passe pas toujours,en tous ca pas pour moi .
J'espere que ca ira avec le DDT ca sans quoi c'est galère.
brino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 18h17   #9
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

je l'ai deja fait sur ce type de calculateur!
celui qui etait en panne ne repondait pas en boot
j'ai donc déssouder ensuite je l'ai remis en boot dans le sirius 32A
mais je crois qu'il n'y a que le byteshooter qui peut faire ca sans dessouder!
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 21h02   #10
CALIBOS
Débutant T-E
 
Avatar de CALIBOS
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Clermont-ferrand
Âge: 55
Messages: 88
Thanks: 86
Thanked 247 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 15
CALIBOS is a jewel in the roughCALIBOS is a jewel in the roughCALIBOS is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour à tous,
et merci de vos réponses
c assez bizarre de ne pas pouvoir lire l'eprom aprés l'avoir dessouder c'est un composant courant apparement ce M29F200BB.

D'autre part,tu aura compris que je suis un neohite en la matière.Etant donné que tu as déja mis ce calculo en boot mode.Peux tu stp me donner le mod op pour le faire et si il y a quelque chose de particulier a faire et surtout a ne pas faire car dans un premier temps je vais essayer de récupérer le dump sans dessouder.
CALIBOS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 21h34   #11
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Salut

"Ma question est :
lorsque je récupère la carto avec le Galletto,celle ci contient t' elle le code de l'antidemarrage du calculateur et si oui retransférer cette carto dans le nouveau calculo le rend t'il identique au mien
."

Oui!

ps : Une flash est une variante d'eeprom

Bonne soirée
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to capalti For This Useful Post:
Formator (25/02/2012)
Vieux 24/02/2012, 21h36   #12
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Attention : on parle bien du Sirius 32 ok ?

Dans ce cas : re-oui!

Re-bonne soirée
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to capalti For This Useful Post:
Formator (25/02/2012)
Vieux 25/02/2012, 22h35   #13
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

as tu verifier que ton cable est capable de lire en bootmode ce type de calculateur?
il me semble que seul le byteshooter peut le lire avec lea toolbox
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2012, 13h15   #14
CALIBOS
Débutant T-E
 
Avatar de CALIBOS
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Clermont-ferrand
Âge: 55
Messages: 88
Thanks: 86
Thanked 247 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 15
CALIBOS is a jewel in the roughCALIBOS is a jewel in the roughCALIBOS is a jewel in the rough
Par défaut

oui apparement sur le post il disent que ca marche.Bon par contre c'est la M... parce le ddt2000 ne fonctionne qu'avec Internet expolrer 5 et moi j'ai mozilla alors il me faut desintaler le pack 3 et enfin bon,ca me fait desinstaller plein de truc sur mon portable.

Mais sinon je voulais te demander si sur le Mf29 pour le mettre en boot mode il y a une pin a shunter ou a mettre à la masse ou si il suffit de se connecter tout simplement.
CALIBOS est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Virginiser un calculateur injection Cameroundiaz Flasheur de calculateur 3 09/04/2012 10h49
cherche calculateur d'injection Auto16 Vente, Achat, Echange 2 11/04/2011 22h15
Reprogrammation calculateur airbag par la CLIP UdsCanOnline Renault, Dacia, Nissan 4 16/03/2011 18h43
reprogrammation calculateur megane rs 2l turbo split78 Chiptuning 17 17/07/2010 17h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h55.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved