Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/09/2020, 16h20   #16
idriss
Débutant
 
Avatar de idriss
 
Date d'inscription: septembre 2019
Localisation: France, Châteauroux
Âge: 41
Messages: 19
Thanks: 26
Thanked 11 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
idriss is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par POCOYO Voir le message
Un peu de lecture et de doc
Bon site pour commencer


http://www.educauto.org/ressources/t...t-pedagogiques
merci à vous
idriss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2020, 22h23   #17
S-keys
V.I.P
 
Avatar de S-keys
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 275
Thanks: 1 411
Thanked 5 814 Times in 2 225 Posts
Pouvoir de réputation: 138
S-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour
franchement , ces genre des sujets ne devais pas etre sur TE ( pourquoi ? ,lire des regles )
des gamins qui arrive ici , qui choisi , qui peut lui repondre et qui n'a pas droit !
c'est pas le marché ici , c'est un forum entre aide ( entre des conneseurs ) pas un forum d’apprentissage comment devenir patron et faire gagner la vie !
les gars laisser tomber et ne repondez pas aux gens comme ça ( ou sujet ) , c'est facile !!
S-keys est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to S-keys For This Useful Post:
bkprog13 (21/09/2020), ggvaniou (25/12/2020), PIC16F84 (24/12/2020), POCOYO (19/09/2020)
Vieux 20/09/2020, 06h00   #18
tech-auto
Membre accro
 
Avatar de tech-auto
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 169
Thanks: 1 998
Thanked 2 305 Times in 871 Posts
Pouvoir de réputation: 32
tech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par michelméca Voir le message
salut , avec un niveau d ingénieur il faudra pas des années pour que le débutant dépasse ses professeurs
Salut
Pas si sur Faut être assez complémentaire dans se boulot j'en connais qui un très bon niveau en électronique mais qui connaissent à peine le fonctionnement d'un moteur du coup sa peu devenir très compliqué pour eux quand il intervienne sur une véhicule en panne

La ou certain vont se casser la tête sur un symptômes anormal d'un véhicule d'autre connaisse déjà la réponse, c'est pas parce que tu a un défaut egr qu'il faut changer la vanne

savoir se servir de ses mains c'est pas donné à tous le monde non plus et ça ne s'apprend derrière un pc
tech-auto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to tech-auto For This Useful Post:
ggvaniou (25/12/2020), idriss (20/09/2020)
Vieux 20/09/2020, 12h24   #19
idriss
Débutant
 
Avatar de idriss
 
Date d'inscription: septembre 2019
Localisation: France, Châteauroux
Âge: 41
Messages: 19
Thanks: 26
Thanked 11 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
idriss is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par tech-auto Voir le message
Salut
Pas si sur Faut être assez complémentaire dans se boulot j'en connais qui un très bon niveau en électronique mais qui connaissent à peine le fonctionnement d'un moteur du coup sa peu devenir très compliqué pour eux quand il intervienne sur une véhicule en panne

La ou certain vont se casser la tête sur un symptômes anormal d'un véhicule d'autre connaisse déjà la réponse, c'est pas parce que tu a un défaut egr qu'il faut changer la vanne

savoir se servir de ses mains c'est pas donné à tous le monde non plus et ça ne s'apprend derrière un pc
Bonjour tech-auto
merci pour ta réponse, mon but n'est de faire de la mécanique ou d'en faire mon travail. j'ai déjà emmener ma voiture chez un préparateur pour apporter quelque modif mais il me parlait aussi des modifs à apporter au calculo et les programme interne. du coup je ne comprenais pas trop ce qu'il me raconte et j'ai voulu en savoir plus à ce sujet.

---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h21 ----------

Citation:
Envoyé par S-keys Voir le message
bonjour
franchement , ces genre des sujets ne devais pas etre sur TE ( pourquoi ? ,lire des regles )
des gamins qui arrive ici , qui choisi , qui peut lui repondre et qui n'a pas droit !
c'est pas le marché ici , c'est un forum entre aide ( entre des conneseurs ) pas un forum d’apprentissage comment devenir patron et faire gagner la vie !
les gars laisser tomber et ne repondez pas aux gens comme ça ( ou sujet ) , c'est facile !!
J'ai plus l'impression que les anciens de ce forum sont coincés. mettez du wd40 les gars.

---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h23 ----------

Citation:
Envoyé par S-keys Voir le message
bonjour
franchement , ces genre des sujets ne devais pas etre sur TE ( pourquoi ? ,lire des regles )
des gamins qui arrive ici , qui choisi , qui peut lui repondre et qui n'a pas droit !
c'est pas le marché ici , c'est un forum entre aide ( entre des conneseurs ) pas un forum d’apprentissage comment devenir patron et faire gagner la vie !
les gars laisser tomber et ne repondez pas aux gens comme ça ( ou sujet ) , c'est facile !!
Enfin, quelque uns quoi
idriss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2020, 16h16   #20
ERAZOR047
Débutant
 
Avatar de ERAZOR047
 
Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: Algérie, Ghardaia
Messages: 20
Thanks: 141
Thanked 31 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ERAZOR047 will become famous soon enough
Par défaut

Dump = full flash =boot loader + flash
flash =flash
ERAZOR047 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ERAZOR047 For This Useful Post:
idriss (20/09/2020)
Vieux 21/09/2020, 19h48   #21
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 214 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,
quand tu vas chez un médecin ou au resto, tu demandes ensuite comment faire sur un forum?
il te suffit de savoir lire pour avoir tes réponses tout seul comme un grand et si tu ne comprends pas alors il faut que chacun reste a sa place ! comme dis plus haut les débutants sont pas accepter ici!
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
ggvaniou (25/12/2020), S-keys (22/09/2020)
Vieux 21/09/2020, 21h54   #22
idriss
Débutant
 
Avatar de idriss
 
Date d'inscription: septembre 2019
Localisation: France, Châteauroux
Âge: 41
Messages: 19
Thanks: 26
Thanked 11 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
idriss is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par bkprog13 Voir le message
salut,
quand tu vas chez un médecin ou au resto, tu demandes ensuite comment faire sur un forum?
il te suffit de savoir lire pour avoir tes réponses tout seul comme un grand et si tu ne comprends pas alors il faut que chacun reste a sa place ! comme dis plus haut les débutants sont pas accepter ici!
Et moi je t'emmerde.
Et à tous ceux qui se la jouent "VIP" du forum et qu'ils n'acceptent pas le forum je vous dis allez vous faire enc....
ça vas vous faire du bien.
idriss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2020, 04h57   #23
S-keys
V.I.P
 
Avatar de S-keys
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 275
Thanks: 1 411
Thanked 5 814 Times in 2 225 Posts
Pouvoir de réputation: 138
S-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par idriss Voir le message
Et moi je t'emmerde.
Et à tous ceux qui se la jouent "VIP" du forum et qu'ils n'acceptent pas le forum je vous dis allez vous faire enc....
ça vas vous faire du bien.
t'es trompé forum
prend ton wd40 et vas sur forum gays-pride , c'est pas ici
tu es con , vu ta langue !
S-keys est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to S-keys For This Useful Post:
bkprog13 (22/09/2020), diagnosis29 (25/12/2020), gchx (22/09/2020), ggvaniou (25/12/2020), POCOYO (22/09/2020), tony60 (22/09/2020)
Vieux 22/09/2020, 05h29   #24
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 558
Thanks: 1 747
Thanked 2 554 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par idriss Voir le message
Et moi je t'emmerde.
Et à tous ceux qui se la jouent "VIP" du forum et qu'ils n'acceptent pas le forum je vous dis allez vous faire enc....
ça vas vous faire du bien.
bonjour idriss, juste tu arrive sur le forum et tu commence a insulté des piliers du forum ! en plus personne ta insulté comme tu la fait ! la je pense tu a franchie les limites mais t"inquiète pas je pense que tu va avoir une sanction mérité a mon gout !
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to NORDAX For This Useful Post:
bkprog13 (22/09/2020), chaoui05 (22/09/2020), gchx (22/09/2020), tech-auto (22/09/2020)
Vieux 22/09/2020, 06h33   #25
zebulons
Membre attaché
 
Avatar de zebulons
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: france
Messages: 225
Thanks: 272
Thanked 403 Times in 201 Posts
Pouvoir de réputation: 11
zebulons is just really nicezebulons is just really nicezebulons is just really nicezebulons is just really nice
Par défaut

Salut tous le monde, Idriss c est dommage d en arriver au insulte tu devrais arrêter de répondre comme ça il y a des membres qui t on donné dès réponse pour pouvoir commercer tes recherches après sur le site il accepte pas le niveau zéro c est l une des premières règles du règlement .
zebulons est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zebulons For This Useful Post:
chaoui05 (22/09/2020), gchx (22/09/2020)
Vieux 24/12/2020, 22h57   #26
PIC16F84
Membre trés attaché
 
Avatar de PIC16F84
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: alger centre
Messages: 650
Thanks: 240
Thanked 563 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 22
PIC16F84 is a name known to allPIC16F84 is a name known to allPIC16F84 is a name known to allPIC16F84 is a name known to allPIC16F84 is a name known to allPIC16F84 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par idriss Voir le message
Bonjours tous le monde,
Comme vous l'aviez deviner, je suis novice dans le domaine et je fais pas mal de lecture sur le forum et je vois les mot "dump", "flash" et j'aimerais qu'on m’éclaircit un peux sur ces termes. je sais que c'est lié aux calculos mais pas plus. si quelqu’un possède une documentation ou des infos pour vulgariser un peu ce vocabulaire je suis preneur.
j'essaye d'apprendre un peux plus sur la façon dont le calculos fonctionnent.
merci à vous.
slm

le mot flash c'est un nom d'un type de mémoire ,on a par exemple le type eprom/eeprom/ram/rom/flash/nand/nor , la différence entre tous ces type est

1 type de memoire flash, type dur on peut met dedans des programmes constant ,exemple des system de gestions ou programmes de gestion

2 type eeprom, mémoire facile pour l'initialiser on l'utilise pour sauvegarder les paramètres de config

3 type ram, mémoire de traitement

4 type rom, type dur comme le flash mais s'est programmable qu'une fois (OTP)


le mot dump c'est le nom de contenu d'une mémoire quel que soit le type eeprom/ rom ou flash
__________________
programmation apl & micropic12/16/18
communication i2c/spi/microwire/usb/rs232/rs485/jtag/CANbus
PIC16F84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2020, 23h44   #27
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 384 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par POCOYO Voir le message
Salam
rom= ramdom accès memory
Ram= read only memory
hummmm ....
ROM = Read-Only Memory = memoire morte ... non volatile
RAM = Random Access Memory = memoire vive .... volatile

c'est un peu l'inverse il me semble
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2020, 23h57   #28
PIC16F84
Membre trés attaché
 
Avatar de PIC16F84
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: alger centre
Messages: 650
Thanks: 240
Thanked 563 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 22
PIC16F84 is a name known to allPIC16F84 is a name known to allPIC16F84 is a name known to allPIC16F84 is a name known to allPIC16F84 is a name known to allPIC16F84 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par GAD Voir le message
hummmm ....
ROM = Read-Only Memory = memoire morte ... non volatile
RAM = Random Access Memory = memoire vive .... volatile

c'est un peu l'inverse il me semble
bjr CAD hh

pour quoi tu vois que c'est l'inversse , toi tu tradui les mot et moi je parle pour on utilise ce type paraport a l'autre ,rom = read only memory donc en licteur seulement on peut pas la programmer une deuxiem fois

ram on l'utilise seulement pour le traitment que ce soit ce que veut dire le mot ram

moi je ne vois pas la déffirence
__________________
programmation apl & micropic12/16/18
communication i2c/spi/microwire/usb/rs232/rs485/jtag/CANbus
PIC16F84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2020, 09h51   #29
fenril68
T-E master
 
Avatar de fenril68
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France $trasbourg
Messages: 2 100
Thanks: 3 093
Thanked 3 000 Times in 1 201 Posts
Pouvoir de réputation: 41
fenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour les gars


Pourquoi continuer à donner des infos il a été banni si ça se trouve il clairement entrain de lire vos infos et en rigole et dans quelques temps il va revenir sous un autre pseudo ni vu ni connu

Je pense que ce poste devrait même être supprimer


A+
fenril68 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fenril68 For This Useful Post:
Quattro899 (25/12/2020)
Vieux 25/12/2020, 20h17   #30
MOUS25
Membre accro
 
Avatar de MOUS25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 102
Thanks: 1 189
Thanked 826 Times in 518 Posts
Pouvoir de réputation: 21
MOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to behold
Par défaut

Ça devient n importe quoi tout ça ,de la dispute entre pros et debutants , il faut peut être rester calme et laisser ceux qui veulent donner l info et ne pas juger car l idée a des ailes nul ne pas arrêter son envol comme dirait Averroès...
MOUS25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to MOUS25 For This Useful Post:
PIC16F84 (26/12/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difference cartographie entre ASZ et BKD? Black gees Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 30 18/06/2019 20h20
Difference entre logiciel VAG yak130 Automobile en général 2 28/07/2015 01h29
Différence entre les Launch bilel22 Launch X431 12 10/02/2015 11h41
Difference entre 3 outils mohhizbar Flasheur de calculateur 8 26/05/2014 17h29
la difference entre vag 908 et 106 elmassioui Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 2 26/08/2011 20h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h05.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved