Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique > Arduino

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/04/2015, 12h58   #1
CSYSTEME
Membre trés attaché
 
Avatar de CSYSTEME
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 974
Thanks: 771
Thanked 1 643 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 32
CSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant future
Par défaut Testeur de circuit HP diesel v.01TE

Bonjour

je vous propose d'etudier et de realiser un outil qui permettras de controler tous type de circuit haute pression avec comme base un ardunio .

Role de l'outil

visualiser la haute presssion et la temperature dans un circuit a l'aide d'un afficheur lcd.

tester une pompe HP avec actuateur genre cp1

2 sortie de puissance PWM variable

1 sortie commande relais

evolutif et pourras etre mis a jour

pas de bug de lecture en cas de chute de tension

enregistrements des donnees .

prix de realisation ,accessible a tous


la suite au prochain post ,

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 19 Users Say Thank You to CSYSTEME For This Useful Post:
adiago (07/04/2015), aek amine (28/06/2018), atlon2 (05/04/2015), aza (05/04/2015), BAZBOZ (05/04/2015), Chris911 (08/06/2021), davimed001 (23/05/2018), ECU diag (06/04/2015), francab (05/04/2015), garageducentre (05/04/2015), ishams2002 (06/04/2015), j-sky (08/04/2015), Jimbo (08/02/2019), MecaTech (07/04/2015), pacoaloha (07/04/2015), redpoker (06/04/2015), ryosaeba (05/04/2015), vortex (05/04/2015), youcef_trik (07/04/2015)
Vieux 05/04/2015, 13h44   #2
ryosaeba
Membre accro
 
Avatar de ryosaeba
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 381
Thanks: 449
Thanked 654 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 24
ryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud of
Par défaut

si tu as besoin de matos tien moi au courant c'est interessant
ryosaeba est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ryosaeba For This Useful Post:
aek amine (28/06/2018), CSYSTEME (07/04/2015)
Vieux 07/04/2015, 21h24   #3
CSYSTEME
Membre trés attaché
 
Avatar de CSYSTEME
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 974
Thanks: 771
Thanked 1 643 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 32
CSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant future
Par défaut

bonjour

je vient de recevoir ma commande ,un ardunio nano +1 afficheur 16 caracteres 2 lignes avec retroeclairage bleu .

commander sur la baie ,l'ensemble moins de 13€ livrer , le colis est tres bien emballer ainsi que les composants .

bien sur c'est du chinois ,donc premiere choses tester ce qui ma etait livrer

montage rapide sur plaque d'essais et voila le resultat




le materiel de base est fonctionnel .

il faut une resistance de 220 ohms et un potentiometre de 10k pour l'afficheur .

avec un minimun de matos ,on a cabler un afficheur lcd fonctionnel .

je vais mettre le schema de cablage .

pour ce qui est du code ,c'est aussi simple

on va faire appel a une librairie (programe),qui va faire tous le boulot ,en l'occurence elle s'appelle LiquidCrystal lcd.


le programe

// on inialise la librairie et on definie les pins
LiquidCrystal lcd(12, 11, 5, 4, 3, 2);

void setup() {
// on renseigne avec quel type de lcd
lcd.begin(16, 2);
// on ecrit sur lcd
lcd.print("Bonjour Tlemcen ");
//on positionne le curseur a la deuxieme ligne
lcd.setCursor(0, 1);
// on ecrit sur lcd
lcd.print(" Electronics ");
}

void loop() {
// pas de programe
}

on se casse pas trop la tete et le resultat est la .

la suite au prochain post

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to CSYSTEME For This Useful Post:
atlon2 (08/04/2015), aza (08/04/2015), dell 66 (08/04/2015), ElTurco (20/01/2021), j-sky (08/04/2015), MecaTech (07/04/2015), nasisamy (06/05/2015), pacoaloha (07/04/2015)
Vieux 08/04/2015, 16h33   #4
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 401 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
très bien et beau projet
Si tu veux, je veux bien essayer de t'aider
j'ai déjà un peu de matos et j'en ai d'autre en commande qui doit être à ce jour sur un cargo entre la Chine et chez nous !
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
CSYSTEME (08/04/2015), MecaTech (08/04/2015)
Vieux 23/09/2015, 14h42   #5
casimir51
Débutant
 
Avatar de casimir51
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France, Toulouse
Messages: 12
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
casimir51 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour CSYSTEME,

où en es-tu de ton projet ? as-tu besoin d'aide ?

Comment compte tu mesurer la pression ? J'ai vu que tu parlais d'actuateur de pompe CP1 mais ne vois pas comment tu veux le mettre en oeuvre
casimir51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2015, 20h34   #6
CSYSTEME
Membre trés attaché
 
Avatar de CSYSTEME
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 974
Thanks: 771
Thanked 1 643 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 32
CSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant future
Par défaut

BONJOUR

désoler de ne pas avoir poursuivi ce projet ,le temps me manque ,plusieurs événements mon fait perdre beaucoup de temps .

le projet ,je pense quant meme le continuer .

pour repondre a tes questions

pour mesurer la pression ,un capteur de pression rail fait l'affaire .

pour gerer l'actuateur ,une sortie puissance commander en pwm .

il me manque un peu de temps pour recuperer mon retard et je promet de finir le projet .

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 08h03   #7
casimir51
Débutant
 
Avatar de casimir51
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France, Toulouse
Messages: 12
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
casimir51 is on a distinguished road
Par défaut

Ok
Quand tu t'y remet, repasse pas ici.

Si ça ce moment là j'ai du temps, j'essayerai de t'aider

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
casimir51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 16h15   #8
CSYSTEME
Membre trés attaché
 
Avatar de CSYSTEME
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 974
Thanks: 771
Thanked 1 643 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 32
CSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant future
Par défaut

bonjour

kitten13 ,j'ais aussi un nanomètre mécanique

le but est pédagogique pour étudier l'ardunio .

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 18h44   #9
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 496 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par CSYSTEME Voir le message
Bonjour

je vous propose d'etudier et de realiser un outil qui permettras de controler tous type de circuit haute pression avec comme base un ardunio .

Role de l'outil

visualiser la haute presssion et la temperature dans un circuit a l'aide d'un afficheur lcd.

tester une pompe HP avec actuateur genre cp1

2 sortie de puissance PWM variable

1 sortie commande relais

evolutif et pourras etre mis a jour

pas de bug de lecture en cas de chute de tension

enregistrements des donnees .

prix de realisation ,accessible a tous


la suite au prochain post ,

cordialement

Salut , Je suis tres intéressé . Moi aussi je voulais faire un enregistreur de pression rail avec un mini enregistreur de tension et un capteur de pression rail classique ( et testé ) . J'ai aussi trouvé une solution pour incorporer ce 2 eme capteur HP dans le circuit de la voiture sans trop galèrer . Mais pour l'instant tout est resté dans ma téte . J'amais eu le temps de concretiser cet outil ( qui cumulé avec un enregistreur obd pourrait donner tes infos tres intéressante pour les pannes intermitantes ) surtout que L'enregistreur pourrait servir aussi pour d'autre capteur ( vu qu'il y a plusieurs entrées possible ). Le mesureur de pression rail doit etre embarquable sur un essai routier sinon la démarche perd vraiment de son utilité . http://www.tlemcen-electronic.com/fo...E9e#post283059

Bonne soirée
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 19h58   #10
sosauto
Membre trés attaché
 
Avatar de sosauto
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,oran
Messages: 675
Thanks: 294
Thanked 1 130 Times in 194 Posts
Pouvoir de réputation: 34
sosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
très intéressant
__________________
SoSaUtO
sosauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2016, 22h42   #11
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 496 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Bonsoir

J' ai eu un boxer edc15 avec une panne intermitante . Surtout a chaud pendant les fortes accélérations . Un dtc sur " pression HP incohérence " . Et bien sure coupure moteur tant que l'on a pas coupé et remis le contact . J'ai posé un mano sur le la BP . C'est ok jusqu'a ce que le code defaut se place car a ce moment là l'ecu coupe l'exitation du rellai de pompe . Donc BP OK .

Je me suis dis c'est le moment d'avancer sur mon controleur de HP . Pour l'instant je n'ai pas encore fais mon mini raccord T ( a faire en usinage) . J' ai utilisé une rampe de renault 1.9 que j'ai coupé et bouché . J'ai laissé 2 sorties M14 , une M12 et le capteur pression (bosch)evidement . La mini rampe HP est monté en serie sur le circuit hp du vehicule .( il peut s'atapter sur tout les systemes vu que j'ai les 2 diametres de filetage dispo ). J' ai fais un tuyau qui fait un U . Il me permet d'installer le systeme sans forcer sur les tuyaus ori . Il faut quand meme trouver une place pour caller ma mini rampe . (C'est pour ca que je veux faire usiner quelque chose de plus petit ). Pour le branchement : tres simple > j'ai pris du cable électrique 220V a 3 fils pour aller dans le véhicule et brancher sur mon "capteur pression bis ". J'ai branché le plus 5V et le moins sur un transfo 5.2V alume cigare . Le signale est branché sur mon oscilo enregistreur . Et c'est parti . J 'ai pu comparer ma tension capteur bis ( et du meme coup sa pression ) avec celle du vrai capteur et aussi la pression de consigne . Je me suis appercu que les deux capteurs indiquaient la meme chose . Donc pas de probleme de capteur hp . Parcontre en pleine charge ma pression réelle était légèrement sous la préssion de consigne . Du coup vu que la BP était OK , il restait soit pompe / régulateur soit fuite au injecteur . J'ai fais un controle retour injecteur sur route et moteur en pleine charge ( un teste que je fais souvent , mais plutot sur les montages delfi ) . Et bingo , quand j'avais plus de 1100 bar et des temps d'ouverture injecteur élévés , l'injecteur N2 ce métait a pisser a gogo sur le retour .

Mon petit mouchare de HP m'a permis de disculper le capteur HP et d'éviter un changement inutile . Faut que j'améliore tout ca mais quand meme c'est plutot pratique ...
A suivre bonne soirée .

Dernière modification par Ecomouv ; 13/01/2016 à 22h44.
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Ecomouv For This Useful Post:
Jimbo (08/02/2019)
Vieux 14/01/2016, 00h36   #12
selouan
Membre trés attaché
 
Avatar de selouan
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france bourgogne
Messages: 543
Thanks: 766
Thanked 746 Times in 163 Posts
Pouvoir de réputation: 24
selouan has much to be proud ofselouan has much to be proud ofselouan has much to be proud ofselouan has much to be proud ofselouan has much to be proud ofselouan has much to be proud ofselouan has much to be proud ofselouan has much to be proud ofselouan has much to be proud of
Par défaut

Salut ecomouv peut tu nous faire une photo c'est intéressant
selouan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2016, 20h59   #13
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 496 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

voici la photo : la rampe, l'enregistreur, le cable , l'alime
Fichiers attachés
Type de fichier : rar capteur pression hp.rar (441,4 Ko, 75 affichages)
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Ecomouv For This Useful Post:
Jimbo (08/02/2019), mista (23/05/2018)
Vieux 15/01/2016, 00h32   #14
kalachama
Membre attaché
 
Avatar de kalachama
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France,paris
Messages: 252
Thanks: 100
Thanked 47 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 13
kalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the rough
Par défaut

bravo ecomouv
kalachama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2016, 08h39   #15
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 496 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Donc juste pour explication : sur la fausse rampe une sortie a droite n'est pas utilisé ( je l'ai gardé au cas ou ) . Vous branchez a la place de l'une des deux autres sorties ( l'une est en M12 l'autre en M14) n'importe le quel des raccorts du HP véhicule . Pas besoin de forcer sur les tuyaux . En quand vous ne vous en servez pas , vous le remontez comme sur la photo , sa évite les salissures internes .
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réalisation d'un testeur de télécommandes nowen programmation & synchronisation de clé 55 27/02/2019 22h16
testeur d'antenne transpondeur CSYSTEME Transponder, code pin 41 14/02/2016 13h53
Testeur de clés capalti Programmeur de clé 3 08/02/2014 13h52
testeur injecteur common rail newfree Mécanique générale 16 24/07/2013 19h31
circuit + apc sidj Renault, Dacia, Nissan 5 24/06/2010 20h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved