Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/06/2019, 14h18   #1
tony2552
Membre attaché
 
Avatar de tony2552
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,toulon
Messages: 434
Thanks: 57
Thanked 89 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 12
tony2552 will become famous soon enough
Par défaut ford fiesta VI 1.6 TDCI ne demarre pas

Bonjour les amis,

Je me trouve avec un gros souci de je ne comprends plus.
J'ai une ford fiesta VI 1.6 TDCI 95 CV meme moteur que PSA de 2010 suite à un changement de culasse et elle est restee au moins 3 mois sans demarrer après passage à la valise je me retrouve avec un code defaut P0030 ET P1180 ,la pompe a injection a été changée egalement mais j'ai un doute sur cela.
cette pompe doit-etre codée?
Pour l'antidemmarage est ce le meme principe en synchro que les ancienes generations comme les 1.4tdci dash et ecu?
Je dialogue bien avec ecu bosch 0281015850 edc14c39 mais j'ai l'impression qu'il est fiché et ne donne pas les bonnes tension en sortie d'ou un -30v sur un capteur de pression clim en lectures parametres avec delphi et des 1.5v pour des capteurs!!
je pense en cloner un en bdm mais j'aimerais plus d'infos et d'aides sur ce probleme.
La voiture ne demarre pas mais le moteur tourne bien au demarreur et compression ok et arrivée gazoil ok en circuit basse pression) et au start pilote ca demarre.
Donc bien un pb de commande de capteurs ou pompe a coder???
Merci d'avance pour votre aide.
tony2552 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2019, 20h06   #2
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Ton calculateur est un EDC17C10

Tes défauts :
P0030 correspond au chauffage de la sonde lambda
P1180 correspond a une pression GO trop faible

Pourquoi ne pas donner les infos classiques sous action démarreur avant de remplacer au pif les composants ? , le controle des alimentations a été fait ?

Vous travaillez a l'envers , a quoi sert le diag et sa fonctions mesures paramètres si vous remplacez des pièces sans un controle préliminaire .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
Binbin (05/06/2019), jah83 (06/06/2019), Pilouf (07/06/2019), WJon (05/06/2019), zenata (06/06/2019)
Vieux 06/06/2019, 05h58   #3
tony2552
Membre attaché
 
Avatar de tony2552
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,toulon
Messages: 434
Thanks: 57
Thanked 89 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 12
tony2552 will become famous soon enough
Par défaut

Salut,
Par contre pourrais tu répondre à mes questions sur ma demande d’informations anti-dem etc , ça m’aiderait un peu plus.
Merci pour ta réponse mais comme dis plus haut la pompe a été changé et je doute que ce soit elle en cause!!
Je n’ai pas indiqué que j’ai changé la pompe , elle a été changée mais pas par moi.
Pour les mesures paramètres comme indiqué également les valeurs sont invalides et en action sous démarreur 350bars en HP .
Pour calculo merci de m’avoir indiqué le model mais je pense qu’il est en cause.
Pour cela apparemment tu connais très bien alors aurais tu un schéma électrique ou une procédure de contrôle entrées et sorties alimentations pour ce véhicule.
Je suis preneur de tous documents
Et infos pour clonage BDM de ce calculo par même refs ou pour croiser anti-dem.
Merci d’avance.
tony2552 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2019, 06h18   #4
tony2552
Membre attaché
 
Avatar de tony2552
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,toulon
Messages: 434
Thanks: 57
Thanked 89 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 12
tony2552 will become famous soon enough
Par défaut

Je precis que pour lecture au ktag ok pas de souci c est juste pour un off que cela m’interesserait pour me faire un calculo d’essai.

---------- Post added at 04h18 ---------- Previous post was at 04h09 ----------

Je precis que pour lecture au ktag ok pas de souci c est juste pour un off que cela m’interesserait pour me faire un calculo d’essai.
tony2552 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2019, 06h28   #5
tony2552
Membre attaché
 
Avatar de tony2552
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,toulon
Messages: 434
Thanks: 57
Thanked 89 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 12
tony2552 will become famous soon enough
Par défaut

Donc je viens de verifier et ce qui confirme bien ce que je pensais , le off la dessus est pas possible chez ford uniquement sur vieux moteur Et du moment que le démarreur tourne et entraîne le moteur il n’y a pas de problème antidémarrage.
Donc je reformule ma demande pour éviter de perdre du temps si quelqu’un aurait de la documentation sur ce calculateur monté sur cette voiture avec schema électrique / tensions sorties capteurs etc ça m’aiderait et c’est ce que je recherche merci encore pour votre aide.
tony2552 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2019, 22h50   #6
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Puisque tu as 350 bars sous action démarreur , il te faut vérifier le régime moteur et surtout voir si la synchro vilo/aac est ok surtout si la culasse a été remplacé .

Je te laisse un schéma pour ton véhicule ( pass en mp ) , si cela ne correspond pas il me faudra ton immat en mp

A+
Fichiers attachés
Type de fichier : rar FIESTA 1.6 HDI_2010.rar (785,8 Ko, 5 affichages)
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2019, 04h27   #7
tony2552
Membre attaché
 
Avatar de tony2552
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,toulon
Messages: 434
Thanks: 57
Thanked 89 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 12
tony2552 will become famous soon enough
Par défaut

salut dreamland,
Synchro vilo /aac ok c'est la base lol ,premeire chose que j'ai été voir ..
ok je te remercie ,je regarde tout ça et te redis
merci pour ton aide.
A+
tony2552 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tony2552 For This Useful Post:
dreamland (07/06/2019)
Vieux 07/06/2019, 07h01   #8
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 595
Thanks: 4 009
Thanked 5 354 Times in 2 612 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par tony2552 Voir le message
Bonjour les amis,

La voiture ne demarre pas mais le moteur tourne bien au demarreur et compression ok et arrivée gazoil ok en circuit basse pression) et au start pilote ca demarre.
Donc bien un pb de commande de capteurs ou pompe a coder???
Merci d'avance pour votre aide.
Salut,

Si le moteur démarre au start pilote (déjà tu pouvais éliminer un problème d'antidémarrage), as tu contrôlé les retours d'injecteurs ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
fiesta tdci 1.4 demarre pas bkprog13 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 20 23/02/2019 20h16
ford fiesta 1.4 tdci ne demarre pas Benadjof Mécanique générale 41 01/01/2019 15h09
DTC Sid 804 Ford fiesta tdci matt1781 Réparation & Programmation des calculateurs 10 09/03/2016 18h43
probleme ford fiesta tdci 1.6 qui ne démarre plus tico Mécanique générale 2 21/06/2014 14h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved