Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 21/02/2021, 00h50   #1
Kennfeld
Membre accro
 
Avatar de Kennfeld
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: itinérant picardie nord marne +
Messages: 1 575
Thanks: 242
Thanked 920 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Kennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud of
Par défaut Section Finances/ManagementBusinessAdministration

Cela m'étonne de ne pas voir ici de section de ce type

Bien sur j'ai déjà croisé des truc sympas genre un soft de gestion de garage ... ce qui est bien sur un bon début pour une bonne gestion !

Mais n'êtes vous pas curieux de savoir comment des auto entrepreneurs, je parle ici surtout de ceux la car ils ne savent pas déduire ce type d'amortissements/Achat et pourtant ils arrivent à se payer en très peu de temps du matos pro AVDI FULL Officiel etc etc Winols Ktag KESS CMDFLASH Bflash BTrace et bien d'autres outil et le tout en OFFICIEL tout en étant ..... ????

Les solutions existent sinon ils ne sauraient pas se payer tout cela.
__________________
Winols BSL BDM IOT Officiel OLS505 disponible > 01/04/2021 en monoposte moins cher !
Kennfeld est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Kennfeld For This Useful Post:
golfio77 (24/02/2021), Minimox (21/02/2021), pp08 (21/02/2021), roilion007 (22/04/2021)
Vieux 21/02/2021, 09h05   #2
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 311
Thanks: 12 778
Thanked 18 442 Times in 6 631 Posts
Pouvoir de réputation: 237
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Alors pour commencer bonjour...

Je t invite à te renseigner sur la législations encadrant les autoentrepreneur et tu y trouveras les réponses. Tout depend du modele économique choisit (local, itinérant etc) mais avoir la possibilité de déduire ses investissements et récupération de TVA n est pas forcément plus avantageux que de ne pas pouvoir le faire mais d être imposé aux taux AE.

Après faut pas croire non plus que l argent coule à flot sous prétexte d être AE et qu il faut si peu de temps et/ou si peu de travail pour investir dans ces outils là. Et d ailleurs il est tout aussi important, voir plus de regarder le temps d amortissement. Achetez ça peut provenir de fond propre, prêt de banque etc
Après il t à évidemment ceux qui n hésite pas à faire dans les trucs qui puent pour faire rentrer l oseille plus vite mais la c est une autre histoire.
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
Bigorno91 (19/04/2021), diagnosis29 (21/02/2021), ggvaniou (21/02/2021), golfio77 (24/02/2021), jerome83000 (21/02/2021), Pilouf (21/02/2021), pp08 (21/02/2021), vortex (21/02/2021)
Vieux 21/02/2021, 10h24   #3
Kennfeld
Membre accro
 
Avatar de Kennfeld
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: itinérant picardie nord marne +
Messages: 1 575
Thanks: 242
Thanked 920 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Kennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud of
Par défaut

Bonjour merci pour ton post jah83 !

je connais très bien ;) la situation et régime pour bon nombre de pays
je ne suis pas auto entrepreneur mais nombreux clients le sont.

je parle bien sur de ceux qui travaillent dans la lumière.
j'ai la chance de non seulement pouvoir voir évoluer dans notre secteur mais aussi dans le secteur de l'ingénierie, ou il y a pas mal de sous-traitants qui sont à la fois salarié et auto entrepreneur, dans un premier temps et qui finissent pas être 100 % auto et parfois passent en SAS ou SARL voir mieux.

ceci peut te donner une idée
https://www.freelance-info.fr/forum/freelance_6455.html

des exemples de missions
https://www.castor-network.com/
a plusieurs reprise des mission chez Bosch pour l'intégration et calibration
__________________
Winols BSL BDM IOT Officiel OLS505 disponible > 01/04/2021 en monoposte moins cher !
Kennfeld est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Kennfeld For This Useful Post:
golfio77 (24/02/2021), pp08 (21/02/2021), vortex (21/02/2021)
Vieux 21/02/2021, 10h32   #4
Mat37
Membre trés attaché
 
Avatar de Mat37
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 562
Thanks: 875
Thanked 972 Times in 431 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Mat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut Kennfeld,
je crois qu'il y a plus de particuliers qui tournent avec AVDI etc que de pro en AE lol
Je t'expliquerais pas pourquoi ...
Amortissement etc ... ça va plus avec le statut "évolutif" de l'AE, l'EIRL qui permet d'obtenir plus d'avantages en investissement, et d'avoir une vraie entité à présenter à ta banque lorsque tu viendra négocier des prêts
Je suis AE à temps plein, et mon matériel est payé grace aux bénéfices précédent, pas de prêt etc... c'est tellement instable comme milieu, que je ne souhaite pas mettre mon patrimoine perso en danger !
De toute façon, le statut AE n'est sensé être qu'une étape dans la création d'entreprise, ou en tout cas, c'est comme ça que c'était prévu
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Mat37 For This Useful Post:
golfio77 (24/02/2021), Kennfeld (21/02/2021), pp08 (21/02/2021), vortex (21/02/2021)
Vieux 21/02/2021, 10h45   #5
Kennfeld
Membre accro
 
Avatar de Kennfeld
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: itinérant picardie nord marne +
Messages: 1 575
Thanks: 242
Thanked 920 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Kennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mat37 Voir le message
Salut Kennfeld,

De toute façon, le statut AE n'est sensé être qu'une étape dans la création d'entreprise, ou en tout cas, c'est comme ça que c'était prévu
ça dépends une fois lancé plus besoin d'investissements et du coups AE peut devenir très intéressant.
je vois des AE qui restent volontairement sous la limite pour pouvoir rester AE et qui travaillent genre 100 - 200 jours à l'année
selon l'activité commerce ou prestation ....leur taux varie ils payent jusque 22 % (en presta de services) RSI (sec indep now) mais comme il n'y a plus d'investissement c'est carrément moins que les 45 pour cent appliqué aux TNS une fois sorti de la période d'investissement c'est tout de même intéressant surtout s'il y a cumul avec un poste salarié
car en TNS + salarié tu payerais deux fois des cotis alors que AE + salarié tu paye une fois en tant que salarié et en AE ce n'est qu'un pourcentage qui va pas te tirer 1500 euro par mois...

---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h44 ----------

pour résumer je connais des gens en AE depuis le début du régime ....
__________________
Winols BSL BDM IOT Officiel OLS505 disponible > 01/04/2021 en monoposte moins cher !
Kennfeld est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Kennfeld For This Useful Post:
golfio77 (24/02/2021), pp08 (21/02/2021)
Vieux 21/02/2021, 11h32   #6
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 386
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kennfeld Voir le message
ils payent jusque 22 % (en presta de services) RSI (sec indep now) mais comme il n'y a plus d'investissement c'est carrément moins que les 45 pour cent appliqué aux TNS
salut ,

Ne pas confondre CA et bénéfice !
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
Bigorno91 (19/04/2021), golfio77 (24/02/2021), jah83 (21/02/2021), Kennfeld (21/02/2021), pp08 (21/02/2021), vortex (21/02/2021)
Vieux 21/02/2021, 13h35   #7
Kennfeld
Membre accro
 
Avatar de Kennfeld
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: itinérant picardie nord marne +
Messages: 1 575
Thanks: 242
Thanked 920 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Kennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par diagnosis29 Voir le message
salut ,

Ne pas confondre CA et bénéfice !
je sais bien mais en Presta si tu négocie bien tes mission les clients prends en charge tes frais de mission et dans ce cas 35k de CA = 35 k de benef sachant que les frais de mission passent à travers le Débours

---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h33 ----------

car le CA c'est la SSII qui le réalise et eux indemnisent les frais de leur salarié ou de du freelance à condition que ce dernier ne marge pas sur les frais
__________________
Winols BSL BDM IOT Officiel OLS505 disponible > 01/04/2021 en monoposte moins cher !
Kennfeld est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Kennfeld For This Useful Post:
golfio77 (24/02/2021), vortex (21/02/2021)
Vieux 21/02/2021, 23h26   #8
jerome83000
Membre trés attaché
 
Avatar de jerome83000
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France
Messages: 504
Thanks: 623
Thanked 303 Times in 211 Posts
Pouvoir de réputation: 13
jerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the rough
Lightbulb précision sur statut

Citation:
Envoyé par Kennfeld Voir le message
ça dépends une fois lancé plus besoin d'investissements et du coups AE peut devenir très intéressant.
je vois des AE qui restent volontairement sous la limite pour pouvoir rester AE et qui travaillent genre 100 - 200 jours à l'année
selon l'activité commerce ou prestation ....leur taux varie ils payent jusque 22 % (en presta de services) RSI (sec indep now) mais comme il n'y a plus d'investissement c'est carrément moins que les 45 pour cent appliqué aux TNS une fois sorti de la période d'investissement c'est tout de même intéressant surtout s'il y a cumul avec un poste salarié
car en TNS + salarié tu payerais deux fois des cotis alors que AE + salarié tu paye une fois en tant que salarié et en AE ce n'est qu'un pourcentage qui va pas te tirer 1500 euro par mois...

---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h44 ----------

pour résumer je connais des gens en AE depuis le début du régime ....
MAJ
Le RSI a été repris par l urssaf au 01/01/2019 et à disparu au 01/01/2020. Toute la partie maladie a basculé CPAM au 1er janvier 2020. Ca a bien été le bordel d'ailleurs. Ensuite, 45% c'est gentil...je dirais + 60% sur le TNS mais on est sur du bénéf et pas du CA comme l'AE. Alors un TNS qui fait 10000€ de benef on lui on lui pique 2000€ certes mais il a déduit TOUTES ses charges ( loyer, tel, carburant, assurance, mutuelle,...) et l'AE qui fait 10000€ de CA, on lui pique 2200€ (pour MO 22%). C'est du Chiffre d'Affaire! Auquel il ne peut pas ôter son assurance( quand t es mécano c est mini 1500/an)donc 125/mois + carburant pour le déplacement +tel + edf + eau+ mutuelle+ vetement + + + +) bref... Question investissement et charges fixes, t'en sort jamais et si tu ne dépasses pas les plafonds ( d'ailleurs lequel? celui des impôts pour ne pas avoir à gérer la TVA (35000€) ou celui de l'urssaf (70000€)?) Sachant qu'en plus si tu cumules avec un poste de salarié ( mini 13000€/an pour un petit smic) + l'AE auquel tu mets un abattement de 50% sur la MO ( pour un CA 20000€, les impôts te retiennent 10000€) donc 13000€ + 10000€ = 23000€ abattement 10% frais = 20700€ = impôts. Ca se calcule! ( => nombre de part dans le foyer,etc) . Le statut d'auto entrepreneur sert à: 1/ empêcher de faire du black, 2/ permettre aux retraités de travailler , 3/ faire rentrer du pognon tous les mois dans les caisses de l'état pour payer les retraites et le chômage et 4/ déguiser du salariat pour Uber. N'hésitez pas à me compléter si j'ai oublié quelquechose. Toutes les infos officielles sur www.autoentrepreneur.urssaf.fr ( y a même un simulateur de cotisations en ligne) et sur www.urssaf.fr ( idem pour les cotisations).
__________________
La connaissance a d limites,comme bien d choses,mais d'1 autre coté ,l'ingéniosité est sans borne
jerome83000 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to jerome83000 For This Useful Post:
bel27 (22/02/2021), dede83 (22/02/2021), golfio77 (24/02/2021), tdipower11 (22/04/2021)
Vieux 22/02/2021, 06h08   #9
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 311
Thanks: 12 778
Thanked 18 442 Times in 6 631 Posts
Pouvoir de réputation: 237
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Comme je l ai dit tout dépend de ton modèle économique. Si tu as peu de frais fixe ça peut être intéressant. Tout en sachant que tu peux aussi avoir. Une partie en vente (quand tu achetés un calculo et que tu le revends à ton client la dessus c est de la vente soit 13% et non plus 22%. Évidemment si tu ne fais que du service c est pas forcement très intéressant.
Mais pour celui qui a une activité de vente qui représente une bonne part. Et oui c est sur le CA et non le bénef donc l intérêt de ce système est pour ceux générant de grosse marge sur la revente.
Quand aux impôts une fois un abbatement de 71% si tu a une bonne rentabilité ç est intéressant.si tes marges sont faibles va l'est beaucoup moins.

Après il ne faut pas oublier un argument de poids pour les AE. Une gestion administrative ultra simplifiée, meme pas d obligation de facture, juste un livre des recettes et depenses, charges payés en fonction de ton CA mensuel ou au pire trimestriel et non pas en fonction de N-1. Croyez moi qu avec le confinement hard du Covid l année dernière les Ae étaient content de l être ! Bref ça fait parti du choix aussi. Évidemment aucun intérêt d être Ae si grosse structure avec pas mal de charge fixe.
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
Kennfeld (22/02/2021), Mat37 (22/02/2021)
Vieux 22/02/2021, 06h54   #10
Abbed
Membre habitué T-E
 
Avatar de Abbed
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 154
Thanks: 271
Thanked 164 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour,
ce sujet m’intéresse je suis moi même salarié et AE à côté.

Tout ce que je peux vous dire c’est que dans la vente de véhicule (ce qui est mon cas) le statut n’est pas vraiment rentable.

Je m’explique, les charges sociales sont calculés sur le CA , mensuel pour ma part.

Un calcul vite fais, un véhicule acheté 10 000€ on y ajoute 1000€ de frais, assurance réparation etc...
on est donc à 11 000€ prix de vente 13 500€

Donc 13 500 x 12,6%
= 1701€
Bénéfice = 799€.
Raisonnable à première vue, on passe de 2500€ de bénéfice à 799€...
déjà on le sait tous ici qu’une marge de 2500€ sur un véhicule d’occasion dans cette tranche de prix c’est rare, très rare même.

À l’époque ou je rachetais les reprises de mon patron dont il ne voulait pas c’était beaucoup plus rentable pour moi, j’avais juste la carte grise en plus des réparations le reste c’était tout bénéf.

Mais le point négatif c’est que sans le statut de pro je n’avais pas accès à certaines ventes réservés aux pros.

Pour résumer et ce n’est que mon avis, les AE ne déclare pas tout sinon autant rester salarié...





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Abbed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2021, 12h35   #11
Marseille-Clé
Banned
 
Avatar de Marseille-Clé
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: Marseille
Âge: 48
Messages: 336
Thanks: 359
Thanked 1 123 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Marseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud of
Par défaut

Pour conclure le sujet , PROTECTION SOCIALE , AE =MINIMUM VIEILLESSE = RSA EN CAS DE MALADIE GRAVE ...
C'est plus une étape pour coffrer un peut de fond propre et pour voir si c'est un projet viable !
Marseille-Clé est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Marseille-Clé For This Useful Post:
tdipower11 (22/04/2021)
Vieux 22/02/2021, 19h40   #12
Kennfeld
Membre accro
 
Avatar de Kennfeld
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: itinérant picardie nord marne +
Messages: 1 575
Thanks: 242
Thanked 920 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Kennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud of
Par défaut

Merci pour ton post je sais tout ça

le RSI à toujours été l'URSSAF depuis le début, une amie avec qui j'étais a la fac, bosse à l'Urssaf ;)

et pour tout ce que t'as dit oui c'est comme ça que ça fonctionne sur le papier.

mais si un TNS paye 45 pourcent sur du résultat
et que AE paie 22 pourcent sur un CA (qui en fait est un résultat) puisque son client lui paie tous ses frais d'hôtel resto et carburant assurance auto et découchages (du coups les factures pour les frais sont directement au nom de la boite du client que ce client défalque directement car il est en Société Anonyme et alors du coups ses 35k sont en fait un Bénéf et non plus un CA :-D

c'est aussi cette SA qui facture le client final et non pas l'AE !
l'AE à plusieurs clients car il a du signer une clause de non dépendance
car tu ne peux pas dépendre d'un seul client en AE ça deviendrait du travail dissimulé.

et j'en connais un autre base sur un exemple que tu cite
quand il vends une boite il l'a paye pas cher et la vends à un forfait monté du coups pas ou peu de M0 facturé ou sur une autre ligne de la facture donc pas a 22 pourcent sur le gros montant
ça passe en vente de marchandise ...

pour la RC pro et la flotte il est couvert par la boite qui facture les clients !


Citation:
Envoyé par jerome83000 Voir le message
MAJ
Le RSI a été repris par l urssaf au 01/01/2019 et à disparu au 01/01/2020. Toute la partie maladie a basculé CPAM au 1er janvier 2020. Ca a bien été le bordel d'ailleurs. Ensuite, 45% c'est gentil...je dirais + 60% sur le TNS mais on est sur du bénéf et pas du CA comme l'AE. Alors un TNS qui fait 10000€ de benef on lui on lui pique 2000€ certes mais il a déduit TOUTES ses charges ( loyer, tel, carburant, assurance, mutuelle,...) et l'AE qui fait 10000€ de CA, on lui pique 2200€ (pour MO 22%). C'est du Chiffre d'Affaire! Auquel il ne peut pas ôter son assurance( quand t es mécano c est mini 1500/an)donc 125/mois + carburant pour le déplacement +tel + edf + eau+ mutuelle+ vetement + + + +) bref... Question investissement et charges fixes, t'en sort jamais et si tu ne dépasses pas les plafonds ( d'ailleurs lequel? celui des impôts pour ne pas avoir à gérer la TVA (35000€) ou celui de l'urssaf (70000€)?) Sachant qu'en plus si tu cumules avec un poste de salarié ( mini 13000€/an pour un petit smic) + l'AE auquel tu mets un abattement de 50% sur la MO ( pour un CA 20000€, les impôts te retiennent 10000€) donc 13000€ + 10000€ = 23000€ abattement 10% frais = 20700€ = impôts. Ca se calcule! ( => nombre de part dans le foyer,etc) . Le statut d'auto entrepreneur sert à: 1/ empêcher de faire du black, 2/ permettre aux retraités de travailler , 3/ faire rentrer du pognon tous les mois dans les caisses de l'état pour payer les retraites et le chômage et 4/ déguiser du salariat pour Uber. N'hésitez pas à me compléter si j'ai oublié quelquechose. Toutes les infos officielles sur www.autoentrepreneur.urssaf.fr ( y a même un simulateur de cotisations en ligne) et sur www.urssaf.fr ( idem pour les cotisations).
__________________
Winols BSL BDM IOT Officiel OLS505 disponible > 01/04/2021 en monoposte moins cher !
Kennfeld est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Kennfeld For This Useful Post:
golfio77 (24/02/2021)
Vieux 22/02/2021, 19h52   #13
Kennfeld
Membre accro
 
Avatar de Kennfeld
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: itinérant picardie nord marne +
Messages: 1 575
Thanks: 242
Thanked 920 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Kennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud of
Par défaut

Merci pour ton post

ben en fait bon nombre d'AE en vente auto dépendent d'un reseau

le réseaux vends a caisse pour 13500 avec la RC pro et couverture au cas ou le client à un soucis

selon l'accord que t'as avec eux (un pourcentage sur les 3500 euro de bénéf bien entendu si elle a du subir des réparations ... ce sera un pourcentage sur le NET soit le benef moins les pièces qui auront été acheté au nom du réseau et non pas a ton nom (pour pouvoir être déduits) ta facture envers le reseau poura être une facture sur la remise en état soit le montage des pièces et ta com sur la marge




Citation:
Envoyé par Abbed Voir le message
Bonjour,
ce sujet m’intéresse je suis moi même salarié et AE à côté.

Tout ce que je peux vous dire c’est que dans la vente de véhicule (ce qui est mon cas) le statut n’est pas vraiment rentable.

Je m’explique, les charges sociales sont calculés sur le CA , mensuel pour ma part.

Un calcul vite fais, un véhicule acheté 10 000€ on y ajoute 1000€ de frais, assurance réparation etc...
on est donc à 11 000€ prix de vente 13 500€

Donc 13 500 x 12,6%
= 1701€
Bénéfice = 799€.
Raisonnable à première vue, on passe de 2500€ de bénéfice à 799€...
déjà on le sait tous ici qu’une marge de 2500€ sur un véhicule d’occasion dans cette tranche de prix c’est rare, très rare même.

À l’époque ou je rachetais les reprises de mon patron dont il ne voulait pas c’était beaucoup plus rentable pour moi, j’avais juste la carte grise en plus des réparations le reste c’était tout bénéf.

Mais le point négatif c’est que sans le statut de pro je n’avais pas accès à certaines ventes réservés aux pros.

Pour résumer et ce n’est que mon avis, les AE ne déclare pas tout sinon autant rester salarié...





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
Winols BSL BDM IOT Officiel OLS505 disponible > 01/04/2021 en monoposte moins cher !
Kennfeld est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Kennfeld For This Useful Post:
golfio77 (24/02/2021)
Vieux 19/04/2021, 10h03   #14
ftmz
Débutant T-E
 
Avatar de ftmz
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France, Albi
Messages: 45
Thanks: 19
Thanked 43 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ftmz is on a distinguished road
Par défaut

Salut,

Moi je me suis longtemps posé la question, surtout que c'est une activité secondaire actuellement (je suis encore salarié).

Pour le matériel j'ai payé avec mes fond propre, je voulais impérativement au moins un flasheur officiel pour commencer (du coup kess+ktag clone et AT en officiel).

Vu que je fait de l'import de véhicule j'ai vite abandonné l'idée de l'AE, nombre fournisseur ne veulent plus faire de vente a mandat du coup le CA aurai explosé mais charge en AE.

En EI, je récupère la TVA, j'achète en EU avec mon numéro de TVA, et surtout je suis taxé réellement sur le bénéfice est non le CA la c'est important quand il y a du commerce.

Mon amie travaille dans un cabine comptable cela m'enlève une épine du pied sur ce point...
ftmz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2021, 09h33   #15
Kennfeld
Membre accro
 
Avatar de Kennfeld
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: itinérant picardie nord marne +
Messages: 1 575
Thanks: 242
Thanked 920 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Kennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par ftmz Voir le message
Salut,

Moi je me suis longtemps posé la question, surtout que c'est une activité secondaire actuellement (je suis encore salarié).

Pour le matériel j'ai payé avec mes fond propre, je voulais impérativement au moins un flasheur officiel pour commencer (du coup kess+ktag clone et AT en officiel).

Vu que je fait de l'import de véhicule j'ai vite abandonné l'idée de l'AE, nombre fournisseur ne veulent plus faire de vente a mandat du coup le CA aurai explosé mais charge en AE.

En EI, je récupère la TVA, j'achète en EU avec mon numéro de TVA, et surtout je suis taxé réellement sur le bénéfice est non le CA la c'est important quand il y a du commerce.

Mon amie travaille dans un cabine comptable cela m'enlève une épine du pied sur ce point...
Tout dépends de combien de temps t'as été salarié,
si t'est en poste salarié tu peux même avoir des aides pole emploi et exo urssaf pour te lancer.

Ensuite pour les AE passant par un réseau de facturation
le réseau peut en prendre la RC pro / et payer des frais fixes /// prends une com de fonctionnement et ta facture (ton CA) sera alors en fait ta vraie marge enfin cela dépends de ton activité...
__________________
Winols BSL BDM IOT Officiel OLS505 disponible > 01/04/2021 en monoposte moins cher !
Kennfeld est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Section compteur seadoo831 Probleme des membres 11 20/05/2014 15h12
Le forum a besoin d'autre SECTION ? / Forum need other SECTION ? Amine-TE Probleme des membres 54 04/10/2013 22h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h40.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved