Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/01/2010, 21h44   #1
ammar21
Membre attaché
 
Avatar de ammar21
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: algérie.annaba
Âge: 44
Messages: 345
Thanks: 52
Thanked 56 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 16
ammar21 will become famous soon enough
Par défaut probleme direction golf 5

bonjour, j'ai un problème de direction assisté sur une golf 5 2006; en fin le problème est que le voyant rouge de la direction assisté est allumé et plus de direction assisté aprés le diagnostique avec vag com ca donne:
transmetteur de couple de braquage G269!!!!
et même après effacement le défaut redevient et même après la calibrage de l'angle de braquage j'ai changé la crémaillère complètement par une de la casse mais le défaut reste toujours le même!!!!
quelqu'un aurait il une solution???

Dernière modification par ammar21 ; 05/01/2010 à 22h09.
ammar21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 22h05   #2
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Le capteur de couple et le capteur d'angle de braquage sont deux éléments différents.
Ce n'est pas en réalisant un apprentissage du capteur d'angle volant que le défaut du capteur de couple va disparaître.
Le capteur de couple sert à assister la direction à partir d'un certain couple (effort) exercé sur la colonne de direction pour éviter d'activer la pompe hydraulique en permanence afin de limiter la consommation et donc le C02 (facilite le passage de certaines normes).
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 22h09   #3
ammar21
Membre attaché
 
Avatar de ammar21
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: algérie.annaba
Âge: 44
Messages: 345
Thanks: 52
Thanked 56 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 16
ammar21 will become famous soon enough
Par défaut

oui je sais ca mais moi je veux une solution au probleme du transmetteur de couple de braquage!!!!!!!!!!!
ammar21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 22h48   #4
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

As-tu fais une lecture des paramètres du capteur ?
Comme tu dis que tu as remplacé la colonne sans succès, as-tu fais un contrôle du faisceau ?
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 22h57   #5
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 37
Messages: 120 883
Thanks: 2 673
Thanked 15 014 Times in 2 466 Posts
Pouvoir de réputation: 1320
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Essaye de vérifier la boite fusible celui prés de la batterie, sur la face en bas.
Vérifie aussi la partie d'allimentation.

Bonne chance :)
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 10h47   #6
ammar21
Membre attaché
 
Avatar de ammar21
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: algérie.annaba
Âge: 44
Messages: 345
Thanks: 52
Thanked 56 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 16
ammar21 will become famous soon enough
Par défaut

j'ai vérifié tous les fusibles et ils sont bon; pour la connectique le calculateur est intégré a la crémaillaire alors je pense pas avoir un probleme de connectique et pour les parametre j'ai :
couple de braquage 0 meme quand je braque
Power Supply : "Term. 15 ON"
relais off
ammar21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 11h01   #7
electroman
Membre habitué T-E
 
Avatar de electroman
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Belgique ,7620 Bléharies
Âge: 58
Messages: 133
Thanks: 79
Thanked 138 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 16
electroman will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par haidar Voir le message
j'ai vérifié tous les fusibles et ils sont bon; pour la connectique le calculateur est intégré a la crémaillaire alors je pense pas avoir un probleme de connectique et pour les parametre j'ai :
couple de braquage 0 meme quand je braque
Power Supply : "Term. 15 ON"
relais off
00573 008 TRANSMETTEUR POUR MOMENT DE CREMAILLERE - G269
SIGNAL NON PLAUSIBLE
crémaillère à remplacer mj 2006
j'en ai deja fait une ,et c'etait la cremaillere a remplacer
Freddy
electroman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 18h48   #8
star31
Membre habitué T-E
 
Avatar de star31
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: TLEMCEN algerie
Messages: 186
Thanks: 322
Thanked 85 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 16
star31 will become famous soon enoughstar31 will become famous soon enough
Par défaut

salut a tous je pense que ta crémaillère d occase nest pas bonne parceque le capteur dangle de braquage est hs. sur ces crémaillères un choc peut endommager le capteur
star31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 20h57   #9
ammar21
Membre attaché
 
Avatar de ammar21
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: algérie.annaba
Âge: 44
Messages: 345
Thanks: 52
Thanked 56 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 16
ammar21 will become famous soon enough
Par défaut

et personne n'as déja essayé de réparer ce fameux capteur??? parce que a cause d'un simple et seul capteur il faut changé toute la crémaillère a 7million c'est un peu lourd aussi!!!!
ammar21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 18h43   #10
thundermasta
Membre attaché
 
Avatar de thundermasta
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 41
Messages: 357
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 15
thundermasta is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par star31 Voir le message
salut a tous je pense que ta crémaillère d occase nest pas bonne parceque le capteur dangle de braquage est hs. sur ces crémaillères un choc peut endommager le capteur
j'en ai déjà fais les frais.
essayes en une autre vu que celles de la casse sont remboursables
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR]
thundermasta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 18h57   #11
tordu
Membre attaché
 
Avatar de tordu
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: FRANCE, LYON
Messages: 488
Thanks: 101
Thanked 116 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 15
tordu will become famous soon enough
Par défaut

tu peux tenter de l'ouvrir et de realigner les pins avec un scalpel, c'est un systeme de potentiometre mais tu as peu de chance de le reparer si les pins sont cassés
tordu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 18h59   #12
star31
Membre habitué T-E
 
Avatar de star31
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: TLEMCEN algerie
Messages: 186
Thanks: 322
Thanked 85 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 16
star31 will become famous soon enoughstar31 will become famous soon enough
Par défaut

salut atous.jai essayer avec deux cremaillere et rien afaire.
star31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2010, 16h52   #13
AMINEBOT
Débutant
 
Avatar de AMINEBOT
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Algérie, Alger
Messages: 12
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
AMINEBOT is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par C.LZI Voir le message
Le capteur de couple sert à assister la direction à partir d'un certain couple (effort) exercé sur la colonne de direction pour éviter d'activer la pompe hydraulique en permanence afin de limiter la consommation et donc le C02 (facilite le passage de certaines normes).
la direction sur ces véhicules est électromécanique ( pas de pompe hydraulique ) c'est un moteur électrique V187 qui assiste la direction.

Citation:
Envoyé par tordu Voir le message
tu peux tenter de l'ouvrir et de realigner les pins avec un scalpel, c'est un systeme de potentiometre mais tu as peu de chance de le reparer si les pins sont cassés
C'est pas un système à potentiomètre , mais 2 capteurs magnétique qui transmettent la torsion d'une barre qui relie la colonne à la crémaillère , la torsion de la barre fait varier un champ électromagnétique , et ces variation sont convertis par deux capteur l'un transmet le sinus(angle de torsion) le deuxième transmet cosinus(angle de torsion) .
pour vérifier la plausibilité du signal transmit le calculateur de direction assistée J500 calcul carrée(signal1)+carrée(signal2) , le résultat doit etre égal à 1. selon la célèbre formule carrée(sinus(x))+carrée(cosinus(x))=1 .
Ces 2 capteur sont relié au calculateur via une bague collectrice (tresse) qui est parfois en cause du défaut et dans ce cas une réparation est possible , mais généralement et selon mon expérience c'est un des capteur qui est en cause du défaut et dans ce cas le changement de la crémaillère est obligatoire parce que les capteurs ne sont pas disponible en pièce de rechange.
Citation:
Envoyé par star31 Voir le message
salut atous.jai essayer avec deux cremaillere et rien afaire.
Vérifiez l'alimentation des capteurs +5V , GND
si l'alimentation est bonne il vaut mieux acheter une nouvelle crémaillère parce que la plupart des crémaillère en vente en casse ont ce même défaut (selon mon expérience) .

Doc concernant ce système de direction http://www.arinahnell.com/other/vw/t...ual_pinion.pdf
AMINEBOT est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to AMINEBOT For This Useful Post:
hughie (16/10/2014), mnaouar (13/06/2021)
Vieux 15/01/2010, 22h59   #14
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Autant pour moi concernant la pompe hydraulique.
Dans tout les cas, que ce soit une assistance électromécanique, électropneumatique ou électro hydraulique, le capteur de couple placé sur la colonne de direction est là pour que l'assistance ne se réalise qu'à partir d'un certain couple exercé sur le volant de direction afin de limiter la puissance absorbée sur le groupe motopropulseur me semble t'il.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2010, 23h17   #15
AMINEBOT
Débutant
 
Avatar de AMINEBOT
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Algérie, Alger
Messages: 12
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
AMINEBOT is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par C.LZI Voir le message
Bonsoir,

Autant pour moi concernant la pompe hydraulique.
Dans tout les cas, que ce soit une assistance électromécanique, électropneumatique ou électro hydraulique, le capteur de couple placé sur la colonne de direction est là pour que l'assistance ne se réalise qu'à partir d'un certain couple exercé sur le volant de direction afin de limiter la puissance absorbée sur le groupe motopropulseur me semble t'il.
la direction électromécanique a été créé principalement pour économiser l'énergie consommer continuellement par la pompe hydraulique , le capteur de couple de braquage permet de savoir l'instant , le sens de rotation et le couple de braquage qu'applique le conducteur sur la colonne de direction et ces données avec d'autre (vitesse véhicule , Tension d'alimentation , régime moteur ) permettent de calculer le sens et le couple d'assistance qu'applique le moteur V187 sur l'axe de la crémaillère.
AMINEBOT est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
direction a contrôler prodiag Renault, Dacia, Nissan 13 06/11/2009 11h15
Default Direction Assisté Auto-Diag Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 8 10/07/2009 20h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h07.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved