Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/07/2022, 14h28   #1
SaTouF
Membre trés attaché
 
Avatar de SaTouF
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Marignane (13)
Âge: 43
Messages: 948
Thanks: 674
Thanked 2 259 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 35
SaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond repute
Par défaut cherche Assurance RC Pro (auto-entrepreneur)

salut le forum,
j'ai écumé google en quête d'une rc pro (qui casse pas les reins!)

dès que je met "mécanique" bah ça vas pas plus loin mdr
quelques site qui vont étudier et me rappeler (LoooL)

bon, je vais faire principalement du service d'immatriculation mais au cas où.

j'avais déjà souscrit une assurance auprès d'un courtier mais
c'était une couverture total en tout risque
(mon compte s'en souviens encore...) 280-300€ mois

je taff pour un patron dans un garage,
alors pour faire potentiellement 3 bricoles à côté, dans les règles,
j'ai pas envie de me faire violer !

avec la quantité de membres présent ici,
il vas bien y en avoir qui ont l'info qui vas faire plaisir
SaTouF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2022, 14h38   #2
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 337
Thanks: 3 234
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

salut

pas par chez nous mais au centre de la France c était leurs banques qui leur faisaient l assurance il y a quelques années déjà
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique
dede83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post:
SaTouF (23/07/2022)
Vieux 23/07/2022, 18h19   #3
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Salutation, je t'ai envoyé un contact par MP, vois avec lui ce qu'il peu te proposer
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
SaTouF (23/07/2022)
Vieux 23/07/2022, 20h26   #4
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

Salut, c'est un vraie difficulté aujourd'hui... tellement de brebis galeuses que soit il refusent, soit ils plombent l tarif

En eurl mécanicien moto j'ai commencé en 2005 a 1200€/an pour environ 150ke de chiffre, un espace de vente atelier de 280m2...environ 50 vo et dépôt vente par an (en dépôt vente seul la commission impactais le CA) pas d'alarme ni protection de vitrines.

En 2019 même CA avec un système d'alarme au top, volets métalliques... je payais bientôt 4500€ pour les mêmes garanties tout en ne pratiquant plus que de la réparation moins de 10 ventes véhicule par an...plus de stock VO plus de dépôt ventes (internet à changé beaucoup les vo moto plus assez rentable pour moi)

Un cambriolage en 2007 et un petit accident matériel avec le véhicule du garage en 2010 non responsable...sinon ras jamais eu de plainte client, de contentieux rien...exemplaire...jamais abîmé une moto client, jamais fait fonctionné ma RC garage...

J'en était arrivé que mon assurance et mon comptable (pareil passé de 1000 a 3000) me coûtaient plus cher que le crédit du bâtiment....mais dans le vent...

Plusieurs collègues en auto qui passaient un peu de vo en auto entrepreneur en plus d'une activité salariale ont jeté l'éponge plus rentable...

Mieux vaut en faire 3 bon coup dans l'année au black (finalement c'est pas vraiment interdit 3/4 par an en roulant avec un peu) que 20 officielles...en gros...même avec le coût des CG...
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to bracame For This Useful Post:
fils (24/07/2022), jah83 (23/07/2022), pp08 (24/07/2022), sadna (07/12/2022), SaTouF (24/07/2022)
Vieux 23/07/2022, 20h45   #5
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

J'ai oublié je te conseille de bien stipuler que le négoce ou réparation est une activité annexe et marginale à l'activité principale de service d'immatriculation ça peut souvent faire changer les choses...

En gros il te faut chercher une assurance pour ton service immatriculation qui accepte quelques rares prestation techniques...
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post:
SaTouF (24/07/2022)
Vieux 23/07/2022, 22h41   #6
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 697
Thanks: 401
Thanked 499 Times in 339 Posts
Pouvoir de réputation: 14
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

Je suis dans le même cas depuis 1 an.

Pour les tarifs, c'est bien dans les 300€/mois.

Le principal soucis (pour ma part), c'est que cela fait 1 an et de ce que j'ai compris, il n'aime pas.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
toze60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post:
SaTouF (24/07/2022)
Vieux 24/07/2022, 10h15   #7
CHATONDU38
Membre accro
 
Avatar de CHATONDU38
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: CHAMP
Messages: 1 008
Thanks: 496
Thanked 300 Times in 209 Posts
Pouvoir de réputation: 16
CHATONDU38 is just really niceCHATONDU38 is just really niceCHATONDU38 is just really niceCHATONDU38 is just really niceCHATONDU38 is just really nice
Par défaut

Attention… des assurances sont bien d autre se défile en cas de soucis….
Un conseil faire attention au courtier…
CHATONDU38 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to CHATONDU38 For This Useful Post:
SaTouF (24/07/2022)
Vieux 24/07/2022, 10h40   #8
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 385 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
Le principe d'avoir une assurance c'est de faire des sinistres sinon c'est dur d'être rentable ou à bon prix ....
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
SaTouF (24/07/2022)
Vieux 24/07/2022, 11h09   #9
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 190
Thanks: 2 523
Thanked 6 709 Times in 3 161 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Hum intéressant ce post. Les auto entrepreneurs en électronique vous avez une RC ?
Vous avez déjà réussi à faire passer un ecu foiré en RC pro malfaçon ?
Merci
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
jah83 (24/07/2022), SaTouF (24/07/2022)
Vieux 24/07/2022, 11h52   #10
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 650 Times in 2 731 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Avoir une assurance par obligation legale est une chose , avoir une ''vraie'' assurance qui couvre vraiment les risques et qui surtout qui rembourse c est un tout autre probleme surtout a prix realiste et acceptable .

Et surtout bien verifier le courtier car les assurances se protegent en mettant le courtier comme intermediaire donc dans beaucoup de cas c'est juste un ''vendeur d aspirateur et de reve '' ... c'est pareil pour les protections juridiques dont il est ecrit en tout petit que le montant des frais est limité voir tres limité ... un bon moyen de finir encore plus dans les ennuis .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
SaTouF (24/07/2022)
Vieux 24/07/2022, 18h17   #11
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 948
Thanks: 2 955
Thanked 2 811 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 63
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour à tous

je suis en litige en ce moment avec mon assurance et je peux vous dire que l'on se frite et comme il le faut.
Mon assurance via ma banque ,une Rolls Royce sur le papier mais un service que l'on paie quand même mais qui est inexistant!!Aucune réponse à mes e-mails ,j'étais force de propositions pour leur faire gagner de l'argent et toujours aucune réactions !!!
Si des réponses automatiques à mes e-mails en me répondant que nous avons bien pris en compte votre demande et nous vous contacterons dans les plus brefs délais, mais jamais on ne vous recontacte lol
Et idem par SMS c'est fou et pour les avoir au téléphone ,bien c'est une punition!!!!
Je suis responsable de 70 gars , j'ai un client qui n'a aucune compassion pour notre métier , mais si demain je travaillerais comme les assurances travaillent en ce moment , je me retrouve très vite chez pôle emplois chez nous c'est action réaction putin de merde !!!!!!
Désolé mais nous partons en vrille en France et j'aime ma France ,que doit-on faire pour être compétitif ?? on fait de la qualité , on le voit bien à travers ce forum , je le vois bien dans mon métier également ,mais que se passe t'il ??
On veut nous enterrer ou nous faire évoluer??
Je suis par contre assez déçue sur le recrutement du personnel , bon ok l'industrie n'est pas facile , mais le peu de personne que l'on recrute , bien jettent l'éponge au bout de quelques jours car le boulot est trop dure ,trop sale etc...Et c'est à ce moment là que ça me fout en l'air grrrr Je suis d'une génération ou je me suis battue dans mon parcours , j'ét
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to angels59 For This Useful Post:
sadna (07/12/2022), SaTouF (24/07/2022)
Vieux 24/07/2022, 18h20   #12
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 307
Thanks: 12 775
Thanked 18 435 Times in 6 628 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Hum intéressant ce post. Les auto entrepreneurs en électronique vous avez une RC ?
Vous avez déjà réussi à faire passer un ecu foiré en RC pro malfaçon ?
Merci
J ai jamais tenté le coup lol. On est surtout sur de l obligation juridique. Je m en servirai le jour où c est le client qui pose soucis et qui ne veut rien entendre d autre que les procédures officielle en contentieux
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
fils (25/07/2022), SaTouF (24/07/2022)
Vieux 24/07/2022, 18h52   #13
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 650 Times in 2 731 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par angels59 Voir le message
Bonjour à tous

je suis en litige en ce moment avec mon assurance et je peux vous dire que l'on se frite et comme il le faut.
Mon assurance via ma banque ,une Rolls Royce sur le papier mais un service que l'on paie quand même mais qui est inexistant!!Aucune réponse à mes e-mails ,j'étais force de propositions pour leur faire gagner de l'argent et toujours aucune réactions !!!
Si des réponses automatiques à mes e-mails en me répondant que nous avons bien pris en compte votre demande et nous vous contacterons dans les plus brefs délais, mais jamais on ne vous recontacte lol
Et idem par SMS c'est fou et pour les avoir au téléphone ,bien c'est une punition!!!!
Bonjour
Le seule methode qui peut fonctionner c est la lettre recommandée avec AR + envoi en lettre simple ( bien ecrire sur l enveloppe de recommandé '' envoi copie en lettre simple'' .
Les emails ils en ont rien a faire tout ...voir rien á fo....

Au revoir
OS

---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h48 ----------

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Hum intéressant ce post. Les auto entrepreneurs en électronique vous avez une RC ?
Vous avez déjà réussi à faire passer un ecu foiré en RC pro malfaçon ?
Merci
Bonjour
Le gros probleme en electronique auto comme aussi sur les BVA , cest l expert en assurance qui est generalement '' Marcel CAP tolerie '' donc l electronique .... voir la technologie auto moderne ... on oublie .

Il faut prendre que les organes de securite comme frein et direction sont en classe 1 donc normalement '' non reparable / modifiable'' hors proedures du constructeur

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
angels59 (24/07/2022), Breizhelec (04/12/2022), SaTouF (25/07/2022)
Vieux 24/07/2022, 18h54   #14
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 948
Thanks: 2 955
Thanked 2 811 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 63
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

arfff mauvaise manipulation avec le PC!!
Donc j'étais dans ma thèse mdrrr
Je me suis battu dans mon parcours, j'es toujours étais quelqu'un qui me battais pour me construire un avenir comme chacun d'entre nous j'imagine!
Il n'y a pas de sous métier ,mais malheureusement certains métier n'attirent plus foule :(
Et certains métiers vont se perdre alors qu'a la base c'est un héritage que nous aurions bien voulu laisser à une relève motivée , mais c'est pas gagné :(
J'espère quand même que des personnes continueront de se battre pour leur liberté , mais surtout pour se construire un avenir solide et c'est maintenant qu'il faut y aller .
Rudy
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to angels59 For This Useful Post:
Legrizzly (26/07/2022), sadna (07/12/2022), SaTouF (25/07/2022)
Vieux 24/07/2022, 19h00   #15
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 307
Thanks: 12 775
Thanked 18 435 Times in 6 628 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par angels59 Voir le message
arfff mauvaise manipulation avec le PC!!
Donc j'étais dans ma thèse mdrrr
Je me suis battu dans mon parcours, j'es toujours étais quelqu'un qui me battais pour me construire un avenir comme chacun d'entre nous j'imagine!
Il n'y a pas de sous métier ,mais malheureusement certains métier n'attirent plus foule :(
Et certains métiers vont se perdre alors qu'a la base c'est un héritage que nous aurions bien voulu laisser à une relève motivée , mais c'est pas gagné :(
J'espère quand même que des personnes continueront de se battre pour leur liberté , mais surtout pour se construire un avenir solide et c'est maintenant qu'il faut y aller .
Rudy
Notons qu a notre époque quand on bossait on savait pourquoi on le faisait .... Derrière on pouvaot vivre décemment. Aujourd hui c est malheursement beaucoup moins le cas.
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
angels59 (24/07/2022), dede83 (24/07/2022), SaTouF (25/07/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Auto entrepreneur gary01 Café du forum 58 13/10/2021 21h29
EBP Auto-Entrepreneur Pratic petru2a Logiciel 2 16/02/2020 15h14
EBP Auto-Entrepreneur Pratic petru2a Logiciel 0 16/02/2020 14h41
Assurance W garage Bigorno91 Café du forum 10 15/09/2017 11h13
Question sur la création d'entreprise "auto entrepreneur" danyparis Café du forum 13 18/12/2015 11h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h34.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved