Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/12/2018, 10h59   #46
YomGui
Membre trés attaché
 
Avatar de YomGui
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 45
Messages: 770
Thanks: 444
Thanked 870 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud of
Post Débrancher motoventilateur

Citation:
Envoyé par LouisLeSinge Voir le message
Re,
Oui, pensez à débrancher le motoventilateur et à le rebrancher après reprogrammation, lancer la commande SC005 (sauvegarde données) avant reprogrammation et SC008 après reprogrammation.
Afin que Clip cherche le logiciel dans le DVD Reprog la connexion internet doit être désactivée et puisque vous avez la version 183, il faudra effectivement maintenir la tension > à 12,7V durant l'opération.
Puis, très important SC003 "test statique/ autoconfiguration" qui permet au calculateur de reconnaître les composants qu'il pilote (GEP, CLIM etc).
En l'absence de débitmètre, une fuite de suralimentation ne doit pas provoquer de fumées noires mais une simple perte de puissance...
Cdt,
Pourquoi il est nécessaire de débrancher le motoventilateur (juste pour info). ?
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :)
YomGui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2018, 13h45   #47
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 269
Thanks: 1 446
Thanked 1 518 Times in 595 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt. Tu debranches ventilo car il risque de tourner à fond lors du flashage..
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
ggvaniou (20/12/2018), YomGui (09/12/2018)
Vieux 09/12/2018, 14h03   #48
amar
Membre attaché
 
Avatar de amar
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 466
Thanks: 1 266
Thanked 295 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 17
amar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of light
Par défaut

salut yumgui
vérifie l épaisseur des joints en cuivre de tes injecteurs car j ai eu le cas et sa fume énormément
amar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to amar For This Useful Post:
LouisLeSinge (09/12/2018), YomGui (09/12/2018)
Vieux 09/12/2018, 14h28   #49
YomGui
Membre trés attaché
 
Avatar de YomGui
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 45
Messages: 770
Thanks: 444
Thanked 870 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud of
Par défaut

Merci les amis. Je vais tout faire dans la semaine entre la repose du turbo, la reprog, la vérif des joints injecteurs, le calage de la distri et la poulie d'arbre à cames, etc... et je vous dit quand tout est fait.
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :)
YomGui est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to YomGui For This Useful Post:
amar (09/12/2018)
Vieux 20/12/2018, 23h06   #50
YomGui
Membre trés attaché
 
Avatar de YomGui
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 45
Messages: 770
Thanks: 444
Thanked 870 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud of
Par défaut

Salut les ami(e)s,

Alors j'ai effectué tous ce dont vous m'avez dit et ça fume tjr autant:

Vérif calage distri OK avec repère pompe injection en face du boulon pour calage OK
Vérif Clavette Arbre à cames / Vilebrequin OK
Joint injecteurs (achetés chez Renault) OK
Bougies Préchauffage neuves OK
Corps de Turbo Neuf et joints turbo neuf OK
Toutes durites nettoyés, joints manquants remplacés et checkés partout admission OK
Programmation calculateur injection et paramétrage OK
Remplacement filtre GO OK
Nettoyage en direct du circuit de Gasoil avec curatif dans bidon 5L de gasoil sur pompe injection OK

Que faire car ça fume tjr autant. Remplacer les injecteurs par des neufs ou ES ?
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :)
YomGui est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to YomGui For This Useful Post:
amar (23/12/2018), Pelican (21/12/2018)
Vieux 21/12/2018, 06h56   #51
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 561
Thanks: 13 609
Thanked 17 318 Times in 9 184 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par YomGui Voir le message
Salut les ami(e)s,

Alors j'ai effectué tous ce dont vous m'avez dit et ça fume tjr autant:

Vérif calage distri OK avec repère pompe injection en face du boulon pour calage OK
Vérif Clavette Arbre à cames / Vilebrequin OK
Joint injecteurs (achetés chez Renault) OK
Bougies Préchauffage neuves OK
Corps de Turbo Neuf et joints turbo neuf OK
Toutes durites nettoyés, joints manquants remplacés et checkés partout admission OK
Programmation calculateur injection et paramétrage OK
Remplacement filtre GO OK
Nettoyage en direct du circuit de Gasoil avec curatif dans bidon 5L de gasoil sur pompe injection OK

Que faire car ça fume tjr autant. Remplacer les injecteurs par des neufs ou ES ?
Slt le cata pas casser pas reprog.. Le calculateur.
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
YomGui (22/12/2018)
Vieux 21/12/2018, 08h22   #52
LouisLeSinge
Membre attaché
 
Avatar de LouisLeSinge
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 200
Thanks: 180
Thanked 198 Times in 110 Posts
Pouvoir de réputation: 11
LouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the rough
Par défaut

Re,
Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Slt le cata pas casser pas reprog.. Le calculateur.
+1 avec Akasa, de la part d'un DDCR plus rien ne m'étonne!
Mais avant peut-être tenter ceci:
SC005 sauvegarde données
SC004 ou VP 021 à VP024, données injecteurs en les changeant de place dans CLIP, RZ003, coupure contact, écriture à nouveau des codes à la bonne place et essai.
Si la voiture rechigne à démarrer l'aider avec du nettoyant freins (que le moteur doit consommer avec modération).
Si démarrage impossible, marche arrière toute avec SC008.
Cdt,
LouisLeSinge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to LouisLeSinge For This Useful Post:
akasa67 (21/12/2018), YomGui (22/12/2018)
Vieux 21/12/2018, 12h53   #53
YomGui
Membre trés attaché
 
Avatar de YomGui
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 45
Messages: 770
Thanks: 444
Thanked 870 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud of
Par défaut

Salut les ami(e)s,

Je vais tester LouisLeSinge ce que tu dis. Par contre apparamment les injecteurs ont été changé et les codes ne sont pas ceux du calculateur et sur les injecteurs il y a des parties du code de chaque injecteur d'effacé. C'est grave ou pas que la programmation des injecteurs dans le calculateur soit différente ? ça peut jouer sur ces grosses fumées ?

Sinon j'achète 4 injecteurs neufs au pire et roule ma poulette avec les bons codes dans le calculo.
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :)
YomGui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2018, 15h26   #54
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 807
Thanks: 505
Thanked 388 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 26
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

Salut,

les injecteurs ne sont peut etre tout simplement pas les bons
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to doud77 For This Useful Post:
akasa67 (21/12/2018), YomGui (22/12/2018)
Vieux 21/12/2018, 15h49   #55
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 561
Thanks: 13 609
Thanked 17 318 Times in 9 184 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

A voir la réf d origine mais normalement sur les petit moteur c'est des DELPHI :EJBR02101Z = EJBR01701Z = EJBR01401Z = EJBR04101D = 16600-00Q0B = 28232242 = 8200049876
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
YomGui (22/12/2018)
Vieux 21/12/2018, 20h02   #56
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 984
Thanks: 969
Thanked 1 900 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Autrement tu peut les faire tester ici: https://www.injecteurland.com/fr/tes...rs-diesel.html

Je pense qu'il peuvent recoder à l'issu, si c'est bon.
Je me sert régulièrement chez eux, ils sont réactifs et professionnels, répondent au tel, c'est vrai je fais un peu de pub, mais certains le méritent. Les pièces arrivent en 48H si dispo.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
YomGui (22/12/2018)
Vieux 22/12/2018, 14h08   #57
ptidave001
Membre attaché
 
Avatar de ptidave001
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France, paris
Messages: 293
Thanks: 638
Thanked 87 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 10
ptidave001 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par YomGui Voir le message
Salut,



le moteur c'est un K9K 704

---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h12 ----------





Salut toi.



Au final tu avais une soupape de bloquée ou pas ?



J'ai nettoyé le coude d'admission et tout et tout. Actuellement j'ai le turbo déposé, je vais commander le CHRA et j'ai nettoyé le catalyseur donc à la repose je vais tester de faire dégager les fumées sans reposer l(egr dans un 1er temps puis nettoyage curatif des injecteurs comme nous à proposé notre ami JP et la je verrais pour déculasser en dernier recours.



Il faudrait juste que tu me dise si tu avais des soupapes de bloquées par contre lors de ton déculassage.



yomGui
Salut !
Excuse du retard.
Pour les soupapes je n'avais pas chercher plus loin, j'avais vu c'était très encrassé et du coup j'ai remplacer par une autre culasse que j'avais.

Ah tu pris tes compressions ? Des fois ça peut aider à cibler le problème.
Généralement fumé noir est lié à un manque d'air /egr ouverte

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
ptidave001 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ptidave001 For This Useful Post:
amar (23/12/2018), benhedi70 (22/12/2018)
Vieux 22/12/2018, 19h52   #58
YomGui
Membre trés attaché
 
Avatar de YomGui
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 45
Messages: 770
Thanks: 444
Thanked 870 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud of
Par défaut

Non je n'ai pas pris les compression mais je crois que c'est les injecteurs qui ne sont pas les bons. J'ai regardé sur Renautparts et en effet ils ne correspondent pas. A priori il faudrait du EJBR04101D, donc j'en ai trouvé des neufs à 60 euros unitaire je vais appeler la société pour voir.
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :)
YomGui est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to YomGui For This Useful Post:
amar (23/12/2018), ptidave001 (24/12/2018)
Vieux 23/12/2018, 09h05   #59
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 984
Thanks: 969
Thanked 1 900 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

C'est simple, si tu peut rentrer les codes, c'est bon. Autrement il refuse. Il y a deux type de code avec un nombre de symboles différents.

---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 09h59 ----------

Tu a tout ca qui ce monte sur ton véhicule:
EJBR01401Z
EJBR01701Z
EJBR02101Z
EJBR04101D
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
amar (23/12/2018)
Vieux 23/12/2018, 11h00   #60
amar
Membre attaché
 
Avatar de amar
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 466
Thanks: 1 266
Thanked 295 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 17
amar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of light
Par défaut

salut yomgui ,le codage des injecteurs sert a la correction des débit par le calculateur ,si il sont pas codé sa peut fumé noire . fumé noir : ou manque d aire exemple filtre a aire colmaté ou durite d admission qui s écrase , ou sa peut etre du a un débit d injection trop important , pour les reprogrammer le numéro 1 est coter boite de vitesse
amar est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fumée noire peugeot 807 2.2 hdi 2004 tazmania Peugeot, Citroën 76 07/02/2017 12h47
fumée noire kadour Automobile en général 1 21/07/2013 15h35
Espace 3 2.2 DCI fumee noire anass114 Mécanique générale 23 22/06/2013 23h03
Avis problème fumée noire 206 1.4 hdi amellmed Peugeot, Citroën 33 25/09/2011 15h02
fumée noire sur 206 1.1l 2001 kalilo75 Peugeot, Citroën 10 29/10/2009 06h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h33.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved