Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > Autres
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/04/2016, 17h21   #1
Aut'optic83
Débutant T-E
 
Avatar de Aut'optic83
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Toulon
Messages: 43
Thanks: 1
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Aut'optic83 is on a distinguished road
Par défaut Avis pour ELM327 + Logiciel EOBD-Facile

Salut

On m'a parlé du logiciel EOBD facile par ELM327 ...qui a deja testé? merci
Aut'optic83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2016, 17h29   #2
joujou
Membre trés attaché
 
Avatar de joujou
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Algérie,TIZIOUZOU
Âge: 47
Messages: 540
Thanks: 411
Thanked 365 Times in 157 Posts
Pouvoir de réputation: 17
joujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of light
Par défaut

salut mon amis oui j lutilise pas mal com mato elm 327 ya en usb blouthoth et wifi
joujou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2016, 18h11   #3
Aut'optic83
Débutant T-E
 
Avatar de Aut'optic83
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Toulon
Messages: 43
Thanks: 1
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Aut'optic83 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par joujou Voir le message
salut mon amis oui j lutilise pas mal com mato elm 327 ya en usb blouthoth et wifi
je vais le tester dans ce cas
Aut'optic83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2016, 18h42   #4
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 025
Thanks: 464
Thanked 1 387 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
laisse tomber ton elm ,achète un delphi chinois .....
a+
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
Elias doom (09/04/2019)
Vieux 02/04/2016, 18h53   #5
pouettedu76
Genious T-E
 
Avatar de pouettedu76
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 454
Thanks: 9 754
Thanked 3 256 Times in 1 242 Posts
Pouvoir de réputation: 75
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par GAD Voir le message
Salut,
laisse tomber ton elm ,achète un delphi chinois .....
a+
Salut je suis du meme avis que GAD tu va acheter sa en 1er puis tu va voir que tu ne peut rien faire avec et tu va finir par acheter un vraix multimarque et laisser trainer ton Elm327 @ 100% on na tous commencer avec un elm327 et franchement l'achete pas tu verra qu'il ne sert pas a grand chose prend un multidiag pro qui fonctionne avec Delphi -autocom et wow si non tu peut aussi prendre aussi un actia multidiag qui et aussi pas mal mes si c'est que pour une seule marque prend l'outil dedier a cette marque bonne soirée et bon week end @+
__________________
Je suis la pour apprendre essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute @+
pouettedu76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pouettedu76 For This Useful Post:
Elias doom (09/04/2019)
Vieux 02/04/2016, 19h05   #6
Aut'optic83
Débutant T-E
 
Avatar de Aut'optic83
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Toulon
Messages: 43
Thanks: 1
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Aut'optic83 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par GAD Voir le message
Salut,
laisse tomber ton elm ,achète un delphi chinois .....
a+
salut

j'ai deja delphi 150 new vci + wow 5.0.0.8

juste que j'ai un vieil ELM327 Bt qui traine
Aut'optic83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2016, 19h19   #7
pouettedu76
Genious T-E
 
Avatar de pouettedu76
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 454
Thanks: 9 754
Thanked 3 256 Times in 1 242 Posts
Pouvoir de réputation: 75
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aut'optic83 Voir le message
salut

j'ai deja delphi 150 new vci + wow 5.0.0.8

juste que j'ai un vieil ELM327 Bt qui traine
Donc utilise le pour ford je sais qu'il fonctionne ( fordsans ) un truc comme sa @+
__________________
Je suis la pour apprendre essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute @+
pouettedu76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2016, 19h42   #8
jeremy72
T-E master
 
Avatar de jeremy72
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: nord
Messages: 2 072
Thanks: 1 828
Thanked 5 669 Times in 1 439 Posts
Pouvoir de réputation: 79
jeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond repute
Par défaut

pour multiecuscan aussi (fiat alfa lancia)
jeremy72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2016, 19h51   #9
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 695
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Bonjour,

J'ai l'ELM327 avec le logiciel EOBD facile et il me sert assez souvent!

Bien entendu Delphi et les autres multimarques sont beaucoup plus complets, ils font plus de calculateurs, les valeurs réelles sont instantanées, etc.

Mais parfois, je n'arrive pas à effacer un défaut (qui n'a plus lieu d'être) avec un logiciel constructeur ou Delphi/Wow, et j'y arrive avec l'ELM.
Ou bien je n'arrive pas à rentrer dans le calculateur moteur avec Delphi, même en EOBD, et j'y arrive avec l'ELM. o
Ou bien encore j'ai des codes défauts inconnu avec Delphi mais j'ai des codes défauts en PXXXX si je passe l'ELM.

Bref, je ne commence pas mes diag avec l'ELM ça c'est certains, mais à l'occasion je les fini grâce à lui! Moi je dis, pourquoi ne pas se le garder sous le coude, surtout si tu l'as déjà...
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kilm For This Useful Post:
zenata (02/11/2018)
Vieux 02/04/2016, 23h14   #10
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 025
Thanks: 464
Thanked 1 387 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par kilm Voir le message
Bonjour,

J'ai l'ELM327 avec le logiciel EOBD facile et il me sert assez souvent!

Bien entendu Delphi et les autres multimarques sont beaucoup plus complets, ils font plus de calculateurs, les valeurs réelles sont instantanées, etc.

Mais parfois, je n'arrive pas à effacer un défaut (qui n'a plus lieu d'être) avec un logiciel constructeur ou Delphi/Wow, et j'y arrive avec l'ELM.
Ou bien je n'arrive pas à rentrer dans le calculateur moteur avec Delphi, même en EOBD, et j'y arrive avec l'ELM. o
Ou bien encore j'ai des codes défauts inconnu avec Delphi mais j'ai des codes défauts en PXXXX si je passe l'ELM.

Bref, je ne commence pas mes diag avec l'ELM ça c'est certains, mais à l'occasion je les fini grâce à lui! Moi je dis, pourquoi ne pas se le garder sous le coude, surtout si tu l'as déjà...
sur delphi ,çà s'appelle EOBD ,c'est pareil que l'elm ,c'est un standard ,tu ne fera pas moins qu'avec EOBD facile en EOBD qui d'ailleurs à plein de concurrent gratuit tout aussi bien .
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2016, 01h29   #11
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 695
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par GAD Voir le message
sur delphi ,çà s'appelle EOBD ,c'est pareil que l'elm, c'est un standard ,tu ne fera pas moins qu'avec EOBD facile en EOBD
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris :

Citation:
Envoyé par kilm Voir le message
Bonjour,

Mais parfois, je n'arrive pas à effacer un défaut (qui n'a plus lieu d'être) avec un logiciel constructeur ou Delphi/Wow, et j'y arrive avec l'ELM.
Ou bien je n'arrive pas à rentrer dans le calculateur moteur avec Delphi, même en EOBD, et j'y arrive avec l'ELM.
Ou bien encore j'ai des codes défauts inconnu avec Delphi mais j'ai des codes défauts en PXXXX si je passe l'ELM.
Après je partage juste ce que j'ai expérimenté plusieurs fois... C'est pas que tu feras moins ou plus en général en EOBD avec l'un par rapport à l'autre, c'est que parfois tu as un bug avec un et que ça passe avec l'autre. De même, plusieurs fois avec un diag constructeur (en tout cas copie chinoise) alors que je n'arrivais pas à effacer un défaut j'y suis arriver par exemple avec Delphi en OBD...

Donc ma réponse à la question posée c'est même quand on a Delphi ou autre un autre multimarque, oui à l'occasion une interface ELM avec le logiciel EOBD facile ça peut servir...
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kilm For This Useful Post:
zenata (02/11/2018)
Vieux 03/04/2016, 09h06   #12
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 025
Thanks: 464
Thanked 1 387 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par kilm Voir le message
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris :



Après je partage juste ce que j'ai expérimenté plusieurs fois... C'est pas que tu feras moins ou plus en général en EOBD avec l'un par rapport à l'autre, c'est que parfois tu as un bug avec un et que ça passe avec l'autre. De même, plusieurs fois avec un diag constructeur (en tout cas copie chinoise) alors que je n'arrivais pas à effacer un défaut j'y suis arriver par exemple avec Delphi en OBD...

Donc ma réponse à la question posée c'est même quand on a Delphi ou autre un autre multimarque, oui à l'occasion une interface ELM avec le logiciel EOBD facile ça peut servir...
çà doit effectivement venir d'un problème de qualité de produit car cela ne met jamais arriver d'avoir besoin de mon elm327 pour effacer des defauts que les autre n'arrivait pas à effacer,après si tu ne veux effacer que les codes défauts moteur ,il est clair que c'est plus rapide avec un iphone et un elm que de sortir tout l'attirail de diag ...
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2016, 11h05   #13
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 695
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Oui, sûrement une question de qualité, c'est de la copie, mais une copie avec M6636B OKI Chip, achetée chez un vendeur avec bonne réputation, pas la première copie venue.

Toi tu n'as jamais rencontré un bug sur un véhicule avec ton Delphi, un bug qui ne se reproduit pas si tu utilises une autre interface? Mais tu essayes au moins d'utiliser une autre interface quand tu rencontre un bug ou bien tu as une confiance aveugle dans la qualité de ton interface et tu te dis que le problème vient du véhicule (cablage de la prise OBD ou autre) ;).

Y a pas longtemps, avec l'interface CDP d'un ami, qu'il avait acheté sur la boutique TE, sur un véhicule, le seul fait de rentrer dans le calculo avec son interface faisait apparaître un défaut. On s'ait rendu compte que c'est l'interface qui faisait apparaître le défaut parce c'est un défaut qui allumé le voyant moteur et qu'avant le voyant moteur n'était pas allumé. Impossible d'effacer le défaut donc, puisque le seul fait de communiquer avec le PCM faisait apparaître le défaut. Finalement en utilisant son ELM on a pu effacer le défaut. Encore une fois je ne dis pas que c'est l'ELM qui est trop fort, n'importe quelle autre interface que celle qui avait un bug sur ce véhicule aurait certainement fait pareil. Je dis juste qu'avoir plusieurs interfaces sous la main, ça m'a souvent dépanné.
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kilm For This Useful Post:
zenata (02/11/2018)
Vieux 07/04/2016, 14h02   #14
dgrenier67
Membre Non Confirmé
 
Avatar de dgrenier67
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: Canada, Montréal
Âge: 57
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dgrenier67 is on a distinguished road
Par défaut

Salut, moi je l'utilise beaucoup. Je fais la conception de laboratoire sur une Prius et la combinaison ELM327 et OBD Facile est superbe!!!!
dgrenier67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2016, 14h53   #15
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 807
Thanks: 505
Thanked 388 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 27
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

Moi j'ai calé la gamelle de flotte du hamster avec l'elm.

C'est bien sur les voitures recentes et encore que, ca ne voit pas les defauts specifiques constructeur tu lis que les defauts moteur...
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
EOBD-Facile du 26 juin 2015 V 2.26 build 0373 larouch Autres 9 31/03/2017 23h20
License Pro / Complete pour EOBD-FACILE MrRorry Autres 5 07/07/2015 18h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h16.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved